création de la semaine
+50 étoiles pour Kittendraw
+50 étoiles pour Kittendraw
Derniers sujets
recherchez des dessins en particulier sur dessin créatif
La bédé des familles.
3 participants
Page 1 sur 1
La bédé des familles.
Bonjours aux trolls, Jean-onche et autres otakus !
Aujourd'hui j'envoie du très très lourd : une bédé des familles sans paroles et assez trash !
Allez fini de rigoler, j'envoie le screen :
Aujourd'hui j'envoie du très très lourd : une bédé des familles sans paroles et assez trash !
Allez fini de rigoler, j'envoie le screen :
Date de naissance : 29/03/1999
Paris
Dessin, Peinture numérique, Balades, Ornithologie
Re: La bédé des familles.
C'est un peu simpliste dans l'exécution des traits et du dessin mais je crois que c'est pour ça que ça fonctionne. J'adore l'histoire aussi xD
Tu devrais en faire d'autres
Tu devrais en faire d'autres
Invité- Invité
Ça me fait penser à la BD "game over" je matais ça tout le temps petit
Invité- Invité
@tesnul.com Oui j'en referai d'autres j'ai noté pas mal d'idées
@DarkFlameMaster je la lisais aussi ça me faisait bien marrer XD
@DarkFlameMaster je la lisais aussi ça me faisait bien marrer XD
Date de naissance : 29/03/1999
Paris
Dessin, Peinture numérique, Balades, Ornithologie
Ahahah
C'est très simple et ça fonctionne
Le style "simpliste" et épuré est particulièrement adapter à ce genre de petites histoires je trouve c'est sympa ^^
Par contre, outre le dessin, je vois un soucis qui est assez flagrant et qui me gêne beaucoup. Les cases sont toutes les mêmes !!! En BD, tu peux signifier/suggérer des choses uniquement avec le cadrage et la taille/forme des cases. C'est d'autant plus pertinent car tu as le partis pris d'un dessin relativement simple et sans dialogue.
Pour les prochaines fois essaies de varier les angles de vues et la taille et disposition des case. Je te fais un petit exemple: la zone que tu as représenter et totalement vide (ça pourrait être un genre de lune) hormis l'interrupteur et le petit personnage. Tu aurais pu commencer par un plan large de dessus où l'on verraient l'interrupteur avec les bruits de pas du personnage qui viendrait depuis l'autre côté de la planète . Enfin, bref c'est une question de mise en scène j'y connais pas grands chose non plus et c'est vraiment un excellent début.
N'hésites pas à varier tout ça en tout cas.
Le gag n'en sera que plus impactant ^^
C'est très simple et ça fonctionne
Le style "simpliste" et épuré est particulièrement adapter à ce genre de petites histoires je trouve c'est sympa ^^
Par contre, outre le dessin, je vois un soucis qui est assez flagrant et qui me gêne beaucoup. Les cases sont toutes les mêmes !!! En BD, tu peux signifier/suggérer des choses uniquement avec le cadrage et la taille/forme des cases. C'est d'autant plus pertinent car tu as le partis pris d'un dessin relativement simple et sans dialogue.
Pour les prochaines fois essaies de varier les angles de vues et la taille et disposition des case. Je te fais un petit exemple: la zone que tu as représenter et totalement vide (ça pourrait être un genre de lune) hormis l'interrupteur et le petit personnage. Tu aurais pu commencer par un plan large de dessus où l'on verraient l'interrupteur avec les bruits de pas du personnage qui viendrait depuis l'autre côté de la planète . Enfin, bref c'est une question de mise en scène j'y connais pas grands chose non plus et c'est vraiment un excellent début.
N'hésites pas à varier tout ça en tout cas.
Le gag n'en sera que plus impactant ^^
McIbZ- Petit hom´art mine hute
Date de naissance : 20/01/1992
Bourgogne
etudiant
Hum... Je ne suis pas d'accord avec ton interprétation. C'est plus une petite bd drôle, un gag, il n'y a pas besoin d'une mise en scène élevée, ni de changement de point de vue/angle. Par exemple les BD de Gaston Lagaffe sont drôle, pourtant la taille des case de varie pas beaucoup et le point de vue est souvent le même :
Par contre, c'est vrai qu'il aurait pu éviter de coller les cases, laisser un espace entre elles ^^
Par contre, c'est vrai qu'il aurait pu éviter de coller les cases, laisser un espace entre elles ^^
Invité- Invité
J'allais dire comme tesnul ^^
Une bd comique, encore plus quand c'est simplement une série de gagas sans rapports les uns les autres n'a pas forcément besoin de cases travaillées
Je m'avance peut être un peut mais pour moi c'est même une des caractérisations de ce style de BD ^^
Une bd comique, encore plus quand c'est simplement une série de gagas sans rapports les uns les autres n'a pas forcément besoin de cases travaillées
Je m'avance peut être un peut mais pour moi c'est même une des caractérisations de ce style de BD ^^
Invité- Invité
Je suis d'accord avec vous c'est vrai que beaucoup de BD comiques reste sur les mêmes plans. C'est simplement que j'aime bien quand il y a un développement sous-jacent dans les comics (après je me prends un peu la tête pour rien). Surtout que ça fait un peu écho à la boite de Skinner alors je me suis tout de suite imaginer un propos bien plus large que le postulat de base
Je pensais juste qu'il y avait matière à aller plus loin :p
Après c'est juste mon avis
ps: j'aime pas Gaston du tout mwhhuehue
Je pensais juste qu'il y avait matière à aller plus loin :p
Après c'est juste mon avis
ps: j'aime pas Gaston du tout mwhhuehue
Bourgogne
etudiant
Ah bah après il y a toujours matière à aller plus loins . C'est à chacun ces préférences, je suis sur qu'une histoire hyper sérieuse, super développé ect.; pourrait faire un carton avec des cases juste carrés, faut juste trouver la solution, et inversement ^^
C'est ça qui est beau
C'est ça qui est beau
Invité- Invité
Alors; comme d'autre l'ont dit ;je ne suis pas d'accord avec la critique sur les plans. Dans les BDs comiques, ce n'est pas rare du tout de voir un plan unique; et ça rajoute meme au comique et à la simplicité de l'histoire.
Celiora- Bébé tèt´art mine uscule
Date de naissance : 19/03/1991
C'est uniquement ma sensibilité et mon bagage culturel qui me font penser comme ça. Je comprend très bien votre point de vue.
Content de lire vos avis
Content de lire vos avis
Bourgogne
etudiant
Page 1 sur 1