Art et Dessin-creatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
création de la semaine

+50 étoiles pour Siorac



Nouveau forum: le livre d'or

Ven 02 Fév 2024, 09:13 par AdminSiorac

Dans ce forum, vous pouvez écrire des messages à propos du site.

Commentaires: 0

RETOUR DU CHAT

Dim 14 Aoû 2022, 09:02 par Siorac

THE CHAT IS BACK Very Happy
Toutes les infos ICI

Commentaires: 0

Concours 72

Dim 10 Avr 2022, 14:01 par Siorac

CONCOURS 72
Terminé! Félicitations à Lozalis!


Commentaires: 0

Sondage
Derniers sujets
» Mariage, montage
Dessin - Mes OCs de La Guerre des Clans EmptyAujourd'hui à 10:24 par Kittendraw

» galerie seriph
Dessin - Mes OCs de La Guerre des Clans EmptyHier à 23:14 par Seriph

» Collection Simca
Dessin - Mes OCs de La Guerre des Clans EmptyHier à 19:50 par millepatte

» Petit lutins
Dessin - Mes OCs de La Guerre des Clans EmptyVen 17 Mai 2024, 04:30 par millepatte

» J'inaugure le sujet ^^
Dessin - Mes OCs de La Guerre des Clans EmptyVen 17 Mai 2024, 04:23 par millepatte

» Plaque alu Résistance Fer
Dessin - Mes OCs de La Guerre des Clans EmptyDim 12 Mai 2024, 10:16 par Siorac

» un exemple
Dessin - Mes OCs de La Guerre des Clans EmptyJeu 09 Mai 2024, 06:50 par bax30

» bax vous donne le bonjour
Dessin - Mes OCs de La Guerre des Clans EmptyMar 07 Mai 2024, 19:54 par bax30

» Trains sur ballast
Dessin - Mes OCs de La Guerre des Clans EmptyJeu 02 Mai 2024, 10:59 par Siorac

Les posteurs les plus actifs du mois
millepatte
Dessin - Mes OCs de La Guerre des Clans I_vote_lcapDessin - Mes OCs de La Guerre des Clans Voting_bar1Dessin - Mes OCs de La Guerre des Clans I_vote_rcap 
bax30
Dessin - Mes OCs de La Guerre des Clans I_vote_lcapDessin - Mes OCs de La Guerre des Clans Voting_bar1Dessin - Mes OCs de La Guerre des Clans I_vote_rcap 
Kittendraw
Dessin - Mes OCs de La Guerre des Clans I_vote_lcapDessin - Mes OCs de La Guerre des Clans Voting_bar1Dessin - Mes OCs de La Guerre des Clans I_vote_rcap 
Siorac
Dessin - Mes OCs de La Guerre des Clans I_vote_lcapDessin - Mes OCs de La Guerre des Clans Voting_bar1Dessin - Mes OCs de La Guerre des Clans I_vote_rcap 
Seriph
Dessin - Mes OCs de La Guerre des Clans I_vote_lcapDessin - Mes OCs de La Guerre des Clans Voting_bar1Dessin - Mes OCs de La Guerre des Clans I_vote_rcap 
auau997
Dessin - Mes OCs de La Guerre des Clans I_vote_lcapDessin - Mes OCs de La Guerre des Clans Voting_bar1Dessin - Mes OCs de La Guerre des Clans I_vote_rcap 

recherchez des dessins en particulier sur dessin créatif
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Dessin - Mes OCs de La Guerre des Clans

4 participants

Aller en bas

Dessin - Mes OCs de La Guerre des Clans Empty Dessin - Mes OCs de La Guerre des Clans

Message par Invité Dim 19 Juil 2015, 15:33

Bonjour tout le monde! ^^
J'ai dessiné trois chats, que j'imagine être dans mon roman préféré, La Guerre des Clans. J'ai essayé un nouveau style de chat que j'aime bien, mais j'aimerai savoir ce qu'il en est de vous =3

Le premier, je l'ai nommé Patte Brisée, car il garde des séquelles d'un "accident" étant chaton (sa patte arrière droite est tordue) Si j'ai mis des guillemets à "accident", c'est parce que je n'ai pas fini d'inventer son histoire (que je viens d'inventer en écrivant x3) et je pense qu'officieusement, il ne s'agira pas d'un accident =3 Sur le dessin on ne voit pas ses pattes, mais j'en ferai un dessin que je mettrai sur le site. Sur le dessin on peut voir qu'il a l'air inquiet, voir carrément flippé x3 C'est toujours à cause de cet "accident", il a du mal à faire confiance aux autres et se méfie de tout (traumatisme).
dessin chat numérique

Le deuxième, que j'ai nommé Œil de Tigre, tient son nom de son pelage et de son excellente vue. Il est un peu "le frère" de Patte Brisée, car la mère du petit handicapé étant morte durant ce même "accident", la mère d'Œil de Tigre s'est occupé de lui comme de son fils (les deux étaient très jeunes à cette époque). Donc Œil de Tigre s'est toujours comporté en frère avec Patte Brisée. Il est très calme et gentil, mais n'hésite pas  sortir les griffes lorsqu'il s'agit de son frère ou de son Clan.
dessin chat numérique

Enfin, nous voilà à Pelage de Renard (je ne devrais pas avoir à vous expliquer pourquoi ce nom), qui lui est un ami des deux autres. A la base solitaire vivant avec sa mère et ses deux sœurs non loin des bois, le pauvre a vu l'une de ses sœurs et sa mère disparaitre dans un des monstres des Bipèdes (monstre=voiture, Bipède=Humain). Leur mère et leur sœur parties sans doute pour toujours, les deux petits ont dû tenter de se débrouiller seuls, mais étant encore trop jeunes pour chasser, ils n'ont pu avoir seuls de précieuse nourriture. Ils durent alors voler du gibier aux Clans en observant où ils enterraient leurs proies pour pouvoir les déterrer et les manger. Mais un jour, Oeil de Tigre, alors apprenti, les verra et tentera de les chasser, avant de reconnaitre leur odeur, l'odeur des voleurs de gibier. Il les emmènera donc au camp où Étoile Bleue (parce que j'ai décidé qu'elle serait encore vivante) décidera de les laisser sains et sauf, à la condition qu'ils restent dans le Clan et respectent le code du guerrier pour eux-mêmes devenir de bon éléments du CLan. "Renard" est aussi dû à la malignité du matou.
dessin chat numérique

J'essaierai de dessiner leur famille plus tard, et de les dessiner en entier pour qu'on les voient mieux. Pour ceux qui connaissent les livres et aimeraient savoir tous leurs noms, les voilà:
Chaton: Petit Rocher
Apprenti: Nuage Brisé
Guerrier: Patte Brisée
Et pas chef parce qu’Étoile Brisée existe déjà x3
Chaton: Petit Tigre
Apprenti: Nuage Tigré
Guerrier: Œil de tigre
Et pas chef non plus, Étoile du Tigre existe x3
Chaton: Orange (le fruit, pas la couleur, et comme c'était un solitaire, son nom ne respectait pas les traditions des Clans)
Apprenti: Nuage de Renard
Guerrier: Pelage de Renard
Chef (s'il le devenait): Étoile du Renard

Voila, je pense que j'ai tout dit, merci de dire votre avis et de me donner des conseils ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dessin - Mes OCs de La Guerre des Clans Empty Re: Dessin - Mes OCs de La Guerre des Clans

Message par yoda00 Dim 19 Juil 2015, 21:35

C'est chouette comme début d'histoire.
Vos 3 chats se ressemblent trop, souvent on part dans l'idée que l'aspect extérieur du visage du personnage reflète sa personnalité...
(Ce qui n'est pas vrai, dans la réalité, heureusement pour les beaux et les moches lol)

_________________
Un jour JEDI , tu seras ^^.
yoda00
yoda00
Petit can´art mine istre
Petit can´art mine istre

Messages : 1657
Date d'inscription : 01/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dessin - Mes OCs de La Guerre des Clans Empty Re: Dessin - Mes OCs de La Guerre des Clans

Message par Siorac Dim 19 Juil 2015, 21:35

Sympa ces chats, en cartoon comme ça, j'aime bien moi. Je ne connais pas le roman, j'en ai vaguement entendu parler. Du coup tu vas faire une fan fic et dessiner les personnages?

_________________
The only thing worse than being blind is having sight and no vision.
Siorac
Siorac
Grand guép´art mine ai
Grand guép´art mine ai

Féminin Messages : 17400
Date de naissance : 30/12/1990
Date d'inscription : 21/08/2012
Localisation Louviers
Emploi/loisirs Instit / dessin / lecture / histoire /musique

Revenir en haut Aller en bas

Dessin - Mes OCs de La Guerre des Clans Empty Re: Dessin - Mes OCs de La Guerre des Clans

Message par Invité Lun 20 Juil 2015, 17:01

Et bien si mes chats se ressemblent, c'est parce que j'ai encore un peu de mal avec ce style, alors lorsque j'ai réussi à en dessiner un bien, j'ai copié/collé les contours. Je les ai ensuite un peu modifiés, en rajoutant un peu de fourrure, en amaigrissant le corps etc. Donc il est normal que pour l'instant ils se ressemblent ^^ Je travaillerai leurs différences plus tard, quand je maitriserai mieux le style =3
Ensuite je pense que oui, j'essaierai d'écrire une fan fiction, on verra bien si l'inspiration (qui m'a trop souvent désertée xD) accepte de venir ^^ Mais je ne sais pas trop si je serai plus à l'aise à l'écrire comme un roman ou à la dessiner en BD =/ On verra bien ^^
Hier, je me suis rendue compte que Patte Brisée, de par sa blessure, ressemble un peu à Museau Cendré, une chatte du roman finissant guérisseuse à cause d'un accident de voiture alors qu'elle était apprentie (elle devait devenir guerrière mais sa patte la faisant boiter, elle dû devenir guérisseuse pour rester utile au Clan). Je ne voulais pas la copier, j'ai d'ailleurs eu peur d'avoir choisi pour Patte Brisée la même patte qu'elle, mais non, elle, elle souffre de la patte arrière gauche.
En tout cas, merci d'avoir donné votre avis ^^
Ah et, petite question, y aura-t-il un endroit où mettre la fan fiction si je l'écris sur ce site ou n'est-il consacré qu'au dessin? Merci ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dessin - Mes OCs de La Guerre des Clans Empty Re: Dessin - Mes OCs de La Guerre des Clans

Message par RoseEcarlate Lun 20 Juil 2015, 17:09

hey trop bien!!
J'ai une amie qui était faan de la guerre des clans un moment! Smile

_________________
Mon site !
Ma page FB !
LA PAGE FACEBOOK DU FORUM
RoseEcarlate
RoseEcarlate
Grand guép´art mine ai
Grand guép´art mine ai

Féminin Messages : 8724
Date de naissance : 18/11/1999
Date d'inscription : 20/08/2012
Localisation Lorraine
Emploi/loisirs BTS Design graphique - Guitare, graphisme/dessin, écriture, karaté, danse, photographie, entrepreunariat/freelancing,...
Humeur : tranquille !

Revenir en haut Aller en bas

Dessin - Mes OCs de La Guerre des Clans Empty Re: Dessin - Mes OCs de La Guerre des Clans

Message par Siorac Lun 20 Juil 2015, 18:28

On ne met pas vraiment ce qu'on écrit ici, c'est plutôt dessin et peinture.

_________________
The only thing worse than being blind is having sight and no vision.
Siorac
Siorac
Grand guép´art mine ai
Grand guép´art mine ai

Féminin Messages : 17400
Date de naissance : 30/12/1990
Date d'inscription : 21/08/2012
Localisation Louviers
Emploi/loisirs Instit / dessin / lecture / histoire /musique

Revenir en haut Aller en bas

Dessin - Mes OCs de La Guerre des Clans Empty Re: Dessin - Mes OCs de La Guerre des Clans

Message par Invité Mar 21 Juil 2015, 18:03

D'accord, merci de vos réponses =3
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dessin - Mes OCs de La Guerre des Clans Empty Re: Dessin - Mes OCs de La Guerre des Clans

Message par AdminSiorac Jeu 23 Juil 2015, 14:39

ha oui je viens de voir pourquoi tu parlais de différents type de chats. et bien c'est vrai que par rapport à ce travail ci, il y a de l'avancée sur ton prochain poste

_________________

MA PAGE FAN
AdminSiorac
AdminSiorac
Grand ren´art mine heure
Grand ren´art mine heure

Féminin Messages : 4663
Date de naissance : 30/12/1990
Date d'inscription : 19/08/2012
Localisation Louviers

Revenir en haut Aller en bas

Dessin - Mes OCs de La Guerre des Clans Empty Re: Dessin - Mes OCs de La Guerre des Clans

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum