Art et Dessin-creatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
création de la semaine

+50 étoiles pour Siorac



Nouveau forum: le livre d'or

Ven 02 Fév 2024, 09:13 par AdminSiorac

Dans ce forum, vous pouvez écrire des messages à propos du site.

Commentaires: 0

RETOUR DU CHAT

Dim 14 Aoû 2022, 09:02 par Siorac

THE CHAT IS BACK Very Happy
Toutes les infos ICI

Commentaires: 0

Concours 72

Dim 10 Avr 2022, 14:01 par Siorac

CONCOURS 72
Terminé! Félicitations à Lozalis!


Commentaires: 0

Sondage
Derniers sujets
» J'inaugure le sujet ^^
#1 Comment dessiner une main. (pas à pas) EmptyDim 12 Mai 2024, 20:22 par Seriph

» galerie seriph
#1 Comment dessiner une main. (pas à pas) EmptyDim 12 Mai 2024, 20:19 par Seriph

» Petit lutins
#1 Comment dessiner une main. (pas à pas) EmptyDim 12 Mai 2024, 13:37 par Kittendraw

» Plaque alu Résistance Fer
#1 Comment dessiner une main. (pas à pas) EmptyDim 12 Mai 2024, 10:16 par Siorac

» un exemple
#1 Comment dessiner une main. (pas à pas) EmptyJeu 09 Mai 2024, 06:50 par bax30

» Collection Simca
#1 Comment dessiner une main. (pas à pas) EmptyJeu 09 Mai 2024, 06:12 par millepatte

» bax vous donne le bonjour
#1 Comment dessiner une main. (pas à pas) EmptyMar 07 Mai 2024, 19:54 par bax30

» Mariage, montage
#1 Comment dessiner une main. (pas à pas) EmptyDim 05 Mai 2024, 14:08 par Kittendraw

» Trains sur ballast
#1 Comment dessiner une main. (pas à pas) EmptyJeu 02 Mai 2024, 10:59 par Siorac

Les posteurs les plus actifs du mois
bax30
#1 Comment dessiner une main. (pas à pas) I_vote_lcap#1 Comment dessiner une main. (pas à pas) Voting_bar1#1 Comment dessiner une main. (pas à pas) I_vote_rcap 
millepatte
#1 Comment dessiner une main. (pas à pas) I_vote_lcap#1 Comment dessiner une main. (pas à pas) Voting_bar1#1 Comment dessiner une main. (pas à pas) I_vote_rcap 
Siorac
#1 Comment dessiner une main. (pas à pas) I_vote_lcap#1 Comment dessiner une main. (pas à pas) Voting_bar1#1 Comment dessiner une main. (pas à pas) I_vote_rcap 
Kittendraw
#1 Comment dessiner une main. (pas à pas) I_vote_lcap#1 Comment dessiner une main. (pas à pas) Voting_bar1#1 Comment dessiner une main. (pas à pas) I_vote_rcap 
Seriph
#1 Comment dessiner une main. (pas à pas) I_vote_lcap#1 Comment dessiner une main. (pas à pas) Voting_bar1#1 Comment dessiner une main. (pas à pas) I_vote_rcap 
auau997
#1 Comment dessiner une main. (pas à pas) I_vote_lcap#1 Comment dessiner une main. (pas à pas) Voting_bar1#1 Comment dessiner une main. (pas à pas) I_vote_rcap 

recherchez des dessins en particulier sur dessin créatif
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

#1 Comment dessiner une main. (pas à pas)

3 participants

Aller en bas

#1 Comment dessiner une main. (pas à pas) Empty #1 Comment dessiner une main. (pas à pas)

Message par AdminSiorac Mer 05 Sep 2012, 00:13

Voici le début d'un petit cour sur "comment dessiner des mains".
À la demande de plusieurs d'entre vous, voici pour commencer un pas à pas. Mais le cours sera composé d'autres partie, afin de vous donner un outil à la réalisation des mains de vos personnages. Fini les simple boules, les points fermés ou les mains cachées.
Attaquons nous a cette partie du corps tant redoutée


Main : Image 1 sunny
Main : Image 2 sunny
Main : Image 3 sunny
Main : Image 4 sunny
Main : Image 5 sunny
Main : Image 6 sunny
Main : Image 7 sunny

Voilà donc la fin de ce premier pas à pas. N'hésitez pas à le refaire encore et encore pour comprendre la structure générale de la main avant d'aller plus loin.
Vous pouvez également poster votre main en réponse a ce sujet pour la soumettre à la critique des membres du forum. Bon travail à tous. Et à bientot. Smile


Dernière édition par Admin le Mer 05 Sep 2012, 01:52, édité 1 fois

_________________

MA PAGE FAN
AdminSiorac
AdminSiorac
Grand ren´art mine heure
Grand ren´art mine heure

Féminin Messages : 4663
Date de naissance : 30/12/1990
Date d'inscription : 19/08/2012
Localisation Louviers

Revenir en haut Aller en bas

#1 Comment dessiner une main. (pas à pas) Empty Re: #1 Comment dessiner une main. (pas à pas)

Message par Invité Mer 05 Sep 2012, 00:25

C'est un bon procédé même si je ne le fait pas de cette manière. Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

#1 Comment dessiner une main. (pas à pas) Empty Re: #1 Comment dessiner une main. (pas à pas)

Message par AdminSiorac Mer 05 Sep 2012, 00:29

Oui, il y a plusieurs façons de procéder. Celle ci n'est peut être pas la plus simple. Néanmoins, je pense que c'est la meilleure pour comprendre la structure générale sans passer par la connaissance du squelette

_________________

MA PAGE FAN
AdminSiorac
AdminSiorac
Grand ren´art mine heure
Grand ren´art mine heure

Féminin Messages : 4663
Date de naissance : 30/12/1990
Date d'inscription : 19/08/2012
Localisation Louviers

Revenir en haut Aller en bas

#1 Comment dessiner une main. (pas à pas) Empty Re: #1 Comment dessiner une main. (pas à pas)

Message par RoseEcarlate Mer 05 Sep 2012, 18:05

pas mal du tout =)

_________________
Mon site !
Ma page FB !
LA PAGE FACEBOOK DU FORUM
RoseEcarlate
RoseEcarlate
Grand guép´art mine ai
Grand guép´art mine ai

Féminin Messages : 8724
Date de naissance : 18/11/1999
Date d'inscription : 20/08/2012
Localisation Lorraine
Emploi/loisirs BTS Design graphique - Guitare, graphisme/dessin, écriture, karaté, danse, photographie, entrepreunariat/freelancing,...
Humeur : tranquille !

Revenir en haut Aller en bas

#1 Comment dessiner une main. (pas à pas) Empty Re: #1 Comment dessiner une main. (pas à pas)

Message par Invité Mer 05 Sep 2012, 18:26

J'avoue que je trouve l'astuce super, mais je suis perturbée par l'auriculaire ... Je sais bien qu'il est plié par rapport aux autres, mais y me fait de l'oeil, y me perturbe.
Désolée de dire quelque chose de négatif ...

Ceci étant dit, après ma lionne, je testerai bien ta méthode, elle est sans modèle ... Ça serait une première pour moi, mais bon, ça me botte bien
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

#1 Comment dessiner une main. (pas à pas) Empty Re: #1 Comment dessiner une main. (pas à pas)

Message par AdminSiorac Mer 05 Sep 2012, 18:51

Apres, si il te perturbe, ce qui peu arriver, cela peut etre du a l absence d'ombrage

_________________

MA PAGE FAN
AdminSiorac
AdminSiorac
Grand ren´art mine heure
Grand ren´art mine heure

Féminin Messages : 4663
Date de naissance : 30/12/1990
Date d'inscription : 19/08/2012
Localisation Louviers

Revenir en haut Aller en bas

#1 Comment dessiner une main. (pas à pas) Empty Re: #1 Comment dessiner une main. (pas à pas)

Message par Invité Mer 05 Sep 2012, 19:05

surement Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

#1 Comment dessiner une main. (pas à pas) Empty Re: #1 Comment dessiner une main. (pas à pas)

Message par AdminSiorac Mer 05 Sep 2012, 19:08

Mais tu ne dois pas etre desolee de dire quelque chose de negatif. Justement, c est constructif

_________________

MA PAGE FAN
AdminSiorac
AdminSiorac
Grand ren´art mine heure
Grand ren´art mine heure

Féminin Messages : 4663
Date de naissance : 30/12/1990
Date d'inscription : 19/08/2012
Localisation Louviers

Revenir en haut Aller en bas

#1 Comment dessiner une main. (pas à pas) Empty Re: #1 Comment dessiner une main. (pas à pas)

Message par Invité Jeu 06 Sep 2012, 19:10

ENFIN ! Je vais enfin pouvoir abandonner la méthode des poings fermés ! Merci l'Admin !!! cheers
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

#1 Comment dessiner une main. (pas à pas) Empty Re: #1 Comment dessiner une main. (pas à pas)

Message par Invité Jeu 06 Sep 2012, 19:15

Moi aussi l'auriculaire me perturbe j'dois dire Suspect
Bonne astuce sinon, en fait c'est le squelette rapide que j'utilise, mais pour la main cette fois ^-^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

#1 Comment dessiner une main. (pas à pas) Empty Re: #1 Comment dessiner une main. (pas à pas)

Message par Invité Sam 08 Sep 2012, 20:35

Salut a tous je suis nouvelle, et moi aussi j'ai "beaucoup" de mal pur déssiner les mains. Crying or Very sad Sinon, j'aime beaucoup la méthode ! Very Happy Je suis sûr qu'elle va bien m'aider pour déssiner les mains ! Merci Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

#1 Comment dessiner une main. (pas à pas) Empty Re: #1 Comment dessiner une main. (pas à pas)

Message par Invité Mar 06 Nov 2012, 12:14

j'adore ton pas à pas il est bien représenté je trouve^^ cheers
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

#1 Comment dessiner une main. (pas à pas) Empty Re: #1 Comment dessiner une main. (pas à pas)

Message par Invité Sam 24 Nov 2012, 15:04

Super manière de procéder ! Very Happy
Moi jusqu'ici je fixais ma main tout le temps pour regarder les moindre détails, ca m'as améliorée je dois dire mais bon.. x)
Je vais essayer ta méthode je pense Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

#1 Comment dessiner une main. (pas à pas) Empty Re: #1 Comment dessiner une main. (pas à pas)

Message par RoseEcarlate Sam 08 Déc 2012, 22:23

Ben justement j'ai un super bouquins sur le dessin du manga : mains,corps,tete,cheveux,armes,bijoux tout y est il est genial je scannerai et posterai les etapes pour les positions des mains tirés du bouquins demain Very Happy je pense qu'il vous aidera bien aussi ^^

_________________
Mon site !
Ma page FB !
LA PAGE FACEBOOK DU FORUM
RoseEcarlate
RoseEcarlate
Grand guép´art mine ai
Grand guép´art mine ai

Féminin Messages : 8724
Date de naissance : 18/11/1999
Date d'inscription : 20/08/2012
Localisation Lorraine
Emploi/loisirs BTS Design graphique - Guitare, graphisme/dessin, écriture, karaté, danse, photographie, entrepreunariat/freelancing,...
Humeur : tranquille !

Revenir en haut Aller en bas

#1 Comment dessiner une main. (pas à pas) Empty Re: #1 Comment dessiner une main. (pas à pas)

Message par Bourriquet gris Mar 18 Déc 2012, 12:56

Cela va m'aider aussi Smile
Bourriquet gris
Bourriquet gris
Grand ren´art mine heure
Grand ren´art mine heure

Féminin Messages : 2554
Date d'inscription : 18/11/2012
Localisation Belgique

Revenir en haut Aller en bas

#1 Comment dessiner une main. (pas à pas) Empty Re: #1 Comment dessiner une main. (pas à pas)

Message par RoseEcarlate Jeu 20 Déc 2012, 18:11

*me suit trompée de sujet >.<*

_________________
Mon site !
Ma page FB !
LA PAGE FACEBOOK DU FORUM
RoseEcarlate
RoseEcarlate
Grand guép´art mine ai
Grand guép´art mine ai

Féminin Messages : 8724
Date de naissance : 18/11/1999
Date d'inscription : 20/08/2012
Localisation Lorraine
Emploi/loisirs BTS Design graphique - Guitare, graphisme/dessin, écriture, karaté, danse, photographie, entrepreunariat/freelancing,...
Humeur : tranquille !

Revenir en haut Aller en bas

#1 Comment dessiner une main. (pas à pas) Empty Re: #1 Comment dessiner une main. (pas à pas)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum