Art et Dessin-creatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
création de la semaine

+50 étoiles pour Kittendraw



Nouveau forum: le livre d'or

Ven 02 Fév 2024, 09:13 par AdminSiorac

Dans ce forum, vous pouvez écrire des messages à propos du site.

Commentaires: 0

RETOUR DU CHAT

Dim 14 Aoû 2022, 09:02 par Siorac

THE CHAT IS BACK Very Happy
Toutes les infos ICI

Commentaires: 0

Concours 72

Dim 10 Avr 2022, 14:01 par Siorac

CONCOURS 72
Terminé! Félicitations à Lozalis!


Commentaires: 0

Sondage
Derniers sujets
» Trains sur ballast
Votre démarche artistique  EmptySam 27 Avr 2024, 12:22 par Siorac

» Premiers dessins
Votre démarche artistique  EmptyJeu 25 Avr 2024, 15:58 par Torvic

» Coquelicots en bouquet
Votre démarche artistique  EmptyMar 09 Avr 2024, 20:59 par Siorac

» Dessin d'une étudiante dans une classe
Votre démarche artistique  EmptyMar 09 Avr 2024, 17:27 par dermott

» Dessin Chapelle
Votre démarche artistique  EmptySam 06 Avr 2024, 15:33 par Kittendraw

» Série ABJ 4
Votre démarche artistique  EmptySam 06 Avr 2024, 05:44 par millepatte

» Personnages en pixel art
Votre démarche artistique  EmptyMer 03 Avr 2024, 14:51 par Siorac

» SCANIA S580
Votre démarche artistique  EmptyMer 03 Avr 2024, 03:47 par millepatte

» Simca 1000 Rallye 1
Votre démarche artistique  EmptySam 23 Mar 2024, 03:06 par millepatte

Les posteurs les plus actifs du mois
Siorac
Votre démarche artistique  I_vote_lcapVotre démarche artistique  Voting_bar1Votre démarche artistique  I_vote_rcap 
millepatte
Votre démarche artistique  I_vote_lcapVotre démarche artistique  Voting_bar1Votre démarche artistique  I_vote_rcap 
Kittendraw
Votre démarche artistique  I_vote_lcapVotre démarche artistique  Voting_bar1Votre démarche artistique  I_vote_rcap 
Torvic
Votre démarche artistique  I_vote_lcapVotre démarche artistique  Voting_bar1Votre démarche artistique  I_vote_rcap 
dermott
Votre démarche artistique  I_vote_lcapVotre démarche artistique  Voting_bar1Votre démarche artistique  I_vote_rcap 

recherchez des dessins en particulier sur dessin créatif
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Votre démarche artistique

+5
serena
Siorac
sandman
millepatte
YX
9 participants

Aller en bas

Votre démarche artistique  Empty Votre démarche artistique

Message par YX Mer 24 Mar 2021, 22:41

Comme les artistes confirmés on a tous une démarche plus ou moins assumée ou au minimum des inspirations ou une attirance liée à un pays, une région, un style... Le Japon souvent??
Perso j'ai été marqué par les mangas de mon enfance (club Dorothée), j'apprécie le street art (obey, Banksy), quelques artistes contemporains et certains impressionnistes... bref un mix bien éclectique ^^
Et vous?
YX
YX
Bébé léz´art mine ion
Bébé léz´art mine ion

Masculin Messages : 101
Date de naissance : 14/02/1978
Date d'inscription : 01/12/2020
Localisation 62 Pas de Calais
Emploi/loisirs Fpt / jeux vidéo, histoire, marche, séries
Humeur : Plutôt bonne

Revenir en haut Aller en bas

Votre démarche artistique  Empty Re: Votre démarche artistique

Message par millepatte Sam 27 Mar 2021, 05:02

La peinture à l'huile m'a toujours attirée, mais j'ai attendu plusieurs années avant de pouvoir accéder à cette discipline.

J' ai toujours admiré les portraits et grandes œuvres de grands artistes internationaux d'une autre époque, qui travaillaient avec des moyens rudimentaire.

Pour ma pare  ,je me fait plaisir à peindre dans mon petit univers, mon atelier peinture. C'est là que je décompresse.

_________________
Millepatte
millepatte
millepatte
Grand ren´art mine heure
Grand ren´art mine heure

Masculin Messages : 3099
Date de naissance : 30/04/1960
Date d'inscription : 04/04/2018
Localisation Mayenne
Emploi/loisirs C. Equ. / Peinture à l' huile, encre, crayon couleur et graphite
Humeur : Bonne Humeur

YX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Votre démarche artistique  Empty Re: Votre démarche artistique

Message par sandman Dim 28 Mar 2021, 15:47

J'ai toujours voulu faire des carnets de vacances dans le style "album photos" mais avec des dessins et peintures perso, une seule par page. Je m'y suis mis il y a une dizaine d'années seulement.
Pas en dessinant sur place comme les carnets de croquis;trop cour et trop brouillon. Donc je travaille au calme d'après mes photos perso, la plupart du temps la nuit au boulot (je bosse de nuit dans un musée).
Ayant une formation en dessin industriel (entre autre... je ne suis plus dans cette branche), je suis assez maniaque du détail, donc je passe beaucoup de temps sur chaque dessin avant de le mettre en couleur, à l'aquarelle la plupart du temps.
J'ai des centaines de godets et de crayons de couleurs de bonnes marques (Winsor et Newton, Sennelier, Daler Rowney - Caran d'Ache, Faber Castel etc)... achetés pour trois fois rien dans un bric à brac Emmaüs. Donc je me cantonne dans ces médiums et ça me convient parfaitement puisque j'aime bien l'aquarelle.

Sinon, pour ce qui est de mes goûts: mon peintre préféré est Frank Frazetta, et j'aime beaucoup Bernie Wrightson, Pascal Moguérou, Jesper Ejsing, Rodney Matthews, Mattias Adolfsson, Torben Kuhlmann, Carl Larsson, Norman Rockwell, Martin Lewis, Franklin Booth, Maxfield Parrish.

_________________
Ce qui vaut la peine d'être fait vaut la peine d'être bien fait.
https://salutlescopeaux.blogspot.com/
sandman
sandman
Bébé léz´art mine ion
Bébé léz´art mine ion

Masculin Messages : 307
Date d'inscription : 26/07/2020
Localisation 64
Emploi/loisirs Musée national. Lecture, arts graphiques et plastiques, collectionnite pas trop chronique
Humeur : Toujours bonne...

YX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Votre démarche artistique  Empty Re: Votre démarche artistique

Message par Siorac Dim 28 Mar 2021, 20:59

Je peins et dessine depuis longtemps, ça m'a toujours attiré. Ma grand-mère a commencé à m'apprendre avec de l'aquarelle, mais je me suis vite tournée vers l'acrylique. Je touche à un peu de tout depuis toujours.
Je suis assez facilement inspirée. J'aime beaucoup les impressionnistes, surtout Monet et Renoir. Mais j'aime aussi l'art abstrait comme Kandinsky par exemple. le pop art ... Plein de choses m'attirent dans l'art.

_________________
The only thing worse than being blind is having sight and no vision.
Siorac
Siorac
Grand guép´art mine ai
Grand guép´art mine ai

Féminin Messages : 17391
Date de naissance : 30/12/1990
Date d'inscription : 21/08/2012
Localisation Louviers
Emploi/loisirs Instit / dessin / lecture / histoire /musique

YX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Votre démarche artistique  Empty Re: Votre démarche artistique

Message par YX Dim 04 Avr 2021, 21:30

Pour l'inspiration je me suis préparé une liste de 72 peintures très diversifié à réaliser sur des toiles bon marché pour me perfectionner.

Entre deux je réalise des tableaux "déco" ou des défis (rarement fini... j'ai vraiment un souci avec ça)

_________________
******* YX *******
YX
YX
Bébé léz´art mine ion
Bébé léz´art mine ion

Masculin Messages : 101
Date de naissance : 14/02/1978
Date d'inscription : 01/12/2020
Localisation 62 Pas de Calais
Emploi/loisirs Fpt / jeux vidéo, histoire, marche, séries
Humeur : Plutôt bonne

Revenir en haut Aller en bas

Votre démarche artistique  Empty Re: Votre démarche artistique

Message par serena Sam 18 Déc 2021, 20:19

Pour l'instant je n'ai pas de prétention mais j'aime beaucoup jean baptiste Monge et la cessession viennoise,

mais moi j'ai tout à apprendre

j'adore l'irlande de Brian Froud

les contes et les légendes en général et les illustrations de nains gnomes elfes fées,

pour l'instant je dessine en vrac sans programme, j'apprends! Smile
serena
serena
Bébé tèt´art mine uscule
Bébé tèt´art mine uscule

