création de la semaine
+50 étoiles pour Kittendraw
+50 étoiles pour Kittendraw
Derniers sujets
recherchez des dessins en particulier sur dessin créatif
Vos artistes préférés
2 participants
Page 1 sur 1
Vos artistes préférés
Vous aimez un artiste, vous avez envie de le faire découvrir aux autres membres? Allez ici c'est ici !
Petite fiche d'aide pour une présentation plus claire
Nom / Prénom / Pseudonyme de l'artiste : Sandro Boticcelli
Date de Naissance et de mort (si il est décédé) : 1444-1510
Nationalité : italien
Courant auquel il appartient (si il en a un) : Première renaissance, quattrocento
Support artistique (peinture/sculpture/architecture/numérique etc.) : peinture huile sur bois et un peu d'enluminures
Divers (rajoutez des informations ou expliquez pourquoi vous aimez cet artiste) : il a peint beaucoup de sujets mythologiques et religieux, comme la plupart de peintres du quattrocento. Les années 1400 en Italie qui ont marqué un tournant très important dans la peinture, nous sommes à la toute fin du Moyen Age, ce sont les prémices de la Renaissance.
Ce que j'aime bien avec ces artistes du passé, c'est qu'il faut relier leurs oeuvres au contexte historique, on apprend plein de choses en se documentant sur eux!
C'est un des plus célèbres peintre du monde aujourd'hui, voilà pourquoi je commence par vous le présenter.
Ce sujet n'est pas là pour copier-coller de wikipédia, lors évitez de le faire. Le but est de montrer plein d'artistes différents, de toutes les époques, tous les pays, assez simplement, alors n'hésitez pas à nous faire partager vos artistes favoris!
Oeuvres les plus célèbres ou vos préférées :
Petite fiche d'aide pour une présentation plus claire
Nom / Prénom / Pseudonyme de l'artiste : Sandro Boticcelli
Date de Naissance et de mort (si il est décédé) : 1444-1510
Nationalité : italien
Courant auquel il appartient (si il en a un) : Première renaissance, quattrocento
Support artistique (peinture/sculpture/architecture/numérique etc.) : peinture huile sur bois et un peu d'enluminures
Divers (rajoutez des informations ou expliquez pourquoi vous aimez cet artiste) : il a peint beaucoup de sujets mythologiques et religieux, comme la plupart de peintres du quattrocento. Les années 1400 en Italie qui ont marqué un tournant très important dans la peinture, nous sommes à la toute fin du Moyen Age, ce sont les prémices de la Renaissance.
Ce que j'aime bien avec ces artistes du passé, c'est qu'il faut relier leurs oeuvres au contexte historique, on apprend plein de choses en se documentant sur eux!
C'est un des plus célèbres peintre du monde aujourd'hui, voilà pourquoi je commence par vous le présenter.
Ce sujet n'est pas là pour copier-coller de wikipédia, lors évitez de le faire. Le but est de montrer plein d'artistes différents, de toutes les époques, tous les pays, assez simplement, alors n'hésitez pas à nous faire partager vos artistes favoris!
Oeuvres les plus célèbres ou vos préférées :
- La Naissance de Vénus:
- [img][/img]
- Saint Sébastien:
[img][/img]
Invité- Invité
Re: Vos artistes préférés
Très intéressant, comme sujet.
En ce qui me concerne, pas d’œuvres ou d'artistes qui me viennent à l'esprit.
En ce qui me concerne, pas d’œuvres ou d'artistes qui me viennent à l'esprit.
Val LC- Grand guép´art mine ai
Date de naissance : 25/03/1968
Bretagne
Photographie-Equitation-Ballade-Voyages
Ahhh Sambre dans mes bras, Botticelli est aussi mon peintre préféré! (enfin tu l'auras compris avec mon dessin XD)
Invité- Invité
Je l'ai mis suite à notre discussion justement comme exemple. C'est pas mon artiste préféré mais il étaot pratique! J'aime bien Mantegna de cette période aussi.
Mais bon, je je m'écoute je vous ponds 250 présentations dans le week end, alors à votre tour!
Mais bon, je je m'écoute je vous ponds 250 présentations dans le week end, alors à votre tour!
Invité- Invité
Mon artiste préféré dont j'aime parler et qui illumine mon regard à chaque fois que j'en parle est Michel-Ange. Je ferai pas une présentation trop détaillée de l'artiste par contre mais pour savoir, c'est un florentin né au 15ième siècle, artiste sculpteur et peintre dont les oeuvres que j'apprécie particulièrement sont les peintures murales de la ''Chapelle Sixtine'' et ''La Pieta''.
Chapelle Sixtine :
La Pieta :
Chapelle Sixtine :
- Spoiler:
La Pieta :
- Spoiler:
Invité- Invité
J'ai pas vraiment de preference non plus
Juste des steel bien particulier que je trouve sympas, quelque exemple :
Se ne sont pas des artiste connu, c'est pour sa que je trouve interessent de les partager.
Juste des steel bien particulier que je trouve sympas, quelque exemple :
Se ne sont pas des artiste connu, c'est pour sa que je trouve interessent de les partager.
- Victoria Steel:
- Samia Al Homsi Dagher:
dio.nico- Bébé léz´art mine ion
Date de naissance : 12/01/1991
Vannes, Breizh
F&B, NGO Projects M