Art et Dessin-creatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
création de la semaine

+50 étoiles pour Siorac



Nouveau forum: le livre d'or

Ven 02 Fév 2024, 09:13 par AdminSiorac

Dans ce forum, vous pouvez écrire des messages à propos du site.

Commentaires: 0

RETOUR DU CHAT

Dim 14 Aoû 2022, 09:02 par Siorac

THE CHAT IS BACK Very Happy
Toutes les infos ICI

Commentaires: 0

Concours 72

Dim 10 Avr 2022, 14:01 par Siorac

CONCOURS 72
Terminé! Félicitations à Lozalis!


Commentaires: 0

Sondage
Derniers sujets
» Collection Simca
et si on dessin tous ensemble  EmptyAujourd'hui à 10:28 par Siorac

» J'inaugure le sujet ^^
et si on dessin tous ensemble  EmptyAujourd'hui à 10:26 par Siorac

» Mariage, montage
et si on dessin tous ensemble  EmptyHier à 10:24 par Kittendraw

» galerie seriph
et si on dessin tous ensemble  EmptySam 18 Mai 2024, 23:14 par Seriph

» Petit lutins
et si on dessin tous ensemble  EmptyVen 17 Mai 2024, 04:30 par millepatte

» Plaque alu Résistance Fer
et si on dessin tous ensemble  EmptyDim 12 Mai 2024, 10:16 par Siorac

» un exemple
et si on dessin tous ensemble  EmptyJeu 09 Mai 2024, 06:50 par bax30

» bax vous donne le bonjour
et si on dessin tous ensemble  EmptyMar 07 Mai 2024, 19:54 par bax30

» Trains sur ballast
et si on dessin tous ensemble  EmptyJeu 02 Mai 2024, 10:59 par Siorac

Les posteurs les plus actifs du mois
millepatte
et si on dessin tous ensemble  I_vote_lcapet si on dessin tous ensemble  Voting_bar1et si on dessin tous ensemble  I_vote_rcap 
bax30
et si on dessin tous ensemble  I_vote_lcapet si on dessin tous ensemble  Voting_bar1et si on dessin tous ensemble  I_vote_rcap 
Siorac
et si on dessin tous ensemble  I_vote_lcapet si on dessin tous ensemble  Voting_bar1et si on dessin tous ensemble  I_vote_rcap 
Kittendraw
et si on dessin tous ensemble  I_vote_lcapet si on dessin tous ensemble  Voting_bar1et si on dessin tous ensemble  I_vote_rcap 
Seriph
et si on dessin tous ensemble  I_vote_lcapet si on dessin tous ensemble  Voting_bar1et si on dessin tous ensemble  I_vote_rcap 
auau997
et si on dessin tous ensemble  I_vote_lcapet si on dessin tous ensemble  Voting_bar1et si on dessin tous ensemble  I_vote_rcap 

recherchez des dessins en particulier sur dessin créatif
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

et si on dessin tous ensemble

3 participants

Aller en bas

et si on dessin tous ensemble  Empty et si on dessin tous ensemble

Message par Invité Dim 27 Sep 2015, 16:47

bonjour .
est ce que ca vous arrive des périodes de manque d inspiration qui dure plus de 3 mois ? .moi si mais depuis que j ai rejoint le forum et j ai commencer a poster des portrait ,vos réponse /avis mon fait plaisir et ça ma redonner envie de dessiner (je fait pas mon comming out Wink ) . du coup j ai eu l idée de faire un dessin ensemble , deux façon de le faire a mon avis , après le sujet est ouvert , la première c est que on trouve un thème puis un commence une partie puis poste le dessin et un autre prend le relais . a la fin tout le monde aura mis son empreinte , et on sais pas ca peut donner un bon résultat . la 2 eme c est on propose des thème puis chaque un imposte une partie de ce que on doit dessiner en restent dans le thème .
( exemple :thème- foret, comme objet imposer : gorille - arbre magique - sourit -léopard camouflé .....) . voila j espére que cela peut intéressé quelque un . plus il ya du monde mieux c est . j ai envie de dessiner mais je sais pas quoi dessiner , j attend vos réponses .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et si on dessin tous ensemble  Empty Re: et si on dessin tous ensemble

Message par Siorac Dim 27 Sep 2015, 17:37

On avait déjà tenté des colo comme ça,et on s'était rendu compte que c'était plus simple au numérique, et tout le monde n'utilise pas une tablette, c'est assez compliqué à mettre en place.Pas inintéressant mais compliqué.

_________________
The only thing worse than being blind is having sight and no vision.
Siorac
Siorac
Grand guép´art mine ai
Grand guép´art mine ai

Féminin Messages : 17403
Date de naissance : 30/12/1990
Date d'inscription : 21/08/2012
Localisation Louviers
Emploi/loisirs Instit / dessin / lecture / histoire /musique

Revenir en haut Aller en bas

et si on dessin tous ensemble  Empty Re: et si on dessin tous ensemble

Message par Invité Dim 27 Sep 2015, 22:13

J'aime bien l'idée, c'est sympas ! Mais c'est vrai que ca va être compliqué a mettre en place. Mais je pensais au forum dessiné : si l'on veut vraiment, ca doit être faisable quand même ! =P
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et si on dessin tous ensemble  Empty Re: et si on dessin tous ensemble

Message par Invité Mar 29 Sep 2015, 21:08

C'est as impossible mais ca a l'air compliquer, mais c'est vrais que ca pourrais donner quelque chose de très amusant ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et si on dessin tous ensemble  Empty Re: et si on dessin tous ensemble

Message par Medizor Jeu 08 Oct 2015, 13:46

C'est une idée très sympa
On pourrait même tous faire un personnage qui nous représente et puis tous les réunir style photo de groupe
Faudrait juste que quelqu'un prenne le temps de récupérer les dessins, de les mettre plus ou moins à l'échelle et de les coller ensemble
S'ils ne sont pas tous fait de façon numérique, ca rendra quelque chose d'un peu bariolé mais ca peut être comique, non ?
Enfin, faut voir si c'est faisable, j'ai jamais essayé Smile
Medizor
Medizor
Bébé tèt´art mine uscule
Bébé tèt´art mine uscule

Messages : 86
Date d'inscription : 29/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

et si on dessin tous ensemble  Empty Re: et si on dessin tous ensemble

Message par Invité Jeu 08 Oct 2015, 19:36

Ca me fait penser a un projet d'il y a pas longtemps qui a tourné chez les desinateurs, le concours  des fifollettes, c'était pas mal, mais bon, c'est pas le plus marrent pour moi : le mieux ca serai de donner un thème plutot non ? du style fantasie, et il y en as qui se presente pour faire une partie du fond, d'autre un personnage, d'autre une créature, et quelqu'un qui met tout ensemble.
parce que ce dessiner soi, ca laisse pas libre cours à notre imagination. C'était sympas surtout pour voir tout les dessinateurs.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et si on dessin tous ensemble  Empty Re: et si on dessin tous ensemble

Message par Medizor Ven 09 Oct 2015, 09:10

en fait, je ne voulais pas dire se dessiner soi-même, mais, quelque chose qui nous représente
par exemple, j'aime bien les chats, je fais un perso avec une tête de chat
ou quelque chose du genre
Medizor
Medizor
Bébé tèt´art mine uscule
Bébé tèt´art mine uscule

Messages : 86
Date d'inscription : 29/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

et si on dessin tous ensemble  Empty Re: et si on dessin tous ensemble

Message par Invité Ven 09 Oct 2015, 18:54

-Romy- a écrit:Ca me fait penser a un projet d'il y a pas longtemps qui a tourné chez les desinateurs, le concours  des fifollettes, c'était pas mal, mais bon, c'est pas le plus marrent pour moi : le mieux ca serai de donner un thème plutot non ? du style fantasie, et il y en as qui se presente pour faire une partie du fond, d'autre un personnage, d'autre une créature, et quelqu'un qui met tout ensemble.
parce que ce dessiner soi, ca laisse pas libre cours à notre imagination. C'était sympas surtout pour voir tout les dessinateurs.

Bonne idée ! Smile

Mais je ne suis pas nécessairement d'accord avec toi, le fait de ce dessiner "soi" permet de nombreuse possibilités en fait ! Après bien entendu, ça dépend de l'imagination et de l'auto-critique que l'on se permettrait. Pour mixer avec l'idée de Medizor qui suit, je me lance à titre d'exemple:

Je me dessine avec mon style habituel (un peu cartoonesque, quoi) et je rajoute des éléments qui me correspondent. Mieux même ! Je reprend mon visage et certaines de mes caractéristique physique mais en m'améliorant. Par exemple, je suis un Métalleux, mais si je voulais me laisser pousser les cheveux assez long, se serait hideux parce que j'en ai trois tonnes et qu'ils bouclent (je le sais pour avoir déjà essayé), et bien là, pour reprendre vos idées, je me rajoute des cheveux bien lisse, quelques piercing, un peu plus de muscle (ça me ferait pas de mal) et des tatouages. Cela fait un "moi" un peu fantasmé mais je mixe des éléments qui me correspondent (à savoir mes idoles à moi que j'ai genre James Hetfield ou Nergal) comme le personnage à tête de chat de Medizor mais de façon caricaturé, peut être humoristique (ou autre...). Mais il y a bien d'autres possibilités !

Après c'est juste quelques idées assaisonnées d'exemple. Neutral

EDIT: Je rajoute un croquis-minute pour illustrer mes propos:

et si on dessin tous ensemble  Gaboui10
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et si on dessin tous ensemble  Empty Re: et si on dessin tous ensemble

Message par Invité Sam 10 Oct 2015, 17:03

@Medizor @Jocobo ah oui, comme ca c'est une très bonne idée, c'est vrai ! (j'ai pensée que ca devrait forcément être proche de la réalité) Maintenant, il faut voir comment on s'organise, histoire que le dessin ne face pas un fouillis bizarre (après, qui sais, ca peut rendre bien ?) . Je me demande si il faudrai pas qu'on s'arrange sur un truc qui serai pareil pour tout le monde, du style, la pallette des couleurs, ou un fond commun sur le quel on placerait chacun notre tour notre dessin, ou je sais pas trop =P
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et si on dessin tous ensemble  Empty Re: et si on dessin tous ensemble

Message par RoseEcarlate Sam 10 Oct 2015, 19:01

Pour l'organisation, je propose qu'on choisisse un fond, qu'il soit unit ou autre, chacun envoie son croquis (je dis bien croquis (tradi ) à l'organisateur, puis on choisira quelqu'un (ou plutôt ce quelqu'un se proposera) de numériser le tout en même temps ? comme ça ça fera pas collage pourri sur photoshop avec détourages dégueu, chacun aura mis son style, puis si des gens veulent des styles particuliers en colo ils le proposent.
Enfin, si parmi les participants certains font du numérique, ils peuvent toujours faire leur colo pour leur perso ?

_________________
Mon site !
Ma page FB !
LA PAGE FACEBOOK DU FORUM
RoseEcarlate
RoseEcarlate
Grand guép´art mine ai
Grand guép´art mine ai

Féminin Messages : 8724
Date de naissance : 18/11/1999
Date d'inscription : 20/08/2012
Localisation Lorraine
Emploi/loisirs BTS Design graphique - Guitare, graphisme/dessin, écriture, karaté, danse, photographie, entrepreunariat/freelancing,...
Humeur : tranquille !

Revenir en haut Aller en bas

et si on dessin tous ensemble  Empty Re: et si on dessin tous ensemble

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum