Art et Dessin-creatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
création de la semaine

+50 étoiles pour Kittendraw



Nouveau forum: le livre d'or

Ven 02 Fév 2024, 09:13 par AdminSiorac

Dans ce forum, vous pouvez écrire des messages à propos du site.

Commentaires: 0

RETOUR DU CHAT

Dim 14 Aoû 2022, 09:02 par Siorac

THE CHAT IS BACK Very Happy
Toutes les infos ICI

Commentaires: 0

Concours 72

Dim 10 Avr 2022, 14:01 par Siorac

CONCOURS 72
Terminé! Félicitations à Lozalis!


Commentaires: 0

Sondage
Derniers sujets
» Dessin Galadriel
croquis d'un paysage EmptyAujourd'hui à 22:58 par Yoda000

» paysages
croquis d'un paysage EmptyAujourd'hui à 22:06 par Yoda000

» Galerie - [yoda00]
croquis d'un paysage EmptyAujourd'hui à 00:46 par Yoda000

» présentation Denis
croquis d'un paysage EmptyAujourd'hui à 00:28 par Yoda000

» Présentation Kittendraw
croquis d'un paysage EmptyAujourd'hui à 00:28 par Yoda000

» Présentation !
croquis d'un paysage EmptyAujourd'hui à 00:27 par Yoda000

» Jojo se présente
croquis d'un paysage EmptyAujourd'hui à 00:26 par Yoda000

» Bonjour a tous
croquis d'un paysage EmptyAujourd'hui à 00:25 par Yoda000

» bax vous donne le bonjour
croquis d'un paysage EmptyAujourd'hui à 00:24 par Yoda000

Les posteurs les plus actifs du mois
Yoda000
croquis d'un paysage I_vote_lcapcroquis d'un paysage Voting_bar1croquis d'un paysage I_vote_rcap 
Siorac
croquis d'un paysage I_vote_lcapcroquis d'un paysage Voting_bar1croquis d'un paysage I_vote_rcap 
bax30
croquis d'un paysage I_vote_lcapcroquis d'un paysage Voting_bar1croquis d'un paysage I_vote_rcap 
auau997
croquis d'un paysage I_vote_lcapcroquis d'un paysage Voting_bar1croquis d'un paysage I_vote_rcap 
Le corre
croquis d'un paysage I_vote_lcapcroquis d'un paysage Voting_bar1croquis d'un paysage I_vote_rcap 

recherchez des dessins en particulier sur dessin créatif

croquis d'un paysage

2 participants

Aller en bas

croquis d'un paysage Empty croquis d'un paysage

Message par Invité Mar 07 Oct 2014, 22:12

Bonsoir,

Alors voilà j'me suis lancé dans un petit dessin d'un paysage ( qui serait plutôt un paysage de jeu ). J'aime vraiment bien l'atmosphère dégagée par le mélange du gris / violet et très légèrement marron. En revanche j'ai vraiment pas idée de comment faire un sol quelque peu rocheux ( moi ca donne toujours un vieux truc lisse semblable à de la terre battue :/ ), donc si vous avez des tips j'suis pour Smile.
croquis d'un paysage 1412712140-the-world-s-end

D'ailleur j'avais une petite question ( désolé si  c'est hors sujet mais je profite de mon post pour ne pas en faire un deuxième ), quelqu'un à une idée de comment gommer efficacement sur des crayons de couleurs à l'huile ?
Car j'me suis lancé sur quelques petits projets avec des crayons Prismacolor Premiers, et dès que j'suis sur des parties comme des poils ou des cheveux, je galère un peu ( j'ai pris l'habitude du coup de gomme au crayon gris ). J'ai cru voir sur des vidéos des gens qui font des traits blanc vachement secs sur une couche épaisse de crayon, si quelqu'un a une idée j'suis pour ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

croquis d'un paysage Empty Re: croquis d'un paysage

Message par Siorac Mar 07 Oct 2014, 22:46

Pour ton histoire de gommage aucune idée, je me suis jamais servi de ce type de crayon.
Pour les rochers, faudrait essayer de mettre une texture, ou alors faire un effet granuleux, avec des pierres plus ou moins grosses à la main.

_________________
The only thing worse than being blind is having sight and no vision.
Siorac
Siorac
Grand guép´art mine ai
Grand guép´art mine ai

Féminin Messages : 17470
Date de naissance : 30/12/1990
Date d'inscription : 21/08/2012
Localisation Louviers
Emploi/loisirs Instit / dessin / lecture / histoire /musique

Revenir en haut Aller en bas

croquis d'un paysage Empty Re: croquis d'un paysage

Message par Calypsoo Jeu 09 Oct 2014, 21:23

Pour l'histoire des Prismacolor, j'ai vu sur certaines vidéo qu'elle utilisait une gomme électrique et un crayon (surement graphite) blanc.
Pour les rochers je ne suis pas très douée sur logiciel donc désolée
Sinon j'aime bien cette atmosphère aussi Very Happy

_________________
~Nous pensons que nos efforts peuvent rivaliser avec les montagnes. Mais nous ne faisons que nous mentir - nous ne valons rien et le monde ne changera jamais.~
Waylander (D. Gemmell)
Calypsoo
Calypsoo
Bébé tèt´art mine uscule
Bébé tèt´art mine uscule

Féminin Messages : 51
Date de naissance : 30/09/1998
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

croquis d'un paysage Empty Re: croquis d'un paysage

Message par Siorac Jeu 09 Oct 2014, 21:27

Une gomme électrique Oo ça doit être pas mal ça.

_________________
The only thing worse than being blind is having sight and no vision.
Siorac
Siorac
Grand guép´art mine ai
Grand guép´art mine ai

Féminin Messages : 17470
Date de naissance : 30/12/1990
Date d'inscription : 21/08/2012
Localisation Louviers
Emploi/loisirs Instit / dessin / lecture / histoire /musique

Revenir en haut Aller en bas

croquis d'un paysage Empty Re: croquis d'un paysage

Message par Invité Ven 10 Oct 2014, 00:48

perso, c'est juste une idée mais comme avec mes stylos je ne peux pas gommer non plus, j'utilise de l'acrylique blanche. Ca a un fort pouvoir couvrant et tu peux repasser dessus sans problème ensuite sans que cela se voit de trop (bon faut pas non plus que cela fasse la moitié de ta feuille) mais sur quelques détails ça marche pas trop mal. Et même, par défaut, pour de petits détails, j'utilise du blanco (pas celui en pinceau mais celui avec une pointe comme un stylo)

Après tu trouve aussi des crayons blancs, souvent utilisé avec le fusain ou les pastels, pour les réhauts de couleurs, alors je suppose que cela devrait marcher pas mal avec tes crayons

Aucune certitudes dans mes conseils mais je pense que ça peux marcher
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

croquis d'un paysage Empty Re: croquis d'un paysage

Message par Invité Ven 10 Oct 2014, 18:07

Oui j'avais aussi entendu parler de gomme electrique, m'enfin ça me paraissait quand même un peu " assisté ", mais qui sait, j'vais test.

Et merci The Dad pour tes conseils, c'est vrai que l'acrylique j'y avais pas pensé, mais le blanco tu utilises celui des auchans ? Après ça doit pas être évident quand il s'agit d'un pelage lu encore d'une coiffure.
Après les crayons blancs j'avais déja testé avec des crayons en noir et blanc qui étaient très gras, ça n'avait pas tellement marché. En revanche ouais le stylo blanc revient souvent dans les vidéo
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

croquis d'un paysage Empty Re: croquis d'un paysage

Message par Invité Mar 14 Oct 2014, 09:11

Oui le blanco des supermarché mais ca n'est pas le mieux et ça marche uniquement avec des petits détails (perso, quand mon stylo bavouille, ça cache la misère et tu peux repasser dessus.

Le mieux c'est l'acrylique et après le top du top, c'est la peinture à maquette (pas de marque en tête) mais cette peinture a un fort pouvoir couvrant et encore plus que l'acrylique ça ne bouge pas et c'est prévu justement pour repasser dessus et être manipulé....

Mais là encore, il ne faut pas que tu ais la moitié de ton dessin à corriger.

après s'il s'agit de poil et/ou fourrure, effectivement, ce n'est pas forcément le plus adapté mais à voir.....

par contre les feutres blanc comme on voit dans les vidéos, jamais testé.... à voir également
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

croquis d'un paysage Empty Re: croquis d'un paysage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum