Art et Dessin-creatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
création de la semaine

+50 étoiles pour Siorac



Nouveau forum: le livre d'or

Ven 02 Fév 2024, 09:13 par AdminSiorac

Dans ce forum, vous pouvez écrire des messages à propos du site.

Commentaires: 0

RETOUR DU CHAT

Dim 14 Aoû 2022, 09:02 par Siorac

THE CHAT IS BACK Very Happy
Toutes les infos ICI

Commentaires: 0

Concours 72

Dim 10 Avr 2022, 14:01 par Siorac

CONCOURS 72
Terminé! Félicitations à Lozalis!


Commentaires: 0

Sondage
Derniers sujets
» J'inaugure le sujet ^^
L'elfe conceptuelle EmptyDim 12 Mai 2024, 20:22 par Seriph

» galerie seriph
L'elfe conceptuelle EmptyDim 12 Mai 2024, 20:19 par Seriph

» Petit lutins
L'elfe conceptuelle EmptyDim 12 Mai 2024, 13:37 par Kittendraw

» Plaque alu Résistance Fer
L'elfe conceptuelle EmptyDim 12 Mai 2024, 10:16 par Siorac

» un exemple
L'elfe conceptuelle EmptyJeu 09 Mai 2024, 06:50 par bax30

» Collection Simca
L'elfe conceptuelle EmptyJeu 09 Mai 2024, 06:12 par millepatte

» bax vous donne le bonjour
L'elfe conceptuelle EmptyMar 07 Mai 2024, 19:54 par bax30

» Mariage, montage
L'elfe conceptuelle EmptyDim 05 Mai 2024, 14:08 par Kittendraw

» Trains sur ballast
L'elfe conceptuelle EmptyJeu 02 Mai 2024, 10:59 par Siorac

Les posteurs les plus actifs du mois
bax30
L'elfe conceptuelle I_vote_lcapL'elfe conceptuelle Voting_bar1L'elfe conceptuelle I_vote_rcap 
millepatte
L'elfe conceptuelle I_vote_lcapL'elfe conceptuelle Voting_bar1L'elfe conceptuelle I_vote_rcap 
Siorac
L'elfe conceptuelle I_vote_lcapL'elfe conceptuelle Voting_bar1L'elfe conceptuelle I_vote_rcap 
Kittendraw
L'elfe conceptuelle I_vote_lcapL'elfe conceptuelle Voting_bar1L'elfe conceptuelle I_vote_rcap 
Seriph
L'elfe conceptuelle I_vote_lcapL'elfe conceptuelle Voting_bar1L'elfe conceptuelle I_vote_rcap 
auau997
L'elfe conceptuelle I_vote_lcapL'elfe conceptuelle Voting_bar1L'elfe conceptuelle I_vote_rcap 

recherchez des dessins en particulier sur dessin créatif
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

L'elfe conceptuelle

2 participants

Aller en bas

L'elfe conceptuelle Empty L'elfe conceptuelle

Message par Invité Mar 17 Fév 2015, 18:57

Hey !

Voici un petit dessin inachevé, il doit bien daté de une semaine. Il fait parti des multitudes de croquis que je fais, celui-là est un peu plus avancé que les autres mais j'ai pas mal ripé car j'ai  gommé pleins de fois. Je m'entraînais sur les visages et les cheveux.

J'ai pas mal de mal avec les nez, c'est une horreur, j'essaye de faire ressortir le relief et tout du nez mais je trouve qu'il reste plat, d'ailleurs vous verrez que j'ai repassé plusieurs fois sur le nez, mais rien y fait, je n'arrive pas à faire des aussi beau nez que les pros du forum. Pareil pour les yeux, je n'arrive pas à leur donner "une âme", ils font creux. Sinon les cheveux aussi je galère... J'ai bien réussi les lèvres à mon sens par contre.

Spoiler:

Bye !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'elfe conceptuelle Empty Re: L'elfe conceptuelle

Message par PitchBlack Mar 17 Fév 2015, 19:05

En ce qui concerne les yeux, n'hésite pas à dessiner l'iris, la pupille et tout ça ainsi que les reflets ça rend pas mal en général ^-^
Sinon moi aussi je galère pour le nez xD j'ai l'impression de faire des nez-patates
°3°

_________________
Dad was such a drag.
Every day he'd eat the same kind of food, dress the same, sit in front of the same kind of games.
Yeah, he was just that kind of guy.
But then one day, he goes and kills us all !
He couldn't even be original about the way he did it ...
I'm not complaining, I was dying of boredom anyway.
But guess what ?
I will be coming back, and I'm bringing my new toys with me.
PitchBlack
PitchBlack
Bébé léz´art mine ion
Bébé léz´art mine ion

Féminin Messages : 153
Date de naissance : 21/12/1997
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation France
Emploi/loisirs dessiner, jeux vidéo, manger, créer des OCs

Revenir en haut Aller en bas

L'elfe conceptuelle Empty Re: L'elfe conceptuelle

Message par McIbZ Mar 17 Fév 2015, 22:09

Moi ce que je peux te conseiller c'est plein de trucs ; déjà ça ne sert à rien d'appuyer autant pour le contour de ton visage, c'est fait d'un trait et ça fait peu tache si tu veux mon avis. Essaies de ne pas trop gommer, ça fait préjudice à ta confiance en ton trait et à ta maitrise de celui ci. Si tu te rate ou pense te rater, continues, ce sont des croquis ça va vite et plus tu le fera plus tu auras d'aisance.

Pour ma part, je me sert presque jamais de la gomme, sauf pour les effets de contrastes et autres...
Sinon, comme le dit Pitch, pour les yeux il suffit de faire dans le détails en fait, c'est pas si compliquer. Il faut essayer, encore et encore c'est tout !
Si tu estompes, rappel toi que c'est pas forcément nécessaire de le faire partout, là, tes gris sont trop uniformes Razz

Mis à part les manques de contrastes et de volumes ton dessin est bon ça va ^^
McIbZ
McIbZ
Petit hom´art mine hute
Petit hom´art mine hute

Masculin Messages : 737
Date de naissance : 20/01/1992
Date d'inscription : 25/06/2014
Localisation Bourgogne
Emploi/loisirs etudiant
Humeur : Ambigue

Revenir en haut Aller en bas

L'elfe conceptuelle Empty Re: L'elfe conceptuelle

Message par Invité Mer 18 Fév 2015, 11:58

Merci pour vos commentaires.

Donc même si je pense que le trait est raté je dois le terminer quand même ? Moi justement j'ai tendance à l'effacer et à le recommencer.

Bah pour les traits autour du visage, c'est pour délimiter et avec l'estompage j'ai peur que ça fasse trop bordélique.

"Sinon, comme le dit Pitch, pour les yeux il suffit de faire dans le détails en fait, c'est pas si compliquer. Il faut essayer, encore et encore c'est tout !
Si tu estompes, rappel toi que c'est pas forcément nécessaire de le faire partout, là, tes gris sont trop uniformes  Razz "

Ouais mais faut estomper aussi pour les yeux ? Moi j'estompe partout, car j'ai toujours pensé que c'était comme ça qu'il fallait faire, estomper partout, faut le faire juste quand il y a des dégradés en fait ?

C'est les contrastes qui donne du volume ? Car moi j'aimerais bien donner du volume le problème c'est que je n'ai aucune idée de comment le faire. Car le manque de volume je trouve ça moche, là dans mon dessin tout est plat et justement si vous avez des techniques moi je veux bien.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'elfe conceptuelle Empty Re: L'elfe conceptuelle

Message par McIbZ Mer 18 Fév 2015, 12:10

Alors, tout d'abord content que tu prenne en compte mes avis ^^

En ce qui concerne le trait, c'est une habitude que j'ai pris, je gomme presque pas et j'ai l'intime conviction que c'est une très bonne habitude ! Plus de spontanéité dans le trait, on appuie moins sur le crayon pour les traits directeurs et tout et tout. Ça évite les bavures et différents trucs pas beau à voir avec le gommage, en tout cas c'est mon avis.

C'est pas censé être "bordélique", je maintien que repasser d'un seul trait comme ça, si le dessin est à l'état de pseudo croquis comme le tiens et bien ça le gâche peut être un peu...

L'estompe faut pas en abuser, pourquoi?
Si tu le fait partout tu vas uniformiser tout tes gris et ça va totalement à l'encontre de ton envie de créer du volume, fais le avec parcimonie et entraines toi. De plus, ça fait une seule et unique texture, pourtant elles sont infinies et tu te limite en faisant ça (hachures, vagues, points...)

Je vais faire des petits exos d'ombrages, de contrastes et de textures sur mon blog plus tard tu pourras y faire un petit tour (quémande on xD)

C'est pas en un claquement de doigts qu'on fait du volume, il faut avoir du recul sur ce qu'on fait et entrainer son œil ^^



http://mcibzselucubrations.over-blog.com/
McIbZ
McIbZ
Petit hom´art mine hute
Petit hom´art mine hute

Masculin Messages : 737
Date de naissance : 20/01/1992
Date d'inscription : 25/06/2014
Localisation Bourgogne
Emploi/loisirs etudiant
Humeur : Ambigue

Revenir en haut Aller en bas

L'elfe conceptuelle Empty Re: L'elfe conceptuelle

Message par PitchBlack Mer 18 Fév 2015, 13:20

Moi je dessine h24 donc quand j'ai tendance à savoir rapidement si mon trait ne convient pas et dans ce cas je l'efface. Sinon en général je termine le croquis pour voir ce que ça donne et je recommence ce qui me plait pas Very Happy Dans tout les cas c'est sur que c'est intule d'appui dès le croquis, en général ça fait tout kk après ;-;

_________________
Dad was such a drag.
Every day he'd eat the same kind of food, dress the same, sit in front of the same kind of games.
Yeah, he was just that kind of guy.
But then one day, he goes and kills us all !
He couldn't even be original about the way he did it ...
I'm not complaining, I was dying of boredom anyway.
But guess what ?
I will be coming back, and I'm bringing my new toys with me.
PitchBlack
PitchBlack
Bébé léz´art mine ion
Bébé léz´art mine ion

Féminin Messages : 153
Date de naissance : 21/12/1997
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation France
Emploi/loisirs dessiner, jeux vidéo, manger, créer des OCs

Revenir en haut Aller en bas

L'elfe conceptuelle Empty Re: L'elfe conceptuelle

Message par Invité Mer 18 Fév 2015, 15:58

"Alors, tout d'abord content que tu prenne en compte mes avis ^^"

Je suis surtout très content de recevoir des avis, moi tout ce qui permet de m'améliorer je prend.

"En ce qui concerne le trait, c'est une habitude que j'ai pris, je gomme presque pas et j'ai l'intime conviction que c'est une très bonne habitude ! Plus de spontanéité dans le trait, on appuie moins sur le crayon pour les traits directeurs et tout et tout. Ça évite les bavures et différents trucs pas beau à voir avec le gommage, en tout cas c'est mon avis."

Je vais essayer, car c'est vrai qu'au final, à force de gommer, bah ça laisse des traces et ça donne vraiment une impression de dégueulasse.

"Si tu le fait partout tu vas uniformiser tout tes gris et ça va totalement à l'encontre de ton envie de créer du volume, fais le avec parcimonie et entraines toi. De plus, ça fait une seule et unique texture, pourtant elles sont infinies et tu te limite en faisant ça (hachures, vagues, points...)"

Je suis aller voir vite fait sur ton blog, dommage qu'il n'y ai pas d'exemple sur des visages car perso c'est ce qui m'intéresse le plus, mais c'est très joli et par exemple sur ton tuto du dragon, je comprend pas trop car tu dis avoir estompé sur le cou mais les traits de crayons "persistes", quand on estompe faut pas appuyer comme un malade comme je fais ?

Donc faut créer une texture et légèrement estomper au mouchoir sans trop estomper non plus comme un bourrin en gros ? Mais l'estompage ne se fais pas partout ? Car moi j'avais essayer de varier les teintes de crayons avec les différents crayons H/HB, 2H, 2B etc, mais quand j'ai estompé finalement ça a donner un rendu assez uniforme alors que finalement j'ai tenter de faire des dégradés.

"Je vais faire des petits exos d'ombrages, de contrastes et de textures sur mon blog plus tard tu pourras y faire un petit tour (quémande on xD)"

Et j'irais voir ! ^^

"Dans tout les cas c'est sur que c'est intule d'appui dès le croquis, en général ça fait tout kk après ;-;"

Ouais, je vais essayer de moins appuyer, dis-toi qu'avant j'étais incapable de faire un trait sans appuyer comme un bourrin limite même en passant à la gomme le trait ne disparaissait pas, je me suis améliorer sur ce point et je dois encore m'améliorer ^^ :3
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'elfe conceptuelle Empty Re: L'elfe conceptuelle

Message par PitchBlack Mer 18 Fév 2015, 16:08

T'inquiète ça vient avec la pratique ^0^>

_________________
Dad was such a drag.
Every day he'd eat the same kind of food, dress the same, sit in front of the same kind of games.
Yeah, he was just that kind of guy.
But then one day, he goes and kills us all !
He couldn't even be original about the way he did it ...
I'm not complaining, I was dying of boredom anyway.
But guess what ?
I will be coming back, and I'm bringing my new toys with me.
PitchBlack
PitchBlack
Bébé léz´art mine ion
Bébé léz´art mine ion

Féminin Messages : 153
Date de naissance : 21/12/1997
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation France
Emploi/loisirs dessiner, jeux vidéo, manger, créer des OCs

Revenir en haut Aller en bas

L'elfe conceptuelle Empty Re: L'elfe conceptuelle

Message par McIbZ Mer 18 Fév 2015, 16:09

Pas mal au passage le langage poétique Pitch? xD Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz

Je vais faire des trucs en machins en fait d'aprem sur le blog ^^





http://mcibzselucubrations.over-blog.com/tag/tutoriel/
McIbZ
McIbZ
Petit hom´art mine hute
Petit hom´art mine hute

Masculin Messages : 737
Date de naissance : 20/01/1992
Date d'inscription : 25/06/2014
Localisation Bourgogne
Emploi/loisirs etudiant
Humeur : Ambigue

Revenir en haut Aller en bas

L'elfe conceptuelle Empty Re: L'elfe conceptuelle

Message par PitchBlack Mer 18 Fév 2015, 16:11

Attends attends quoi ? xD Ou est-ce que j'ai été poétique ? xD *tourne la tête dans tout les sens*

_________________
Dad was such a drag.
Every day he'd eat the same kind of food, dress the same, sit in front of the same kind of games.
Yeah, he was just that kind of guy.
But then one day, he goes and kills us all !
He couldn't even be original about the way he did it ...
I'm not complaining, I was dying of boredom anyway.
But guess what ?
I will be coming back, and I'm bringing my new toys with me.
PitchBlack
PitchBlack
Bébé léz´art mine ion
Bébé léz´art mine ion

Féminin Messages : 153
Date de naissance : 21/12/1997
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation France
Emploi/loisirs dessiner, jeux vidéo, manger, créer des OCs

Revenir en haut Aller en bas

L'elfe conceptuelle Empty Re: L'elfe conceptuelle

Message par Invité Mer 18 Fév 2015, 16:16

PitchBlack a écrit:Attends attends quoi ? xD Ou est-ce que j'ai été poétique ? xD *tourne la tête dans tout les sens*

L'elfe conceptuelle Poysie10

De la vrai poésie Pitch <3 :p (En anglais le sous-titre pour plus de classe)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'elfe conceptuelle Empty Re: L'elfe conceptuelle

Message par PitchBlack Mer 18 Fév 2015, 16:18

OMG CETTE POESIE MAGGLE xDDDD
.
;-; Je me disais aussi, mais depuis quand je suis poétique moi ? ;0;

_________________
Dad was such a drag.
Every day he'd eat the same kind of food, dress the same, sit in front of the same kind of games.
Yeah, he was just that kind of guy.
But then one day, he goes and kills us all !
He couldn't even be original about the way he did it ...
I'm not complaining, I was dying of boredom anyway.
But guess what ?
I will be coming back, and I'm bringing my new toys with me.
PitchBlack
PitchBlack
Bébé léz´art mine ion
Bébé léz´art mine ion

Féminin Messages : 153
Date de naissance : 21/12/1997
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation France
Emploi/loisirs dessiner, jeux vidéo, manger, créer des OCs

Revenir en haut Aller en bas

L'elfe conceptuelle Empty Re: L'elfe conceptuelle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum