Art et Dessin-creatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
création de la semaine

+50 étoiles pour Siorac



Nouveau forum: le livre d'or

Ven 02 Fév 2024, 09:13 par AdminSiorac

Dans ce forum, vous pouvez écrire des messages à propos du site.

Commentaires: 0

RETOUR DU CHAT

Dim 14 Aoû 2022, 09:02 par Siorac

THE CHAT IS BACK Very Happy
Toutes les infos ICI

Commentaires: 0

Concours 72

Dim 10 Avr 2022, 14:01 par Siorac

CONCOURS 72
Terminé! Félicitations à Lozalis!


Commentaires: 0

Sondage
Derniers sujets
» Mariage, montage
GRAPHISME - affiche harcèlement scolaire EmptyHier à 10:24 par Kittendraw

» galerie seriph
GRAPHISME - affiche harcèlement scolaire EmptySam 18 Mai 2024, 23:14 par Seriph

» Collection Simca
GRAPHISME - affiche harcèlement scolaire EmptySam 18 Mai 2024, 19:50 par millepatte

» Petit lutins
GRAPHISME - affiche harcèlement scolaire EmptyVen 17 Mai 2024, 04:30 par millepatte

» J'inaugure le sujet ^^
GRAPHISME - affiche harcèlement scolaire EmptyVen 17 Mai 2024, 04:23 par millepatte

» Plaque alu Résistance Fer
GRAPHISME - affiche harcèlement scolaire EmptyDim 12 Mai 2024, 10:16 par Siorac

» un exemple
GRAPHISME - affiche harcèlement scolaire EmptyJeu 09 Mai 2024, 06:50 par bax30

» bax vous donne le bonjour
GRAPHISME - affiche harcèlement scolaire EmptyMar 07 Mai 2024, 19:54 par bax30

» Trains sur ballast
GRAPHISME - affiche harcèlement scolaire EmptyJeu 02 Mai 2024, 10:59 par Siorac

Les posteurs les plus actifs du mois
millepatte
GRAPHISME - affiche harcèlement scolaire I_vote_lcapGRAPHISME - affiche harcèlement scolaire Voting_bar1GRAPHISME - affiche harcèlement scolaire I_vote_rcap 
bax30
GRAPHISME - affiche harcèlement scolaire I_vote_lcapGRAPHISME - affiche harcèlement scolaire Voting_bar1GRAPHISME - affiche harcèlement scolaire I_vote_rcap 
Kittendraw
GRAPHISME - affiche harcèlement scolaire I_vote_lcapGRAPHISME - affiche harcèlement scolaire Voting_bar1GRAPHISME - affiche harcèlement scolaire I_vote_rcap 
Siorac
GRAPHISME - affiche harcèlement scolaire I_vote_lcapGRAPHISME - affiche harcèlement scolaire Voting_bar1GRAPHISME - affiche harcèlement scolaire I_vote_rcap 
Seriph
GRAPHISME - affiche harcèlement scolaire I_vote_lcapGRAPHISME - affiche harcèlement scolaire Voting_bar1GRAPHISME - affiche harcèlement scolaire I_vote_rcap 
auau997
GRAPHISME - affiche harcèlement scolaire I_vote_lcapGRAPHISME - affiche harcèlement scolaire Voting_bar1GRAPHISME - affiche harcèlement scolaire I_vote_rcap 

recherchez des dessins en particulier sur dessin créatif
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

GRAPHISME - affiche harcèlement scolaire

2 participants

Aller en bas

GRAPHISME - affiche harcèlement scolaire Empty GRAPHISME - affiche harcèlement scolaire

Message par RoseEcarlate Jeu 27 Oct 2016, 16:09

Bonjour tout le monde! parenthèse graphisme pour aujourd'hui, on a eu un projet à faire. Certains le savent déjà mais je suis en filière artistique (design et art appliqué) et je veux poursuivre là-dedans pour être graphiste (bts design graphique) voilà voilà ^^

on est partit du mot "souvenir" et: "faites un projet!" x)
donc, j'ai décidé d'être, sans surprise, dans le design grahique
après avoir fait des recherches expérimentales, de références etc, voici le projet:
(il fallait un vrai contexte, un vrai "client" bien sur en rapport avec notre projet ETC)

voici l'argumentaire/explicatif par rapport au thème, et au contexte:
argumentaire/contexte:

Projet/ en image:

je vais devoir argumenter à l'oral mes choix sur les éléments, couleurs compo ETC voici en spoiler, les explications pour chaque éléments, si ça intéresse:
détails:


PS: les mises en situations sont floues pour deux d'entres elles, mais à la base c'est net (gare et metro) :s

_________________
Mon site !
Ma page FB !
LA PAGE FACEBOOK DU FORUM
RoseEcarlate
RoseEcarlate
Grand guép´art mine ai
Grand guép´art mine ai

Féminin Messages : 8724
Date de naissance : 18/11/1999
Date d'inscription : 20/08/2012
Localisation Lorraine
Emploi/loisirs BTS Design graphique - Guitare, graphisme/dessin, écriture, karaté, danse, photographie, entrepreunariat/freelancing,...
Humeur : tranquille !

Revenir en haut Aller en bas

GRAPHISME - affiche harcèlement scolaire Empty Re: GRAPHISME - affiche harcèlement scolaire

Message par Invité Jeu 27 Oct 2016, 16:21

Elle est très réussi je trouve Smile
On comprend direct de quoi il sagit, on a même pas besoins de lire pour voir que ça parle du harcèlement ^^

L'idée de l'empreinte de doigts enfermant la petite, tout ne laissant des traces sur son futur je trouve que c'est une très bonne idée aussi

Les diagonales ect.. ça je connait pas, et j'aurais pas fais attentions à ce genre de détails, mais je suppose qu ça agit plutôt sur l'inconscient ^^

En tout cas très réussie je trouve, bonne chance pour l'oral Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GRAPHISME - affiche harcèlement scolaire Empty Re: GRAPHISME - affiche harcèlement scolaire

Message par RoseEcarlate Jeu 27 Oct 2016, 16:27

merci beaucoup!!! Very Happy
ça me rassure à chaque personne qui me dit qu'on comprend haha comme c'est le but!

pour les diagonales c'est pour trouver un autre truc à justifier mais c'est vrai que c'est pas un truc qu'on fait gaffe en tant qu'observateur "banal" dans la rue ^^
après pour l'empreinte j'aurai aussi encore pu dire que c'est le doigt et pas une main complète pour faire echo à la personne montré du doigt (en plus du "au centre de l'attention" :p
en tout cas c'est cool j'suis contente ^^ et merci pour l'oral xD

_________________
Mon site !
Ma page FB !
LA PAGE FACEBOOK DU FORUM
RoseEcarlate
RoseEcarlate
Grand guép´art mine ai
Grand guép´art mine ai

Féminin Messages : 8724
Date de naissance : 18/11/1999
Date d'inscription : 20/08/2012
Localisation Lorraine
Emploi/loisirs BTS Design graphique - Guitare, graphisme/dessin, écriture, karaté, danse, photographie, entrepreunariat/freelancing,...
Humeur : tranquille !

Revenir en haut Aller en bas

GRAPHISME - affiche harcèlement scolaire Empty Re: GRAPHISME - affiche harcèlement scolaire

Message par Invité Jeu 27 Oct 2016, 18:44

L'affiche est vraiment cool, on sent une réelle oppression de la petite fille avec l'empreinte bien délimitée et les mots qui l'entour Wink

Après j'ai un peu de mal avec "rompre le silence, fait la différence" => c'est adressé à qui ? De plus pourquoi utiliser deux conjugaisons différentes ? D'autant plus que "fait" fait référence à une personne lambda (à moins que ce soit mots pour mots le slogan de l'association et dans ce cas tu n'y est pour rien ^^)
Perso soit j'aurais écrit ça :
"rompre le silence, faire la différence" (pour la cohérence de la conjugaison)
soit ça :
"romps le silence, fais la différence" (pour s'adresser directement à la personne qui souffre)

Voilà Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GRAPHISME - affiche harcèlement scolaire Empty Re: GRAPHISME - affiche harcèlement scolaire

Message par Invité Jeu 27 Oct 2016, 18:53

Heu, mais le "fait" est accordé à "rompre le silence" nan?
Genre, c'est parce que tu rompt le silence que ça fait la différence, et non, "toi là, fais la différence".
Après t'as peut être comprit ça aussi et moi non, mais perso j'ai pas vu d'erreur dans la phrase ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GRAPHISME - affiche harcèlement scolaire Empty Re: GRAPHISME - affiche harcèlement scolaire

Message par RoseEcarlate Jeu 27 Oct 2016, 19:17

Mercii !!

C'est plus pour dire : Le fait est que si l'on rompt le silence, on fait la différence . C'est un fait , confirmé et approuvé.

Après oui, j'aurai aussi pu dire comme tu as mis pour s'adresse directement à la personne !^^


_________________
Mon site !
Ma page FB !
LA PAGE FACEBOOK DU FORUM
RoseEcarlate
RoseEcarlate
Grand guép´art mine ai
Grand guép´art mine ai

Féminin Messages : 8724
Date de naissance : 18/11/1999
Date d'inscription : 20/08/2012
Localisation Lorraine
Emploi/loisirs BTS Design graphique - Guitare, graphisme/dessin, écriture, karaté, danse, photographie, entrepreunariat/freelancing,...
Humeur : tranquille !

Revenir en haut Aller en bas

GRAPHISME - affiche harcèlement scolaire Empty Re: GRAPHISME - affiche harcèlement scolaire

Message par magdaléna44 Mar 01 Nov 2016, 22:08

l'affiche est sympas sa retransmet bien le ressentit

_________________
magda
magdaléna44
magdaléna44
Petit hom´art mine hute
Petit hom´art mine hute

Féminin Messages : 611
Date de naissance : 24/07/1991
Date d'inscription : 04/05/2016
Localisation nantes
Emploi/loisirs serveuse
Humeur : :)

Revenir en haut Aller en bas

GRAPHISME - affiche harcèlement scolaire Empty Re: GRAPHISME - affiche harcèlement scolaire

Message par RoseEcarlate Ven 04 Nov 2016, 21:46

Merci!

_________________
Mon site !
Ma page FB !
LA PAGE FACEBOOK DU FORUM
RoseEcarlate
RoseEcarlate
Grand guép´art mine ai
Grand guép´art mine ai

Féminin Messages : 8724
Date de naissance : 18/11/1999
Date d'inscription : 20/08/2012
Localisation Lorraine
Emploi/loisirs BTS Design graphique - Guitare, graphisme/dessin, écriture, karaté, danse, photographie, entrepreunariat/freelancing,...
Humeur : tranquille !

Revenir en haut Aller en bas

GRAPHISME - affiche harcèlement scolaire Empty Re: GRAPHISME - affiche harcèlement scolaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum