Art et Dessin-creatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
création de la semaine

+50 étoiles pour Siorac



Nouveau forum: le livre d'or

Ven 02 Fév 2024, 09:13 par AdminSiorac

Dans ce forum, vous pouvez écrire des messages à propos du site.

Commentaires: 0

RETOUR DU CHAT

Dim 14 Aoû 2022, 09:02 par Siorac

THE CHAT IS BACK Very Happy
Toutes les infos ICI

Commentaires: 0

Concours 72

Dim 10 Avr 2022, 14:01 par Siorac

CONCOURS 72
Terminé! Félicitations à Lozalis!


Commentaires: 0

Sondage
Derniers sujets
» Collection Simca
La Taverne des Canotiers - Pop art Monochrome - Les Terres de Fiönn EmptyAujourd'hui à 10:28 par Siorac

» J'inaugure le sujet ^^
La Taverne des Canotiers - Pop art Monochrome - Les Terres de Fiönn EmptyAujourd'hui à 10:26 par Siorac

» Mariage, montage
La Taverne des Canotiers - Pop art Monochrome - Les Terres de Fiönn EmptyHier à 10:24 par Kittendraw

» galerie seriph
La Taverne des Canotiers - Pop art Monochrome - Les Terres de Fiönn EmptySam 18 Mai 2024, 23:14 par Seriph

» Petit lutins
La Taverne des Canotiers - Pop art Monochrome - Les Terres de Fiönn EmptyVen 17 Mai 2024, 04:30 par millepatte

» Plaque alu Résistance Fer
La Taverne des Canotiers - Pop art Monochrome - Les Terres de Fiönn EmptyDim 12 Mai 2024, 10:16 par Siorac

» un exemple
La Taverne des Canotiers - Pop art Monochrome - Les Terres de Fiönn EmptyJeu 09 Mai 2024, 06:50 par bax30

» bax vous donne le bonjour
La Taverne des Canotiers - Pop art Monochrome - Les Terres de Fiönn EmptyMar 07 Mai 2024, 19:54 par bax30

» Trains sur ballast
La Taverne des Canotiers - Pop art Monochrome - Les Terres de Fiönn EmptyJeu 02 Mai 2024, 10:59 par Siorac

Les posteurs les plus actifs du mois
millepatte
La Taverne des Canotiers - Pop art Monochrome - Les Terres de Fiönn I_vote_lcapLa Taverne des Canotiers - Pop art Monochrome - Les Terres de Fiönn Voting_bar1La Taverne des Canotiers - Pop art Monochrome - Les Terres de Fiönn I_vote_rcap 
Siorac
La Taverne des Canotiers - Pop art Monochrome - Les Terres de Fiönn I_vote_lcapLa Taverne des Canotiers - Pop art Monochrome - Les Terres de Fiönn Voting_bar1La Taverne des Canotiers - Pop art Monochrome - Les Terres de Fiönn I_vote_rcap 
bax30
La Taverne des Canotiers - Pop art Monochrome - Les Terres de Fiönn I_vote_lcapLa Taverne des Canotiers - Pop art Monochrome - Les Terres de Fiönn Voting_bar1La Taverne des Canotiers - Pop art Monochrome - Les Terres de Fiönn I_vote_rcap 
Kittendraw
La Taverne des Canotiers - Pop art Monochrome - Les Terres de Fiönn I_vote_lcapLa Taverne des Canotiers - Pop art Monochrome - Les Terres de Fiönn Voting_bar1La Taverne des Canotiers - Pop art Monochrome - Les Terres de Fiönn I_vote_rcap 
Seriph
La Taverne des Canotiers - Pop art Monochrome - Les Terres de Fiönn I_vote_lcapLa Taverne des Canotiers - Pop art Monochrome - Les Terres de Fiönn Voting_bar1La Taverne des Canotiers - Pop art Monochrome - Les Terres de Fiönn I_vote_rcap 
auau997
La Taverne des Canotiers - Pop art Monochrome - Les Terres de Fiönn I_vote_lcapLa Taverne des Canotiers - Pop art Monochrome - Les Terres de Fiönn Voting_bar1La Taverne des Canotiers - Pop art Monochrome - Les Terres de Fiönn I_vote_rcap 

recherchez des dessins en particulier sur dessin créatif
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

La Taverne des Canotiers - Pop art Monochrome - Les Terres de Fiönn

2 participants

Aller en bas

La Taverne des Canotiers - Pop art Monochrome - Les Terres de Fiönn Empty La Taverne des Canotiers - Pop art Monochrome - Les Terres de Fiönn

Message par JH la Chapeauté Jeu 21 Jan 2021, 14:05

Salut à tous !

Voici une de mes dernières grandes illustrations réalisée sur Procreate "La Taverne des Canotiers" mettant en avant mon univers heroic fantasy, fantastique et humour : Les Terres de Fiönn !
La Taverne des Canotiers - Pop art Monochrome - Les Terres de Fiönn La_tav26

Cette illustration fait référence à l'œuvre de l'artiste Renoir "Le déjeuné des Canotiers". Elle est également ma dernière réalisation de 2020, ainsi que la première que je finisse en cette nouvelle année 2021.

Voici également une présentation et citation de tous les personnages présent dans cette illustration et qu'il sera possible retrouvez en Terres de Fiönn, sauf un, parce qu'il est une référence à un autre univers fantasy que j'aime beaucoup :
La Taverne des Canotiers - Pop art Monochrome - Les Terres de Fiönn La_tav27

Dans cette première partie nous avons :

- 1. Un Kafkafien (référence à l'auteur Kafka) ou un orachnide (mélange entre orchidée et arachnide). Représentant d'un peuple insectoïde à quatre bras, muni d'une fleur (qui ressemble beaucoup à une orchidée) sur la tête qui lui octroie le pouvoir de contrôler les plantes (un peu comme Poison Ivy dans Batman). Pour le nom de ce peuple, je ne sais trop lequel des deux je devrai choisir. J'avoue que j'aime bien le premier à l'honneur de Kafka, auteur de "Métamorphose", car je trouve que ça leurs va très bien. Mais vous tous, lequel des deux noms vous plaise le mieux ?

- 2. Une Eye-Kid, de la race des Eye-kids. Ils font partie des peuples dit Purs-Fiönniens.

- 3. Une morte-vivante, des peuples maudits et revenants en Terres de Fiönn.

- 4. Un Elfe sylvain. Un classique qu'on aime !

- 5. Un Bodb-Wing, de la race des Bodb-Wings. Êtres venus des îles flottantes.

La Taverne des Canotiers - Pop art Monochrome - Les Terres de Fiönn La_tav28
Dans cette deuxième partie nous avons :

- 1. Une Kiba Kuro Oki femelle. Peuple constitué d'individus de très petite taille, mais néanmoins très dangereux et sauvages ! Petits, mais costauds !

-2. Semi Sombre-Mage et Menn dyr. Oui ! le mélange entre différents races en Terres de Fiönn est possible ! Les Sombre-Mages sont les plus grands experts de la magie en Terres de Fiönn, leurs corps semble fait de ténèbres et de brumes sombres, seuls leurs yeux brille d'une lumière jaune incandescentes. Ils font partie des Purs-Fiönniens. Menn dyr est le nom officiel du peuple des Hommes-bêtes en Terres de Fiönn, ben quoi ?! Vous aussi vous aurez-eu ras le bol qu'on traite et appelle votre peuple de bête !

- 3. Lueurrien, peuple de la lumière, ils ressemble à des grands elfes à la peau très claire et cristalline. Ils font partie des Purs-Fiönniens. Une nouvelle nuance du classique qu'on aime !

- 4. Une Nya-Cthu femelle (Mes choux-choux ! Je les aimes !) Peuple de petite taille à l'apparence féline et tentaculaire. Il viennent d'une autre dimension parallèle "Flaws-Land-Nya".

- 5. Un humain, avec casque, c'est tout.

- 6. Un Maudit d'Âlvone Asna, représentant des peuples maudits et revenants.

La Taverne des Canotiers - Pop art Monochrome - Les Terres de Fiönn La_tav29
Dans cette troisième partie, nous avons :

- 1. Wilhelm, personnage de la websérie animée fantasy Tales of Alethrion sur Youtube ! J'aime beaucoup cette websérie, et Wilhelm est mon personnage préféré, je le trouve trop badass et très attachant.

- 2. Un Abîmien, peuple aquatique vivant dans les mers des Terres de Fiönn. Ils font également partie des Purs-Fiönniens, ainsi que des victimes et des personnes qui se bat contre la surpêche en Terres de Fiönn.

- 3. Une Kirinnienne, représentant d'un peuple issus et descendant du légendaire Kirin (la licorne asiatique qui peut avoir à une ou deux cornes). Je sais pas si je vais garder ce nom pour ce peuple, je trouve qu'il y a trop de "n" pour sa version féminine, et je crois pas que ça puise marcher en "Kiriniene". Dites-moi ce que vous en pensez ?

La Taverne des Canotiers - Pop art Monochrome - Les Terres de Fiönn La_tav30
Pour finir, quelque part dans cette taverne, au milieu de tous ces personnages ce cache un Nain barbu ! Est-ce que vous arriverai à le retrouver ? Dites-moi en commentaire si vous l'avez retrouvez et quelle expression il a sur le visage ?

Si vous avez des questions à me posez sur un ou plusieurs personnages, n'hésitez pas à le faire en commentaire, je ferais de mon mieux pour vous y répondre.

Sur-ce, je vous dis, à la prochaine pour des nouvelles créations. Bye !

_________________
"Un grand chapeau pour garder les rêves au chaud" - "Skateboarding sous morphine" de Dionysos.
JH la Chapeauté
JH la Chapeauté
Grand ren´art mine heure
Grand ren´art mine heure

Féminin Messages : 3270
Date de naissance : 05/07/1986
Date d'inscription : 25/02/2015
Localisation Suisse
Emploi/loisirs Tente de créer une carrière artistique et littéraire
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

La Taverne des Canotiers - Pop art Monochrome - Les Terres de Fiönn Empty Re: La Taverne des Canotiers - Pop art Monochrome - Les Terres de Fiönn

Message par Lozalis Ven 22 Jan 2021, 21:17

J'aime beaucoup les dessins comme ça, presque en mode "fresque" avec pleins de perso et d'éléments qui interagissent entres eux

Le niveau de détails est impressionnant ! Il y en a même tellement que j'arrive jamais a clairement distinguer les formes des personnages dans cet ensemble aussi dense, d'autant plus qu'ils ont tous des looks originaux et peu communs ^^

Sympa aussi les descriptions de chaque sujet présent, ça permet de donner un contexte, une histoire à l'ensemble. Même si sans ça marche aussi, car comme ça on peut se plaire à imaginer qui est quoi, et comment il s'intègre dans l'univers présenté dans l'image Smile
Lozalis
Lozalis
Petit hom´art mine hute
Petit hom´art mine hute

Autre / Ne pas divulguer Messages : 461
Date d'inscription : 30/06/2019
Emploi/loisirs Dessin / musique / costumes / films / dormir / ...
Humeur : Neutre, comme d'hab

JH la Chapeauté aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La Taverne des Canotiers - Pop art Monochrome - Les Terres de Fiönn Empty Re: La Taverne des Canotiers - Pop art Monochrome - Les Terres de Fiönn

Message par JH la Chapeauté Sam 23 Jan 2021, 12:51

Merci beaucoup pour tout Lozalis. Very Happy

Si cela ne te dérange pas j'aimerai avoir ton avis sur deux choses :

- Entre Kafkafien (référence à l'auteur Kafka) ou Orachnide (mélange entre orchidée et arachnide), lequel des deux noms tu préfère ? C'est pour mon peuple insectoïde à quatre bras du genre gentleman bien habillé avec une fleur sur la tête.

- Pour les Kirinnien et Kirinnienne : Je sais pas si je vais garder ce nom pour ce peuple, car je trouve qu'il y a trop de "n" pour sa version féminine, et je crois pas que ça puise marcher en "Kiriniene". Dis-moi qu'est-ce que tu en pense toi ? Tu trouve aussi qu'il y a trop de "n" dans ce nom ?

Encore merci pour ton commentaire et avis sur l'illustration.

_________________
"Un grand chapeau pour garder les rêves au chaud" - "Skateboarding sous morphine" de Dionysos.
JH la Chapeauté
JH la Chapeauté
Grand ren´art mine heure
Grand ren´art mine heure

Féminin Messages : 3270
Date de naissance : 05/07/1986
Date d'inscription : 25/02/2015
Localisation Suisse
Emploi/loisirs Tente de créer une carrière artistique et littéraire
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

La Taverne des Canotiers - Pop art Monochrome - Les Terres de Fiönn Empty Re: La Taverne des Canotiers - Pop art Monochrome - Les Terres de Fiönn

Message par Lozalis Dim 24 Jan 2021, 14:23

Avec plaisir Smile

J'aime beaucoup le nom Orachnide, je trouve que ça sonne super bien, c'est très beau comme appellation

Pour Kirinnien et Kirinnienne ça me choque pas plus que ça. De fait, à prononcer à voix haute je trouve que ça fait pas redondant. Après à l'écrit peut-être, à la limite. Mais à mon sens rien de dérangeant.
Après si tu fait un n puis deux du style : Kirinienne ?

Par comparaison, Kafkafien (et donc kafkafienne ?) ça fait un peu plus "lourd", si je puis dire ainsi.

Voilà ce que j'en dit, en espérant que ça puisse t'aider Very Happy
Lozalis
Lozalis
Petit hom´art mine hute
Petit hom´art mine hute

Autre / Ne pas divulguer Messages : 461
Date d'inscription : 30/06/2019
Emploi/loisirs Dessin / musique / costumes / films / dormir / ...
Humeur : Neutre, comme d'hab

JH la Chapeauté aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La Taverne des Canotiers - Pop art Monochrome - Les Terres de Fiönn Empty Re: La Taverne des Canotiers - Pop art Monochrome - Les Terres de Fiönn

Message par JH la Chapeauté Mar 26 Jan 2021, 15:53

Je te remercie énormément de ta participation à mes deux questions. Merci beaucoup.

Je vais voir et attendre si d'autres personnes vont également donner leurs avis sur ces questions, avant de prendre une décision définitive. En tout-cas merci encore, avoir au moins un avis m'aide un peu.

_________________
"Un grand chapeau pour garder les rêves au chaud" - "Skateboarding sous morphine" de Dionysos.
JH la Chapeauté
JH la Chapeauté
Grand ren´art mine heure
Grand ren´art mine heure

Féminin Messages : 3270
Date de naissance : 05/07/1986
Date d'inscription : 25/02/2015
Localisation Suisse
Emploi/loisirs Tente de créer une carrière artistique et littéraire
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

La Taverne des Canotiers - Pop art Monochrome - Les Terres de Fiönn Empty Re: La Taverne des Canotiers - Pop art Monochrome - Les Terres de Fiönn

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum