Art et Dessin-creatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
création de la semaine

+50 étoiles pour Siorac



Nouveau forum: le livre d'or

Ven 02 Fév 2024, 09:13 par AdminSiorac

Dans ce forum, vous pouvez écrire des messages à propos du site.

Commentaires: 0

RETOUR DU CHAT

Dim 14 Aoû 2022, 09:02 par Siorac

THE CHAT IS BACK Very Happy
Toutes les infos ICI

Commentaires: 0

Concours 72

Dim 10 Avr 2022, 14:01 par Siorac

CONCOURS 72
Terminé! Félicitations à Lozalis!


Commentaires: 0

Sondage
Derniers sujets
» J'inaugure le sujet ^^
 Aide à ceux et celles qui peinent en dessin. EmptyHier à 20:22 par Seriph

» galerie seriph
 Aide à ceux et celles qui peinent en dessin. EmptyHier à 20:19 par Seriph

» Petit lutins
 Aide à ceux et celles qui peinent en dessin. EmptyHier à 13:37 par Kittendraw

» Plaque alu Résistance Fer
 Aide à ceux et celles qui peinent en dessin. EmptyHier à 10:16 par Siorac

» un exemple
 Aide à ceux et celles qui peinent en dessin. EmptyJeu 09 Mai 2024, 06:50 par bax30

» Collection Simca
 Aide à ceux et celles qui peinent en dessin. EmptyJeu 09 Mai 2024, 06:12 par millepatte

» bax vous donne le bonjour
 Aide à ceux et celles qui peinent en dessin. EmptyMar 07 Mai 2024, 19:54 par bax30

» Mariage, montage
 Aide à ceux et celles qui peinent en dessin. EmptyDim 05 Mai 2024, 14:08 par Kittendraw

» Trains sur ballast
 Aide à ceux et celles qui peinent en dessin. EmptyJeu 02 Mai 2024, 10:59 par Siorac

Les posteurs les plus actifs du mois
bax30
 Aide à ceux et celles qui peinent en dessin. I_vote_lcap Aide à ceux et celles qui peinent en dessin. Voting_bar1 Aide à ceux et celles qui peinent en dessin. I_vote_rcap 
millepatte
 Aide à ceux et celles qui peinent en dessin. I_vote_lcap Aide à ceux et celles qui peinent en dessin. Voting_bar1 Aide à ceux et celles qui peinent en dessin. I_vote_rcap 
Siorac
 Aide à ceux et celles qui peinent en dessin. I_vote_lcap Aide à ceux et celles qui peinent en dessin. Voting_bar1 Aide à ceux et celles qui peinent en dessin. I_vote_rcap 
Kittendraw
 Aide à ceux et celles qui peinent en dessin. I_vote_lcap Aide à ceux et celles qui peinent en dessin. Voting_bar1 Aide à ceux et celles qui peinent en dessin. I_vote_rcap 
Seriph
 Aide à ceux et celles qui peinent en dessin. I_vote_lcap Aide à ceux et celles qui peinent en dessin. Voting_bar1 Aide à ceux et celles qui peinent en dessin. I_vote_rcap 
auau997
 Aide à ceux et celles qui peinent en dessin. I_vote_lcap Aide à ceux et celles qui peinent en dessin. Voting_bar1 Aide à ceux et celles qui peinent en dessin. I_vote_rcap 

recherchez des dessins en particulier sur dessin créatif
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aide à ceux et celles qui peinent en dessin.

5 participants

Aller en bas

 Aide à ceux et celles qui peinent en dessin. Empty Aide à ceux et celles qui peinent en dessin.

Message par millepatte Ven 02 Avr 2021, 20:36

Salut à vous.

Je reste à disposition sur se poste pour ceux et celles qui peinent en dessin .
Je ne pourrait pas toujours être présent à l' instant T. mais le Weekend, je ferais toujours le nécessaire pour aider à ma façon ceux qui ont besoins de conseil.
Bon courage en dessin et à vos crayons .  Very Happy

N' hésitez pas.

( Pour ceux qui souhaitent être aidé en peinture à l'huile, j' ouvrirais un autre poste.)

_________________
Millepatte
millepatte
millepatte
Grand ren´art mine heure
Grand ren´art mine heure

Masculin Messages : 3106
Date de naissance : 30/04/1960
Date d'inscription : 04/04/2018
Localisation Mayenne
Emploi/loisirs C. Equ. / Peinture à l' huile, encre, crayon couleur et graphite
Humeur : Bonne Humeur

YX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

 Aide à ceux et celles qui peinent en dessin. Empty Re: Aide à ceux et celles qui peinent en dessin.

Message par Siorac Ven 02 Avr 2021, 22:18

Très sympa à toi de faire ça millepatte! Bien sûr c'est selon tes dispo, on a tous une vie, y a pas de soucis là-dessus!

_________________
The only thing worse than being blind is having sight and no vision.
Siorac
Siorac
Grand guép´art mine ai
Grand guép´art mine ai

Féminin Messages : 17400
Date de naissance : 30/12/1990
Date d'inscription : 21/08/2012
Localisation Louviers
Emploi/loisirs Instit / dessin / lecture / histoire /musique

Revenir en haut Aller en bas

 Aide à ceux et celles qui peinent en dessin. Empty Re: Aide à ceux et celles qui peinent en dessin.

Message par Xav Ven 02 Avr 2021, 22:34

Et altruiste en plus !  I love you

_________________
Si vis pacem para bellum
Xav
Xav
Bébé léz´art mine ion
Bébé léz´art mine ion

Masculin Messages : 246
Date de naissance : 08/03/1966
Date d'inscription : 06/12/2020
Localisation Normandie
Emploi/loisirs Défilés de mode , Stylisme , Fringues , Aéromodélisme , Astronomie , musique
Humeur : ..Pas du matin , après , ça va .

Revenir en haut Aller en bas

 Aide à ceux et celles qui peinent en dessin. Empty Re: Aide à ceux et celles qui peinent en dessin.

Message par YX Dim 04 Avr 2021, 21:20

Ah cool  j'avais pas vu. C'est ici que j'aurais mis "la piscine".

Je veux bien un petit topo sur "la finition" stp et je pense que l'on sera nombreux à profiter de cette aide.

Disons une fois que l'on a notre base comment donner du volume, des ombres et contrastes ?
D'avance merci

_________________
******* YX *******
YX
YX
Bébé léz´art mine ion
Bébé léz´art mine ion

Masculin Messages : 101
Date de naissance : 14/02/1978
Date d'inscription : 01/12/2020
Localisation 62 Pas de Calais
Emploi/loisirs Fpt / jeux vidéo, histoire, marche, séries
Humeur : Plutôt bonne

Revenir en haut Aller en bas

 Aide à ceux et celles qui peinent en dessin. Empty Re: Aide à ceux et celles qui peinent en dessin.

Message par millepatte Lun 05 Avr 2021, 06:18

Merci pour vos retours.
YX : Je viens de retourner sur le thème : la piscine, et je vois que j' ai répondu sommairement.

Apparemment , tu travailles en acrylique , moi aussi il y a bien longtemps, lorsque j' étais graphiste sur Lyon, mais à l' aérographe.
Ton travailles est bien proportionné, rien à dire........., mais effectivement , il n'y a pas de volumes.
D' abord, considère une source de lumière venant de la gauche ou à l'opposé et tient toi y.
La zone éclairée sera traitée très claire, et sera soutenue par une teinte que tu combineras plus soutenue vers la zone dans l' ombre.
Je ne te donne pas ses teintes, car tu peux traiter ton œuvre de deux façons différentes , soit en teinte froide, soit en teinte chaude.
Pour ma pare , tu t' apercevras que les tableaux de femme que je réalise sont toutes en teinte chaude.

Il est plus difficile de peindre des fondus à l' acrylique plutôt qu' à l' huile , car les temps de séchage sont limités à l' acrylique.
En teinte chaude , tu vas travailler avec 2 teintes voir 3 en zone ombrée, Exemple : Terre de sienne naturelle,
Un brun moyen , une pointe de rouge permanant ou pas, et un brun Van dick, par exemple afin de soutenir l'ombre, et 2 teintes en zone éclairci , blanc de titane et terre de sienne naturelle par exemple.
A l' acrylique , il faut être assez rapide afin de bien fondre ces teintes pour avoir un effet de fondu naturelle.
A l' huile, rien ne presse, tu places les teintes dans l' ordre de puissance du fondu et tu balais ton travail tranquillement avec une brosse usée soyeuse, jusqu'au résultat escompté.
Le travail est un peu différent en acrylique au pinceau , tu apportes un soutient de teintes de plus en plus prononcé vers l' ombre finale tant que tu es dans le frais ( Humide ).Mais tu peux également soutenir ton ombre, par exemple l' intensifier par frotti avec la teinte désirée sur une brosse sèche. ( Dans ce cas, il faut d'abord frotté le médium sur un chiffon avant de brossé l' œuvre en cours

Le balayage des couleurs est moins évident en acrylique, sauf si tu travailles avec un retardateur. exemple : Gel retardateur slow-Dri liquitex.
Info : Si te veux fondre naturellement tes acrylique de manière agréable, très douce et rapidement, l' aérographe est recommandé en parallèle de ton travail. Mais là , il faut fluidifier.

Tu donneras ainsi, un effet naturel de volumes, Entraîne toi et tu apporteras les ingrédients nécessaires à l' effet de volume.
Concernant les cheveux, je donnerais un cours à pare. Et Il est préférable de travailler avec un retardateur pour de beaux résultats

_________________
Millepatte
millepatte
millepatte
Grand ren´art mine heure
Grand ren´art mine heure

Masculin Messages : 3106
Date de naissance : 30/04/1960
Date d'inscription : 04/04/2018
Localisation Mayenne
Emploi/loisirs C. Equ. / Peinture à l' huile, encre, crayon couleur et graphite
Humeur : Bonne Humeur

Revenir en haut Aller en bas

 Aide à ceux et celles qui peinent en dessin. Empty Re: Aide à ceux et celles qui peinent en dessin.

Message par YX Mar 06 Avr 2021, 00:20

Merci beaucoup millepatte. Je me lance dès ma prochaine séance.

_________________
******* YX *******
YX
YX
Bébé léz´art mine ion
Bébé léz´art mine ion

Masculin Messages : 101
Date de naissance : 14/02/1978
Date d'inscription : 01/12/2020
Localisation 62 Pas de Calais
Emploi/loisirs Fpt / jeux vidéo, histoire, marche, séries
Humeur : Plutôt bonne

Revenir en haut Aller en bas

 Aide à ceux et celles qui peinent en dessin. Empty Re: Aide à ceux et celles qui peinent en dessin.

Message par la fourmis Mar 04 Jan 2022, 12:18

Bonjour, je profite de post afin de demander un peut d'aide, j'aimerais avoir des conseils pour me mettre au dessin plus sérieusement.
Dans le but de m'améliorer en dessin, je n'ai pas un niveau très élevé donc j'aimerais aussi avoir des conseils sur ce qu'il faudrait que j'étudie en premier? Et avec quel supports (Internet, livres, etc...)? et sur la fréquence idéale de séance par semaines ainsi que d'une durée par séance?
Merci par avance pour votre aide et vos conseils   Aide à ceux et celles qui peinent en dessin. 1f603
la fourmis
la fourmis
Bébé tèt´art mine uscule
Bébé tèt´art mine uscule

Masculin Messages : 11
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

 Aide à ceux et celles qui peinent en dessin. Empty Re: Aide à ceux et celles qui peinent en dessin.

Message par millepatte Mer 05 Jan 2022, 04:23

Bonjour,

Le dessin peut t' emmener dans différents axes et multiples styles.

Si tu souhaites créer des personnages, des bustes ou portrait, tu as des tutos sur YouTube, et des vues d'anatomie sur PINTEREST qui peuvent te motiver à faire du Manga, BD, ou réalisme.
Nature morte, Marine, Paysage, c'est quand même vaste.

Beaucoup de débutants abandonnent leur cour de dessin par lassitude et dégout de la méthode et des thèmes imposés.

Dit moi vers quoi tu souhaiterais aller et je t"aiderais.  Very Happy

C'est important, parce que si tu fais du portrait , ça n'est pas la peine de parler de vue en perspective, par exemple.

_________________
Millepatte
millepatte
millepatte
Grand ren´art mine heure
Grand ren´art mine heure

Masculin Messages : 3106
Date de naissance : 30/04/1960
Date d'inscription : 04/04/2018
Localisation Mayenne
Emploi/loisirs C. Equ. / Peinture à l' huile, encre, crayon couleur et graphite
Humeur : Bonne Humeur

Revenir en haut Aller en bas

 Aide à ceux et celles qui peinent en dessin. Empty Re: Aide à ceux et celles qui peinent en dessin.

Message par la fourmis Mer 05 Jan 2022, 11:23

Je souhaite plutôt m'orienter vers la création de personnages et plus tard pouvoir faire des petites scènes. Pour le style, je ne sais pas encore mais je pense en tester plusieurs afin de savoir celui ou ceux qui peuvent me convenir.

Merci pour ton aide ^^
la fourmis
la fourmis
Bébé tèt´art mine uscule
Bébé tèt´art mine uscule

Masculin Messages : 11
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

 Aide à ceux et celles qui peinent en dessin. Empty Re: Aide à ceux et celles qui peinent en dessin.

Message par millepatte Lun 10 Jan 2022, 03:34

Quelques règles d' anatomie.

 Aide à ceux et celles qui peinent en dessin. 02d13411

 Aide à ceux et celles qui peinent en dessin. De515310

 Aide à ceux et celles qui peinent en dessin. D260d910

_________________
Millepatte
millepatte
millepatte
Grand ren´art mine heure
Grand ren´art mine heure

Masculin Messages : 3106
Date de naissance : 30/04/1960
Date d'inscription : 04/04/2018
Localisation Mayenne
Emploi/loisirs C. Equ. / Peinture à l' huile, encre, crayon couleur et graphite
Humeur : Bonne Humeur

Julien aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

 Aide à ceux et celles qui peinent en dessin. Empty Re: Aide à ceux et celles qui peinent en dessin.

Message par la fourmis Lun 10 Jan 2022, 14:11

Merci beaucoup, je vais me faire des séances d'exercices ^^
la fourmis
la fourmis
Bébé tèt´art mine uscule
Bébé tèt´art mine uscule

Masculin Messages : 11
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

 Aide à ceux et celles qui peinent en dessin. Empty Re: Aide à ceux et celles qui peinent en dessin.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum