Art et Dessin-creatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
création de la semaine

+50 étoiles pour Siorac



Nouveau forum: le livre d'or

Ven 02 Fév 2024, 09:13 par AdminSiorac

Dans ce forum, vous pouvez écrire des messages à propos du site.

Commentaires: 0

RETOUR DU CHAT

Dim 14 Aoû 2022, 09:02 par Siorac

THE CHAT IS BACK Very Happy
Toutes les infos ICI

Commentaires: 0

Concours 72

Dim 10 Avr 2022, 14:01 par Siorac

CONCOURS 72
Terminé! Félicitations à Lozalis!


Commentaires: 0

Sondage
Derniers sujets
» J'inaugure le sujet ^^
Dessin - 3 1er dessins à la tablette - pour mon jeu EmptyDim 12 Mai 2024, 20:22 par Seriph

» galerie seriph
Dessin - 3 1er dessins à la tablette - pour mon jeu EmptyDim 12 Mai 2024, 20:19 par Seriph

» Petit lutins
Dessin - 3 1er dessins à la tablette - pour mon jeu EmptyDim 12 Mai 2024, 13:37 par Kittendraw

» Plaque alu Résistance Fer
Dessin - 3 1er dessins à la tablette - pour mon jeu EmptyDim 12 Mai 2024, 10:16 par Siorac

» un exemple
Dessin - 3 1er dessins à la tablette - pour mon jeu EmptyJeu 09 Mai 2024, 06:50 par bax30

» Collection Simca
Dessin - 3 1er dessins à la tablette - pour mon jeu EmptyJeu 09 Mai 2024, 06:12 par millepatte

» bax vous donne le bonjour
Dessin - 3 1er dessins à la tablette - pour mon jeu EmptyMar 07 Mai 2024, 19:54 par bax30

» Mariage, montage
Dessin - 3 1er dessins à la tablette - pour mon jeu EmptyDim 05 Mai 2024, 14:08 par Kittendraw

» Trains sur ballast
Dessin - 3 1er dessins à la tablette - pour mon jeu EmptyJeu 02 Mai 2024, 10:59 par Siorac

Les posteurs les plus actifs du mois
bax30
Dessin - 3 1er dessins à la tablette - pour mon jeu I_vote_lcapDessin - 3 1er dessins à la tablette - pour mon jeu Voting_bar1Dessin - 3 1er dessins à la tablette - pour mon jeu I_vote_rcap 
millepatte
Dessin - 3 1er dessins à la tablette - pour mon jeu I_vote_lcapDessin - 3 1er dessins à la tablette - pour mon jeu Voting_bar1Dessin - 3 1er dessins à la tablette - pour mon jeu I_vote_rcap 
Siorac
Dessin - 3 1er dessins à la tablette - pour mon jeu I_vote_lcapDessin - 3 1er dessins à la tablette - pour mon jeu Voting_bar1Dessin - 3 1er dessins à la tablette - pour mon jeu I_vote_rcap 
Kittendraw
Dessin - 3 1er dessins à la tablette - pour mon jeu I_vote_lcapDessin - 3 1er dessins à la tablette - pour mon jeu Voting_bar1Dessin - 3 1er dessins à la tablette - pour mon jeu I_vote_rcap 
Seriph
Dessin - 3 1er dessins à la tablette - pour mon jeu I_vote_lcapDessin - 3 1er dessins à la tablette - pour mon jeu Voting_bar1Dessin - 3 1er dessins à la tablette - pour mon jeu I_vote_rcap 
auau997
Dessin - 3 1er dessins à la tablette - pour mon jeu I_vote_lcapDessin - 3 1er dessins à la tablette - pour mon jeu Voting_bar1Dessin - 3 1er dessins à la tablette - pour mon jeu I_vote_rcap 

recherchez des dessins en particulier sur dessin créatif
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Dessin - 3 1er dessins à la tablette - pour mon jeu

4 participants

Aller en bas

Dessin - 3 1er dessins à la tablette - pour mon jeu Empty Dessin - 3 1er dessins à la tablette - pour mon jeu

Message par Invité Mer 20 Fév 2013, 09:51

Bonjour,

Je voulais soumettre à vos critiques mes deux premiers dessin à la tablette.
C’est de la recherche autour d’un jeu de rôle perso (l’idée : des vikings avec des guns… enfin c’est plus profond que ça). J’ai fait les traits au crayon puis je l’ai scanné, redessiné et colorié sous PSP. Je débute à la tablette… et je mets des heures ! (10 fois plus lent qu’au crayon).
Bref outre la rapidité faut aussi que je travaille la qualité donc je voulais avoir vos critiques. Vous pouvez y aller je ne serai pas vexé car j’ai vraiment besoin de progresser niveau technique. Partez du principe que je ne sais rien (jamais eu de cours ou lu de tuto)

Le premier est normalement fini et c'est un guerrier d'un clan déchu. Restés longtemps hors du Mitgard, ses membres ont développé des coutumes étranges. (d'où le look pas viking).

forum dessin
Dessin du jour : 25 février 2013

Le second est un gars patibulaire assis sur une caisse. Il sera couvert de tatouages
J'ai fini le trait et les tons de base (sauf si vous me dites que ca va pas eh eh).
Il faut que je travaille les ombres (fait les cheveux et le visage mais j'aimerais que ca fasse plus sombre, plus contrasté) avec trois challenges:
- le bras qui tient le tournevis qui doit partir un peu vers l'arrière
- la ceinture qui doit être un peu écartée du corps
- le pagne qui doit courrir sur la caisse avant de tomber
Je vous remercie d'avance de vos retours (je pourrais corriger le tir maintenant )

forum dessin

Dessin d'un géant (c'est pas un des quatre fantastiques). Dessin, un peu plus petit et rapide.

forum dessin


Dernière édition par MichelV le Mer 20 Fév 2013, 21:11, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dessin - 3 1er dessins à la tablette - pour mon jeu Empty Re: Dessin - 3 1er dessins à la tablette - pour mon jeu

Message par Siorac Mer 20 Fév 2013, 11:52

Beh pour quelqu'un qui n'a pas suivi de cours et tout, tu te débrouilles bien je trouve, vraiment. Le premier est sympa, on dirait un chinois un peu. Le deuxième, il manque la lumière et les ombres. Ici on a des pro de la colo numérique, c'est Imahuu et Kazu, mais là ils sont pas là cette semaine! Faut aller voir les tuto, y'en a un je crois.

_________________
The only thing worse than being blind is having sight and no vision.
Siorac
Siorac
Grand guép´art mine ai
Grand guép´art mine ai

Féminin Messages : 17400
Date de naissance : 30/12/1990
Date d'inscription : 21/08/2012
Localisation Louviers
Emploi/loisirs Instit / dessin / lecture / histoire /musique

Revenir en haut Aller en bas

Dessin - 3 1er dessins à la tablette - pour mon jeu Empty Re: Dessin - 3 1er dessins à la tablette - pour mon jeu

Message par AdminSiorac Mer 20 Fév 2013, 11:54

La première chose à dire c'est que tu ne part pas de rien Smile

Ton premier personnage est excellent dans sa construction. (Je parlerai de la colo apres Smile )


Le second perso est un peu rigide (oui le bras avec le tournevis doit reculer un peu pour lui donner une allure naturelle)

Pour la colo, il y a quelque chose qui ne va pas. Mais rassure toi, il m a fallu un peu de temps pour tomber sur cette conclusion :

En colo numérique il n'est pas nécessaire d'estomper tout les reflets et ombres. Il faut oser le rendu de matières en faisant des essais. Pour un viking il parait un peu propre. Utilise plusieurs sortes de brush. Ainsi, ton style se détachera d'un autre Smile

_________________

MA PAGE FAN
AdminSiorac
AdminSiorac
Grand ren´art mine heure
Grand ren´art mine heure

Féminin Messages : 4663
Date de naissance : 30/12/1990
Date d'inscription : 19/08/2012
Localisation Louviers

Revenir en haut Aller en bas

Dessin - 3 1er dessins à la tablette - pour mon jeu Empty Re: Dessin - 3 1er dessins à la tablette - pour mon jeu

Message par gmca Mer 20 Fév 2013, 12:12

C'est pas mal du tout ! Ma première réaction à était : Wouah !
Je débute aussi au numérique...Et je dessine pas comme ça avec une tablette ! XD
J'ai pas grand chose à dire ! Peut-être pour le premier, son coude droit est trop arrondi ! Pour le second, il manque des ombres, mais c'est par ce que tu ne l'as pas fini, c'est ça ?
Sinon, j'aime beaucoup !

_________________
"La confession qui fait semblant n'as qu'un semblant d'absolution"
Roméo & Juliette
gmca
gmca
Grand ren´art mine heure
Grand ren´art mine heure

Féminin Messages : 3235
Date de naissance : 30/11/1995
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation Berlin
Emploi/loisirs études de philosophie, dessin, lecture...
Humeur : tout va pour le mieux dans le meilleurs des mondes possible

Revenir en haut Aller en bas

Dessin - 3 1er dessins à la tablette - pour mon jeu Empty Re: Dessin - 3 1er dessins à la tablette - pour mon jeu

Message par Invité Mer 20 Fév 2013, 21:19

J'en ai ajouté un troisième. Hop

Merci tous pour vos retours ! Je suis content d'arriver à quelque chose qui peut plaire. Il faut que je m'améliore pour arriver à un niveau, pas professionnel, mais de qualité pour mon jeu. C'est en forgeant qu'on devient forgeron. Razz

Merci pour les conseils :
Je vais essayer de travailler un peu la lumière du premier pour qu'il fasse moins "propré". Je pense qu'il faut vraiment que je trouve mon style. (par contre j'ai mon driver wacom qui bug et je suis obligé de réinitialiser mes outils PSHOP tout le temps. Du coup je travaille avec les brosses de base. Enfin ça c'est un autre sujet)

C'est clair qu'il y a un pb avec le bras du 2ème... je vais revoir ça. J'ai un mal fou avec les perspectives.
Oui le coude du 1er est pas assez pointu, j'avais pas remarqué. Merci

A très vite!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dessin - 3 1er dessins à la tablette - pour mon jeu Empty Re: Dessin - 3 1er dessins à la tablette - pour mon jeu

Message par Siorac Mer 20 Fév 2013, 21:55

Ah le dernier me plait mieux au niveau des ombres et lumières. Il est super!

_________________
The only thing worse than being blind is having sight and no vision.
Siorac
Siorac
Grand guép´art mine ai
Grand guép´art mine ai

Féminin Messages : 17400
Date de naissance : 30/12/1990
Date d'inscription : 21/08/2012
Localisation Louviers
Emploi/loisirs Instit / dessin / lecture / histoire /musique

Revenir en haut Aller en bas

Dessin - 3 1er dessins à la tablette - pour mon jeu Empty Re: Dessin - 3 1er dessins à la tablette - pour mon jeu

Message par Invité Mer 20 Fév 2013, 22:53

J'aime beaucoup le 1 er et le 3e ^^
Ils sont très jolis
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dessin - 3 1er dessins à la tablette - pour mon jeu Empty Re: Dessin - 3 1er dessins à la tablette - pour mon jeu

Message par Invité Jeu 21 Fév 2013, 21:06

Merci c'est encourageant !
Le 3 a plus de texture, même s'il est plus simple.
Je retrouve bien le sensations de mon critérium conté jaune Razz. C'est précis.
Je suis en train de travailler sur le 2ème.

Michel
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dessin - 3 1er dessins à la tablette - pour mon jeu Empty Re: Dessin - 3 1er dessins à la tablette - pour mon jeu

Message par Bourriquet gris Jeu 21 Fév 2013, 21:38

J'aime beaucoup le troisième Smile
Bourriquet gris
Bourriquet gris
Grand ren´art mine heure
Grand ren´art mine heure

Féminin Messages : 2554
Date d'inscription : 18/11/2012
Localisation Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Dessin - 3 1er dessins à la tablette - pour mon jeu Empty Re: Dessin - 3 1er dessins à la tablette - pour mon jeu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum