Art et Dessin-creatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
création de la semaine

+50 étoiles pour Kittendraw



Nouveau forum: le livre d'or

Ven 02 Fév 2024, 09:13 par AdminSiorac

Dans ce forum, vous pouvez écrire des messages à propos du site.

Commentaires: 0

RETOUR DU CHAT

Dim 14 Aoû 2022, 09:02 par Siorac

THE CHAT IS BACK Very Happy
Toutes les infos ICI

Commentaires: 0

Concours 72

Dim 10 Avr 2022, 14:01 par Siorac

CONCOURS 72
Terminé! Félicitations à Lozalis!


Commentaires: 0

Sondage
Derniers sujets
» paysages
Jeu style "face off" EmptyAujourd'hui à 07:26 par bax30

» Galerie - [yoda00]
Jeu style "face off" EmptyHier à 18:43 par Kittendraw

» Dessin Galadriel
Jeu style "face off" EmptyHier à 18:37 par Kittendraw

» présentation Denis
Jeu style "face off" EmptyJeu 19 Sep 2024, 00:28 par Yoda000

» Présentation Kittendraw
Jeu style "face off" EmptyJeu 19 Sep 2024, 00:28 par Yoda000

» Présentation !
Jeu style "face off" EmptyJeu 19 Sep 2024, 00:27 par Yoda000

» Jojo se présente
Jeu style "face off" EmptyJeu 19 Sep 2024, 00:26 par Yoda000

» Bonjour a tous
Jeu style "face off" EmptyJeu 19 Sep 2024, 00:25 par Yoda000

» bax vous donne le bonjour
Jeu style "face off" EmptyJeu 19 Sep 2024, 00:24 par Yoda000

Les posteurs les plus actifs du mois
Yoda000
Jeu style "face off" I_vote_lcapJeu style "face off" Voting_bar1Jeu style "face off" I_vote_rcap 
Siorac
Jeu style "face off" I_vote_lcapJeu style "face off" Voting_bar1Jeu style "face off" I_vote_rcap 
bax30
Jeu style "face off" I_vote_lcapJeu style "face off" Voting_bar1Jeu style "face off" I_vote_rcap 
auau997
Jeu style "face off" I_vote_lcapJeu style "face off" Voting_bar1Jeu style "face off" I_vote_rcap 
Kittendraw
Jeu style "face off" I_vote_lcapJeu style "face off" Voting_bar1Jeu style "face off" I_vote_rcap 
Le corre
Jeu style "face off" I_vote_lcapJeu style "face off" Voting_bar1Jeu style "face off" I_vote_rcap 

recherchez des dessins en particulier sur dessin créatif
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Jeu style "face off"

Aller en bas

Jeu style "face off" Empty Jeu style "face off"

Message par Invité Jeu 17 Sep 2015, 18:22

Bonjour,

Je me permet de proposer un jeu (bien que c'est plutôt une participation sans gagnant).

J'expose l'idée :
Depuis quelque temps je regarde l’émission FACE OFF. Pour ceux qui ne connaissent pas il s'agit d'une compétition sur le thème du maquillage dans le milieu du cinéma principalement (SF, horreur, mythologique...). Il y a plusieurs candidats (des maquilleurs donc) qui réalisent des maquillages sur divers thèmes (imposés par le jury) le moins convainquant est éliminé et le gagnant de la compet' empoche 100 000$. (C'est proche des émissions de compétitions sur le tatouage mais version maquillage en fait).

Voilà pour l'histoire, et depuis que je regarde ça je vois les travaux des candidat et je me demande toujours comment moi je m'y serai prit. C'est là que j'en viens à mon idée:

Il s'agirait de reprendre les thèmes de l'émission (à retrouver sur le net) ou même d'en inventer de nouveau et de proposer un personnage (un concept) mais en dessin bien entendu. Dans l'émission, avant de commencer la création ils passent par une "étape dessin" ou ils étalent leurs idées et bien là ce serai juste cette étape qui nous intéresserai.

Le produit final serai:
- le dessin du personnage entier (vêtement et allure général)
- le visage du personnage en plan rapproché (à décliner suivant les envies en profil, vue de dos, expression facial etc... là c'est du bonus pour chacun)
- une petite histoire pour ce personnage (3 à 5 lignes en gros) à joindre à la diffusion de l'image.

Technique libre mais il faut imaginer que dans le cadre de l’émission, le dessin est le point de départ pour un masque, costume, maquillage etc. Donc il faut penser à quelque chose de réalisable et, sans que ce soit de l’hyperréalisme, il faut que ça soit "cohérent".

Voilà je ne sais pas si ça pourrai faire office de "jeu" car ça n'en ai pas vraiment un, c'est plutôt un partage sur un sujet qui, peut être, intéresse plusieurs personnes qui connaissent et apprécient cette émission comme moi même.

On aurai pu partir sur un concours avec un gagnant mais pour ça il faudrait une sorte de jury ou alors la possibilité de voter mais là je ne sais pas comment ça pourrai se faire.

Merci

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeu style "face off" Empty Re: Jeu style "face off"

Message par Siorac Jeu 17 Sep 2015, 20:15

Ici on peut faire des concours, avec un sondage, donc pas de problème pour les votes. Ca me paraît intéressant mais un peu compliqué, je sais pas si ça plairait.

_________________
The only thing worse than being blind is having sight and no vision.
Siorac
Siorac
Grand guép´art mine ai
Grand guép´art mine ai

Féminin Messages : 17470
Date de naissance : 30/12/1990
Date d'inscription : 21/08/2012
Localisation Louviers
Emploi/loisirs Instit / dessin / lecture / histoire /musique

Revenir en haut Aller en bas

Jeu style "face off" Empty Re: Jeu style "face off"

Message par Invité Jeu 17 Sep 2015, 20:19

Oui j'en ai conscience surtout que j'en parle en tant que spectateur de cette émission donc niveau objectivité c'est pas trop ça ^^ .

Disons que si on laisse tomber l'émission de base c'est surtout une sorte de concours de création d'un personnage original par rapport à un thème précis avec quelques contrainte etc...

L'émission sert un peu de réserve à thème car il y a déjà eu 6 saisons. Après créer un thème c'est pas bien sorcier.

La difficulté serai peut être alors dans la création d'un personnage, si on est déjà pas fort habitué à dessiner des personnages avec les proportions etc ça peut rendre la tâche difficile en effet.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeu style "face off" Empty Re: Jeu style "face off"

Message par Invité Jeu 17 Sep 2015, 21:05

J'aime beuacoup comme idée, ca sera très instructif niveau dessin, je ne connais pas l'émision, j'ai pas la télé, alors je suis pas sur d'avoir tout bien compris dans les détails, mais dans les grosses lignes ca m'as l'air super interessant, surtout pour moi qui est du mal a redessiner le même personnage de la même façon a chaque fois, si ce jeu ce met en place, j'y participerai sûr ! ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeu style "face off" Empty Re: Jeu style "face off"

Message par Invité Sam 19 Sep 2015, 12:09

J'adooooore cette émission !! Very Happy Je trouve l'idée extra ! ^^ ça pourrait vraiment être enrichissant je pense.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeu style "face off" Empty Re: Jeu style "face off"

Message par Invité Mar 29 Sep 2015, 21:06

J'adore Emission télé donc je participerais (si c'est pas trop tards) ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeu style "face off" Empty Re: Jeu style "face off"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum