Art et Dessin-creatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
création de la semaine

+50 étoiles pour Kittendraw



Nouveau forum: le livre d'or

Ven 02 Fév 2024, 09:13 par AdminSiorac

Dans ce forum, vous pouvez écrire des messages à propos du site.

Commentaires: 0

RETOUR DU CHAT

Dim 14 Aoû 2022, 09:02 par Siorac

THE CHAT IS BACK Very Happy
Toutes les infos ICI

Commentaires: 0

Concours 72

Dim 10 Avr 2022, 14:01 par Siorac

CONCOURS 72
Terminé! Félicitations à Lozalis!


Commentaires: 0

Sondage
Derniers sujets
» Trains sur ballast
Varan bleu indonésien au pastel et à l'acrylique (feutres posca). A3 EmptyMar 09 Avr 2024, 21:00 par Siorac

» Coquelicots en bouquet
Varan bleu indonésien au pastel et à l'acrylique (feutres posca). A3 EmptyMar 09 Avr 2024, 20:59 par Siorac

» Dessin d'une étudiante dans une classe
Varan bleu indonésien au pastel et à l'acrylique (feutres posca). A3 EmptyMar 09 Avr 2024, 17:27 par dermott

» Dessin Chapelle
Varan bleu indonésien au pastel et à l'acrylique (feutres posca). A3 EmptySam 06 Avr 2024, 15:33 par Kittendraw

» Série ABJ 4
Varan bleu indonésien au pastel et à l'acrylique (feutres posca). A3 EmptySam 06 Avr 2024, 05:44 par millepatte

» Personnages en pixel art
Varan bleu indonésien au pastel et à l'acrylique (feutres posca). A3 EmptyMer 03 Avr 2024, 14:51 par Siorac

» SCANIA S580
Varan bleu indonésien au pastel et à l'acrylique (feutres posca). A3 EmptyMer 03 Avr 2024, 03:47 par millepatte

» Simca 1000 Rallye 1
Varan bleu indonésien au pastel et à l'acrylique (feutres posca). A3 EmptySam 23 Mar 2024, 03:06 par millepatte

» Cartoon Car Simca 1000
Varan bleu indonésien au pastel et à l'acrylique (feutres posca). A3 EmptySam 23 Mar 2024, 02:49 par millepatte

Les posteurs les plus actifs du mois
Siorac
Varan bleu indonésien au pastel et à l'acrylique (feutres posca). A3 I_vote_lcapVaran bleu indonésien au pastel et à l'acrylique (feutres posca). A3 Voting_bar1Varan bleu indonésien au pastel et à l'acrylique (feutres posca). A3 I_vote_rcap 
millepatte
Varan bleu indonésien au pastel et à l'acrylique (feutres posca). A3 I_vote_lcapVaran bleu indonésien au pastel et à l'acrylique (feutres posca). A3 Voting_bar1Varan bleu indonésien au pastel et à l'acrylique (feutres posca). A3 I_vote_rcap 
Kittendraw
Varan bleu indonésien au pastel et à l'acrylique (feutres posca). A3 I_vote_lcapVaran bleu indonésien au pastel et à l'acrylique (feutres posca). A3 Voting_bar1Varan bleu indonésien au pastel et à l'acrylique (feutres posca). A3 I_vote_rcap 
dermott
Varan bleu indonésien au pastel et à l'acrylique (feutres posca). A3 I_vote_lcapVaran bleu indonésien au pastel et à l'acrylique (feutres posca). A3 Voting_bar1Varan bleu indonésien au pastel et à l'acrylique (feutres posca). A3 I_vote_rcap 

recherchez des dessins en particulier sur dessin créatif
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Varan bleu indonésien au pastel et à l'acrylique (feutres posca). A3

5 participants

Aller en bas

Varan bleu indonésien au pastel et à l'acrylique (feutres posca). A3 Empty Varan bleu indonésien au pastel et à l'acrylique (feutres posca). A3

Message par Soony Lun 13 Nov 2017, 01:31

Salut,

J'ai pas l'habitude de présenter des dessins en cours parce que je les finit généralement d'une traite, sur celui la je suis pas pressé alors je me suis dit que ça pourrait être cool dans afficher la progression ici pour avoir des retour ^^.

La première retouche que je compte faire ce trouve au niveau de la gorge, je l'ai pas faite assez développé.

Cet animal fait au moins un bon mètre et en fait la je suppose qu'il est calé pépère dans un très grand Terrarium herptek, ou alors dans un boxe aménagé. Ont voit pas très bien pour l'instant mais il est posé sur sont espèce de tronc tranquille avec au fond contre le mure un revètement orné de pierre (qui ma foie coûte super cher xD, je connais les prix).



Varan bleu indonésien au pastel et à l'acrylique (feutres posca). A3 Dessin10
Soony
Soony
Petit hom´art mine hute
Petit hom´art mine hute

Masculin Messages : 954
Date de naissance : 29/07/1997
Date d'inscription : 19/02/2017
Localisation Lyon
Emploi/loisirs Fan d'animaux exotique, pratique régulièrement le dessin, lecture.
Humeur : )

Revenir en haut Aller en bas

Varan bleu indonésien au pastel et à l'acrylique (feutres posca). A3 Empty Re: Varan bleu indonésien au pastel et à l'acrylique (feutres posca). A3

Message par Val LC Lun 13 Nov 2017, 08:42

Très très prometteur! Je le trouve d'une grande finesse dans la réalisation...Tu as bien fais de nous montrer le début!
Val LC
Val LC
Grand guép´art mine ai
Grand guép´art mine ai

Féminin Messages : 5227
Date de naissance : 25/03/1968
Date d'inscription : 16/10/2015
Localisation Bretagne
Emploi/loisirs Photographie-Equitation-Ballade-Voyages
Humeur : Dépend de quel pied je me lève!

Revenir en haut Aller en bas

Varan bleu indonésien au pastel et à l'acrylique (feutres posca). A3 Empty Re: Varan bleu indonésien au pastel et à l'acrylique (feutres posca). A3

Message par Soony Lun 13 Nov 2017, 10:17

Thx Smile. C'est vrai que j'ai fais bien gaf au détails même si c'est pas super réaliste en soit, j'aime bien ça donne un style.
Soony
Soony
Petit hom´art mine hute
Petit hom´art mine hute

Masculin Messages : 954
Date de naissance : 29/07/1997
Date d'inscription : 19/02/2017
Localisation Lyon
Emploi/loisirs Fan d'animaux exotique, pratique régulièrement le dessin, lecture.
Humeur : )

Revenir en haut Aller en bas

Varan bleu indonésien au pastel et à l'acrylique (feutres posca). A3 Empty Re: Varan bleu indonésien au pastel et à l'acrylique (feutres posca). A3

Message par Siorac Lun 13 Nov 2017, 17:55

Oui c'est bien débuté, je le trouve très plat mais bon ça doit être l'animal lui-même qui veut ça. Et encore bleu, trop bien. ^^

_________________
The only thing worse than being blind is having sight and no vision.
Siorac
Siorac
Grand guép´art mine ai
Grand guép´art mine ai

Féminin Messages : 17388
Date de naissance : 30/12/1990
Date d'inscription : 21/08/2012
Localisation Louviers
Emploi/loisirs Instit / dessin / lecture / histoire /musique

Revenir en haut Aller en bas

Varan bleu indonésien au pastel et à l'acrylique (feutres posca). A3 Empty Re: Varan bleu indonésien au pastel et à l'acrylique (feutres posca). A3

Message par Soony Lun 13 Nov 2017, 18:09

Thx ^^, oui certains sont naturellement très plat contrairement au gros Varan de komodo de 50 kilo, et on des formes encore plus uniforme que l'exemple si dessous.

Varan bleu indonésien au pastel et à l'acrylique (feutres posca). A3 33058010
Soony
Soony
Petit hom´art mine hute
Petit hom´art mine hute

Masculin Messages : 954
Date de naissance : 29/07/1997
Date d'inscription : 19/02/2017
Localisation Lyon
Emploi/loisirs Fan d'animaux exotique, pratique régulièrement le dessin, lecture.
Humeur : )

Revenir en haut Aller en bas

Varan bleu indonésien au pastel et à l'acrylique (feutres posca). A3 Empty Re: Varan bleu indonésien au pastel et à l'acrylique (feutres posca). A3

Message par JC Lun 13 Nov 2017, 18:30

je me suis dit que ça pourrait être cool d'en afficher la progression ici pour avoir des retours
Tu as parfaitement raison mais là, pour moi, il y a un petit problème : je ne connais pas l'animal... Je pourrais dire comme Soriac "il me parait plat". Je pourrais ajouter que je trouve ses pattes bien fines.
Je ne ferais ce genre de remarque qu'après avoir vu une photo de la "petite bête".
Par contre,sans hésitation, bravo pour ta minutie en ce qui concerne sa peau.
Smile Smile

_________________
L'important n'est pas de convaincre mais de donner à réfléchir [Bernard Werber]
JC
JC
Petit hom´art mine hute
Petit hom´art mine hute

Masculin Messages : 450
Date de naissance : 21/04/1941
Date d'inscription : 02/10/2017
Localisation Acigné
Emploi/loisirs Lecture, mots croisés, bricolage

Revenir en haut Aller en bas

Varan bleu indonésien au pastel et à l'acrylique (feutres posca). A3 Empty Re: Varan bleu indonésien au pastel et à l'acrylique (feutres posca). A3

Message par Soony Lun 13 Nov 2017, 18:33

Bon oki je me résout à vous passez le model xD, mais attention je vous prévient ma représentation  est assez fantaisiste comparé à l'original, et d'ailleurs je trouve que ça apporte un coté sympa à ce que je fait en général, le fait que se soit pas mal remanié graphiquement, après biensur faut quand même respecter les proportion du mieux possible ainsi que les couleurs principales, en tout cas je suis ouvert au suggestions  flower .

Varan bleu indonésien au pastel et à l'acrylique (feutres posca). A3 Weibch10
Soony
Soony
Petit hom´art mine hute
Petit hom´art mine hute

Masculin Messages : 954
Date de naissance : 29/07/1997
Date d'inscription : 19/02/2017
Localisation Lyon
Emploi/loisirs Fan d'animaux exotique, pratique régulièrement le dessin, lecture.
Humeur : )

Revenir en haut Aller en bas

Varan bleu indonésien au pastel et à l'acrylique (feutres posca). A3 Empty Re: Varan bleu indonésien au pastel et à l'acrylique (feutres posca). A3

Message par JC Lun 13 Nov 2017, 18:42

OK ! Merci !
Il est évident que tu n'es pas obligé de "coller" à la photo. Par contre, prends-tu soin de respecter le morphologie de l'animal ?
Ainsi, il me semble que l'écart entre pattes avant et pattes arrière est trop important...
Pour le reste, comme il est en cours, j'attends.
Feutre et acry... D'accord. L'acry pour dessiner quoi ? Et le pastel (sec?) ?
Smile Smile

_________________
L'important n'est pas de convaincre mais de donner à réfléchir [Bernard Werber]
JC
JC
Petit hom´art mine hute
Petit hom´art mine hute

Masculin Messages : 450
Date de naissance : 21/04/1941
Date d'inscription : 02/10/2017
Localisation Acigné
Emploi/loisirs Lecture, mots croisés, bricolage

Revenir en haut Aller en bas

Varan bleu indonésien au pastel et à l'acrylique (feutres posca). A3 Empty Re: Varan bleu indonésien au pastel et à l'acrylique (feutres posca). A3

Message par Soony Lun 13 Nov 2017, 18:50

Je vais élargir la patte avant et la gorge ^^, j'utilise les feutres acrylique pour les couleurs marqués, et le pastel sec pour ce qui est fin, peux marqué (vu que je me contente de tamponner avec un bout de coton dans le pastel puis sur la feuille).

Pour la suite du dessin je pense utiliser plus le pastel, mais ce coup si directement, pas en tamponnant.
Soony
Soony
Petit hom´art mine hute
Petit hom´art mine hute

Masculin Messages : 954
Date de naissance : 29/07/1997
Date d'inscription : 19/02/2017
Localisation Lyon
Emploi/loisirs Fan d'animaux exotique, pratique régulièrement le dessin, lecture.
Humeur : )

Revenir en haut Aller en bas

Varan bleu indonésien au pastel et à l'acrylique (feutres posca). A3 Empty Re: Varan bleu indonésien au pastel et à l'acrylique (feutres posca). A3

Message par Soony Lun 13 Nov 2017, 23:27

Edit: je vient de comprendre en regardant, l'écart c'est la distance, pas la différence d'épaisseur, j'avais mal compris.
Soony
Soony
Petit hom´art mine hute
Petit hom´art mine hute

Masculin Messages : 954
Date de naissance : 29/07/1997
Date d'inscription : 19/02/2017
Localisation Lyon
Emploi/loisirs Fan d'animaux exotique, pratique régulièrement le dessin, lecture.
Humeur : )

Revenir en haut Aller en bas

Varan bleu indonésien au pastel et à l'acrylique (feutres posca). A3 Empty Re: Varan bleu indonésien au pastel et à l'acrylique (feutres posca). A3

Message par Soony Mar 14 Nov 2017, 01:24

Varan bleu indonésien au pastel et à l'acrylique (feutres posca). A3 23509310

tongue (je vient de capter les espaces blanc entre les feuilles, je vais y combler)
Soony
Soony
Petit hom´art mine hute
Petit hom´art mine hute

Masculin Messages : 954
Date de naissance : 29/07/1997
Date d'inscription : 19/02/2017
Localisation Lyon
Emploi/loisirs Fan d'animaux exotique, pratique régulièrement le dessin, lecture.
Humeur : )

Revenir en haut Aller en bas

Varan bleu indonésien au pastel et à l'acrylique (feutres posca). A3 Empty Re: Varan bleu indonésien au pastel et à l'acrylique (feutres posca). A3

Message par Val LC Mar 14 Nov 2017, 19:50

Je pense que tu devrais noircir un peu plus tes marquages du haut, les rendre moins visible.
Val LC
Val LC
Grand guép´art mine ai
Grand guép´art mine ai

Féminin Messages : 5227
Date de naissance : 25/03/1968
Date d'inscription : 16/10/2015
Localisation Bretagne
Emploi/loisirs Photographie-Equitation-Ballade-Voyages
Humeur : Dépend de quel pied je me lève!

Revenir en haut Aller en bas

Varan bleu indonésien au pastel et à l'acrylique (feutres posca). A3 Empty Re: Varan bleu indonésien au pastel et à l'acrylique (feutres posca). A3

Message par Invité Mar 14 Nov 2017, 21:12

Salut,

Bon je tiens compte du fait que le dessin n'est pas terminé,  mais au cas où voici quelques remarques qui pourront peut-être t'aider.

Ça paraît plat car l'animal à quasi les même valeurs sur l’entièreté de son corps. Faut voir le corps comme une sorte de forme cylindrique.

1. La source de lumière principale. Ici j'ai placé la lumière de manière à ce qu'elle provienne (vaguement) d'en haut et derrière lui.

2. La deuxième source de lumière qui provient de la surface ou se trouve l'animal. La lumière rebondit sur cette surface et vient à nouveau rebondir sur l'animal du coup techniquement on devrait voir la couleur atténuée de la surface sur le bas de l'animal.

Du coup avec ces deux sources lumineuse, c'est le centre du corps qui se retrouve plus sombre que le reste.

3. La zone d'occlusion entre la surface et le lézard. La lumière ayant des difficultés à passer dans les petits espaces, cela provoque des toutes petites zones de pénombre entre le sujet et son environnement. c'est ce qui fait que le sujet se "détache" de l'univers dans lequel il se trouve.

4. Attention à ne pas placer de zones "aura" autour des différents éléments de ton dessin.

Le fond sert à détacher le sujet, ici le fait que les différents éléments de ta composition soient entourés de la couleur du fond initial, nuit au rendu des volumes.

j'ai fais un petit aperçu à l'arrache de ce que ça pourrait donner en corrigeant selon les 4 points que j'ai cité.

Varan bleu indonésien au pastel et à l'acrylique (feutres posca). A3 23509310
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Varan bleu indonésien au pastel et à l'acrylique (feutres posca). A3 Empty Re: Varan bleu indonésien au pastel et à l'acrylique (feutres posca). A3

Message par Soony Mar 14 Nov 2017, 21:59

Surprised, Merci pour vos corrections ^^ (ainsi que tout les membres du fofo qui m'aide), c'est super du sens ou ça va me permettre de mettre l'accent sur tous les points qui me fond défaut et essayer de m'améliorer de façon correct, si personne n'étais la pour avoir un sens critique sur mon taf (également les correcteurs de ma formation) je serais en galère pour progresser Smile.


Soony
Soony
Petit hom´art mine hute
Petit hom´art mine hute

Masculin Messages : 954
Date de naissance : 29/07/1997
Date d'inscription : 19/02/2017
Localisation Lyon
Emploi/loisirs Fan d'animaux exotique, pratique régulièrement le dessin, lecture.
Humeur : )

Revenir en haut Aller en bas

Varan bleu indonésien au pastel et à l'acrylique (feutres posca). A3 Empty Re: Varan bleu indonésien au pastel et à l'acrylique (feutres posca). A3

Message par JC Mer 15 Nov 2017, 21:13

Une petite suggestion en ce qui concerne le modelé (le rendu du relief).
Le relief est rendu par les valeurs, c'est à dire les teintes plus ou moins claires ou foncées.
Pour mieux se rendre compte des valeurs, une possibilité et d'observer l'image en niveau de gris et, en plus, éventuellement en augmentant le contraste.
Voilà ce que ça donne :



Observe aussi les feuilles, à l'arrière-plan...
Smile Smile

_________________
L'important n'est pas de convaincre mais de donner à réfléchir [Bernard Werber]
JC
JC
Petit hom´art mine hute
Petit hom´art mine hute

Masculin Messages : 450
Date de naissance : 21/04/1941
Date d'inscription : 02/10/2017
Localisation Acigné
Emploi/loisirs Lecture, mots croisés, bricolage

Revenir en haut Aller en bas

Varan bleu indonésien au pastel et à l'acrylique (feutres posca). A3 Empty Re: Varan bleu indonésien au pastel et à l'acrylique (feutres posca). A3

Message par Soony Mer 15 Nov 2017, 21:49

A oui pas mal, on voit de façon très prononcé l'intensité des différentes valeurs Surprised.
Soony
Soony
Petit hom´art mine hute
Petit hom´art mine hute

Masculin Messages : 954
Date de naissance : 29/07/1997
Date d'inscription : 19/02/2017
Localisation Lyon
Emploi/loisirs Fan d'animaux exotique, pratique régulièrement le dessin, lecture.
Humeur : )

Revenir en haut Aller en bas

Varan bleu indonésien au pastel et à l'acrylique (feutres posca). A3 Empty Re: Varan bleu indonésien au pastel et à l'acrylique (feutres posca). A3

Message par dio.nico Jeu 16 Nov 2017, 01:48

Salut, tout d'abord bravo pour ta patience, et quelle jolie bestiole ?

Sa a déjà été dit, cela < fait plat>
Je me permet juste d’ajouter ceci a propos du relief :
Tu devrait au préalable faire un croquis de ton dessin, rien de bien artistique, mais juste de quoi te donner des piste sur < le relie f>,< la structure > générale de ton sujet.
Vu que je m’ennuie a mourir dans un aéroport Smile Un petit croquis pour illustrer sa.
Varan bleu indonésien au pastel et à l'acrylique (feutres posca). A3 Img_2010

Il est loin d’être exacte, mais mais montre l'importance des petit plis de peaux et leur ombres sur ton lézard Smile Chose qu'il manque sur ton dessin et fait partit de se qui le rend plat.
dio.nico
dio.nico
Bébé léz´art mine ion
Bébé léz´art mine ion

Masculin Messages : 140
Date de naissance : 12/01/1991
Date d'inscription : 25/02/2016
Localisation Vannes, Breizh
Emploi/loisirs F&B, NGO Projects M

Revenir en haut Aller en bas

Varan bleu indonésien au pastel et à l'acrylique (feutres posca). A3 Empty Re: Varan bleu indonésien au pastel et à l'acrylique (feutres posca). A3

Message par Soony Jeu 16 Nov 2017, 01:55

Bien vu Wink.
Soony
Soony
Petit hom´art mine hute
Petit hom´art mine hute

Masculin Messages : 954
Date de naissance : 29/07/1997
Date d'inscription : 19/02/2017
Localisation Lyon
Emploi/loisirs Fan d'animaux exotique, pratique régulièrement le dessin, lecture.
Humeur : )

Revenir en haut Aller en bas

Varan bleu indonésien au pastel et à l'acrylique (feutres posca). A3 Empty Re: Varan bleu indonésien au pastel et à l'acrylique (feutres posca). A3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum