Art et Dessin-creatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
création de la semaine

+50 étoiles pour Siorac



Nouveau forum: le livre d'or

Ven 02 Fév 2024, 09:13 par AdminSiorac

Dans ce forum, vous pouvez écrire des messages à propos du site.

Commentaires: 0

RETOUR DU CHAT

Dim 14 Aoû 2022, 09:02 par Siorac

THE CHAT IS BACK Very Happy
Toutes les infos ICI

Commentaires: 0

Concours 72

Dim 10 Avr 2022, 14:01 par Siorac

CONCOURS 72
Terminé! Félicitations à Lozalis!


Commentaires: 0

Sondage
Derniers sujets
» Mariage, montage
Série "Animaux" (Sast) EmptyHier à 10:24 par Kittendraw

» galerie seriph
Série "Animaux" (Sast) EmptySam 18 Mai 2024, 23:14 par Seriph

» Collection Simca
Série "Animaux" (Sast) EmptySam 18 Mai 2024, 19:50 par millepatte

» Petit lutins
Série "Animaux" (Sast) EmptyVen 17 Mai 2024, 04:30 par millepatte

» J'inaugure le sujet ^^
Série "Animaux" (Sast) EmptyVen 17 Mai 2024, 04:23 par millepatte

» Plaque alu Résistance Fer
Série "Animaux" (Sast) EmptyDim 12 Mai 2024, 10:16 par Siorac

» un exemple
Série "Animaux" (Sast) EmptyJeu 09 Mai 2024, 06:50 par bax30

» bax vous donne le bonjour
Série "Animaux" (Sast) EmptyMar 07 Mai 2024, 19:54 par bax30

» Trains sur ballast
Série "Animaux" (Sast) EmptyJeu 02 Mai 2024, 10:59 par Siorac

Les posteurs les plus actifs du mois
millepatte
Série "Animaux" (Sast) I_vote_lcapSérie "Animaux" (Sast) Voting_bar1Série "Animaux" (Sast) I_vote_rcap 
bax30
Série "Animaux" (Sast) I_vote_lcapSérie "Animaux" (Sast) Voting_bar1Série "Animaux" (Sast) I_vote_rcap 
Kittendraw
Série "Animaux" (Sast) I_vote_lcapSérie "Animaux" (Sast) Voting_bar1Série "Animaux" (Sast) I_vote_rcap 
Siorac
Série "Animaux" (Sast) I_vote_lcapSérie "Animaux" (Sast) Voting_bar1Série "Animaux" (Sast) I_vote_rcap 
Seriph
Série "Animaux" (Sast) I_vote_lcapSérie "Animaux" (Sast) Voting_bar1Série "Animaux" (Sast) I_vote_rcap 
auau997
Série "Animaux" (Sast) I_vote_lcapSérie "Animaux" (Sast) Voting_bar1Série "Animaux" (Sast) I_vote_rcap 

recherchez des dessins en particulier sur dessin créatif
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Série "Animaux" (Sast)

5 participants

Aller en bas

Série "Animaux" (Sast) Empty Série "Animaux" (Sast)

Message par Sast Jeu 13 Aoû 2020, 13:27

Voici les croquis pour mon challenge "10 à 15 dessins d'animaux". Comme je veux travailler particulièrement certaines catégories d'animaux, cela exclue les chats, les animaux marins, les oiseaux et aussi les chevaux (pour ces derniers, je les exclus parce que ce sont ceux que je maitrise le mieux). Me reste donc tout les mamifères, les reptiles et les insectes en gros Smile Et peut-être d'autres catégories auxquels je n'ai pas pensé !

J'ai commencé par ma pire lacune, mais pas le moins intéressant à apprendre pour ce que j'aimerais faire : chiens et loups !

Spoiler:

Spoiler:

J'ai intérêt à bosser ! Je ne sais pas du tout comment construire leur museau et je comprends rien à leur anatomie, mais ça va venir lol!
Sinon je tiens toujours mon 1 dessin / jour depuis 13 jours, je commence à être assez fière !

La semaine prochaine je serais chez des amies, j'espère tenir le bon bout là-bas aussi même avec les contraintes de ne pas être seule et pas chez moi !
Sast
Sast
Bébé léz´art mine ion
Bébé léz´art mine ion

Féminin Messages : 104
Date de naissance : 24/09/1992
Date d'inscription : 19/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Série "Animaux" (Sast) Empty Re: Série "Animaux" (Sast)

Message par Val LC Jeu 13 Aoû 2020, 22:40

Il y a certains croquis qui sont pas mal ou on voit que cerne bien la structure et d'autres moins
Val LC
Val LC
Grand guép´art mine ai
Grand guép´art mine ai

Féminin Messages : 5227
Date de naissance : 25/03/1968
Date d'inscription : 16/10/2015
Localisation Bretagne
Emploi/loisirs Photographie-Equitation-Ballade-Voyages
Humeur : Dépend de quel pied je me lève!

Revenir en haut Aller en bas

Série "Animaux" (Sast) Empty Re: Série "Animaux" (Sast)

Message par auau997 Ven 14 Aoû 2020, 00:25

Je suis d'accord avec Val , le seul conseil que j'ai pour ça c'est dessiner avec des modéles en vrai et pas trop les photographies parceque c'est mieu de dessiner avec un modéle vivant ( je parle des chiens va pas chercher un loup xD ) on comprend mieu les muscles et articulation ect ....


Dernière édition par auau997 le Ven 14 Aoû 2020, 11:56, édité 1 fois
auau997
auau997
Petit can´art mine istre
Petit can´art mine istre

Masculin Messages : 1747
Date de naissance : 11/11/1999
Date d'inscription : 04/01/2017
Localisation France
Emploi/loisirs musique,étudiant
Humeur : Content :)

Revenir en haut Aller en bas

Série "Animaux" (Sast) Empty Re: Série "Animaux" (Sast)

Message par Siorac Ven 14 Aoû 2020, 11:45

La deuxième planche est meilleure que la première, si tu as quand même la notion, ils sont pas déformés.
-L'arrière du cou du dalmatien est un peu trop épais.
-la tête du chien à droite en haut, celle penchée, peut-être tu peux tracer des droites parallèles pour que les yeux soient dans le même axe, pareil avec le museau.
Ceux où on voit les deux yeux, ça peut être pas mal de faire ça.

_________________
The only thing worse than being blind is having sight and no vision.
Siorac
Siorac
Grand guép´art mine ai
Grand guép´art mine ai

Féminin Messages : 17400
Date de naissance : 30/12/1990
Date d'inscription : 21/08/2012
Localisation Louviers
Emploi/loisirs Instit / dessin / lecture / histoire /musique

Revenir en haut Aller en bas

Série "Animaux" (Sast) Empty Re: Série "Animaux" (Sast)

Message par Sast Ven 14 Aoû 2020, 21:08

Merci pour tes conseils Siorac, c'est vrai que le cou du dalma est vraiment trop épais ! Je vais essayer la technique des axes. Ca s'apparente aux traits de constructions c'est ça ? Si oui je maitrise pas encore le truc, j'ai l'impression que ces traits servent déjà aux "bons" dessinateurs finalement, car quand je trace un "squelette" ben souvent quand je dessine par dessus ma structure est fausse quand même XD
MAIS cela dit c'est vrai que je crois que c'est utile et que je m'en sers pas assez alors, on va essayer !

auau997 a écrit:Je suis d'accord avec Val , le seul conseil que j'ai pour ça c'est dessiner avec des modéles en vrai et pas trop les photographies parceque c'est mieu de dessiner avec un modéle vivant ( je parle des chiens va pas chercher un loup xD ) on comprend mieu les muscles et articulation ect ....

Ben à vrai dire, je comprends le conseil de base, mais je trouve où moi les modèles et les chiens ? ^^' Même avec mes chats déjà c'est dur car ils dorment la plupart du temps, et quand ils bougent ils viennent s'allonger sur ma feuille lol! Mais disons aller, c'est chaud, mais c'est faisable...

Mais pour tout les autres animaux, le modèle vivant c'est moyen... Faut que je croise un chien dans la rue, qu'à ce moment là j'ai mon carnet, autant dire ça n'arrivera pas... Et comment je ferais pour les baleines ? Les lions ? Les araignées et insectes ? Les oiseaux ? Les poissons ?... Enfin tu vois ce que je veux dire cat
Sast
Sast
Bébé léz´art mine ion
Bébé léz´art mine ion

Féminin Messages : 104
Date de naissance : 24/09/1992
Date d'inscription : 19/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Série "Animaux" (Sast) Empty Re: Série "Animaux" (Sast)

Message par sandman Ven 14 Aoû 2020, 22:49

C'est plutôt bien.
Le problème avec les modèles vivants, c'est que les chiens et autres bestioles ne gardent pas la pose... ^^

_________________
Ce qui vaut la peine d'être fait vaut la peine d'être bien fait.
https://salutlescopeaux.blogspot.com/
sandman
sandman
Bébé léz´art mine ion
Bébé léz´art mine ion

Masculin Messages : 307
Date d'inscription : 26/07/2020
Localisation 64
Emploi/loisirs Musée national. Lecture, arts graphiques et plastiques, collectionnite pas trop chronique
Humeur : Toujours bonne...

Revenir en haut Aller en bas

Série "Animaux" (Sast) Empty Re: Série "Animaux" (Sast)

Message par auau997 Sam 15 Aoû 2020, 00:12

Non mais pour les chiens c'est simple j'ai une phobie de ça parceque je suis presque mort quand j'étais petit après avoir subit une attaque , et pourtant j'ai réussi même avec un traumatisme a faire du modéle vivant de chien qui passe dans la rue donc tu peux le faire je pense  ,  ou juste regarde des videos ça peu marcher aussi.
Le truc c'est de voir les muscles et comment la lumiére réagit de voir le volume , pas besoin de nager avec une baleine pour observer comment la lumiére réagit sur son corps en mouvement dans une video , la photographie c'est pas un bon choix car les lumiéres sont souvent retouché ou parfois c'est le cas pour les photographies de pub il y a plusieurs lumiére .
Et  même pour les autres animaux si tu veux tu peux aller au zoo , étant petit j'avais fais ça ^^ et il y a des videos de presque tout maintenant donc bon c'est pas la ressources qui manque mais bon après c'est vrai que c'est pas évident d'après un sujets qui bouge mais au moins tu vois comment le sujet marche donc articulation ect c'est ça le but justement.
Mais bon après ça c'est juste mon conseil certains utilisent que des photographies et au final s'améliorent énormément mais ça dépend de ta compréhension moi par exemple sur des photographies j'aime pas parceque souvent je me rend compte que il y a des retouches dans la saturation ce qui ne montre pas la réalité, mais après encore une fois question de goût.
auau997
auau997
Petit can´art mine istre
Petit can´art mine istre

Masculin Messages : 1747
Date de naissance : 11/11/1999
Date d'inscription : 04/01/2017
Localisation France
Emploi/loisirs musique,étudiant
Humeur : Content :)

Revenir en haut Aller en bas

Série "Animaux" (Sast) Empty Re: Série "Animaux" (Sast)

Message par sandman Sam 15 Aoû 2020, 19:36

Je suis d'accord.
J'ai été inscrit dans un club photo avec mon fils. Toutes les réunions se passaient à expliquer comment retoucher les photos pour participer aux différents concours régionaux et nationaux. Dans les concours et les magazines, TOUTES les photos sont retouchées. Les auteurs passent quelquefois une journée entière par photo! Ce n'est plus de la photo, c'est de la peinture avec photoshop.... Supprimer des éléments ou en ajouter, modifier la lumière, ajouter de la brume, affiner la netteté etc etc...
C'était intéressant mais pas notre "objectif". A la fin de notre première année, on ne s'est pas ré-inscrits.

_________________
Ce qui vaut la peine d'être fait vaut la peine d'être bien fait.
https://salutlescopeaux.blogspot.com/
sandman
sandman
Bébé léz´art mine ion
Bébé léz´art mine ion

Masculin Messages : 307
Date d'inscription : 26/07/2020
Localisation 64
Emploi/loisirs Musée national. Lecture, arts graphiques et plastiques, collectionnite pas trop chronique
Humeur : Toujours bonne...

Revenir en haut Aller en bas

Série "Animaux" (Sast) Empty Re: Série "Animaux" (Sast)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum