Art et Dessin-creatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
création de la semaine

+50 étoiles pour Siorac



Nouveau forum: le livre d'or

Ven 02 Fév 2024, 09:13 par AdminSiorac

Dans ce forum, vous pouvez écrire des messages à propos du site.

Commentaires: 0

RETOUR DU CHAT

Dim 14 Aoû 2022, 09:02 par Siorac

THE CHAT IS BACK Very Happy
Toutes les infos ICI

Commentaires: 0

Concours 72

Dim 10 Avr 2022, 14:01 par Siorac

CONCOURS 72
Terminé! Félicitations à Lozalis!


Commentaires: 0

Sondage
Derniers sujets
» J'inaugure le sujet ^^
Papier ou toile pour débuter la peinture acrylique? EmptyDim 12 Mai 2024, 20:22 par Seriph

» galerie seriph
Papier ou toile pour débuter la peinture acrylique? EmptyDim 12 Mai 2024, 20:19 par Seriph

» Petit lutins
Papier ou toile pour débuter la peinture acrylique? EmptyDim 12 Mai 2024, 13:37 par Kittendraw

» Plaque alu Résistance Fer
Papier ou toile pour débuter la peinture acrylique? EmptyDim 12 Mai 2024, 10:16 par Siorac

» un exemple
Papier ou toile pour débuter la peinture acrylique? EmptyJeu 09 Mai 2024, 06:50 par bax30

» Collection Simca
Papier ou toile pour débuter la peinture acrylique? EmptyJeu 09 Mai 2024, 06:12 par millepatte

» bax vous donne le bonjour
Papier ou toile pour débuter la peinture acrylique? EmptyMar 07 Mai 2024, 19:54 par bax30

» Mariage, montage
Papier ou toile pour débuter la peinture acrylique? EmptyDim 05 Mai 2024, 14:08 par Kittendraw

» Trains sur ballast
Papier ou toile pour débuter la peinture acrylique? EmptyJeu 02 Mai 2024, 10:59 par Siorac

Les posteurs les plus actifs du mois
bax30
Papier ou toile pour débuter la peinture acrylique? I_vote_lcapPapier ou toile pour débuter la peinture acrylique? Voting_bar1Papier ou toile pour débuter la peinture acrylique? I_vote_rcap 
millepatte
Papier ou toile pour débuter la peinture acrylique? I_vote_lcapPapier ou toile pour débuter la peinture acrylique? Voting_bar1Papier ou toile pour débuter la peinture acrylique? I_vote_rcap 
Siorac
Papier ou toile pour débuter la peinture acrylique? I_vote_lcapPapier ou toile pour débuter la peinture acrylique? Voting_bar1Papier ou toile pour débuter la peinture acrylique? I_vote_rcap 
Kittendraw
Papier ou toile pour débuter la peinture acrylique? I_vote_lcapPapier ou toile pour débuter la peinture acrylique? Voting_bar1Papier ou toile pour débuter la peinture acrylique? I_vote_rcap 
Seriph
Papier ou toile pour débuter la peinture acrylique? I_vote_lcapPapier ou toile pour débuter la peinture acrylique? Voting_bar1Papier ou toile pour débuter la peinture acrylique? I_vote_rcap 
auau997
Papier ou toile pour débuter la peinture acrylique? I_vote_lcapPapier ou toile pour débuter la peinture acrylique? Voting_bar1Papier ou toile pour débuter la peinture acrylique? I_vote_rcap 

recherchez des dessins en particulier sur dessin créatif
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Papier ou toile pour débuter la peinture acrylique?

2 participants

Aller en bas

Papier ou toile pour débuter la peinture acrylique? Empty Papier ou toile pour débuter la peinture acrylique?

Message par Invité Mar 02 Sep 2014, 16:00

Bonjour à vous !!!


j'ai une question un peu bête à vous poser Embarassed , je tiens d'ailleurs à m'excuser par avance

voilà, je souhaiterai savoir si parmi vous il y avait quelqu'un qui avait déjà commencé la peinture directement sur la toile ou s'il était plus raisonnable de commencer sur papier.

Dans le cas où il est possible de commencer sur la toile ou sur la toile cartonnée ( http://www.cultura.com/beaux-arts/blocs-papiers/cartons-toiles.html), existe-il des crayons permettant directement de dessiner dessus avant de peindre ?

Je vous avais prévenu que ma question serait stupide Embarassed lol!

merci par avance en tout cas


avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Papier ou toile pour débuter la peinture acrylique? Empty Re: Papier ou toile pour débuter la peinture acrylique?

Message par Siorac Mar 02 Sep 2014, 17:44

Moi je fais plus de toiles que de papier, mais je crois que j'ai commencé par le papier, je sais plus.
Pour les crayons j'aimerais bien savoir aussi tiens, parce que j'utilise mes crayons habituels, style HB ou 2B mais j'ai tendance à appuyer donc pas top.

_________________
The only thing worse than being blind is having sight and no vision.
Siorac
Siorac
Grand guép´art mine ai
Grand guép´art mine ai

Féminin Messages : 17400
Date de naissance : 30/12/1990
Date d'inscription : 21/08/2012
Localisation Louviers
Emploi/loisirs Instit / dessin / lecture / histoire /musique

Revenir en haut Aller en bas

Papier ou toile pour débuter la peinture acrylique? Empty Re: Papier ou toile pour débuter la peinture acrylique?

Message par Invité Mar 02 Sep 2014, 17:50

j'avais pensé au feutre aussi mais pour gommer en cas d'erreur , pas top non plus
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Papier ou toile pour débuter la peinture acrylique? Empty Re: Papier ou toile pour débuter la peinture acrylique?

Message par Siorac Mar 02 Sep 2014, 20:59

Feutres je ne tenterais même pas,ça s'efface pas et je suis pas sûre que même avec la peinture ça apparaisse pas.

_________________
The only thing worse than being blind is having sight and no vision.
Siorac
Siorac
Grand guép´art mine ai
Grand guép´art mine ai

Féminin Messages : 17400
Date de naissance : 30/12/1990
Date d'inscription : 21/08/2012
Localisation Louviers
Emploi/loisirs Instit / dessin / lecture / histoire /musique

Revenir en haut Aller en bas

Papier ou toile pour débuter la peinture acrylique? Empty Re: Papier ou toile pour débuter la peinture acrylique?

Message par Invité Mar 02 Sep 2014, 22:41

il doit surement y en avoir des crayons spécialement prévus pour dessiner sur une toile , je vais aller faire un tour demain chez c.......a , je vais voir sur place


Dernière édition par hotwheels1979 le Dim 07 Sep 2014, 18:58, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Papier ou toile pour débuter la peinture acrylique? Empty Re: Papier ou toile pour débuter la peinture acrylique?

Message par RoseEcarlate Sam 06 Sep 2014, 21:21

1) Ce n'est pas une question stupide, haha je ne sais pas moi-même, et je ne pense pas être la seule Wink 

2) Faut pas t'excuser, aucune question n'est stupide (sauf les questions type à quoi sert les crayons de couleurs.. ) 

§) Mon avis : logiquement on peut avec n'importe crayon, mais je n'ai jamais acheté de toiles, donc je n'y connais rien =/
ni pour la peinture d'ailleurs.. ^^"

_________________
Mon site !
Ma page FB !
LA PAGE FACEBOOK DU FORUM
RoseEcarlate
RoseEcarlate
Grand guép´art mine ai
Grand guép´art mine ai

Féminin Messages : 8724
Date de naissance : 18/11/1999
Date d'inscription : 20/08/2012
Localisation Lorraine
Emploi/loisirs BTS Design graphique - Guitare, graphisme/dessin, écriture, karaté, danse, photographie, entrepreunariat/freelancing,...
Humeur : tranquille !

Revenir en haut Aller en bas

Papier ou toile pour débuter la peinture acrylique? Empty Re: Papier ou toile pour débuter la peinture acrylique?

Message par Invité Dim 07 Sep 2014, 19:02

bon, désolé pour le message précédent, je crois qu'il y a eu un bug parce que je ne me souvenais pas d'avoir écrit ce qu'il y avait écrit auparavant, je l'ai modifié

après je pense ,comme toi j'imagine, avoir une idée de l'utilisation des crayons de couleurs lol!


Je n'ai pas encore eu le temps d'aller m'acheter du matos, mais je vais peut-être acheter du papier et un ou deux cartons toilés pour voir car à 0.99 euros à la pièce, ça serait bête de ne pas en profiter
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Papier ou toile pour débuter la peinture acrylique? Empty Re: Papier ou toile pour débuter la peinture acrylique?

Message par Invité Jeu 11 Sep 2014, 16:08

finalement j'ai opté pour le papier Smile je vous montrerais mes "créations" dès que j'aurais commencé ou pas (tout dépend si je l'ose) lol
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Papier ou toile pour débuter la peinture acrylique? Empty Re: Papier ou toile pour débuter la peinture acrylique?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum