Art et Dessin-creatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
création de la semaine

+50 étoiles pour Kittendraw



Nouveau forum: le livre d'or

Ven 02 Fév 2024, 09:13 par AdminSiorac

Dans ce forum, vous pouvez écrire des messages à propos du site.

Commentaires: 0

RETOUR DU CHAT

Dim 14 Aoû 2022, 09:02 par Siorac

THE CHAT IS BACK Very Happy
Toutes les infos ICI

Commentaires: 0

Concours 72

Dim 10 Avr 2022, 14:01 par Siorac

CONCOURS 72
Terminé! Félicitations à Lozalis!


Commentaires: 0

Sondage
Derniers sujets
» Coquelicots en bouquet
Technique de portraits par la bichromie EmptyAujourd'hui à 05:20 par millepatte

» Série ABJ 4
Technique de portraits par la bichromie EmptySam 23 Mar 2024, 15:40 par Siorac

» Simca 1000 Rallye 1
Technique de portraits par la bichromie EmptySam 23 Mar 2024, 03:06 par millepatte

» Cartoon Car Simca 1000
Technique de portraits par la bichromie EmptySam 23 Mar 2024, 02:49 par millepatte

» Premiers dessins
Technique de portraits par la bichromie EmptyVen 22 Mar 2024, 12:57 par Torvic

» Gnome et roses de noël(Hellébores) Pastels
Technique de portraits par la bichromie EmptyJeu 21 Mar 2024, 19:52 par Kittendraw

» Deux chats
Technique de portraits par la bichromie EmptyJeu 21 Mar 2024, 19:27 par Siorac

» Mariage, montage
Technique de portraits par la bichromie EmptyJeu 21 Mar 2024, 19:26 par Siorac

» Dessin Galadriel
Technique de portraits par la bichromie EmptyJeu 21 Mar 2024, 18:50 par Kittendraw

Les posteurs les plus actifs du mois
millepatte
Technique de portraits par la bichromie I_vote_lcapTechnique de portraits par la bichromie Voting_bar1Technique de portraits par la bichromie I_vote_rcap 
Siorac
Technique de portraits par la bichromie I_vote_lcapTechnique de portraits par la bichromie Voting_bar1Technique de portraits par la bichromie I_vote_rcap 
Kittendraw
Technique de portraits par la bichromie I_vote_lcapTechnique de portraits par la bichromie Voting_bar1Technique de portraits par la bichromie I_vote_rcap 
Torvic
Technique de portraits par la bichromie I_vote_lcapTechnique de portraits par la bichromie Voting_bar1Technique de portraits par la bichromie I_vote_rcap 
jojo40090
Technique de portraits par la bichromie I_vote_lcapTechnique de portraits par la bichromie Voting_bar1Technique de portraits par la bichromie I_vote_rcap 
auau997
Technique de portraits par la bichromie I_vote_lcapTechnique de portraits par la bichromie Voting_bar1Technique de portraits par la bichromie I_vote_rcap 
dermott
Technique de portraits par la bichromie I_vote_lcapTechnique de portraits par la bichromie Voting_bar1Technique de portraits par la bichromie I_vote_rcap 

recherchez des dessins en particulier sur dessin créatif
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Technique de portraits par la bichromie

3 participants

Aller en bas

Technique de portraits par la bichromie Empty Technique de portraits par la bichromie

Message par Siorac Dim 12 Mai 2013, 17:15

Alors voilà, à la demande de notre grand chef, j'ouvre un pas à pas sur la technique que j'ai trouvée pour faire des portraits sans se prendre trop la tête. En effet, après plusieurs essais de portraits réalistes, je me suis dit que ce n'était pas pour moi. Finalement avec cette technique, je peux faire des portraits et en plus je trouve ça original.
C'est parti pour les étapes!
PS: le gamma est augmenté au scan.

Etape 1: Choix du portrait et bichromie:
- Je choisis mes images sur Google images en fonction de qui je veux faire (jamais essayé avec des personnes réelles mais ça se fait). J'ouvre Photofiltre que j'utilise pour divers réglages, dont la bichromie. Attention, certaines images sont bloquées (certainement dû aux droits d'auteurs) et on ne peut pas les transformer.
- Passer en bichromie, le niveau est réglable. Si l'image comporte trop de petits points donc plus difficile à reproduire, on peut flouter l'image. Ca donne donc quelque chose comme ça:

Technique de portraits par la bichromie Oscar-10

Etape 2: Tracé des contours au crayon:
Je n'ai pas de préférences pour le crayon ... Si le trait est trop appuyé, ce n'est pas dramatique, y a l'étape encre qui peut régler ça.
Dans cette étape, il faut faire attention à conserver les proportions. Ca c'est au choix, certains mesurent, d'autres quadrillent, moi bah c'est à l'oeil (oui je suis une grosse flemmarde, je sais!).
Bien penser aux petits détails!

Technique de portraits par la bichromie Numari17

Etape 3: A l'encre!:
1) Les contours et détails:
Au début, je faisais tout au pinceau fin puis grâce à notre grand chef, j'ai pris la plume pour les détails et les contours. Pour cette étape donc, j'utilise une plume à la pointe moyenne, un pinceau aquarelle assez gros et au besoin un tout petit pinceau:

Technique de portraits par la bichromie Img_2010

Dans certains endroits, notamment les petits détails ou les petites zones, il faut bien penser à remplir avec la plume, c'est plus simple et plus précis.

2) Le remplissage:
Au gros pinceau et à la plume pour les petites zones, ici par exemple la bouche, les yeux, les petits points un peu partout ...

Technique de portraits par la bichromie Numari18

Etape 4: La citation:
Ben ouais attendez, quand c'est quelqu'un de connu ça fait classe je trouve. Faut l'écrire là où y a de la place évidemment et qu'il reste encore de l'espace. Faites pas comme moi, écrivez droit.^^
Et le petit must, si vous pouvez imiter la signature. Alors ça je trouve, c'est trop bien. Je l'ai fait pour lui mais héhé, comme vous devez aussi deviner qui c'est bah je l'ai cachée^^

Technique de portraits par la bichromie Oscar_10

Voilà, merci de m'avoir supportée lue tout au bout! Et au plaisir! Very Happy


Dernière édition par Siorac le Lun 13 Mai 2013, 09:16, édité 1 fois

_________________
The only thing worse than being blind is having sight and no vision.
Siorac
Siorac
Grand guép´art mine ai
Grand guép´art mine ai

Féminin Messages : 17377
Date de naissance : 30/12/1990
Date d'inscription : 21/08/2012
Localisation Louviers
Emploi/loisirs Instit / dessin / lecture / histoire /musique

Revenir en haut Aller en bas

Technique de portraits par la bichromie Empty Re: Technique de portraits par la bichromie

Message par AdminSiorac Dim 12 Mai 2013, 18:30

Excellent pas à pas. Je ne connaissai pas du tout cette technique, et je dois dire que sa à l'air à la portée de beaucoup de monde.
Fini le temps des portraits trop difficile. Bravo Siorac

_________________

MA PAGE FAN
AdminSiorac
AdminSiorac
Grand ren´art mine heure
Grand ren´art mine heure

Féminin Messages : 4663
Date de naissance : 30/12/1990
Date d'inscription : 19/08/2012
Localisation Louviers

Revenir en haut Aller en bas

Technique de portraits par la bichromie Empty Re: Technique de portraits par la bichromie

Message par Siorac Dim 12 Mai 2013, 18:55

Haha oui comme tu dis, c'est à la portée de tout le monde qui aime un tant soit peu dessiner. C'est vraiment facile puis tu peux jouer sur le degré de complexité selon le flou de la photo. Ce temps est révolu oui ^^ Mais je pense que ça existait déjà avant que j'en fasse moi, fin Warhol a bien fait des bichromies.

_________________
The only thing worse than being blind is having sight and no vision.
Siorac
Siorac
Grand guép´art mine ai
Grand guép´art mine ai

Féminin Messages : 17377
Date de naissance : 30/12/1990
Date d'inscription : 21/08/2012
Localisation Louviers
Emploi/loisirs Instit / dessin / lecture / histoire /musique

Revenir en haut Aller en bas

Technique de portraits par la bichromie Empty Re: Technique de portraits par la bichromie

Message par RoseEcarlate Dim 12 Mai 2013, 19:18

c'est cool , super pas a pas, pas tres commun Smile
faudra essayer un jour ^^

_________________
Mon site !
Ma page FB !
LA PAGE FACEBOOK DU FORUM
RoseEcarlate
RoseEcarlate
Grand guép´art mine ai
Grand guép´art mine ai

Féminin Messages : 8724
Date de naissance : 18/11/1999
Date d'inscription : 20/08/2012
Localisation Lorraine
Emploi/loisirs BTS Design graphique - Guitare, graphisme/dessin, écriture, karaté, danse, photographie, entrepreunariat/freelancing,...
Humeur : tranquille !

Revenir en haut Aller en bas

Technique de portraits par la bichromie Empty Re: Technique de portraits par la bichromie

Message par Siorac Dim 12 Mai 2013, 19:32

Lol bah, faut bien pour être motivant ^^ Oui, c'est très facile, je pourrais en faire deux par jour je pense. Ca se fait vite.

_________________
The only thing worse than being blind is having sight and no vision.
Siorac
Siorac
Grand guép´art mine ai
Grand guép´art mine ai

Féminin Messages : 17377
Date de naissance : 30/12/1990
Date d'inscription : 21/08/2012
Localisation Louviers
Emploi/loisirs Instit / dessin / lecture / histoire /musique

Revenir en haut Aller en bas

Technique de portraits par la bichromie Empty Re: Technique de portraits par la bichromie

Message par RoseEcarlate Lun 13 Mai 2013, 08:35

ah non, moi si j'arrive ce serait 1 maxi pour la journée xD
fin bon en tout cas a donne envie d'essayer ^^

ah et au fait ! je ne sais pas qui c'est x)


_________________
Mon site !
Ma page FB !
LA PAGE FACEBOOK DU FORUM
RoseEcarlate
RoseEcarlate
Grand guép´art mine ai
Grand guép´art mine ai

Féminin Messages : 8724
Date de naissance : 18/11/1999
Date d'inscription : 20/08/2012
Localisation Lorraine
Emploi/loisirs BTS Design graphique - Guitare, graphisme/dessin, écriture, karaté, danse, photographie, entrepreunariat/freelancing,...
Humeur : tranquille !

Revenir en haut Aller en bas

Technique de portraits par la bichromie Empty Re: Technique de portraits par la bichromie

Message par Siorac Lun 13 Mai 2013, 09:15

Un le matin, un l'aprèm. Le John Lennon que j'ai fait, le tout premier (au graphite), j'ai mis l'aprem. Mais il était vraiment dur par rapport à celui-ci, y avait plus de détails puis c'était la première fois. Mais c'est plus intéressant aussi.
Je vais mettre le vrai pas retouché lol, tu verras la signature. C'est un de mes écrivains favoris.^^

_________________
The only thing worse than being blind is having sight and no vision.
Siorac
Siorac
Grand guép´art mine ai
Grand guép´art mine ai

Féminin Messages : 17377
Date de naissance : 30/12/1990
Date d'inscription : 21/08/2012
Localisation Louviers
Emploi/loisirs Instit / dessin / lecture / histoire /musique

Revenir en haut Aller en bas

Technique de portraits par la bichromie Empty Re: Technique de portraits par la bichromie

Message par Invité Dim 11 Aoû 2013, 10:09

ah tiens c'est une technique !! et moi qui croyais que les prof d'art plastique c'étaient bidon. J'aurais donc appris une technique au collège autre que le collage de pub pour en faire un tableau. Faudra que je songe à le remercier lol
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Technique de portraits par la bichromie Empty Re: Technique de portraits par la bichromie

Message par Siorac Dim 11 Aoû 2013, 10:15

Ben oui, t'as plein de techniques pour travailler^^

_________________
The only thing worse than being blind is having sight and no vision.
Siorac
Siorac
Grand guép´art mine ai
Grand guép´art mine ai

Féminin Messages : 17377
Date de naissance : 30/12/1990
Date d'inscription : 21/08/2012
Localisation Louviers
Emploi/loisirs Instit / dessin / lecture / histoire /musique

Revenir en haut Aller en bas

Technique de portraits par la bichromie Empty Re: Technique de portraits par la bichromie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum