Art et Dessin-creatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
création de la semaine

+50 étoiles pour Siorac



Nouveau forum: le livre d'or

Ven 02 Fév 2024, 09:13 par AdminSiorac

Dans ce forum, vous pouvez écrire des messages à propos du site.

Commentaires: 0

RETOUR DU CHAT

Dim 14 Aoû 2022, 09:02 par Siorac

THE CHAT IS BACK Very Happy
Toutes les infos ICI

Commentaires: 0

Concours 72

Dim 10 Avr 2022, 14:01 par Siorac

CONCOURS 72
Terminé! Félicitations à Lozalis!


Commentaires: 0

Sondage
Derniers sujets
» J'inaugure le sujet ^^
Emaneth, pour vous servir ! EmptyDim 12 Mai 2024, 20:22 par Seriph

» galerie seriph
Emaneth, pour vous servir ! EmptyDim 12 Mai 2024, 20:19 par Seriph

» Petit lutins
Emaneth, pour vous servir ! EmptyDim 12 Mai 2024, 13:37 par Kittendraw

» Plaque alu Résistance Fer
Emaneth, pour vous servir ! EmptyDim 12 Mai 2024, 10:16 par Siorac

» un exemple
Emaneth, pour vous servir ! EmptyJeu 09 Mai 2024, 06:50 par bax30

» Collection Simca
Emaneth, pour vous servir ! EmptyJeu 09 Mai 2024, 06:12 par millepatte

» bax vous donne le bonjour
Emaneth, pour vous servir ! EmptyMar 07 Mai 2024, 19:54 par bax30

» Mariage, montage
Emaneth, pour vous servir ! EmptyDim 05 Mai 2024, 14:08 par Kittendraw

» Trains sur ballast
Emaneth, pour vous servir ! EmptyJeu 02 Mai 2024, 10:59 par Siorac

Les posteurs les plus actifs du mois
bax30
Emaneth, pour vous servir ! I_vote_lcapEmaneth, pour vous servir ! Voting_bar1Emaneth, pour vous servir ! I_vote_rcap 
millepatte
Emaneth, pour vous servir ! I_vote_lcapEmaneth, pour vous servir ! Voting_bar1Emaneth, pour vous servir ! I_vote_rcap 
Siorac
Emaneth, pour vous servir ! I_vote_lcapEmaneth, pour vous servir ! Voting_bar1Emaneth, pour vous servir ! I_vote_rcap 
Kittendraw
Emaneth, pour vous servir ! I_vote_lcapEmaneth, pour vous servir ! Voting_bar1Emaneth, pour vous servir ! I_vote_rcap 
Seriph
Emaneth, pour vous servir ! I_vote_lcapEmaneth, pour vous servir ! Voting_bar1Emaneth, pour vous servir ! I_vote_rcap 
auau997
Emaneth, pour vous servir ! I_vote_lcapEmaneth, pour vous servir ! Voting_bar1Emaneth, pour vous servir ! I_vote_rcap 

recherchez des dessins en particulier sur dessin créatif
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Emaneth, pour vous servir !

4 participants

Aller en bas

Emaneth, pour vous servir ! Empty Emaneth, pour vous servir !

Message par Invité Dim 21 Aoû 2016, 12:09

Bonjour à tous,

Je m'appelle Gabriel Huguin et je suis auteur indépendant pour l'Attelage, un regroupement de jeunes auteurs qui s'entraident et essaient d'offrir une alternative au monde de l'édition.

Si je viens ici, ce n'est pas pour partager mon expérience en dessin : Ça fait longtemps que j'ai abandonné l'idée de m'améliorer dans ce domaine Laughing Donc, si je viens ici, c'est parce que je veux vous inviter à vous intéresser à notre projet. J'ai la permission des administrateurs pour vous en parler, alors j'en profite Wink

Outre le fait que nous écrivons, nous voulons créer un lieu de rencontres entre différents artistes autour du graphisme, de la vidéo et de la musique car nous cherchons à augmenter la dimension de nos histoires. Nous travaillons déjà avec une vingtaine de contributeurs et une dizaine d'auteurs. Tous bénévoles. Nous fonctionnons à l'envie, au bon vouloir et aux free hugs! Mais nous proposons aussi un abonnement aux lecteurs (ce qui en soit ne vous concerne pas), mais avec des gens motivés nous espérons étendre le concept d'abonnement et de publication chapitre par chapitre un peu comme Netflix (c'est ambitieux, mais c'est l'idée la plus proche de ce qu'on veut faire).

Récemment, nous avons organisé une campagne de financement participative sur Ulule. Vous connaissez peut-être la méthode ? Nous avons invité nos connaissances et ceux qui pouvaient nous soutenir à donner pour que notre site fasse peau neuve. Nous avons réussi à aller jusqu'au bout de cette démarche et à débloquer la somme voulue. C'est dire si nous sommes motivés !  Cool  Cool  Cool

Donc voilà, si jamais vous avez envie de participer à ce genre d'aventure avec les Attelés, si vous avez envie d'être un contributeur ou simplement si vous êtes curieux de découvrir ce qu'on fait, n'hésitez pas à me poser des questions, je vous répondrai avec plaisir.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emaneth, pour vous servir ! Empty Re: Emaneth, pour vous servir !

Message par Invité Dim 21 Aoû 2016, 14:42

Salut Smile
Bon moi je le dit de suite je participerait pas, m'abonnerait pas ou quoi que ce soit, déjà parce que je peut pas vous donner de l'argent, même si je le voulais vraiment, et surtout parce que la littérature, musique ou même le dessin ne m'attirent pas par le côté artistique.

Ça à part je trouve que c'est une très bonne idée, ambitieuse serte, mais avec les sites comme ulules , quickstarter ect.. bah ça peut devenir possible ^^

Je vous souhaite donc bien du courage et mal grès ma non participation j’espère que vous parviendrez à votre but! Very Happy

(Puis pour une fois que une personne qui s'inscrit sur ce forum pour une autre raison que de devenir un vrai membre actif se renseigne, demande la permission aux admins ect.. Laughing )
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emaneth, pour vous servir ! Empty Re: Emaneth, pour vous servir !

Message par Invité Dim 21 Aoû 2016, 14:47

Merci DarkFlame Wink On va essayer de faire de notre mieux ! Smile

DarkFlameMaster a écrit:(Puis pour une fois que une personne qui s'inscrit sur ce forum pour une autre raison que de devenir un vrai membre actif se renseigne, demande la permission aux admins ect.. Laughing )
J'ai moi-même géré plusieurs forums, alors je connais pas mal leur fonctionnement. Mais c'est vrai que ma démarche peut parfois passer pour de la publicité et certains préfèrent éviter ce genre de chose sur les forums. Pis bon,... c'est difficile de s'investir à 100% sur plusieurs forums à la fois ! xD
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emaneth, pour vous servir ! Empty Re: Emaneth, pour vous servir !

Message par Invité Dim 21 Aoû 2016, 14:50

Quand c'est de la pub sérieuse, pour un vrai projet innovant, qui a quand même un minimum de rapport avec le forum, avec la permission des admins ect, la pub me dérange pas perso Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emaneth, pour vous servir ! Empty Re: Emaneth, pour vous servir !

Message par Invité Dim 21 Aoû 2016, 15:25

Bienvenue à toi :3

Dark a écrit:Puis pour une fois que une personne qui s'inscrit sur ce forum pour une autre raison que de devenir un vrai membre actif se renseigne, demande la permission aux admins ect
Je me suis dit exactement la même chose x)

Pour en revenir à ton projet, j'avoue ne pas avoir très bien compris le but. En gros, vous faîtes quoi et à quoi ça sert ? Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emaneth, pour vous servir ! Empty Re: Emaneth, pour vous servir !

Message par Invité Dim 21 Aoû 2016, 15:44

Hello Tesnul.com (quel étrange pseudo ! Ah ah ah !),

Vous faites quoi ?
Alors, l'Attelage est avant tout un forum et un site qui héberge des histoires écrites par des groupes d'auteurs qui travaillent ensemble et s'entraident pour se corriger et faire en sorte que leurs écrits soient les plus propres et professionnels possible. On fonctionne en meute, des groupes de 5 personnes qui apprennent à se connaître et restent en contact très régulier. On a un devoir de publication d'un chapitre par mois et on fait avancer nos histoires petit à petit. Mais on cherche aussi à augmenter la dimension de l'écriture en créant par exemple :
- des musiques à associer avec nos écrits (nous avons par exemple un roman qui à son original soundtrack)
- des cartes interactives (l'un de nous crée une carte interactive avec l'aide de dessinateurs et de codeurs)
- des jeux de sociétés (nous avons un jeu de cartes créé par un des auteurs qui est le reflet de celui qu'il a dans son monde)
- Toutes sortes d'illustrations pour agrémenter les histoires
Enfin,... les déclinaisons et les possibilités sons infinies...

A quoi ça sert ?
On cherche surtout à s'extraire du monde de l'édition classique qui rémunère très mal ses auteurs. Même si on est encore loin de pouvoir se rémunéré nous-même. En gros, lorsqu'un auteur vend un livre, il ne gagne presque rien dessus, tout le reste va à la distribution, à l'éditeur, à l'imprimeur. Alors qu'il est celui qui aura passé le plus de temps dessus, celui qui se sera casser la tête à créer son monde. C'est pareil comme ça dans beaucoup de milieu. Alors on cherche une alternative.
En publiant nos chapitres en ligne, les lecteurs nous donnent des retours directement, on s'améliore, on améliore nos histoires et on a un abonnement symbolique de 12 euros par ans pour accéder à un groupe de 5 auteurs et aux écrits qu'il publie. On essaie aussi d'être crossmédia pour intéresser un peu plus les jeunes à l'écriture. On vise la qualité et pas forcément la quantité.

ça te parait plus clair ? Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emaneth, pour vous servir ! Empty Re: Emaneth, pour vous servir !

Message par Invité Dim 21 Aoû 2016, 19:06

Extrêmement plus clair oui Very Happy

Et bien c'est très intéressant comme projet ! Je vais y réfléchir, ça me botterait bien de faire des illustrations et pourquoi pas aussi faire un peu de code Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emaneth, pour vous servir ! Empty Re: Emaneth, pour vous servir !

Message par Siorac Dim 21 Aoû 2016, 19:14

Ouip il a l'autorisation c'est bon, pour moi je ne considère pas ça comme de la pub. Smile

_________________
The only thing worse than being blind is having sight and no vision.
Siorac
Siorac
Grand guép´art mine ai
Grand guép´art mine ai

Féminin Messages : 17400
Date de naissance : 30/12/1990
Date d'inscription : 21/08/2012
Localisation Louviers
Emploi/loisirs Instit / dessin / lecture / histoire /musique

Revenir en haut Aller en bas

Emaneth, pour vous servir ! Empty Re: Emaneth, pour vous servir !

Message par Invité Dim 21 Aoû 2016, 19:51

Merci Mr le Grand Guépard Minet ! x)
(Vos titres sont sacrément tordus aussi, mais bien marrant !)
-----
Et bien, si ta curiosité est piqué, n'hésite pas à nous trouver sur Facebook/Twitter ou même sur notre site. (Google : Attelage écrivains). Normalement, ça doit se trouver assez facilement (j'ai pas la possibilité de poster de lien pour le moment ah ah ah !), mais je vous ferais un sujet je pense quelque part sur votre forum pour répondre à toutes vos questions ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emaneth, pour vous servir ! Empty Re: Emaneth, pour vous servir !

Message par Invité Dim 21 Aoû 2016, 21:33

N'ayant ni facebook, ni twitter ni réseaux sociaux autre que les forums de dessin, je vais tenter votre site Wink

PS : Siorac est une fille :3
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emaneth, pour vous servir ! Empty Re: Emaneth, pour vous servir !

Message par Invité Lun 22 Aoû 2016, 08:16

Faute diplomatique, mégenrage... Désolé Siorac ! Au plaisir de te croiser chez nous Mme Homard Minute Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emaneth, pour vous servir ! Empty Re: Emaneth, pour vous servir !

Message par gmca Lun 22 Aoû 2016, 20:07

Oh ça à l'air vraiment cool !! c'est le genre de trucs qui m'intéresserais aussi... autant pour les illu que pour les histoires... Mais faut dire que je ne sais pas si j'aurais vraiment le temps de m'investir à fond Sad

_________________
"La confession qui fait semblant n'as qu'un semblant d'absolution"
Roméo & Juliette
gmca
gmca
Grand ren´art mine heure
Grand ren´art mine heure

Féminin Messages : 3235
Date de naissance : 30/11/1995
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation Berlin
Emploi/loisirs études de philosophie, dessin, lecture...
Humeur : tout va pour le mieux dans le meilleurs des mondes possible

Revenir en haut Aller en bas

Emaneth, pour vous servir ! Empty Re: Emaneth, pour vous servir !

Message par Invité Mar 23 Aoû 2016, 08:16

Hello Gmca Smile Si tout ça t'intéresse, n'hésite pas à nous retrouver sur le net. On a des contributeurs qui sont aussi très occasionnel pour une illustration par-ci par-là, d'autres qui sont beaucoup plus actifs. C'est très variable. Tout fonctionne à la bonne volonté. Ce peut-être un auteur qui demande un coup de patte ou un dessinateur qui prend l'initiative d'une illu Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emaneth, pour vous servir ! Empty Re: Emaneth, pour vous servir !

Message par gmca Mer 24 Aoû 2016, 21:18

ok je vois ! je vais y réfléchir alors Smile

_________________
"La confession qui fait semblant n'as qu'un semblant d'absolution"
Roméo & Juliette
gmca
gmca
Grand ren´art mine heure
Grand ren´art mine heure

Féminin Messages : 3235
Date de naissance : 30/11/1995
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation Berlin
Emploi/loisirs études de philosophie, dessin, lecture...
Humeur : tout va pour le mieux dans le meilleurs des mondes possible

Revenir en haut Aller en bas

Emaneth, pour vous servir ! Empty Re: Emaneth, pour vous servir !

Message par RoseEcarlate Mer 24 Aoû 2016, 21:48

Ça peut être sympa, je fais pas mal de chose puis avec le lycée etc je sais pas si je pourrais m'investir mais j'irai voir le site/la page FB Smile

EDIT: hey! je viens de voir que Kazu dessine pour vous! du coup j'ai vu sa page FB en même temps, voilà, petite surprise haha Il était ici ^^ (KustoKazu)

_________________
Mon site !
Ma page FB !
LA PAGE FACEBOOK DU FORUM
RoseEcarlate
RoseEcarlate
Grand guép´art mine ai
Grand guép´art mine ai

Féminin Messages : 8724
Date de naissance : 18/11/1999
Date d'inscription : 20/08/2012
Localisation Lorraine
Emploi/loisirs BTS Design graphique - Guitare, graphisme/dessin, écriture, karaté, danse, photographie, entrepreunariat/freelancing,...
Humeur : tranquille !

Revenir en haut Aller en bas

Emaneth, pour vous servir ! Empty Re: Emaneth, pour vous servir !

Message par gmca Mer 24 Aoû 2016, 21:57

C'est vrai ?! Kazu ?! je savais pas Surprised

_________________
"La confession qui fait semblant n'as qu'un semblant d'absolution"
Roméo & Juliette
gmca
gmca
Grand ren´art mine heure
Grand ren´art mine heure

Féminin Messages : 3235
Date de naissance : 30/11/1995
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation Berlin
Emploi/loisirs études de philosophie, dessin, lecture...
Humeur : tout va pour le mieux dans le meilleurs des mondes possible

Revenir en haut Aller en bas

Emaneth, pour vous servir ! Empty Re: Emaneth, pour vous servir !

Message par RoseEcarlate Mer 24 Aoû 2016, 22:00

Oui je viens de voir!
sa page FB est à envron 2000 et quelques j'aime et tout ^^ il montre un peu des artwork mais est inactif depuis un moment on dirait haha

_________________
Mon site !
Ma page FB !
LA PAGE FACEBOOK DU FORUM
RoseEcarlate
RoseEcarlate
Grand guép´art mine ai
Grand guép´art mine ai

Féminin Messages : 8724
Date de naissance : 18/11/1999
Date d'inscription : 20/08/2012
Localisation Lorraine
Emploi/loisirs BTS Design graphique - Guitare, graphisme/dessin, écriture, karaté, danse, photographie, entrepreunariat/freelancing,...
Humeur : tranquille !

Revenir en haut Aller en bas

Emaneth, pour vous servir ! Empty Re: Emaneth, pour vous servir !

Message par gmca Mer 24 Aoû 2016, 22:19

ah oui ok ! c'est qu'il est sur Deviant'art aussi ! (il peut surement pas être partout à la fois ahah)

_________________
"La confession qui fait semblant n'as qu'un semblant d'absolution"
Roméo & Juliette
gmca
gmca
Grand ren´art mine heure
Grand ren´art mine heure

Féminin Messages : 3235
Date de naissance : 30/11/1995
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation Berlin
Emploi/loisirs études de philosophie, dessin, lecture...
Humeur : tout va pour le mieux dans le meilleurs des mondes possible

Revenir en haut Aller en bas

Emaneth, pour vous servir ! Empty Re: Emaneth, pour vous servir !

Message par RoseEcarlate Mer 24 Aoû 2016, 22:30

Ouii DA je l'avais déjà ^^ ouai lol
mais c'est son école d'animation aussi je pense ^^

_________________
Mon site !
Ma page FB !
LA PAGE FACEBOOK DU FORUM
RoseEcarlate
RoseEcarlate
Grand guép´art mine ai
Grand guép´art mine ai

Féminin Messages : 8724
Date de naissance : 18/11/1999
Date d'inscription : 20/08/2012
Localisation Lorraine
Emploi/loisirs BTS Design graphique - Guitare, graphisme/dessin, écriture, karaté, danse, photographie, entrepreunariat/freelancing,...
Humeur : tranquille !

Revenir en haut Aller en bas

Emaneth, pour vous servir ! Empty Re: Emaneth, pour vous servir !

Message par Lilac&Mallow Mer 24 Aoû 2016, 22:58

Oh ça m'a l'air intéressant tout cela ^^
Illus et écrits pour ma part (long ou court) mais le gros souci de la page blanche est difficile pour une publication mensuelle pour moi X)

PS : ce que tu dis sur les auteurs me rappelle le strip de Maliki qui explique plutôt bien les différents acteurs de la publication ^^
http://maliki.com/strips/a-croisee-chemins/

_________________
Emaneth, pour vous servir ! Tumblr_mbrb620CFs1r3718to1_400Emaneth, pour vous servir ! Tumblr_nuxhlyi4sM1tbqgoqo1_400
Lilac&Mallow
Lilac&Mallow
Bébé léz´art mine ion
Bébé léz´art mine ion

Féminin Messages : 260
Date de naissance : 22/11/1995
Date d'inscription : 04/08/2016
Localisation Lyon
Emploi/loisirs Hikkikomori
Humeur : Lunatique

Revenir en haut Aller en bas

Emaneth, pour vous servir ! Empty Re: Emaneth, pour vous servir !

Message par Invité Jeu 25 Aoû 2016, 00:51

Ah oui, je me souviens de ce stirp de Maliki Very Happy C'est exactement l'idée. On s'est dit qu'en se regroupant d'ailleurs, on serait plus fort. Notre site n'est pas encore dans sa forme finale. Ce n'est qu'un embryon. Nous n'avons pas encore de date pour la prochaine version, mais ça augure de très bonne chose.

Sinon ouiiiii ! Je connais Kazu <3 Kazu a fait les chiens qui représentent chaque membre de la meute Alpha et pas mal d'autres petits dessins par-ci par-là Smile Le monde est petit !!! (Bon, en même temps, ce forum est quand même dans les tous premiers résultats, c'est presque pas étonnant qu'un fondu de dessin soit passé par ici Razz)


Dernière édition par Emaneth le Jeu 25 Aoû 2016, 00:57, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emaneth, pour vous servir ! Empty Re: Emaneth, pour vous servir !

Message par RoseEcarlate Jeu 25 Aoû 2016, 00:54

héhé ui le monde est petit! il gère kazu ^^

_________________
Mon site !
Ma page FB !
LA PAGE FACEBOOK DU FORUM
RoseEcarlate
RoseEcarlate
Grand guép´art mine ai
Grand guép´art mine ai

Féminin Messages : 8724
Date de naissance : 18/11/1999
Date d'inscription : 20/08/2012
Localisation Lorraine
Emploi/loisirs BTS Design graphique - Guitare, graphisme/dessin, écriture, karaté, danse, photographie, entrepreunariat/freelancing,...
Humeur : tranquille !

Revenir en haut Aller en bas

Emaneth, pour vous servir ! Empty Re: Emaneth, pour vous servir !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum