création de la semaine
+50 étoiles pour Kittendraw
+50 étoiles pour Kittendraw
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Dessin - enfant
2 participants
Page 1 sur 1
Re: Dessin - enfant
Pas mal, faut travailler les ombres maintenant, le remplissage.
Date de naissance : 30/12/1990
Louviers
Instit / dessin / lecture / histoire /musique
C'est un vrai bon début. pourquoi un début? en fait ton dessin n'est selon moi qu'une esquisse du fait que tes traits son trop "grossiers" il faut affiner tout ça et ajouter des ombres pour lui donner du volume. Si tel est le résultat recherché c'est une réussite. Cependant le menton est trop à droite, le nez un poil trop à gauche et l’œil droit un peu gros et haut par rapport au gauche. si tu cherches à évoluer et que tu travailles à partir de photo en premier lieu, mets là en noir et blanc sur un logiciel (tel que photoshop mais il en existe bien d'autres), accentue contraste et luminosité et imprime là. Ainsi tu verras mieux les ombres, les nuances et comment les placer. En ce qui concerne l'esquisse du dessin pour partir sur une bonne base tu peux t'aider d'une règle en plaçant des points à partir de ton modèle ça te familiarisera avec les proportions. Ton esquisse de départ sera bien plus juste chose qui est très importante pour la suite. Autre chose quel matériel utilises-tu? (type de crayon, papier, gomme).
Invité- Invité
Bonjour, j'utilise pour celui-ci du papier à croquis et crayon graphite, j'utilise surtout du 3B et 4B, gomme et pour les ombres je travaille surtout avec mes doigts.
Invité- Invité
Pour ce qui est des crayons une gamme allant du H au 4B permet d'obtenir un bon panel de dégradés. Je te suggère un H voir 2H pour l'esquisse (sans appuyer) ce que te permettra de gommer rectifier très facilement. Pour l'ombrage une gamme B à 4B pour les ombres les plus sombres (il existe jusqu'au 9B) attention toutefois plus le crayon est gras à moins il se gomme facilement et plus il est dur (jusqu'au 9H) plus il "grave" le papier. Pour la gomme une gomme blanche oui et une gomme mie de pain (pour enlever du pigment) sont une bon chose. Qu'appelles-tu papier à croquis? Enfin l'estompage, beaucoup en font l'apologie, que c'est super pour les fondus des ombres. Certes, mais selon moi l'estompage rend un dessin "plat", fade sans "caractère" cette caractéristique s'observe d'avantage sur du papier bristol. Avec une bonne maitrise des crayons et la multiplication de couches successives en exerçant une pression plus ou moins forte selon le dégrader voulu on arrive au même résultat avec plus de relief. c'est pourquoi je te conseil à prendre par exemple un 4B et t'exercer à doser la pression pour obtenir un joli nuancier de dégradés allant du plus clair (juste le poids du crayon sur la feuille) au plus foncé (très appuyé).
exemple :
exemple :
Invité- Invité
ok c'est bien noté merci pour tous ces petits conseils mais je pense que le portrait ne doit pas pas me convenir. Je fais de plus belles choses en dessinant des mangas paysages et certains animaux.
Invité- Invité
Lesdessins, tu sais, aux premiers portrait, beaucoup de gens parviennent a cela, voire moins encore, tout dépend des personnes...
mais il ne faut surtout pas dire ca... ton touuuut premier manga, il était parfait ? et les animaux ?
faut juste faire et refaire pour s'entrainer
niveau défaut, tout a été dit selon moi ^^'
mais il ne faut surtout pas dire ca... ton touuuut premier manga, il était parfait ? et les animaux ?
faut juste faire et refaire pour s'entrainer
niveau défaut, tout a été dit selon moi ^^'
Date de naissance : 18/11/1999
Lorraine
BTS Design graphique - Guitare, graphisme/dessin, écriture, karaté, danse, photographie, entrepreunariat/freelancing,...
mon tout premier manga je l'ai posté sur crayon et pastel si tu veux le voir, c'est vrai que les animaux n'ont pas toujours été réussi du premier coup. Je réessayerai on verra.
Invité- Invité
La première fois que j'ai fait un portrait, vraiment à fond, c'était trop laid et en plus c'était quelqu'un de ma famille ... Maintenant ça va mieux, avec l'entraînement. Hésite pas à te servir de la technique de la grille.
Date de naissance : 30/12/1990
Louviers
Instit / dessin / lecture / histoire /musique
ne fesant que les animaux * pour le moment * lol je ne saurais t'aider^^
Invité- Invité
Comme l'a dit Rose, ça n'a rien à voir à être douée en portrait ou non c'est juste une question de pratique et d'habitude. Pour les animaux c'est pareil il faut maîtriser ses crayons les proportions et bien observer le modèle. Il faut persévérer tu es sur la bonne voix, exerce toi. Ton portrait est réussi mais il manque juste de finesse de relief et de détails avec un peu de travail et de pratique tu devrais progresser très vite.
Invité- Invité
Oui tout à été dit ! ^^ Une seule solution : faire un dessin puis un autre et encore un autre ! Persévérer ! 8D
J'ai commencé récemment à utiliser des crayons 2H, 2B et 4B en plus du HB et c'est sûr que ça change la vie !! ^^
J'ai commencé récemment à utiliser des crayons 2H, 2B et 4B en plus du HB et c'est sûr que ça change la vie !! ^^
Invité- Invité