Féminin Messages : 40
Date d'inscription : 17/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Votre démarche artistique  Empty Re: Votre démarche artistique

Message par yoda00 Mar 15 Mar 2022, 08:31

Ma démarche artistique... bonne question ^^
Souvent il s'agit de s'inspirer de ce que je vois dans la vie... Dans les livres, les choses que l'on voit, les choses que l'on devine tel que l'anatomie, les émotions, la nature en général.
Je repars souvent des bases que j'ai appris, afin de m'améliorer, de découvrir aussi mes erreurs ou les points qui peuvent être changer.
J'essaye de trouver des sujets à la fois à la limite de ce que je pense savoir faire, et qui me plairait de dessiner. J'aime le côté technique du sujet à croquer, mais aussi son "truc" en plus... Ce qui me permet de laisser libre court à ma "touch french" lol
Ma démarche artistique, c'est à la fois avancer en art, en sensibilité, mais surtout de se faire plaisir en dessinant ce que l'on ressent, nos différentes émotions et de pouvoir les partager avec celui qui regardera notre dessin ...
J'aime apprendre... Apprendre à apprendre pour consolider ses bases et toujours aller plus loin, aller de l'avant!
Le plus difficile pour moi c'est la remise en question, car elle doit être permanente afin de pouvoir capter le moment présent. Exemple: lorsque l'on dessine et on trouve cela raté ou moche, mais au lieu de tout recommencer, ou de gommer tout... J'essaye de prendre du recul, et d'essayer de voir comment je pourrais corriger ... Sans tout abandonner!
Je dessine par période, par envie, pas par obligation! C'est ce qui fait une de mes devises

_________________
Un jour JEDI , tu seras ^^.
yoda00
yoda00
Petit can´art mine istre
Petit can´art mine istre

Messages : 1657
Date d'inscription : 01/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Votre démarche artistique  Empty Re: Votre démarche artistique

Message par Kili Mer 16 Mar 2022, 11:41

C'est intéressant comme sujet ça !

De mon côté j'ai toujours eu du mal à définir mon travail, car mes peintures sont intuitives, il n'y a pas de message politique derrière, ce n'est pas décoratif, et je ne cherche pas à représenter la réalité.

En fait je me laisse traverser par mes émotions et mes états d'âme, et j'essaie de les retranscrire sur la toile. C'est le côté sombre que je représente, c'est presque comme une thérapie (en moins cher!) , qui me permet de me libérer.

C'est donc très égocentrique tout ça mais je constate quand-même avec le temps que les gens qui sont touchés le sont vraiment.

Et en fait mon rapport à l'art n'est pas plus compliqué que ça : soit ça me touche, soit non.
C'est comme pour la musique.

Je ne peux pas l'expliquer mieux que ça, et quand on me demande, j'utilise souvent la phrase de (je ne sais plus qui désolée), qui dit un truc du genre :
"si je pouvais le dire avec des mots, je n'aurais pas besoin de le peindre".

Et voici quelques-unes de mes influences: Egon Schiele, Otto Dix, Enki Bilal, Lucian Freud... Plutôt des artistes qualifiés d'expressionnistes.
Kili
Kili
Bébé tèt´art mine uscule
Bébé tèt´art mine uscule

Féminin Messages : 68
Date d'inscription : 06/02/2022
Emploi/loisirs Peinture, dessin, batterie, rando, course à pied, lecture, bières.

Revenir en haut Aller en bas

Votre démarche artistique  Empty Mes réalisations de peintures en acrylique.

Message par MASROST Lun 18 Déc 2023, 11:37

Bonjour. J'ai passion de tout ce qi touche à l'art de la peinture. Non pas forcement les sujets lié à l'expression de peintures moderne traitant des époques d'aujourd'hui. Je suis plus pour les sujets traditionnels de lointains passés, ou de lointaines époques. Aussi, ce que j'ai faits de réalisations, tant sur quelques toiles, que sur supports telles que des feuillets en carnets faits pour cette activité de peinture, je ne me permettrais pas de les exposer ici ou ailleurs, car les inspirations n'étant pas de moi. J'exerce juste de reproduire les créations, bien entendu, correspondantes à mes propres inspirations. Des sujets parlant de souvenirs, de lieux où j'ai vécu, où j'ai voyagé, aussi qui participe à des rêveries, des sujets qui m'attirent car poétiques, pour illustrer des réalisations de poèmes, par exemple aussi.
MASROST
MASROST
Bébé tèt´art mine uscule
Bébé tèt´art mine uscule

Messages : 2
Date d'inscription : 16/12/2023

Cécé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Votre démarche artistique  Empty Re: Votre démarche artistique

Message par Siorac Mer 20 Déc 2023, 09:55

Tu peux les poster en fait, si tu précises d'où ça vient à la base, y a pas de soucis. On a le droit de s'inspirer et de reproduire, c'est pas grave. Very Happy

_________________
The only thing worse than being blind is having sight and no vision.
Siorac
Siorac
Grand guép´art mine ai
Grand guép´art mine ai

Féminin Messages : 17391
Date de naissance : 30/12/1990
Date d'inscription : 21/08/2012
Localisation Louviers
Emploi/loisirs Instit / dessin / lecture / histoire /musique

Revenir en haut Aller en bas

Votre démarche artistique  Empty Re: Votre démarche artistique

Message par Sast Mer 20 Déc 2023, 12:56

Siorac a écrit:Tu peux les poster en fait, si tu précises d'où ça vient à la base, y a pas de soucis. On a le droit de s'inspirer et de reproduire, c'est pas grave. Very Happy

Je dirais même que tout artiste s'inspire de quelque chose, c'est juste que selon la personne ça se voit plus ou moins ! ^^

La question remonte un peu mais j'ai quand même envie d'essayer d'y répondre car c'est intéressant comme réflexion, et j'ai bien aimé lire vos démarches aussi ^^'

Ma première source d'inspiration pour moi ça a toujours été l'imagerie pour enfant... Que ce soit des livres, dessin animé, donc on va dire l'illustration jeunesse en général, même si par extension je suis sensible à toutes les illustrations "complètes" (avec scènes, ambiance etc...). Et ce que j'aime par dessus tout, c'est de voir le médium utilisé ou le coup de crayon, ressentir concrètement la main de l'artiste qui s'est posé sur le papier pour créer... Je suis donc un peu + attaché au tradi qu'au digital. C'est ce qui m'a donné envie de dessiner moi aussi, à l'origine.
A part Gustave Courbet et Frida Khalo, j'ai pas d'artistes célèbres qui m'ont plus marqués que d'autres. Les artistes que j'ai adoré étaient plutôt des "inconnus" d'internet, j'avais quelques têtes que je suivais sur Deviantart comme un but ultime à atteindre, souvent des styles BD ou cartoons, ou alors "art naïf" (encore une fois ça se rapproche de l'illu).

Niveau techniques, moi j'ai du mal à quitter le simple crayon de papier, surement parce que je suis encore trop novice et que la gomme est encore ma meilleure amie pig Mais paradoxalement, les techniques qui me donnent le plus envie d'apprendre sont souvent "indélébiles" et "simples" (pas en termes de pratique mais en termes de rendu / impression globale) : stylo bille, encre de chine, "style tatouage" ou alors "carte à gratter", c'est ce qui me donne le plus envie tout en me faisant super peur...

Et du coup pour la démarche artistique en elle-même, j'ai un objectif concret qui est le lâcher-prise, car le plus dur pour moi c'est de lutter contre mon envie de perfection et de réussite immédiate... Chaque année j'essaie toujours de dessiner d'avantage que l'année précédente, et je m'encourage à varier mes façons de pratiquer, et d'accepter mes "ratés"... Me dire que chaque création qui ne me satisfait pas est finalement une étape de plus vers l'amélioration et la confiance en moi.
J'ai des tonnes d'idées pour m'entrainer et varier, de projets, que jusque là je n'arrive pas encore trop à mettre en place mais j'ai des astuces dans la tête pour que ça change en 2024 (du genre arrêter de faire un carnet unique en pensant que je suis obligée de le terminer avant de changer de support pour m'amuser Rolling Eyes ^^')

Et puis à très long terme, un jour, j'ai envie de créer mon propre livre pour enfant, même si j'en fais qu'un seul exemplaire pour moi, mais c'est mon petit rêve artistique study
Sast
Sast
Bébé léz´art mine ion
Bébé léz´art mine ion

Féminin Messages : 104
Date de naissance : 24/09/1992
Date d'inscription : 19/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Votre démarche artistique  Empty Re: Votre démarche artistique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum