Art et Dessin-creatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
création de la semaine

+50 étoiles pour Kittendraw



Nouveau forum: le livre d'or

Ven 02 Fév 2024, 09:13 par AdminSiorac

Dans ce forum, vous pouvez écrire des messages à propos du site.

Commentaires: 0

RETOUR DU CHAT

Dim 14 Aoû 2022, 09:02 par Siorac

THE CHAT IS BACK Very Happy
Toutes les infos ICI

Commentaires: 0

Concours 72

Dim 10 Avr 2022, 14:01 par Siorac

CONCOURS 72
Terminé! Félicitations à Lozalis!


Commentaires: 0

Sondage
Derniers sujets
» paysages
Imagination [Dessin en cours] EmptyAujourd'hui à 07:26 par bax30

» Galerie - [yoda00]
Imagination [Dessin en cours] EmptyHier à 18:43 par Kittendraw

» Dessin Galadriel
Imagination [Dessin en cours] EmptyHier à 18:37 par Kittendraw

» présentation Denis
Imagination [Dessin en cours] EmptyJeu 19 Sep 2024, 00:28 par Yoda000

» Présentation Kittendraw
Imagination [Dessin en cours] EmptyJeu 19 Sep 2024, 00:28 par Yoda000

» Présentation !
Imagination [Dessin en cours] EmptyJeu 19 Sep 2024, 00:27 par Yoda000

» Jojo se présente
Imagination [Dessin en cours] EmptyJeu 19 Sep 2024, 00:26 par Yoda000

» Bonjour a tous
Imagination [Dessin en cours] EmptyJeu 19 Sep 2024, 00:25 par Yoda000

» bax vous donne le bonjour
Imagination [Dessin en cours] EmptyJeu 19 Sep 2024, 00:24 par Yoda000

Les posteurs les plus actifs du mois
Yoda000
Imagination [Dessin en cours] I_vote_lcapImagination [Dessin en cours] Voting_bar1Imagination [Dessin en cours] I_vote_rcap 
Siorac
Imagination [Dessin en cours] I_vote_lcapImagination [Dessin en cours] Voting_bar1Imagination [Dessin en cours] I_vote_rcap 
bax30
Imagination [Dessin en cours] I_vote_lcapImagination [Dessin en cours] Voting_bar1Imagination [Dessin en cours] I_vote_rcap 
auau997
Imagination [Dessin en cours] I_vote_lcapImagination [Dessin en cours] Voting_bar1Imagination [Dessin en cours] I_vote_rcap 
Kittendraw
Imagination [Dessin en cours] I_vote_lcapImagination [Dessin en cours] Voting_bar1Imagination [Dessin en cours] I_vote_rcap 
Le corre
Imagination [Dessin en cours] I_vote_lcapImagination [Dessin en cours] Voting_bar1Imagination [Dessin en cours] I_vote_rcap 

recherchez des dessins en particulier sur dessin créatif
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Imagination [Dessin en cours]

2 participants

Aller en bas

Imagination [Dessin en cours] Empty Imagination [Dessin en cours]

Message par Invité Dim 01 Fév 2015, 13:41

Coucou à tous, c'est vrai que je poste rarement mais je suis en stage donc je reste chez ma grand-mère jusqu'à la semaine prochaine.

Enfin bref, je n'avais pas vraiment d'imagination. Et j'ai taper sur Google "idée de dessin" (oui j'ai l'air pathétique).
Mais j'avais vraiment envie de dessiner et je ne savais pas quoi, les réponses qui sont le plus ressorti était "laisse parler ton imagination" ou "inspire toi de ton imagination" et j'avais vraiment pas d'imagination jusqu'à ce que l'ampoule dans mon cerveau s'éclaire.  sunny

Je vous laisse découvrir le début de mon dessin Wink
Dites-moi ce que vous en pensez. Smile

Imagination [Dessin en cours] Snapch10
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Imagination [Dessin en cours] Empty Re: Imagination [Dessin en cours]

Message par Invité Dim 01 Fév 2015, 16:59

C'est souvent comme ça.. J'ai eu une lonnnngue période ou les obligations de la vie ou mon imagination était en pause et ou je ne dessinait quasiment plus, maintenant c'est dans ces obligations du quotidien que je la puise cette fameuse imagination ! Very Happy Pour ton dessin c'est un bon début, après ce qui me chiffone en premier ce sont les jambes.. les talons sont bien au niveau des fesses (quoi qu'un chouilla plus bas) mais les pieds donnent l'impression de pendre.. Hors à moins qu'elle soit sur une surface surélevé ils devraient être mis à plat. Le coude sur lequel la tête repose devrait être plus sur le genou quitte à le cacher derrière sa main gauche. Et son coude gauche est un peu raide, le faire descendre plus bas dans une position plus décontracté. Ca reste des détails à peaufiner Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Imagination [Dessin en cours] Empty Re: Imagination [Dessin en cours]

Message par Siorac Dim 01 Fév 2015, 17:46

Ah oui son coude posé comme ça, en fait il apparaît pas posé, normalement elle tombe là. Pareil pour l'autre bras, Ailodian a raison, faut le baisser plus et baisser carrément le bras, qu'on ne voit pas la pointe du genoux s'il est posé dessus.

_________________
The only thing worse than being blind is having sight and no vision.
Siorac
Siorac
Grand guép´art mine ai
Grand guép´art mine ai

Féminin Messages : 17470
Date de naissance : 30/12/1990
Date d'inscription : 21/08/2012
Localisation Louviers
Emploi/loisirs Instit / dessin / lecture / histoire /musique

Revenir en haut Aller en bas

Imagination [Dessin en cours] Empty Re: Imagination [Dessin en cours]

Message par McIbZ Dim 01 Fév 2015, 19:46

Pas grand chose à dire de plus en fait Razz

Voilà comment je vois l'imagination, plusieurs petits trucs qui m'aide:
tout d'abord ce que tu "imagine" viens forcément de ce que tu vois dans la vie de tous le jours alors reproduit encore et encore ça va te créer une "bibliothèque d'image" dans ta tête que tu pourras refaire, mélanger et moduler à l'infini ! C'est pour la mémoire visuelle, si tu te souviens de comment représenter un oiseau et un lion paf! sans même y réfléchir tu feras un griffon (c'est qu'un exemple hein :p)
Tu peux également trouver l'inspiration en regardant des films, des séries, des bandes dessinées etc...

Ensuite, je pense qu'il faut que tu te trouve le moment de la journée qui te convient le mieux, pour moi c'est le soir. N'hésites pas à fermer les yeux aussi quand tu dessine, essaies de voir ce que tu veux représenter.
Je fais aussi quelque chose d'un peu bizarre mais qui marche énormément durant mes longues séances de croquis.
Je prends mon crayon et je fais des gribouilles dans tout les sens sans regarder ma feuille, puis, je redessine par dessus c'est un peu comme quand on vois des images se tracer dans les nuages tu vois ?

Voilà désolé pour le roman Razz
McIbZ
McIbZ
Petit hom´art mine hute
Petit hom´art mine hute

Masculin Messages : 737
Date de naissance : 20/01/1992
Date d'inscription : 25/06/2014
Localisation Bourgogne
Emploi/loisirs etudiant
Humeur : Ambigue

Revenir en haut Aller en bas

Imagination [Dessin en cours] Empty Re: Imagination [Dessin en cours]

Message par Invité Dim 01 Fév 2015, 20:28

Tout dabbord, merci d'avoir donner votre avis.
C'est qu'en lisant vos réponses que j'ai réalisé que sa posture était assez bizarre surtout son bras gauche (ou droit, celle qui est sur ses genoux) Ensuite les jambe j'arrive vraiment pas >< je suis nulle pour ça, c'est vrai que j'aurais pu regarder sur internet des modèles mais j'avais envie d'y arriver sans. En tout cas ce qui est sûr c'est que je vais modifier tout ça.

Parfois quand je fini un dessin dont je suis fière je le regarde et c'est que quelques heures plus tard avec du recul que je constate qu'en fait il est pas aussi bien fait que ça. Mais c'est normal et heureusement que je le vois ^^

McIbZ tu n'a pas a t'excuser pour le "roman" au contraire je suis plutôt contente que tu m'en ai parler de ça, la prochaine fois je saurais quoi faire. Le gribouillis j'ai déjà fait Very Happy et je voulais cette fois faire un dessin comme ça sans gribouiller sur ma feuille.

Merci à vous encore une fois je vais modifier ça, j'ai presque honte d'avoir montrer ça mais bon je suis débutante c'est normal. Je suis trop pathétique mdr Neutral

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Imagination [Dessin en cours] Empty Re: Imagination [Dessin en cours]

Message par Invité Dim 01 Fév 2015, 20:47

on est tous comme ça, les plus sévères critiques que l'on peut obtenir sur nos œuvres sont les nôtres ! Après tu n'as pas à avoir honte au contraire les critiques sont constructives et nous aides à nous améliorer ! ton dessin a une bonne base il suffit de pas beaucoup pour tout changer Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Imagination [Dessin en cours] Empty Re: Imagination [Dessin en cours]

Message par Invité Dim 01 Fév 2015, 20:49

Oui c'est pas faux ! Merci Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Imagination [Dessin en cours] Empty Re: Imagination [Dessin en cours]

Message par Siorac Dim 01 Fév 2015, 20:52

Ce qu'il faut faire et que je ne fais pas moi-même d'ailleurs, c'est de temps en temps regarder le dessin en vertical, comme s'il était accroché. Là on se rend compte de certains trucs. Perso j'oublie toujours et c'est qu'à la fin quand je le relève que je vois TT

_________________
The only thing worse than being blind is having sight and no vision.
Siorac
Siorac
Grand guép´art mine ai
Grand guép´art mine ai

Féminin Messages : 17470
Date de naissance : 30/12/1990
Date d'inscription : 21/08/2012
Localisation Louviers
Emploi/loisirs Instit / dessin / lecture / histoire /musique

Revenir en haut Aller en bas

Imagination [Dessin en cours] Empty Re: Imagination [Dessin en cours]

Message par Invité Dim 01 Fév 2015, 20:54

oui prendre du recul est une bonne méthode également surtout quand tu travailles sur du grand format !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Imagination [Dessin en cours] Empty Re: Imagination [Dessin en cours]

Message par Invité Dim 01 Fév 2015, 23:22

De ce que je sais, mon imagination se vit, de par mon émerveillement face à la nature, les comtes et légendes ou le simple fait d'écouter de la musique type classique, film, serie, epic. Je crée beaucoup grâce à l'écoute de la musique, la lecture aussi. (Bien que je ne lise que très peu Sad )

Ton imagination n'a de limite que celle que tu lui imposes Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Imagination [Dessin en cours] Empty Re: Imagination [Dessin en cours]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum