Art et Dessin-creatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
création de la semaine

+50 étoiles pour Kittendraw



Nouveau forum: le livre d'or

Ven 02 Fév 2024, 09:13 par AdminSiorac

Dans ce forum, vous pouvez écrire des messages à propos du site.

Commentaires: 0

RETOUR DU CHAT

Dim 14 Aoû 2022, 09:02 par Siorac

THE CHAT IS BACK Very Happy
Toutes les infos ICI

Commentaires: 0

Concours 72

Dim 10 Avr 2022, 14:01 par Siorac

CONCOURS 72
Terminé! Félicitations à Lozalis!


Commentaires: 0

Sondage
Derniers sujets
» paysages
Besoin d'être rassurée.. EmptyAujourd'hui à 07:26 par bax30

» Galerie - [yoda00]
Besoin d'être rassurée.. EmptyHier à 18:43 par Kittendraw

» Dessin Galadriel
Besoin d'être rassurée.. EmptyHier à 18:37 par Kittendraw

» présentation Denis
Besoin d'être rassurée.. EmptyJeu 19 Sep 2024, 00:28 par Yoda000

» Présentation Kittendraw
Besoin d'être rassurée.. EmptyJeu 19 Sep 2024, 00:28 par Yoda000

» Présentation !
Besoin d'être rassurée.. EmptyJeu 19 Sep 2024, 00:27 par Yoda000

» Jojo se présente
Besoin d'être rassurée.. EmptyJeu 19 Sep 2024, 00:26 par Yoda000

» Bonjour a tous
Besoin d'être rassurée.. EmptyJeu 19 Sep 2024, 00:25 par Yoda000

» bax vous donne le bonjour
Besoin d'être rassurée.. EmptyJeu 19 Sep 2024, 00:24 par Yoda000

Les posteurs les plus actifs du mois
Yoda000
Besoin d'être rassurée.. I_vote_lcapBesoin d'être rassurée.. Voting_bar1Besoin d'être rassurée.. I_vote_rcap 
Siorac
Besoin d'être rassurée.. I_vote_lcapBesoin d'être rassurée.. Voting_bar1Besoin d'être rassurée.. I_vote_rcap 
bax30
Besoin d'être rassurée.. I_vote_lcapBesoin d'être rassurée.. Voting_bar1Besoin d'être rassurée.. I_vote_rcap 
auau997
Besoin d'être rassurée.. I_vote_lcapBesoin d'être rassurée.. Voting_bar1Besoin d'être rassurée.. I_vote_rcap 
Kittendraw
Besoin d'être rassurée.. I_vote_lcapBesoin d'être rassurée.. Voting_bar1Besoin d'être rassurée.. I_vote_rcap 
Le corre
Besoin d'être rassurée.. I_vote_lcapBesoin d'être rassurée.. Voting_bar1Besoin d'être rassurée.. I_vote_rcap 

recherchez des dessins en particulier sur dessin créatif
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Besoin d'être rassurée..

Aller en bas

Besoin d'être rassurée.. Empty Besoin d'être rassurée..

Message par Invité Lun 06 Juil 2015, 17:36

Salut les amis, je créer ce post car j'avoue être assez angoissée en ce moment.. Demain j'aurais les résultats du bac mais c'est pas ça qui m'inquiète le plus. Comme vous savez si j'ai le bac je pars à Paris (pour quelques années quand même) pour faire une école d'art, bref le problème c'est : Paris. Je ne dis pas que je n'avais pas le choix dans les écoles mais les trucs prestigieux, assez balèzes se trouvent souvent à Paris >< Seulement voilà j'ai peur de ne pas supporter l'ambiance de cette ville.. Je suis quelqu'un qui adore la nature, le calme, le respect. Mais Paris c'est l'empressement des gens, le bruit, la circulation, la foule parfois le danger.. (peut-être que je suis trop négative désolée XD). Tout mon contraire, ma soeur à détester être à Paris, et moi je sais que j'ai peur que les gens soient irrespectueux, que ce soit dans mon école ou à l’extérieur.. Comme j'en ai baver autrefois niveau insultes ça me rend parano sur les villes où y a pleins de monde >< C'est juste l'environnement qui m'angoisse.. Donc je sais pas avez vous vécu quelques temps à Paris ? Fait des écoles là-bas ?? Si quelqu'un pouvais me rassurer ça m'arrangerai ^^" Je suis une vraie poltronne et timide.. Donc imaginez à Paris x) Embarassed
J'espère que tout ira bien Don\'t understand
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'être rassurée.. Empty Re: Besoin d'être rassurée..

Message par Invité Lun 06 Juil 2015, 19:02

Salut ! jai pleisn de pote qui sont allé a paris pour etudier ^^ ca aetait assez dur je te le cache pas mais ce qui rattrape tout ces les etudes Smile mes potes sont dans une calsse, etablissement avec une mega bonne ambiance (normal vive les ecoles d'arts) ca rattrapé le fait que les gens soit tous pressés etc ^^ donc ne tinquiete paz Smile au pire tu peux faire un an et aprtir en province. Il y a des ecoels tres bonnes partout il faut arreter que croire que seules les bonnes sont a Paris ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'être rassurée.. Empty Re: Besoin d'être rassurée..

Message par Invité Lun 06 Juil 2015, 19:08

Ouf c'est vrai que ça me rassure de voir que l'ambiance d'une école peut compenser, équilibrer l'ambiance ^^" Oui c'est vrai il y a des écoles ailleurs mais c'est que leur programme dans cette école de BD et l'école des Gobelins est tellement cool et intéressant de mon point de vue XD Enfin, c'est vrai que rien n'est définitif heureusement haha :=D:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'être rassurée.. Empty Re: Besoin d'être rassurée..

Message par Invité Lun 06 Juil 2015, 19:44

Oui voila ^^ ten fais pas Smile meme le mieux serai de sexporter a letranger et tout ^^ cest quoi qui tinterresse aux gob' comme filiere ? Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'être rassurée.. Empty Re: Besoin d'être rassurée..

Message par Invité Lun 06 Juil 2015, 21:11

Alors aux Gobelins c'est la filière Animation qui m’intéresse ^^ Y a un cursus de 4 ans il me semble, j'aimerais bien faire des films d'animation plus tard et avec l'école Jean Trubert dessinatrice de bande-dessiné. Smile J'ai hâte d'apprendre tout ça ! :=D:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'être rassurée.. Empty Re: Besoin d'être rassurée..

Message par Invité Lun 06 Juil 2015, 21:20

^^ oai je men doutais Smile si tu veux faire de lanim fait en deja maintenant. ^^ tant que tu ne t'y es pas frotter tu ne peux vraiment savoir ce que cest que de passer 6h sur une table lumineuse ^^ surtout que souvent les gens qui rentre aux gob on deja fait 2 ans danim avant ^^ enfin si cest vraiment lanim qui te bote fais des choses , fais des films fais pleins de choses. Normalement tu vas trouver que les illustrations sont finalement un peu pale quand il n'y a pas de mouvement Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'être rassurée.. Empty Re: Besoin d'être rassurée..

Message par Invité Lun 06 Juil 2015, 21:32

Ben en faite j'aimerais bien en faire un peu avant, m’entraîner car je sais à quel point il faut beaucoup de patience pour faire de l'animation, ça je le constate ! J'avais un logiciel d'animation Blender mais je sais absolument pas comment m'en servir >< Sur youtube y en a qui font des merveilles comme court-métrages avec ça mais dès que je cherche des tutos c'est hyper complexe... Justement j'ai peur que si j'entre aux Gobelins je sois la seule qui n'y connais pas grand-chose pour le moment XD Après j'ai tout le matériel qu'il me faut tu vois (logiciel Blender, tablette Cintiq etc..). Mais ce qui me manque en faite c'est de l'aide, quelqu'un qui m'enseigne les bases. Et j'espère que cette école me le permettra mais si il faut déjà des bases ça va pas être possible. XD Bien sur je peux faire une prépa avant mais je vais faire au moins 8-9 ans d'étude plus la BD.. Je dis pas que je suis pressée mais bon, il ne faudrait pas que les moyens en argent me manque mais j'ai aussi hâte d'avoir un job que j'aime faire haha. ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'être rassurée.. Empty Re: Besoin d'être rassurée..

Message par Invité Lun 06 Juil 2015, 23:24

Alors deja blender non. Surtout pour toi qui veut faire de lanim blender c'est non. Tu vas cracker tvpaint, la suite adobe et zbrush. Et puis tu as une cintiq ! UNE CINTIQ ! Tu peux pas seulement bosser sur blender avec une cintiq ^^ après tu vas tacheter techniques d'animation de richard williams. LA base de lanim. Ensuite tu n'es pas obligée de faire de lanim sur ordi. Les écoles adore lorsque tu travail en tradi ou autre. Genre pour lemca j'ai fais beaucoup de fusain sous camera de stop motion et pixilation ca ca demande pas beaucoup de temps. Après pour les logiciels tu utlise : Z brush pour la mode, maya 3dsmax pour lanim 3D, cinéma 4d est pas mal pour faire des truc simple a incruster sous after effect. Flash tvp et after pour lanim. After pour le montage et compositing Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'être rassurée.. Empty Re: Besoin d'être rassurée..

Message par Invité Lun 06 Juil 2015, 23:28

En tout cas je peux peut etre t'aider pour débuter Smile si tu veux et que tuves motivee bien sure
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'être rassurée.. Empty Re: Besoin d'être rassurée..

Message par Invité Lun 06 Juil 2015, 23:35

Wow ça à l'air assez énorme Suspect Ah la la x) Je me sens toute petite et ignorante quand tu me parles de ces logiciels XD Mais sinon oui un de ces jours je ferais bien appel à toi haha ! Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'être rassurée.. Empty Re: Besoin d'être rassurée..

Message par Invité Lun 06 Juil 2015, 23:45

Ba c'est pas bien compliquer. Il suffit juste de se lancer. C'est étrange que tu n'est jamais entendu parler de ses sift alors que tu as une cintiq xDD après je voulais te dire que j'avais une amie dans ma prépa qui voulait rentrer aux gobelins pour lanim alors quelle navais jamais fait danim. On a fait un projet de synesthesie ensemble. Avec de lanim simple de motif rien de bien compliquer mais elle ma dit : Olala en fait ça me plais pas du tout ! ". Moralité tu ne peux pas savoir si cest fait pour toi tant que tu n'auras pas essayer Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'être rassurée.. Empty Re: Besoin d'être rassurée..

Message par Invité Lun 06 Juil 2015, 23:49

Oui pas faux :/ mais bon dans un autre sens je peux aimer aussi, faut persévérer aussi dans ce genre de domaine et pas tout stopper au premier obstacle. Je verrai bien ! ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'être rassurée.. Empty Re: Besoin d'être rassurée..

Message par Invité Mar 07 Juil 2015, 00:22

Oui c'est sur mais si ça te plais pas ca sert a rien de te forcer. Ca c'est bien quelque chose que j'ai compris cette année ^^ par exemple le volume c'est pas trop mon truc si j'ai besoin d'en faire un jour je saurais faire mais je sais que c'est pas autour de ca que je vais faire ma bien proffesionelle Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'être rassurée.. Empty Re: Besoin d'être rassurée..

Message par Invité Mar 07 Juil 2015, 00:31

Je tiens vraiment à tenter haha, avant les Gobelins je ferai bien une prépa dans l'animation comme ça si je vois que ça me botte pas je n'irais pas dans cette voie. C'est sur que je préfère faire un métier ou je m'éclate qu'un truc ou je me dis "oh fais ch** bon je le fais mais ça m'ennuie". XD Si jamais tu connais des prépas dans l'animation, n'hésite pas à me communiquer des infos ! ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'être rassurée.. Empty Re: Besoin d'être rassurée..

Message par Invité Mar 07 Juil 2015, 01:12

Euh n'a ya la prépa de lemca qui est très bonne mais faut avoir fait un d'expérimentation en anim, la prépa de latelier Angoulême, je crois que les gob ont une prépa. Bref regarde le site du reca et choisi les écoles qui sont inscrite dedant seulement celles ci valent le coup
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'être rassurée.. Empty Re: Besoin d'être rassurée..

Message par Invité Mar 07 Juil 2015, 08:35

D'accodac
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'être rassurée.. Empty Re: Besoin d'être rassurée..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum