Art et Dessin-creatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
création de la semaine

+50 étoiles pour Kittendraw



Nouveau forum: le livre d'or

Ven 02 Fév 2024, 09:13 par AdminSiorac

Dans ce forum, vous pouvez écrire des messages à propos du site.

Commentaires: 0

RETOUR DU CHAT

Dim 14 Aoû 2022, 09:02 par Siorac

THE CHAT IS BACK Very Happy
Toutes les infos ICI

Commentaires: 0

Concours 72

Dim 10 Avr 2022, 14:01 par Siorac

CONCOURS 72
Terminé! Félicitations à Lozalis!


Commentaires: 0

Sondage
Derniers sujets
» paysages
Portrait EmptyAujourd'hui à 07:26 par bax30

» Galerie - [yoda00]
Portrait EmptyHier à 18:43 par Kittendraw

» Dessin Galadriel
Portrait EmptyHier à 18:37 par Kittendraw

» présentation Denis
Portrait EmptyJeu 19 Sep 2024, 00:28 par Yoda000

» Présentation Kittendraw
Portrait EmptyJeu 19 Sep 2024, 00:28 par Yoda000

» Présentation !
Portrait EmptyJeu 19 Sep 2024, 00:27 par Yoda000

» Jojo se présente
Portrait EmptyJeu 19 Sep 2024, 00:26 par Yoda000

» Bonjour a tous
Portrait EmptyJeu 19 Sep 2024, 00:25 par Yoda000

» bax vous donne le bonjour
Portrait EmptyJeu 19 Sep 2024, 00:24 par Yoda000

Les posteurs les plus actifs du mois
Yoda000
Portrait I_vote_lcapPortrait Voting_bar1Portrait I_vote_rcap 
bax30
Portrait I_vote_lcapPortrait Voting_bar1Portrait I_vote_rcap 
Siorac
Portrait I_vote_lcapPortrait Voting_bar1Portrait I_vote_rcap 
auau997
Portrait I_vote_lcapPortrait Voting_bar1Portrait I_vote_rcap 
Kittendraw
Portrait I_vote_lcapPortrait Voting_bar1Portrait I_vote_rcap 
Le corre
Portrait I_vote_lcapPortrait Voting_bar1Portrait I_vote_rcap 

recherchez des dessins en particulier sur dessin créatif
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Portrait

2 participants

Aller en bas

Portrait Empty Portrait

Message par Invité Dim 17 Nov 2013, 20:39

Bonjour, je me mets au dessin, voici mon premier portrais as partir d'une photo de ma fille..

J'utilise HB, 2B, crayon noir, Gomme, mie de pain, estompe.

Original :
Portrait 131117084030842947

Amelioré : ( je pense ^^ )
Portrait 1479311_240276996137977_1555372062_n

Un dessin de mon autre fille :
Portrait 1471366_240276992804644_1018637822_n

Pouvez vous me donner des conseille s'il vous plait ?

Merci Smile


Dernière édition par Becker le Jeu 21 Nov 2013, 20:46, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Portrait Empty Re: Portrait

Message par Siorac Dim 17 Nov 2013, 21:08

C'est pas mal! Je trouve que son menton est décalé, même pour une grimace comme ça. Tu peux aussi renforcer les ombres. C'est vraiment mignon.

_________________
The only thing worse than being blind is having sight and no vision.
Siorac
Siorac
Grand guép´art mine ai
Grand guép´art mine ai

Féminin Messages : 17470
Date de naissance : 30/12/1990
Date d'inscription : 21/08/2012
Localisation Louviers
Emploi/loisirs Instit / dessin / lecture / histoire /musique

Revenir en haut Aller en bas

Portrait Empty Re: Portrait

Message par Invité Lun 18 Nov 2013, 11:19

elle est mignonne comme tout
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Portrait Empty Re: Portrait

Message par Invité Lun 18 Nov 2013, 18:39

Merci, c'est un vrais clown ^^
Effectivement le menton est décallé Razz 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Portrait Empty Re: Portrait

Message par Bourriquet gris Lun 18 Nov 2013, 22:18

Mignonne Wink
Bourriquet gris
Bourriquet gris
Grand ren´art mine heure
Grand ren´art mine heure

Féminin Messages : 2554
Date d'inscription : 18/11/2012
Localisation Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Portrait Empty Re: Portrait

Message par Invité Mar 19 Nov 2013, 10:32

Bonjour Becker,

La Miss à l'air d'une sacrée coquine Smile
Tu postes pour avoir des conseils alors je me permet d'en faire plusieurs. Je signale juste que c'est un regard bienveillant que je porte. Il n'engage que mon appréciation personnelle et technique.
Ton dessin est plutôt réussi cependant, il contient des légères petites erreurs.
1- La dureté de tes crayons n'ont pas assez d'écart - Utilise un HB et un 4 ou 6B en travaillant un peu plus les nuances et tu obtiendras beaucoup plus de contraste et ton panel de gris s'enrichira. Le Crayon noir de permettra, comme la gomme, d'appuyer l'ombre et la lumière par fines touches.
2- Effectivement, le menton est décalé - Tu peux y remédier en traçant une ligne verticale, légèrement courbée divisant le visage en deux pour trouver l'emplacement idéal. En revanche, je pense aussi que ta fille grimace un peu et qu'elle décale légèrement son menton d'elle même :)d'après l'avancé de ses dents du bas.
3- Le petit nez de la demoiselle est très joli mais un peu sombre au regard de l'ensemble du visage - Peut-être devrais tu atténuer légèrement le dessus et homogénéifier l'ensemble.
4- Les yeux ont exactement la même orientation... Je suis surpris. Son œil gauche (celui qu'on voit à droite) demanderait à s'incliner un petit peu vers le bas à droite. Encore une fois, la grimace est peut-être à l'origine.
5- Les cheveux peuvent gagner en réalisme en accentuant le reflets et en ajoutant de
la texture.
6- Le bonnet du Père Noël est magnifique, ou l'as tu trouvé???
Les étoiles sont très réussies. La partie rouge (j'imagine) se confond avec une ombre peu identifiable derrière son bras... Il manque à mon avis un peu de détails du second plan pour amener plus de cohérence à ce bonnet et à l'ensemble.
7- Ce sera la dernière remarque ;)Son pull-over est remarquablement traité. On peu presque toucher les fibres de la laine, Bravo.

En conclusion, l'ensemble est plutôt cohérent. Le sujet est amusant. Un peu plus de détails du second plan permettraient à chacun de participer au concours de grimaces.
Beau dessin pour quelqu'un qui s'y met, bravo et continue,ton potentiel est indéniable!!!
Amicalement,

Jérôme de D&C
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Portrait Empty Re: Portrait

Message par Invité Jeu 21 Nov 2013, 20:53

JeromeL34 --> Merci énormément pour vos conseil, et ne vous inquiétez pas j’accepte toutes sorte de critique, même mauvaise, ça aide à avancer Wink
Le bonnet je l'ai acheté au Gifi je crois.
Voila j'ai écouté vos conseils et j'ai essayé de l’améliorer un peu, mais je sais qu'ils me reste encore énormément de chose as apprendre, surtout au niveau de la chevelure et de l'estompage et surement d'autre chose.
( PS y as une semaine je ne savais pas que je pouvais dessiner comme ça ^^ )

J'ai rajouté un portrait de mon autre fille.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Portrait Empty Re: Portrait

Message par Invité Jeu 21 Nov 2013, 21:04

Ils sont très beaux tes portraits !!
Franchement, si tu dessines comme cela en une semaine, ça promet ! Razz 
Je te confirme l'origine Gifi du bonnet, j'ai acheté les mêmes aux miens ainsi que ceux avec un ressort au dessus. ^^

Pour les dessins, il faudrait peut-être alléger le line (les contours) mais plutôt les suggérer à l'aide des ombres. Ensuite, tout dépend aussi de la photo mais pour des visages d'enfants, je trouve que de garder un maximum de nuances claires adoucis l'ensemble.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Portrait Empty Re: Portrait

Message par Invité Sam 23 Nov 2013, 16:47

Bonjour Becker,
Comment te dire?!... C'est très bien.
Le contraste est plus soutenu (bien que l'éclairage ne soit pas le même entre la première et la deuxième photo).
1- Le contraste rendu avec un camaïeu de gris plus étalé et contrasté rend l'ensemble plus chaleureux.
2- Le menton est tordu mais c'est normal. La grimace est la seule responsable de la déformation Smile (Une petite remarque tout de même: tu as trop foncé la partie sous sa mâchoire, ce qui accentue encore plus l'effet... Peut-être à re-modifier. Si tu le souhaites).
3- Le nez. Bien. Tu devrais cependant vérifier d’où proviens la lumière. Quand la lumière arrive du dessus, il est normal d'observer un nez plus clair au dessus qu'au dessous. Là, j'ai l'impression que c'est le contraire.
4- L’œil gauche est à mon avis plus naturel comme ça. A toi de me dire. Tu es la maman Smile
5- Tu as modifier les cheveux. C'est bien. Le contraste souligne plus le volume et la courbe du cheveux. En revanche, on ne vois pas vraiment la texture. Tu peux obtenir un meilleur résultat en taillant ton crayon et en "griffant" légèrement la courbe du cheveux sur le parties sombre en allant vers la partie claire (tout en atténuant ton appui). Ce qui montrera un peu de cheveux dans la mèche et lui donnera plus de réalisme.
6- Tu as rajouté de la fibre au bonnet Gifi. Cool... Tu as rendu la cohérence que je recherchais. L'ombre du bonnet à du son sens à présent.
7- Le pullover... Nickel

J'ai tout de même un remarque supplémentaire sur l'ensemble. Les traits foncés qui soulignent certaines zones donnent un rendu découpé comme pour une BD. C'est à éviter sauf si tu souhaites souligner l'effet du flash de l'appareil photo... Je doute que ce soit ton intention. Pour l'éviter, tu dois jouer progressivement sur ton dégradé et comme l'indique MéméCireDuTemps, ajuster le fond et les ombres pour alléger l'ensemble permet de suggérer et évite de marquer les contours.

Ta deuxième fille est elle aussi très mignonne. A priori, j'aurais quasi les mêmes remarques à faire sur le contraste. Ça me parait être plus homogène mais le dessin reste un peu "plat". Les cheveux sont plus présents sur les mèches. Travaille le volume, la matière (pour les vêtements) et la lumière. Ne marque pas trop les traits ou dégrade les progressivement. Les yeux sont réussis.
ENCORE BRAVO BECKER Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Portrait Empty Re: Portrait

Message par Invité Dim 24 Nov 2013, 16:04

Je les trouves magnifique les deux dessins... :O J'aime beaucoup la lumiere rendue
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Portrait Empty Re: Portrait

Message par Invité Dim 24 Nov 2013, 16:53

J'aime beaucoup, bravo! /o/
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Portrait Empty Re: Portrait

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum