Art et Dessin-creatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
création de la semaine

+50 étoiles pour Siorac



Nouveau forum: le livre d'or

Ven 02 Fév 2024, 09:13 par AdminSiorac

Dans ce forum, vous pouvez écrire des messages à propos du site.

Commentaires: 0

RETOUR DU CHAT

Dim 14 Aoû 2022, 09:02 par Siorac

THE CHAT IS BACK Very Happy
Toutes les infos ICI

Commentaires: 0

Concours 72

Dim 10 Avr 2022, 14:01 par Siorac

CONCOURS 72
Terminé! Félicitations à Lozalis!


Commentaires: 0

Sondage
Derniers sujets
» Collection Simca
Peinture - Premier post ! Nocturne. EmptyAujourd'hui à 10:28 par Siorac

» J'inaugure le sujet ^^
Peinture - Premier post ! Nocturne. EmptyAujourd'hui à 10:26 par Siorac

» Mariage, montage
Peinture - Premier post ! Nocturne. EmptyHier à 10:24 par Kittendraw

» galerie seriph
Peinture - Premier post ! Nocturne. EmptySam 18 Mai 2024, 23:14 par Seriph

» Petit lutins
Peinture - Premier post ! Nocturne. EmptyVen 17 Mai 2024, 04:30 par millepatte

» Plaque alu Résistance Fer
Peinture - Premier post ! Nocturne. EmptyDim 12 Mai 2024, 10:16 par Siorac

» un exemple
Peinture - Premier post ! Nocturne. EmptyJeu 09 Mai 2024, 06:50 par bax30

» bax vous donne le bonjour
Peinture - Premier post ! Nocturne. EmptyMar 07 Mai 2024, 19:54 par bax30

» Trains sur ballast
Peinture - Premier post ! Nocturne. EmptyJeu 02 Mai 2024, 10:59 par Siorac

Les posteurs les plus actifs du mois
millepatte
Peinture - Premier post ! Nocturne. I_vote_lcapPeinture - Premier post ! Nocturne. Voting_bar1Peinture - Premier post ! Nocturne. I_vote_rcap 
bax30
Peinture - Premier post ! Nocturne. I_vote_lcapPeinture - Premier post ! Nocturne. Voting_bar1Peinture - Premier post ! Nocturne. I_vote_rcap 
Siorac
Peinture - Premier post ! Nocturne. I_vote_lcapPeinture - Premier post ! Nocturne. Voting_bar1Peinture - Premier post ! Nocturne. I_vote_rcap 
Kittendraw
Peinture - Premier post ! Nocturne. I_vote_lcapPeinture - Premier post ! Nocturne. Voting_bar1Peinture - Premier post ! Nocturne. I_vote_rcap 
Seriph
Peinture - Premier post ! Nocturne. I_vote_lcapPeinture - Premier post ! Nocturne. Voting_bar1Peinture - Premier post ! Nocturne. I_vote_rcap 
auau997
Peinture - Premier post ! Nocturne. I_vote_lcapPeinture - Premier post ! Nocturne. Voting_bar1Peinture - Premier post ! Nocturne. I_vote_rcap 

recherchez des dessins en particulier sur dessin créatif
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Peinture - Premier post ! Nocturne.

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Peinture - Premier post ! Nocturne. Empty Peinture - Premier post ! Nocturne.

Message par Invité Lun 27 Aoû 2012, 20:59

Donc, mon premier dessin nocturne. =)
Environ 15 heures sur du papier Canson.

art dessin
Dessin du jour : jeudi 13/09/2012
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peinture - Premier post ! Nocturne. Empty Re: Peinture - Premier post ! Nocturne.

Message par Invité Lun 27 Aoû 2012, 21:04

J'aaaaaaaaaaaaaaaaadoooooooooooooore*tout en levant les bras*
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peinture - Premier post ! Nocturne. Empty Re: Peinture - Premier post ! Nocturne.

Message par Invité Lun 27 Aoû 2012, 21:12

L'agencement des couleurs sont stupéfaits, merveilleux et réfléchi. :O
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peinture - Premier post ! Nocturne. Empty Re: Peinture - Premier post ! Nocturne.

Message par RoseEcarlate Lun 27 Aoû 2012, 21:37

exactement ! les couleurs sont superbes et très bien mise en place et le dessin en lui-même est génial , jadore Very Happy

_________________
Mon site !
Ma page FB !
LA PAGE FACEBOOK DU FORUM
RoseEcarlate
RoseEcarlate
Grand guép´art mine ai
Grand guép´art mine ai

Féminin Messages : 8724
Date de naissance : 18/11/1999
Date d'inscription : 20/08/2012
Localisation Lorraine
Emploi/loisirs BTS Design graphique - Guitare, graphisme/dessin, écriture, karaté, danse, photographie, entrepreunariat/freelancing,...
Humeur : tranquille !

Revenir en haut Aller en bas

Peinture - Premier post ! Nocturne. Empty Re: Peinture - Premier post ! Nocturne.

Message par Siorac Mar 28 Aoû 2012, 12:53

Wah, je sais pas comment tu as fait pour faire ça à l'aquarelle sans que ça déborde, c'est impressionnant. Très bon boulot!

_________________
The only thing worse than being blind is having sight and no vision.
Siorac
Siorac
Grand guép´art mine ai
Grand guép´art mine ai

Féminin Messages : 17403
Date de naissance : 30/12/1990
Date d'inscription : 21/08/2012
Localisation Louviers
Emploi/loisirs Instit / dessin / lecture / histoire /musique

Revenir en haut Aller en bas

Peinture - Premier post ! Nocturne. Empty Re: Peinture - Premier post ! Nocturne.

Message par Invité Jeu 30 Aoû 2012, 01:58

C'est carrément SUBLIME ! Bravo *0*
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peinture - Premier post ! Nocturne. Empty Re: Peinture - Premier post ! Nocturne.

Message par AdminSiorac Jeu 30 Aoû 2012, 02:00

Le jeu de lumière est sublime

_________________

MA PAGE FAN
AdminSiorac
AdminSiorac
Grand ren´art mine heure
Grand ren´art mine heure

Féminin Messages : 4663
Date de naissance : 30/12/1990
Date d'inscription : 19/08/2012
Localisation Louviers

Revenir en haut Aller en bas

Peinture - Premier post ! Nocturne. Empty Re: Peinture - Premier post ! Nocturne.

Message par Invité Jeu 30 Aoû 2012, 15:27

j'aime beaucoup les lumière ! elles sont très bien intégrées ! les 15 heures en valent vraiment la peine !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peinture - Premier post ! Nocturne. Empty Re: Peinture - Premier post ! Nocturne.

Message par Invité Mer 12 Sep 2012, 13:59

C'est du beau travail, soigné et minutieux. Le trait est sur, il y a une sacrée technique.

Bravo, je suis admirative !

Sabine
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peinture - Premier post ! Nocturne. Empty Re: Peinture - Premier post ! Nocturne.

Message par Invité Mer 12 Sep 2012, 17:00

super joli !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peinture - Premier post ! Nocturne. Empty Re: Peinture - Premier post ! Nocturne.

Message par Invité Mer 12 Sep 2012, 21:12

Merci beaucoup !!! :DD
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peinture - Premier post ! Nocturne. Empty Re: Peinture - Premier post ! Nocturne.

Message par Invité Mer 12 Sep 2012, 21:14

*Trop fascinée pour parler* Shocked
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peinture - Premier post ! Nocturne. Empty Re: Peinture - Premier post ! Nocturne.

Message par Invité Mer 12 Sep 2012, 21:43

Wouaoooo!!
Alors là chapeau miss!!
Ton travail est remarquable!!!
mais tu n'a pas utilisé que de l'aquarelle...Comment as tu réalisé le noir des cheveux??
Mais effectivement les 15heure ont bien été investi !!
Tu avais un modèle?
Tu as fait les 15heures en une traite?? si non, la mise en couleur a elle été fait en une fois non?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peinture - Premier post ! Nocturne. Empty Re: Peinture - Premier post ! Nocturne.

Message par Invité Mer 12 Sep 2012, 23:23

Merci beaucoup ! *w*
Et bien l'encrage a été fait à l'encre de Chine. (ça explique le noir de ses cheveux)
Non, je n'utilise aucun modèle pour mes dessins (sauf les portraits) depuis plusieurs années déjà. =)
15 h en une traite ?? Oula non non !!! La colorisation a été faite sur 2 jour et demi. ^^

Si vous voulez, les wip ont été posté sur ma page facebook. =)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peinture - Premier post ! Nocturne. Empty Re: Peinture - Premier post ! Nocturne.

Message par Invité Jeu 13 Sep 2012, 09:13

Et bien je suis encor plus époustouflé !
Je suis assez rêveur de ton dessin et je me dit "alalala si seulement tu savait faire ça..." Wink
Non vraiment il est trés beau.
j'ai vue que tu faisait une école d'art...Elle consiste en quoi, de l'art bien sur mais du dessein peinture? Vous faite quoi exactement ?
Et qu'elle sont les débouchés?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peinture - Premier post ! Nocturne. Empty Re: Peinture - Premier post ! Nocturne.

Message par Invité Jeu 13 Sep 2012, 11:00

Et bien en fait, je ne suis pas encore dans cette école. Ma rentrée est Lundi. =)
Donc, je ne peux pas te dire à proprement parler quels sont les cours. (Avant lundi prochain, je n'ai jamais pris aucun cours de dessin).
Cependant je peux te dire que dans cette école il y a plusieurs branches : Arts appliqués, BD, cinéma d'animation, design, illustration et architecture d'intérieur.
La première année on fait le choix d'aller soit en dessin narratif (BD, cinéma d'animation et illustration), soit en Art appliqué (illustration, design et décoration), soit en architecture d'intérieur. (moi j'ai choisi dessin narratif).
Après, pour la deuxième année tu choisis une nouvelle spécialité. Ca veut dire que quand tu as pris dessin narratif la première année, tu dois choisir entre BD, cinéma d'animation ou illustration pour la 2ème et troisième année. =)
Moi, je choisirai BD. ^^
Niveau débouché, quand tu es en filière BD, après avoir reçu ton diplôme, tu édites ta BD dans les 6 mois à venir. =) (Dans le jury de fin d'année il y a entre autre, Gaudin , le scénariste d'Angor, des Arcanes du Midi-Minuit, Marlysa et plein d'autre).
(Par exemple : Dimitri Armand -dessinateur de la BD "Angor" est sorti de cet école, pareil pour Floch -dessinateur des Naufragés d'Ythaq-, pour Ceyles -dessinateur de Slhoka- .... et d'autre encore ^^)

Voilà, j'espère que j'ai été claire. :/

PS: quand j'aurai mon emploi du temps, je le mettrai. =)


Dernière édition par Robynn le Jeu 13 Sep 2012, 11:07, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peinture - Premier post ! Nocturne. Empty Re: Peinture - Premier post ! Nocturne.

Message par Invité Jeu 13 Sep 2012, 11:04

oui oui tu as été très claire! faire de la bd c'est un rêve de gosse que j'ai aussi ...
Mais je suis mal partie dans la vie...Je suis en ce moment...militaire...mais j'espère plus pour longtemps!
Bref, que faut t'il pour entrer dans ce genre d'école? (je parle d'étude) et combien cela coute? peut on faire des cours par correspondance?
Dsl de te bombarder de question...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peinture - Premier post ! Nocturne. Empty Re: Peinture - Premier post ! Nocturne.

Message par Invité Jeu 13 Sep 2012, 11:16

Ah oui en effet, c'est très loin de la BD ! :O
Pour moi aussi la BD est un rêve de gosse ! *O*

Pour rentrer dans cette école, il faut avoir moins de 27 ou 28 ans.
Tu n'es pas obligé d'avoir fais une école ou une formation d'art avant. =)

Pour rentrer, il y a un concours qui se passe sur une journée avec en tout 7 épreuves. Pendant que tu fais les épreuves, les professeurs consultent le book que tu aura amené avec au minimum une vingtaine de tes travaux personnels dedans.
Une semaine après, une lettre arrive pour dire si tu es pris ou non.
Sinon, pour cette année, il y a avait environ 150 candidats pour 30 places en première année dessin narratif.
Pour les cours par correspondance, non, tu ne peux pas.:/
L'école Pivaut est seulement à Nantes ou à Rennes.
Cette école est privée donc elle coûte très chère ! En BD c'est 3750€ l'année. (les prix varient d'une année sur l'autre). Oui, ça fait très mal au compte en banque ! >.<
Sinon, je te passe leur site internet :
http://www.ecole-pivaut.com/

PS: J'ai édité mon dernier message pour te mettre les débouchés en BD. =)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peinture - Premier post ! Nocturne. Empty Re: Peinture - Premier post ! Nocturne.

Message par Invité Jeu 13 Sep 2012, 14:46

Arf...C'est bien dommage tout ça ! J'ai bien peur que mon métier actuelle ne me permette pas ceci!
C'est dommage, et de toute façon, je ne pense pas être a la hauteur!
Tes dessins sont vraiment sublime!
Par curiosité, en quoi consiste le concours?
merci pour tes réponses Wink c'est cool !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peinture - Premier post ! Nocturne. Empty Re: Peinture - Premier post ! Nocturne.

Message par Invité Jeu 13 Sep 2012, 16:08

Oui, c'est dommage, ils font déjà une pré-sélection par rapport à la taille du porte-monnaie... et c'est injuste.

pour les épreuves du concours :
1- pendant une heure dessiner le prof qui pose devant nous. (1 pose tous les quarts d'heures) (poses complexes et technique libre)
2- Ils nous donnent un croquis inachevé, on doit le compléter et l'améliorer (1h30, encrer noir et blanc obligatoire)
3- Ils nous donnent un personnage manga de 3/4, on doit faire exactement le même, de la même taille mais de profil et de face. (30 min, noir et blanc obligatoire)
4- Ils nous donnent une illustration en noir et blanc, on doit la compléter ou faire la suite sous forme de BD en couleur obligatoire. (2h)
5- Ils nous donnent 2 cases de BD, on doit faire la suite et la fin dans le même style en 5 cases (1h30)
6- Ils nous donnent un personnage style Picsou dans 2 positions différentes, on doit faire exactement le même dans 4 autres poses différentes. (30 min)

Voilà. ~
(En fait, il y avait 6 épreuves et non 7. Désolée je me suis trompée >.<)
Sinon, les épreuves varient d'une année sur l'autre.
=)

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peinture - Premier post ! Nocturne. Empty Re: Peinture - Premier post ! Nocturne.

Message par Invité Jeu 13 Sep 2012, 17:13

Et bien tu es vraiment balaise! Tu as réussi tout cela, en état de stresse et avec un délai.
Chapeau miss! Tu est une des grandes de ce forum!Je te souhaite bonne chance pour la suite, mais je pense que tu es assez bien partie Wink
Dernière question, qu'elle est ton style de BD? J'aurais dit Sillage ou genre lanfeust ..?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peinture - Premier post ! Nocturne. Empty Re: Peinture - Premier post ! Nocturne.

Message par Invité Jeu 13 Sep 2012, 17:17

Merci beaucoup ! Wink
Mais qui te dis que je stressais ? :p Je n'ai jamais stressée de ma vie, que ce soit pour le bac ou pour ce concours! x)
Mon style de BD ? En lecture, oui je lis Sillage et Lanfeust mais aussi les Arcanes du Midi-Minuit, La licorne, Slhoka, Luuna ou même Atalante.
Mais ma BD préférée reste Angor. ^^
Niveau dessin, ce serait plutôt Angor, La licorne et Univerne. =)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peinture - Premier post ! Nocturne. Empty Re: Peinture - Premier post ! Nocturne.

Message par Invité Jeu 13 Sep 2012, 17:21

hum hum ...je me disais aussi Wink

PS; Moi aussi je ne stresse pas, mais ma copine stresse souvent sur ce genre de chose...Je m'était dit, peut être qu'elles sont toute comme ça...mais voila que non. Smile

merci pour tout Wink
PS: tu devrais participer plus sur les concours, car tu est vraiment balaise Wink
j'espère que tu es sur l'horloge?!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peinture - Premier post ! Nocturne. Empty Re: Peinture - Premier post ! Nocturne.

Message par Invité Jeu 13 Sep 2012, 17:25

Héhé, non, je ne suis pas comme toutes les filles. (D'ailleurs, mes proches me voient comme un garçon mentalement parlant. x)

C'est gentil mais ma rentrée étant bientôt, je viens d'emménager il y a 3 jours, donc j'ai encore pas mal de choses à m'occuper (paperasse, matériels...).
Mais je participe déjà au concours sur la canicule. Wink

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peinture - Premier post ! Nocturne. Empty Re: Peinture - Premier post ! Nocturne.

Message par Invité Jeu 13 Sep 2012, 18:53

exacte, avec le visage de la jolie jeune femme qui..Fond! C'est assez gore d'ailleurs héhéhé!
Ok, bon déménagement et tien nous au courant de ta rentré !!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peinture - Premier post ! Nocturne. Empty Re: Peinture - Premier post ! Nocturne.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum