Art et Dessin-creatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
création de la semaine

+50 étoiles pour Siorac



Nouveau forum: le livre d'or

Ven 02 Fév 2024, 09:13 par AdminSiorac

Dans ce forum, vous pouvez écrire des messages à propos du site.

Commentaires: 0

RETOUR DU CHAT

Dim 14 Aoû 2022, 09:02 par Siorac

THE CHAT IS BACK Very Happy
Toutes les infos ICI

Commentaires: 0

Concours 72

Dim 10 Avr 2022, 14:01 par Siorac

CONCOURS 72
Terminé! Félicitations à Lozalis!


Commentaires: 0

Sondage
Derniers sujets
» J'inaugure le sujet ^^
Dessin cheval pas finit. Besoin d'avis avant de continuer :) EmptyDim 12 Mai 2024, 20:22 par Seriph

» galerie seriph
Dessin cheval pas finit. Besoin d'avis avant de continuer :) EmptyDim 12 Mai 2024, 20:19 par Seriph

» Petit lutins
Dessin cheval pas finit. Besoin d'avis avant de continuer :) EmptyDim 12 Mai 2024, 13:37 par Kittendraw

» Plaque alu Résistance Fer
Dessin cheval pas finit. Besoin d'avis avant de continuer :) EmptyDim 12 Mai 2024, 10:16 par Siorac

» un exemple
Dessin cheval pas finit. Besoin d'avis avant de continuer :) EmptyJeu 09 Mai 2024, 06:50 par bax30

» Collection Simca
Dessin cheval pas finit. Besoin d'avis avant de continuer :) EmptyJeu 09 Mai 2024, 06:12 par millepatte

» bax vous donne le bonjour
Dessin cheval pas finit. Besoin d'avis avant de continuer :) EmptyMar 07 Mai 2024, 19:54 par bax30

» Mariage, montage
Dessin cheval pas finit. Besoin d'avis avant de continuer :) EmptyDim 05 Mai 2024, 14:08 par Kittendraw

» Trains sur ballast
Dessin cheval pas finit. Besoin d'avis avant de continuer :) EmptyJeu 02 Mai 2024, 10:59 par Siorac

Les posteurs les plus actifs du mois
bax30
Dessin cheval pas finit. Besoin d'avis avant de continuer :) I_vote_lcapDessin cheval pas finit. Besoin d'avis avant de continuer :) Voting_bar1Dessin cheval pas finit. Besoin d'avis avant de continuer :) I_vote_rcap 
millepatte
Dessin cheval pas finit. Besoin d'avis avant de continuer :) I_vote_lcapDessin cheval pas finit. Besoin d'avis avant de continuer :) Voting_bar1Dessin cheval pas finit. Besoin d'avis avant de continuer :) I_vote_rcap 
Siorac
Dessin cheval pas finit. Besoin d'avis avant de continuer :) I_vote_lcapDessin cheval pas finit. Besoin d'avis avant de continuer :) Voting_bar1Dessin cheval pas finit. Besoin d'avis avant de continuer :) I_vote_rcap 
Kittendraw
Dessin cheval pas finit. Besoin d'avis avant de continuer :) I_vote_lcapDessin cheval pas finit. Besoin d'avis avant de continuer :) Voting_bar1Dessin cheval pas finit. Besoin d'avis avant de continuer :) I_vote_rcap 
Seriph
Dessin cheval pas finit. Besoin d'avis avant de continuer :) I_vote_lcapDessin cheval pas finit. Besoin d'avis avant de continuer :) Voting_bar1Dessin cheval pas finit. Besoin d'avis avant de continuer :) I_vote_rcap 
auau997
Dessin cheval pas finit. Besoin d'avis avant de continuer :) I_vote_lcapDessin cheval pas finit. Besoin d'avis avant de continuer :) Voting_bar1Dessin cheval pas finit. Besoin d'avis avant de continuer :) I_vote_rcap 

recherchez des dessins en particulier sur dessin créatif

Dessin cheval pas finit. Besoin d'avis avant de continuer :)

3 participants

Aller en bas

Dessin cheval pas finit. Besoin d'avis avant de continuer :) Empty Dessin cheval pas finit. Besoin d'avis avant de continuer :)

Message par Invité Ven 11 Oct 2013, 18:02

Voila, alors j'ai essayé une nouvelle technique d'ombre qui me semblait plus réaliste ^^
J'ai pris un modèle pour m'aider à faire les ombres et les zones de lumière car je me sentais pas de me lancer sans rien pour m'appuyer :p Si vous voulez voir le modèle, n'hésitez pas a le demander.
Alors le cheval a les crins très clair car sur le modèle, il est palomino mais je pense que je vais les foncé, je sais pas trop quoi en penser ..
Et vous, quel est votre avis ? Smile
Merci.

Dessin cheval pas finit. Besoin d'avis avant de continuer :) Mini_610127PA110246
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dessin cheval pas finit. Besoin d'avis avant de continuer :) Empty Re: Dessin cheval pas finit. Besoin d'avis avant de continuer :)

Message par Invité Ven 11 Oct 2013, 18:14

il est très joli mais je trouve son oreille gauche mal positionné ou un poil trop grosse (apres c'est que mon avis ^^)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dessin cheval pas finit. Besoin d'avis avant de continuer :) Empty Re: Dessin cheval pas finit. Besoin d'avis avant de continuer :)

Message par Invité Ven 11 Oct 2013, 18:16

Il est super bien parti !!
Par contre, comme pour Chris, je trouve qu'il manque de contrastes. Après, même pour un cheval clair à l'origine, je ne pense pas qu'il ai été éclairé sous tous les angles donc il doit forcément y avoir des points sombres quelque part sur le modèle.

J'aimerai bien le voir si c'est possible, je sais que de montrer le modèle n'est pas tip top mais pour une progression en repro c'est plus facile pour t'aider.

[edit], effectivement, pour l'œil, moi je l'aurai en fait vu un peu plus grand. ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dessin cheval pas finit. Besoin d'avis avant de continuer :) Empty Re: Dessin cheval pas finit. Besoin d'avis avant de continuer :)

Message par Siorac Ven 11 Oct 2013, 19:13

L'oreille de gauche doit être plus petite comme on la voit de derrière. Sinon les ombres sont bien parties je trouve. Les renforcer un peu plus peut-être.

_________________
The only thing worse than being blind is having sight and no vision.
Siorac
Siorac
Grand guép´art mine ai
Grand guép´art mine ai

Féminin Messages : 17400
Date de naissance : 30/12/1990
Date d'inscription : 21/08/2012
Localisation Louviers
Emploi/loisirs Instit / dessin / lecture / histoire /musique

Revenir en haut Aller en bas

Dessin cheval pas finit. Besoin d'avis avant de continuer :) Empty Re: Dessin cheval pas finit. Besoin d'avis avant de continuer :)

Message par Invité Ven 11 Oct 2013, 19:22

alors le modèle :
Dessin cheval pas finit. Besoin d'avis avant de continuer :) 378397PA110247

Pour son oreille, je sais pas si elle est trop grosse ou si c'est le faites qu'elle soit plus foncé qui la fait ressortir ^^
L'œil, il faut que je le fonce beaucoup plus, et effectivement que je fasse ressortir mieux mes zones d'ombres Smile

Merci beaucoup pour ces conseils, sa m'aide énormément ! Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dessin cheval pas finit. Besoin d'avis avant de continuer :) Empty Re: Dessin cheval pas finit. Besoin d'avis avant de continuer :)

Message par Bourriquet gris Ven 11 Oct 2013, 20:11

Pas mal du tout ton dadou Wink c'est très prometteur Smile

Pour l'oreille, regarde bien ta photo... l'ombre n'a pas cette forme ni cette importance Wink

Pour l’œil, oui, il faut lui donner sa bonne forme par les ombres et relief Wink actuellement, il n'a pas la bonne forme.

Essaie de ne pas faire un trait aussi appuyé tout autour de ton cheval... L'idéal, c'est qu'il "n'existe pas" (c'est ce que l'on appelle "l'effet BD") ... Les tons de ton cheval doivent former le pourtour de sa forme. (j'essaie aussi de corriger ce genre de défaut sur mes dessins Wink )

Ceci n'est que mon avis Wink et tu en fais ce que tu veux Wink
Bourriquet gris
Bourriquet gris
Grand ren´art mine heure
Grand ren´art mine heure

Féminin Messages : 2554
Date d'inscription : 18/11/2012
Localisation Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Dessin cheval pas finit. Besoin d'avis avant de continuer :) Empty Re: Dessin cheval pas finit. Besoin d'avis avant de continuer :)

Message par Invité Dim 13 Oct 2013, 13:36

d'accord, je vais revoir l'ombre de l'oreille, et l'œil, si j'arrive à modifier sans trop devoir retoucher le tour ..
Oui, je me suis rendu compte pour mon trait ^^ Mais n'ayant pas l'habitude de faire des ombres comme sa, j'était obliger de foncer montrait pour faire ressortir le cheval, et j'ai pas penser qu'en changeant de facon de faire les ombres, j'aurai plus besoin du trait ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dessin cheval pas finit. Besoin d'avis avant de continuer :) Empty Re: Dessin cheval pas finit. Besoin d'avis avant de continuer :)

Message par RoseEcarlate Ven 18 Oct 2013, 12:33

J'ai regroupée ton double post ^^

je suis d'accord avec tout ce qui a été dit.
Pour l'oreille ui il manque également de contrate, on dit voir la difference entre l'interieur de l'oreille et l'exterieur (le derriere) de l'oreille (en effet il est bien plus foncé que l'interieur) Wink

autrement, hate de voir la suite =D

_________________
Mon site !
Ma page FB !
LA PAGE FACEBOOK DU FORUM
RoseEcarlate
RoseEcarlate
Grand guép´art mine ai
Grand guép´art mine ai

Féminin Messages : 8724
Date de naissance : 18/11/1999
Date d'inscription : 20/08/2012
Localisation Lorraine
Emploi/loisirs BTS Design graphique - Guitare, graphisme/dessin, écriture, karaté, danse, photographie, entrepreunariat/freelancing,...
Humeur : tranquille !

Revenir en haut Aller en bas

Dessin cheval pas finit. Besoin d'avis avant de continuer :) Empty Re: Dessin cheval pas finit. Besoin d'avis avant de continuer :)

Message par Invité Ven 29 Nov 2013, 21:33

Le voila enfin finit ! (Du moins j'espère ne pas avoir a trop le retoucher ^^)
Dites-moi ce que vous en pensez, j'attend vos impressions Wink

Dessin cheval pas finit. Besoin d'avis avant de continuer :) 284094PB290252
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dessin cheval pas finit. Besoin d'avis avant de continuer :) Empty Re: Dessin cheval pas finit. Besoin d'avis avant de continuer :)

Message par Invité Ven 29 Nov 2013, 23:30

C'est vraiment bien réalisé! Chapeau!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dessin cheval pas finit. Besoin d'avis avant de continuer :) Empty Re: Dessin cheval pas finit. Besoin d'avis avant de continuer :)

Message par Invité Sam 30 Nov 2013, 10:31

Il est super bien fait continue comme sa
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dessin cheval pas finit. Besoin d'avis avant de continuer :) Empty Re: Dessin cheval pas finit. Besoin d'avis avant de continuer :)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum