création de la semaine
+50 étoiles pour Kittendraw
+50 étoiles pour Kittendraw
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Aide pour une perspective cavalière ?
Page 1 sur 1
Aide pour une perspective cavalière ?
Bonjour ^^
J'aimerais dessiner ce "paysage" (mon jardin en fait) d'après nature :
Problème : je ne parviens pas à situer le point de fuite sur la ligne d'horizon en m'aidant des bâtiments ^^'
Est-ce que vous pourriez m'aider ?
J'aimerais dessiner ce "paysage" (mon jardin en fait) d'après nature :
Problème : je ne parviens pas à situer le point de fuite sur la ligne d'horizon en m'aidant des bâtiments ^^'
Est-ce que vous pourriez m'aider ?
Invité- Invité
Re: Aide pour une perspective cavalière ?
Hey! Alors déjà le premier conseil que j'ai a te donner c'est : te prends pas trop la tête surtout. Le but c'est que ça parraisse uste. Mais pour que ça rende bien tu vas être OBLIGE de déformer la réalité. C'est une traduction, tu fais pas de mot à mot (tu vois la métaphore). Ensuite si tu repasses sur le forum demain je te ferai un petit croquis te montrant un peu comment j'aurai placé le (les) points de fuite à ta place
et du coup c'est pas une perspective cavalière si tu mets un point de fuite x)
et du coup c'est pas une perspective cavalière si tu mets un point de fuite x)
Invité- Invité
Je sais pas ce qu'en pense stacked, mais je pense qu'il y a deux PF, car les deux maisons sont pas des mêmes angles de vue, c'est pas comme si tu étais placé entre deux maisons ou la il y a un seul point de fuite, je me trompe peut-être mais en faisant le montage, ca correspond
Et effectivement, ici ce n'est pas une perspective cavalière
cavalière c'est quand tu as une face, puis que le reste est toujours parallèle pour chaque arrête face à face, pas de PF
Et effectivement, ici ce n'est pas une perspective cavalière
cavalière c'est quand tu as une face, puis que le reste est toujours parallèle pour chaque arrête face à face, pas de PF
Date de naissance : 18/11/1999
Lorraine
BTS Design graphique - Guitare, graphisme/dessin, écriture, karaté, danse, photographie, entrepreunariat/freelancing,...
Beh techniquement t'façon avec seulement un ou deux point de fuite c'est difficile de reproduire exactement la réalité. ..
Sinon tu triche et tu reprends ta photo en cadran bien pour que ça te facilite, genre sur un côté ou un truc comme ça xD
Moi j'ai fait un dessin pour te montrer ce que ça pourrait donner mais j'ai pas de PC sous la main...
Et Rose... je sais pas pour les points de fuites comme ils sont pas sur la même ligne d'horizon :O je me pose pleins de questions maintenant haha
Sinon tu triche et tu reprends ta photo en cadran bien pour que ça te facilite, genre sur un côté ou un truc comme ça xD
Moi j'ai fait un dessin pour te montrer ce que ça pourrait donner mais j'ai pas de PC sous la main...
Et Rose... je sais pas pour les points de fuites comme ils sont pas sur la même ligne d'horizon :O je me pose pleins de questions maintenant haha
Invité- Invité
Merci pour vos conseils
Pardon de m'être trompée sur le nom, je pensais que c'était ce que nous rabâchaient tout le temps les profs de dessin au collège ^^'
De plus si on trace la fuyante de la maison avec une vitre cassée, on trouve un autre point de fuite
Pardon de m'être trompée sur le nom, je pensais que c'était ce que nous rabâchaient tout le temps les profs de dessin au collège ^^'
De plus si on trace la fuyante de la maison avec une vitre cassée, on trouve un autre point de fuite
Invité- Invité
Bon... je t'ai fait un petit jolie croquis avec des traits de construction en bleu et le reste au crayon gris alors si tu attends que je puisse mettre la main sur un pc tu verras un peu la façon dont je fais (qui n'est pas forcement la bonne hein)
Invité- Invité
Non mais tu as pas besoin de te casser la tête pour ça ! ^^
Je voulais juste un avis sur la perspective parce que je savais plus si elle était introuvable ou si c'était moi qui avais pas les yeux en face des trous ^^
Je me débrouille pour la suite tkt ^^
Je voulais juste un avis sur la perspective parce que je savais plus si elle était introuvable ou si c'était moi qui avais pas les yeux en face des trous ^^
Je me débrouille pour la suite tkt ^^
Invité- Invité
pas faux, j'avais plus pensé que ça devait être sur une seule ligne ^^'
désolée, je me suis trompée XD
désolée, je me suis trompée XD
Date de naissance : 18/11/1999
Lorraine
BTS Design graphique - Guitare, graphisme/dessin, écriture, karaté, danse, photographie, entrepreunariat/freelancing,...