Art et Dessin-creatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
création de la semaine

+50 étoiles pour Siorac



Nouveau forum: le livre d'or

Ven 02 Fév 2024, 09:13 par AdminSiorac

Dans ce forum, vous pouvez écrire des messages à propos du site.

Commentaires: 0

RETOUR DU CHAT

Dim 14 Aoû 2022, 09:02 par Siorac

THE CHAT IS BACK Very Happy
Toutes les infos ICI

Commentaires: 0

Concours 72

Dim 10 Avr 2022, 14:01 par Siorac

CONCOURS 72
Terminé! Félicitations à Lozalis!


Commentaires: 0

Sondage
Derniers sujets
» Collection Simca
1ere aqua par ma fille EmptyAujourd'hui à 10:28 par Siorac

» J'inaugure le sujet ^^
1ere aqua par ma fille EmptyAujourd'hui à 10:26 par Siorac

» Mariage, montage
1ere aqua par ma fille EmptyHier à 10:24 par Kittendraw

» galerie seriph
1ere aqua par ma fille EmptySam 18 Mai 2024, 23:14 par Seriph

» Petit lutins
1ere aqua par ma fille EmptyVen 17 Mai 2024, 04:30 par millepatte

» Plaque alu Résistance Fer
1ere aqua par ma fille EmptyDim 12 Mai 2024, 10:16 par Siorac

» un exemple
1ere aqua par ma fille EmptyJeu 09 Mai 2024, 06:50 par bax30

» bax vous donne le bonjour
1ere aqua par ma fille EmptyMar 07 Mai 2024, 19:54 par bax30

» Trains sur ballast
1ere aqua par ma fille EmptyJeu 02 Mai 2024, 10:59 par Siorac

Les posteurs les plus actifs du mois
millepatte
1ere aqua par ma fille I_vote_lcap1ere aqua par ma fille Voting_bar11ere aqua par ma fille I_vote_rcap 
bax30
1ere aqua par ma fille I_vote_lcap1ere aqua par ma fille Voting_bar11ere aqua par ma fille I_vote_rcap 
Siorac
1ere aqua par ma fille I_vote_lcap1ere aqua par ma fille Voting_bar11ere aqua par ma fille I_vote_rcap 
Kittendraw
1ere aqua par ma fille I_vote_lcap1ere aqua par ma fille Voting_bar11ere aqua par ma fille I_vote_rcap 
Seriph
1ere aqua par ma fille I_vote_lcap1ere aqua par ma fille Voting_bar11ere aqua par ma fille I_vote_rcap 
auau997
1ere aqua par ma fille I_vote_lcap1ere aqua par ma fille Voting_bar11ere aqua par ma fille I_vote_rcap 

recherchez des dessins en particulier sur dessin créatif
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

1ere aqua par ma fille

3 participants

Aller en bas

1ere aqua par ma fille Empty 1ere aqua par ma fille

Message par Pistachette Ven 13 Nov 2015, 13:56

Bonjour a tous !
Ma grande de 11 ans a fait sa premiere aquarelle le WE dernier, et me demande tout le temps ce qu'en disent les gens sur le net (je l'ai posté sur FB, et of course mamie et les copines ont toutes trouvé çá joli) mais du coup elle m'a dit et les autres ils ont dit quoi ?...
bah les autres ils ont rien dit... alors elle voudrait bien savoir ce qu'en disent "les autres" ceux qui ne sont pas mamie ou maraine ou les copines a maman lol

voici donc sa premiere aqua en copiant la pochette d'un DVD pour commencer...

1ere aqua par ma fille 12227552_10207914859490771_3401255405728623980_n

_________________

page FB - InstaGram - Mon site Web - Etsy - youtube
Encouragez-moi !
Pistachette
Pistachette
Bébé léz´art mine ion
Bébé léz´art mine ion

Féminin Messages : 262
Date d'inscription : 04/11/2015
Localisation 83 France
Emploi/loisirs peinture dessin & loisirs creas en tous genre !

Revenir en haut Aller en bas

1ere aqua par ma fille Empty Re: 1ere aqua par ma fille

Message par Invité Ven 13 Nov 2015, 14:45

C'est très important en grandissant d'être commentée correctement par des gens qui ne sont pas de la famille, qui ne vont pas dire "c'est joli" à chaque fois!
Tu diras à ta minette que le tracé est très joli, les cheveux sont détaillés. Il faut juste qu'elle arrive à faire aussi bien le côté droit du visage que le gauche!

Sinon, entre nous, à 11 ans elle gère super bien! Faut dire qu'elle a de qui tenir!
Grande question philosophique : penses-tu que les talents créatifs de tes enfants viennent des gênes ou de leur éducation? ou des deux? la petite aussi dessine, je suppose!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1ere aqua par ma fille Empty Re: 1ere aqua par ma fille

Message par Pistachette Ven 13 Nov 2015, 15:17

oui la petite aussi dessine ^^ mais elle est moins portée sur ce que diront les autres, beaucoup autonome dans sa tete que ma grande ! (ahhh les tempéraments ! )

je pense que les "talents créatifs" sont en nous tous ! ils ne demandent qu'a etre pratiqués et jaillir ! mais on est tous differents ! pas forcément doués pour la même chose... etre créatif, ça peut aussi etre en litterature, musique, cuisine, ou simplement... des conneries ^^

Mes filles ont un temps extremement limité de tablette, ordi, tv etc... je suis une "mauvaise mere" quand on compare avec tous leurs autres amis qui ont tous leur tablette perso, leur smartphone et acces a l'ordi a volonté...

mais mes filles savent quel est mon but, elles comprennent mes raisons, et les approuvent.
Puis ce n'est pas totalement interdit (vu qu'ici pour les devoirs elles en ont besoin...), juste tres limité...

pour le dessin, elle a chier le coté gauche car sa manche a froté la pupille noire et a étalé partout ! elle a pleuré etc pour récupérer son dessin (que je pensais completement foutu, j'avoue...) on a un peu ruiné la feuille pour enlever tout le noir... mais elle a pu rattraper tant bien que mal ensuite le dessin ^^'... ah lala les apprentissages se font parfois brutalement lol (maintenant elle sait qu'on relève ses manches ! Razz)

_________________

page FB - InstaGram - Mon site Web - Etsy - youtube
Encouragez-moi !
Pistachette
Pistachette
Bébé léz´art mine ion
Bébé léz´art mine ion

Féminin Messages : 262
Date d'inscription : 04/11/2015
Localisation 83 France
Emploi/loisirs peinture dessin & loisirs creas en tous genre !

Revenir en haut Aller en bas

1ere aqua par ma fille Empty Re: 1ere aqua par ma fille

Message par Invité Ven 13 Nov 2015, 17:02

Je ne sais pas si c'est l'âge qui joue aussi, l'envie de faire partie de monde des grands? Elle se rend peut être compte qu'elle fait de jolies créations, qui méritent d'être prises en compte de la même manière que celles des adultes?

Je suis plutôt du même avis que toi sur l'utilisation restreintes des nouvelles technologies. Je suis toujours atterrée quand des gamins entre 6 et 10 ans de la même fratrie possèdent chacun leur propre tablette en accès illimité... Je ne dis rien, je vais pas critiquer l'éducation donnée par les parents devant les enfants, mais je n'en pense pas moins! C'est bien tes filles approuvent, ça montre un certain recul de leur part.

La pauvre, pour la manche qui a fait baver! Ça m'a rappelé des mésaventures pour lesquelles je suis restée inconsolable ^^ Faut dire que maintenant avec le crayon, j'ai moins de risques!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1ere aqua par ma fille Empty Re: 1ere aqua par ma fille

Message par Invité Ven 13 Nov 2015, 19:03

Tu diras à ta fille que par un premier dessin à l'aquarelle, c'est vachement bien fait.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1ere aqua par ma fille Empty Re: 1ere aqua par ma fille

Message par Val LC Ven 13 Nov 2015, 22:42

Bon, je suis carrément jalouse là! Je serais incapable de faire la même chose!
Tu veux pas m'adopter @pistachette ?
Je te promets de pas être derrière mon ordi toute la journée!
Val LC
Val LC
Grand guép´art mine ai
Grand guép´art mine ai

Féminin Messages : 5227
Date de naissance : 25/03/1968
Date d'inscription : 16/10/2015
Localisation Bretagne
Emploi/loisirs Photographie-Equitation-Ballade-Voyages
Humeur : Dépend de quel pied je me lève!

Revenir en haut Aller en bas

1ere aqua par ma fille Empty Re: 1ere aqua par ma fille

Message par Invité Ven 13 Nov 2015, 23:34

Alors les filles je suis pas Maman mais les problèmes de technologies je connais avec ma petite soeur de 7 ans et demi qui à eu sa propre tablette à Noel dernier ( et puis pas la petite tablette éducative naaaan Elle à la surface Pro )Voilà voilà mais après Je sais que je ne suis pas un super exemple non plus vous le voyez dès que je peux je viens sur le Forum ( Oui en cours aussi!! Pistachette ne me frappe pas!! ) Mais après ça dépend surtout de environnement dans lequel on se trouve Mon père est un Gamer, Ma mère une folle de série et mon frère ne peux pas rester tranquille sans avoir un écran dans les mains.. Et moi j'essaye tant bien que mal de prendre ma soeur et de la faire dessiner en plus c'est pareil c'est super joli ce qu'elle fais et elle veux toujours en apprendre plus Smile Donc dès que je peux je lui enlève ma DS des mains et je lui donnes une feuille mais ce qui me fais plaisir maintenant c'est que des fois elle me le demande toute seule Smile Je posterais ces dessins Smile Et ce qu'elle aime par dessus tout c'est faire les même dessins que moi donc j'essaye de lui apprendre le mieux possible.. Ce que je veux dire c'est que vous restreignez au niveau ordi ect mais c'est pas toujours le cas et c'est pas forcément un mal car moi sans internet je n'aurais jamais recommencer à dessiner et sans internet qui serais là aujourd'hui sur ce forum? Je suis d'accord il ne faut pas en abuser mais ne soyez pas si sévère.. ça aide pour l'imagination car voir d'autres dessins ça me fait réfléchir pour mes propres dessins à moi Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1ere aqua par ma fille Empty Re: 1ere aqua par ma fille

Message par Invité Sam 14 Nov 2015, 08:30

Tu peux abréger STP ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1ere aqua par ma fille Empty Re: 1ere aqua par ma fille

Message par Invité Sam 14 Nov 2015, 12:14

Moi je dirais plutôt : tu peux aérer en paragraphes avec des sauts de lignes.
J'ai lu sans soucis mais je continue d penser que c'est mauvais pour le développement des capacités cognitives de l'enfant même si ça développe une certaine logique et que ça donne accès à beaucoup d'informations. Il faut déjà savoir trier et ça, avant un certain âge, on en est pas capable.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1ere aqua par ma fille Empty Re: 1ere aqua par ma fille

Message par Siorac Sam 14 Nov 2015, 14:17

Je suis totalement d'accord avec Sambre.

_________________
The only thing worse than being blind is having sight and no vision.
Siorac
Siorac
Grand guép´art mine ai
Grand guép´art mine ai

Féminin Messages : 17403
Date de naissance : 30/12/1990
Date d'inscription : 21/08/2012
Localisation Louviers
Emploi/loisirs Instit / dessin / lecture / histoire /musique

Revenir en haut Aller en bas

1ere aqua par ma fille Empty Re: 1ere aqua par ma fille

Message par Pistachette Sam 14 Nov 2015, 14:54

moi j'ai dit ce que je faisais et pensais deja dc pas besoin de revenir dessus ^^
@Linkstette, tu sais, tout ça (des images, des techniques dessins, des références, l'imagination...) ça existe même sans le net, ça s'appelle des gens, la vie et des livres ^^

@val La clarte, Laughing je te prendrai en jeune fille au pair, tu feras baby sitt ponctuellement etc, ça te va ? ^^

Sinon merci pour les commentaires, j'ai dit a ma fille ce que vous aviez posté elle a été ravie Smile

_________________

page FB - InstaGram - Mon site Web - Etsy - youtube
Encouragez-moi !
Pistachette
Pistachette
Bébé léz´art mine ion
Bébé léz´art mine ion

Féminin Messages : 262
Date d'inscription : 04/11/2015
Localisation 83 France
Emploi/loisirs peinture dessin & loisirs creas en tous genre !

Revenir en haut Aller en bas

1ere aqua par ma fille Empty Re: 1ere aqua par ma fille

Message par Invité Sam 14 Nov 2015, 16:00

Enfin, on parle, on parle mais on est pas encore mamans! (voir jamais! ^^)
Et bien, n'hésite pas à en re-poster d'autres, à force tu pourrais lui ouvrir une galerie dans ton compte!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1ere aqua par ma fille Empty Re: 1ere aqua par ma fille

Message par Invité Mer 06 Jan 2016, 13:14

Waaaw chapeau! Une future artiste Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1ere aqua par ma fille Empty Re: 1ere aqua par ma fille

Message par Pistachette Sam 09 Jan 2016, 14:16

Merci ^^
elle a fait des oiseaux dernierement, faudra que je les prenne en photo aussi tiens ...

_________________

page FB - InstaGram - Mon site Web - Etsy - youtube
Encouragez-moi !
Pistachette
Pistachette
Bébé léz´art mine ion
Bébé léz´art mine ion

Féminin Messages : 262
Date d'inscription : 04/11/2015
Localisation 83 France
Emploi/loisirs peinture dessin & loisirs creas en tous genre !

Revenir en haut Aller en bas

1ere aqua par ma fille Empty Re: 1ere aqua par ma fille

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum