Art et Dessin-creatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
création de la semaine

+50 étoiles pour Kittendraw



Nouveau forum: le livre d'or

Ven 02 Fév 2024, 09:13 par AdminSiorac

Dans ce forum, vous pouvez écrire des messages à propos du site.

Commentaires: 0

RETOUR DU CHAT

Dim 14 Aoû 2022, 09:02 par Siorac

THE CHAT IS BACK Very Happy
Toutes les infos ICI

Commentaires: 0

Concours 72

Dim 10 Avr 2022, 14:01 par Siorac

CONCOURS 72
Terminé! Félicitations à Lozalis!


Commentaires: 0

Sondage
Derniers sujets
» Galerie - [yoda00]
"design de jeux vidéos" kesako? venez m'aider! :D EmptyAujourd'hui à 18:43 par Kittendraw

» Dessin Galadriel
"design de jeux vidéos" kesako? venez m'aider! :D EmptyAujourd'hui à 18:37 par Kittendraw

» paysages
"design de jeux vidéos" kesako? venez m'aider! :D EmptyAujourd'hui à 08:21 par bax30

» présentation Denis
"design de jeux vidéos" kesako? venez m'aider! :D EmptyHier à 00:28 par Yoda000

» Présentation Kittendraw
"design de jeux vidéos" kesako? venez m'aider! :D EmptyHier à 00:28 par Yoda000

» Présentation !
"design de jeux vidéos" kesako? venez m'aider! :D EmptyHier à 00:27 par Yoda000

» Jojo se présente
"design de jeux vidéos" kesako? venez m'aider! :D EmptyHier à 00:26 par Yoda000

» Bonjour a tous
"design de jeux vidéos" kesako? venez m'aider! :D EmptyHier à 00:25 par Yoda000

» bax vous donne le bonjour
"design de jeux vidéos" kesako? venez m'aider! :D EmptyHier à 00:24 par Yoda000

Les posteurs les plus actifs du mois
Yoda000
"design de jeux vidéos" kesako? venez m'aider! :D I_vote_lcap"design de jeux vidéos" kesako? venez m'aider! :D Voting_bar1"design de jeux vidéos" kesako? venez m'aider! :D I_vote_rcap 
Siorac
"design de jeux vidéos" kesako? venez m'aider! :D I_vote_lcap"design de jeux vidéos" kesako? venez m'aider! :D Voting_bar1"design de jeux vidéos" kesako? venez m'aider! :D I_vote_rcap 
bax30
"design de jeux vidéos" kesako? venez m'aider! :D I_vote_lcap"design de jeux vidéos" kesako? venez m'aider! :D Voting_bar1"design de jeux vidéos" kesako? venez m'aider! :D I_vote_rcap 
auau997
"design de jeux vidéos" kesako? venez m'aider! :D I_vote_lcap"design de jeux vidéos" kesako? venez m'aider! :D Voting_bar1"design de jeux vidéos" kesako? venez m'aider! :D I_vote_rcap 
Kittendraw
"design de jeux vidéos" kesako? venez m'aider! :D I_vote_lcap"design de jeux vidéos" kesako? venez m'aider! :D Voting_bar1"design de jeux vidéos" kesako? venez m'aider! :D I_vote_rcap 
Le corre
"design de jeux vidéos" kesako? venez m'aider! :D I_vote_lcap"design de jeux vidéos" kesako? venez m'aider! :D Voting_bar1"design de jeux vidéos" kesako? venez m'aider! :D I_vote_rcap 

recherchez des dessins en particulier sur dessin créatif
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

"design de jeux vidéos" kesako? venez m'aider! :D

Aller en bas

"design de jeux vidéos" kesako? venez m'aider! :D Empty "design de jeux vidéos" kesako? venez m'aider! :D

Message par Invité Jeu 03 Sep 2015, 20:14

Bonjour!

Comme je l'ai signalé dans ma présentation j'aimerai essayer le (à prononcer avec un accent anglais approximatif xD) "character design". Seulement je n'ai jamais fait de dessin avec l'ordinateur et je ne connais aucun site gratuit qui pourrait m'aider à réaliser une planche de perso  (qu'on appelle peut être sprite?). Si vous en connaissez ça serait génial!
Par ailleurs étant debutante et donc archi nulle dans ce domaine, si vous avez des tutos je serai très heureuse !
Je précise que je peux travailler sur mac mais que je ne peux pas investir dans une tablette graphique Sad
Voilaaa
Merci Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"design de jeux vidéos" kesako? venez m'aider! :D Empty Re: "design de jeux vidéos" kesako? venez m'aider! :D

Message par RoseEcarlate Ven 04 Sep 2015, 21:32

@Poupée , c'est compliqué sans tablette :/

mais tu peux opter pour du logiciel de dessin vectoriel, c'est déjà plus pratique à utiliser avec souris je pense, mais faut prendre le coup de main c'est chaud au début. Y'a pas exemple Illustrator (payant) mais aussi Inkscape qui lui est gratuit et très bien aussi ^^

_________________
Mon site !
Ma page FB !
LA PAGE FACEBOOK DU FORUM
RoseEcarlate
RoseEcarlate
Grand guép´art mine ai
Grand guép´art mine ai

Féminin Messages : 8724
Date de naissance : 18/11/1999
Date d'inscription : 20/08/2012
Localisation Lorraine
Emploi/loisirs BTS Design graphique - Guitare, graphisme/dessin, écriture, karaté, danse, photographie, entrepreunariat/freelancing,...
Humeur : tranquille !

Revenir en haut Aller en bas

"design de jeux vidéos" kesako? venez m'aider! :D Empty Re: "design de jeux vidéos" kesako? venez m'aider! :D

Message par Invité Ven 04 Sep 2015, 21:57

Merci de ta réponse ^^ hum. ..vectoriel? Ça veut dire quoi?^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"design de jeux vidéos" kesako? venez m'aider! :D Empty Re: "design de jeux vidéos" kesako? venez m'aider! :D

Message par Invité Ven 04 Sep 2015, 22:00

une tablette peut être pas trop cher, il faut voir si tu peux vraiment pas en trouver même une d'occasion, parce que tu pourra faire quelque chose avec du dessin vectoriel mais ca reste très très limité.Si non y a paint tool sai qui est pas mal interressant et surtout très simple d'utilisation, (si tu veut l'avoir vraiment gratuitement, tu peux l'avoir mais je n'insite pas à cracker, c'est pas bien, c'est ton choix ! =P) qui propose un aspect dessin vectoriel avec le calque spécial pour l'encrage. Par contre, tu pourra pas dessiner sur ordinateur. ca sera très très dur, il te faudra un chroquis scanné, et après, si tu fais un line très propre en victoriel sur paint tool, tu pourra peut être même faire des colo avec l'outil de la selection magique. mais franchement, ca sera très très dur. tant qu'a faire même, prend une tablette A6 au minimum, ca doit être pas cher du tout, ou une de basse calité, car c'est vraiment different de la souris. Après, normalement, paint tool sai en vectoriel, c'est envisagable, avec beaucoup d'entrainement et de temps ca peut faire des dessins pas mal avec la souris je pense.
P.S. : le vectoriel, contrairement ou bitmap qui prends point par point des pixel, il enregistre des équations de courbes. C'est aventageux ici parce que pour creer ces courbres, tu n'a besoin que de lui montrer quelques point important de la courbe.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"design de jeux vidéos" kesako? venez m'aider! :D Empty Re: "design de jeux vidéos" kesako? venez m'aider! :D

Message par RoseEcarlate Ven 04 Sep 2015, 22:05

Oui tu peux faire sur PTS aussi c'est vrai ^^

en fait le dessin vectoriel à l'inverse du dessin classique n'est pas composé de pixel, donc toujours de bonne qualité, et pour moi c'est le seule truc faisable avec souris si vraiment c'est pas possible d'avoir une tablette ^^
Mais Romy a raison c'est carrément mieux, même si c'est limité

le problème du dessin vectoriel c'est que tu fais pas d'effets avec, c'est plus fait pour du logo etc ou alors des persos avec colos type bd

_________________
Mon site !
Ma page FB !
LA PAGE FACEBOOK DU FORUM
RoseEcarlate
RoseEcarlate
Grand guép´art mine ai
Grand guép´art mine ai

Féminin Messages : 8724
Date de naissance : 18/11/1999
Date d'inscription : 20/08/2012
Localisation Lorraine
Emploi/loisirs BTS Design graphique - Guitare, graphisme/dessin, écriture, karaté, danse, photographie, entrepreunariat/freelancing,...
Humeur : tranquille !

Revenir en haut Aller en bas

"design de jeux vidéos" kesako? venez m'aider! :D Empty Re: "design de jeux vidéos" kesako? venez m'aider! :D

Message par Invité Ven 04 Sep 2015, 22:11

D'accord merci Very Happy
et avec gimp ça serait possible?
L'achat d'une tablette peut être envisageable j'irai voir les prix Very Happy
Ça pourrait être possible de dessiner au stylo noir puis scanner pour numériser mon dessin?
Sinon vous connaissez des tutoriels pour nuls?^^ pour l'instant ceux que je vu sur YouTube n'ont pas correspondu à ce que je cherchais :/
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"design de jeux vidéos" kesako? venez m'aider! :D Empty Re: "design de jeux vidéos" kesako? venez m'aider! :D

Message par RoseEcarlate Ven 04 Sep 2015, 22:16

Je connais pas trop gimp ><
Ouioui, faut juste que tu scannes ton croquis, tu le mets en premier calque, et par dessus tu numérises Smile tu seras pas la seule Wink

Pour les tutoriels, y'en a beaucoup des biens sur Deviantart, tape des mots clés avec Tuto et tu devrais en trouver, le problème c'est que c'est en anglais :/ Autrement faut taper "apprendre le dessin" et tu trouveras surement des sites ou y'a des cours
de plus il y a des tutos sur le forum Smile

_________________
Mon site !
Ma page FB !
LA PAGE FACEBOOK DU FORUM
RoseEcarlate
RoseEcarlate
Grand guép´art mine ai
Grand guép´art mine ai

Féminin Messages : 8724
Date de naissance : 18/11/1999
Date d'inscription : 20/08/2012
Localisation Lorraine
Emploi/loisirs BTS Design graphique - Guitare, graphisme/dessin, écriture, karaté, danse, photographie, entrepreunariat/freelancing,...
Humeur : tranquille !

Revenir en haut Aller en bas

"design de jeux vidéos" kesako? venez m'aider! :D Empty Re: "design de jeux vidéos" kesako? venez m'aider! :D

Message par Invité Ven 04 Sep 2015, 22:17

je viens de voir la Huion H420, tu peux en trouver a 20€, elle est très petite de surface, mais 2048 de niveau de pression ce qui est pour la precision du stylet le maximum. Son défaut c'est qu'elle est très petite. c'est tout.
AHAHAHAHA. Gimp fait peut-être du vectoriel, mais je doute qu'il soit optimiser et vraiment utilisable, comme beaucoup de chose dans gimp d'ailleurs. le jour ou tu comprendra l'interface de gimp entièrement sans jamais t'embrouiller, je t'appelle Dieu.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"design de jeux vidéos" kesako? venez m'aider! :D Empty Re: "design de jeux vidéos" kesako? venez m'aider! :D

Message par Invité Ven 04 Sep 2015, 22:49

20 euros! !! Jpensais que ça coûtait environ 100 euros^^.
En tous cas merci ! Des que je rentre chez moi je vais essayer ce que vous m'avez dit Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"design de jeux vidéos" kesako? venez m'aider! :D Empty Re: "design de jeux vidéos" kesako? venez m'aider! :D

Message par RoseEcarlate Ven 04 Sep 2015, 22:53

tout dépend des tablettes, la mienne c'était 160euros environ, mais une genre de A4 déformée (taille medium, un peu plus long en fait), mais du coup oui, un A6 coûtera moins cher si c'est nécessaire mais que c'est chaud niveau argent Smile

_________________
Mon site !
Ma page FB !
LA PAGE FACEBOOK DU FORUM
RoseEcarlate
RoseEcarlate
Grand guép´art mine ai
Grand guép´art mine ai

Féminin Messages : 8724
Date de naissance : 18/11/1999
Date d'inscription : 20/08/2012
Localisation Lorraine
Emploi/loisirs BTS Design graphique - Guitare, graphisme/dessin, écriture, karaté, danse, photographie, entrepreunariat/freelancing,...
Humeur : tranquille !

Revenir en haut Aller en bas

"design de jeux vidéos" kesako? venez m'aider! :D Empty Re: "design de jeux vidéos" kesako? venez m'aider! :D

Message par Invité Dim 13 Sep 2015, 22:47

Wowo wow wow on va poser les base :: le character design cest jsute du design de personnage pas besoin de tablette ou autre le but est jsute de creer  un personnag et de le presenter sous differentes poses (ca sapelle du posing)
Le character design est une des etapes lors de la pré-preproduction d'un film, jeux video etc...
Donc on peut te filer des tuto pour crrer des personnages dynamiques des references de chara designer etc mais ton style forgera ton persoannge et plus ton style sera fort plus ton personnage aura du charisme.

Compte pinterest qui regroupe pleins de reference sur le character design

Mes chara designer prefere (et qui soit dite en passant nutilise que peut le digital) :
Nico Marlet
"design de jeux vidéos" kesako? venez m'aider! :D Afdd8cc1dd53e87a3d98709d3da3d87f

Glen keane (LE grand chara designer et naimateur de chez disney)
"design de jeux vidéos" kesako? venez m'aider! :D 6f9f828568e08a15c9f28a80846e9688

Carter Goodrich
"design de jeux vidéos" kesako? venez m'aider! :D 39de21835f7df1d57f017b5c2b1eae8a

Je tiens aussi a preciser que personne n'est que chara designer il est forcement illustrateur/animateur et autre car il faut avoir une formation d'animation et dillustration pour pouvoir esperer percer dans ce metier qui demande d'etre une grosse grosse brutasse en dessin. Du coup cest dur de citer des charadesigner se sont surtout des animateurs.

Ow et pour les mot techniques :
Une planche presentant le perso sous tout les angles : Un turn around
Une planche montrant les differentes facon d'agir du personnage : planche de posing
Une planche montrant le personnage, sa construction, ces caractéristiques : model sheet.

Ces planche sont ensuite envoyées aux animateur comme guide lors de l'animation.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"design de jeux vidéos" kesako? venez m'aider! :D Empty Re: "design de jeux vidéos" kesako? venez m'aider! :D

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum