Art et Dessin-creatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
création de la semaine

+50 étoiles pour Kittendraw



Nouveau forum: le livre d'or

Ven 02 Fév 2024, 09:13 par AdminSiorac

Dans ce forum, vous pouvez écrire des messages à propos du site.

Commentaires: 0

RETOUR DU CHAT

Dim 14 Aoû 2022, 09:02 par Siorac

THE CHAT IS BACK Very Happy
Toutes les infos ICI

Commentaires: 0

Concours 72

Dim 10 Avr 2022, 14:01 par Siorac

CONCOURS 72
Terminé! Félicitations à Lozalis!


Commentaires: 0

Sondage
Derniers sujets
» paysages
Quoi de neuf ? - Page 5 EmptyHier à 07:26 par bax30

» Galerie - [yoda00]
Quoi de neuf ? - Page 5 EmptyVen 20 Sep 2024, 18:43 par Kittendraw

» Dessin Galadriel
Quoi de neuf ? - Page 5 EmptyVen 20 Sep 2024, 18:37 par Kittendraw

» présentation Denis
Quoi de neuf ? - Page 5 EmptyJeu 19 Sep 2024, 00:28 par Yoda000

» Présentation Kittendraw
Quoi de neuf ? - Page 5 EmptyJeu 19 Sep 2024, 00:28 par Yoda000

» Présentation !
Quoi de neuf ? - Page 5 EmptyJeu 19 Sep 2024, 00:27 par Yoda000

» Jojo se présente
Quoi de neuf ? - Page 5 EmptyJeu 19 Sep 2024, 00:26 par Yoda000

» Bonjour a tous
Quoi de neuf ? - Page 5 EmptyJeu 19 Sep 2024, 00:25 par Yoda000

» bax vous donne le bonjour
Quoi de neuf ? - Page 5 EmptyJeu 19 Sep 2024, 00:24 par Yoda000

Les posteurs les plus actifs du mois
Yoda000
Quoi de neuf ? - Page 5 I_vote_lcapQuoi de neuf ? - Page 5 Voting_bar1Quoi de neuf ? - Page 5 I_vote_rcap 
Siorac
Quoi de neuf ? - Page 5 I_vote_lcapQuoi de neuf ? - Page 5 Voting_bar1Quoi de neuf ? - Page 5 I_vote_rcap 
bax30
Quoi de neuf ? - Page 5 I_vote_lcapQuoi de neuf ? - Page 5 Voting_bar1Quoi de neuf ? - Page 5 I_vote_rcap 
auau997
Quoi de neuf ? - Page 5 I_vote_lcapQuoi de neuf ? - Page 5 Voting_bar1Quoi de neuf ? - Page 5 I_vote_rcap 
Kittendraw
Quoi de neuf ? - Page 5 I_vote_lcapQuoi de neuf ? - Page 5 Voting_bar1Quoi de neuf ? - Page 5 I_vote_rcap 
Le corre
Quoi de neuf ? - Page 5 I_vote_lcapQuoi de neuf ? - Page 5 Voting_bar1Quoi de neuf ? - Page 5 I_vote_rcap 

recherchez des dessins en particulier sur dessin créatif
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Quoi de neuf ?

+22
Brunolito
JC
AdminSiorac
Pistachette
Daykrane
Nihalÿa
Val LC
thefrenchz
Mallowontheflow
Siorac
Ashiya
Sast
Hawaï
Susaku
yoda00
BS Production
McIbZ
Nanook94
Lilac&Mallow
gmca
RoseEcarlate
Zurui Shinigami
26 participants

Page 5 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant

Aller en bas

Quoi de neuf ? - Page 5 Empty Re: Quoi de neuf ?

Message par Invité Sam 14 Nov 2015, 19:08

@Zurui Shinigami Le névrosé vit dans la réalité, contrairement à la psychose qui met le malade dans l'iréel comme avec les hallucinations.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quoi de neuf ? - Page 5 Empty Re: Quoi de neuf ?

Message par Zurui Shinigami Sam 14 Nov 2015, 19:11

Psychose, c'est des hallucination.
Mais, imaginons que le patient à un délire de relation (type : il a l'impression que quelqu'un voit à travers ses yeux) mais qu'il a conscience que c'est pas réel, même s'il ne peut pas s'empêcher de fermer alors les yeux ou de penser à d'autres choses...
C'est quoi, concrètement ?

_________________
"-Qu'est-ce que le Drraha-Bouddha ?
-La haie au fond du jardin.
-Et l'Homme qui se rend compte de cette vérité ?
-un lion aux cheveux d'or."


Zurui Shinigami
Zurui Shinigami
Petit hom´art mine hute
Petit hom´art mine hute

Féminin Messages : 461
Date de naissance : 09/07/2001
Date d'inscription : 29/01/2015
Humeur : Pseudonyme d'erreur de jeunesse

Revenir en haut Aller en bas

Quoi de neuf ? - Page 5 Empty Re: Quoi de neuf ?

Message par Invité Sam 14 Nov 2015, 19:20

J'aime pas les psy.. J'ai eu une mauvaise expérience..
Quand un psy te dis qu'il ne peux pas faire face à ton cas et que tu dois faire des examens approfondis car il se peux que j'ai des défaillances mentales a veux dire quoi concrètement?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quoi de neuf ? - Page 5 Empty Re: Quoi de neuf ?

Message par Siorac Sam 14 Nov 2015, 19:23

Looool le psy! C'est étrange de dire ça. Surtout que t'as pas l'air en déficience mentale ^^
Moi j'y suis allée vers mes trois ans, je suis la première, et y a eu ma soeur, et ma mère avait du mal à me gérer, et comme je suis la première, elle culpabilisait du coup on a fait quelques séances, ça l'a plus rassurée qu'autre chose lol. J'ai donc aucun souvenir.
Je crois que j'y suis allée vers six sept ans,quand mon grand-père est mort, mais très peu de souvenirs.
Puis ma mère aurait voulu que j'y aille à l'adolescence pendant un moment, au lycée.

_________________
The only thing worse than being blind is having sight and no vision.
Siorac
Siorac
Grand guép´art mine ai
Grand guép´art mine ai

Féminin Messages : 17470
Date de naissance : 30/12/1990
Date d'inscription : 21/08/2012
Localisation Louviers
Emploi/loisirs Instit / dessin / lecture / histoire /musique

Revenir en haut Aller en bas

Quoi de neuf ? - Page 5 Empty Re: Quoi de neuf ?

Message par Invité Sam 14 Nov 2015, 19:25

Moi c'est le juge qui m'a forcé à aller en voir un après avoir passer une nuit en garde à vue..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quoi de neuf ? - Page 5 Empty Re: Quoi de neuf ?

Message par Invité Sam 14 Nov 2015, 19:27

en garde à vue ?! mais qu'as tu fait linksette ? :O
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quoi de neuf ? - Page 5 Empty Re: Quoi de neuf ?

Message par Invité Sam 14 Nov 2015, 19:32

C'est vrai que tu as un projet de dessin là dessus en cours maintenant!
Déjà pour te rassurer je vais te faire un petit schéma.
Les grands noms de la psychiatrie ont décrété qu'on pouvait diviser les troubles en 2 catégories :
Psychoses : les maladies mentales, les gens ne sont plus toujours en contact avec la réalité
Névroses : les troubles moins importants qui peuvent concerner tout le monde.

Ensuite ils se sont rendu compte que tout le monde ne rentrait pas dans une des deux catégorie, alors ils ont crée Borderline ou Etat Limite, qui regroupe un peu des 2 dans le fonctionnement.

Ensuite il y en a un autre qui a dit : c'est trop simple, on peut pas mettre les gens soit dans une catégorie, soit dans une autre. Du coup il a expliqué que tout le monde dans sa tête était un peu des 3 avec plus ou moins de dispositions pour une des catégorie. En gros : ton cerveau ça donne ça, la courbe noire. (je l'ai faite au pif ma courbe, mais genre un schizophrène, il aura sa courbe super haute dans psychoses et moins dans névroses.)

Spoiler:

Je n'ai eu qu'un seul vrai cas de schizophrénie avéré en stage. Un monsieur de 30 ans. En gardant le secret médical, je peux quand même t'expliquer un peu son histoire.
A 17 ans : problèmes familiaux, début de sa schizophrénie? mal comprise dans la famille, pour ne rien arranger et arrêt de scolarité. Lui il m'a dit qu'il aurait aimé passer son bac ES et continuer les études. Il  a quand même rencontré une femme et eu des enfants. Maintenant il ne peut plus les voir, il est interné en HP sans droit de visite. Il a pris beaucoup de poids depuis le début de la maladie, il fume de l'herbe malgré la surveillance des infirmiers ^^
Quand il délire on le sait, on le voit. Il sort son bonnet à pompons et il a des crises de rires, il ne s'arrête plus, il saute partout avec ses 120 kg pour 1m85 et il faut le pitre. Dis comme ça, ça donne envie de rigoler mais en fait, tu n'y arrives pas, parce que tu sais qu'il va mal. Je n'ai pas pu l'avoir comme patient à charge parce qu'il a un peu trop d’antécédents violents.
A un moment, on croyait qu'il allait mieux, puis on a eu un appel de son père. Il venait d'envoyer un SMS (même si les téléphones sont interdits dans les chambres Very Happy) parlant de bébé morts partout et demandant un menu maxi big mac ...

Un autre patient (qui lui était diagnostiqué bipolaire par contre) a eu une hallucination et à 6h00 du matin, il me demande ce que l'infirmière a sur la tête. Elle avait rien évidemment. Du coup il s'excuse en expliquant qu'il l'avait prise pour une licorne. En y repensant j'en rigole. Mais sur le coup, ce vieux monsieur tout désorienté, vulnérable avec son pyjama de l'hopital me demandant ça, c'était juste pathétique. Il allait très mal.

En emmenant une autre patiente bipolaire de 75 ans à une sismothérapie, on a croisé une autre dame qui s'y rendait. Une scizophrène, femme musulmane et voilée. Je le précise parce que ça contraste avec l'image qu'on peut avoir de la maladie. J'ai demandé à son infirmière comment fonctionnait son délire et elle m'a expliqué que la patiente entendait les voix des 545 anges dans sa tête. Quand les anges sont gentils tout va bien, mais quand ils sont méchants alors...ça ne va plus. Ils ont essayé toutes sortes de traitements pendant plusieurs années, mais il n'y a que des séances régulières d'électrochocs qui fonctionnaient sur elle.

En fait, on trouve beaucoup de personnes bipolaires en psychiatrie, quelques paranoïaques, quelques schizophrènes et puis des gens on sait pas trop ce qu'ils ont, on a juste plein de symptômes.  
Des gens qui ont des retards mentaux en plus, pas mal qui ont des casiers judiciaires lourdement remplis, mais qui ont été jugés non responsables de leurs actes. Il y a des gens qui sont restés perchés à cause de la drogue. De 18 à 84 ans, j'ai vu un peu de tout. Il y en a qui sortiront rapidement, d'autres qui ne sortiront jamais.

Je pourrais aussi parler des troubles bipolaires, des contentions, (quand on attache les gens), des chambres d'isolement, de comment se déroulent les séances d'électrochocs, de plein de choses!


Dernière édition par Sambre le Sam 14 Nov 2015, 19:53, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quoi de neuf ? - Page 5 Empty Re: Quoi de neuf ?

Message par Invité Sam 14 Nov 2015, 19:41

Whhaaa, vous avez dit plein de choses pendant que j'écrivais mon traité de psychiatrie LoL!

Alors Zurui : comme le dit Romy, c'est l'encrage dans la réalité la différence principale en effet. Et ensuite bah..., on est tous névrosés!
Pour ton exemple, si ça ne dure pas longtemps c'est une bouffée délirante aiguë. Sinon ça peut s'apparenter à une hallucination psychique. Ça veut dire que tu hallucines mais pas avec les 5 sens du corps humain (pas de bruits, ni de vision, ne de sensation de toucher, d'odeur ou de goût).

@Siorac : il ne faut pas confondre déficience et maladie mentale. La déficience : c'est avoir un retard mental, des troubles cognitifs. La maladie : ça se passe dans le psychisme.  

@Linksette : je comprends que t'en garde un mauvais souvenir. Comme si voir un psy résolvait magiquement tous les soucis!


Dernière édition par Sambre le Sam 14 Nov 2015, 19:54, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quoi de neuf ? - Page 5 Empty Re: Quoi de neuf ?

Message par Invité Sam 14 Nov 2015, 19:43

Pas trop envie d'en parler devant tout le monde sur le tchat mais si vous voulez vraiment savoir je serais ravie de parler un peu avec vous en privé..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quoi de neuf ? - Page 5 Empty Re: Quoi de neuf ?

Message par Siorac Sam 14 Nov 2015, 20:18

Je ne confonds pas Sambre. Peut-être j'ai mal lu ce qu'à écrit Linksette mais je fais la différence. Je suis pas experte en psycho mais ça m'intéresse puis j'en ai fait un peu à l'IUFM.

_________________
The only thing worse than being blind is having sight and no vision.
Siorac
Siorac
Grand guép´art mine ai
Grand guép´art mine ai

Féminin Messages : 17470
Date de naissance : 30/12/1990
Date d'inscription : 21/08/2012
Localisation Louviers
Emploi/loisirs Instit / dessin / lecture / histoire /musique

Revenir en haut Aller en bas

Quoi de neuf ? - Page 5 Empty Re: Quoi de neuf ?

Message par Invité Sam 14 Nov 2015, 20:29

@Siorac : j'avais raté un message!

@Linksette : soit tu l'as fait tourner en bourrique et il s'en est rendu compte, soit c'est un psy complètement nul et raté!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quoi de neuf ? - Page 5 Empty Re: Quoi de neuf ?

Message par Invité Dim 15 Nov 2015, 01:34

La deuxième option je crois xDD c'est exactement ce que je lui ai dis et elle à pas apprécier Madame la psy x))
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quoi de neuf ? - Page 5 Empty Re: Quoi de neuf ?

Message par Invité Jeu 19 Nov 2015, 11:30

C'est fou ce qu'ils sont susceptibles en plus! Bha, tu vois, elle voulait juste te dégager de son bureau ^^

@RoseEcarlate : si j'étais un surveillant je ferai attention à ne pas être trop proche des élèves pour ne pas m'attirer d'ennuis. J'espère qu'il en vaut la peine, tiens nous au courant des potins croustillants ^^

Sinon, ça bouge côté travail pour moi, alors que dans la région ce n'est pas facile! Après avoir démissionné de l'école d'infirmière et pas mal déprimé, j'ai un poste d'animatrice de centre de loisirs en remplacements, un remplacement d'auxiliaire de vie sociale chez une personne âgée, et j'ai un entretien pour du périscolaire dans une école. Du coup ça me rassure un peu financièrement même si ce n'est que du ponctuel pour le moment et rien de concret encore pour le périscolaire.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quoi de neuf ? - Page 5 Empty Re: Quoi de neuf ?

Message par Siorac Jeu 19 Nov 2015, 19:52

C'est surtout que ce sont des horaires coupés, j'ai fait ça un moment, mais c'est carrément intéressant, j'espère que tu l'auras ton job!

_________________
The only thing worse than being blind is having sight and no vision.
Siorac
Siorac
Grand guép´art mine ai
Grand guép´art mine ai

Féminin Messages : 17470
Date de naissance : 30/12/1990
Date d'inscription : 21/08/2012
Localisation Louviers
Emploi/loisirs Instit / dessin / lecture / histoire /musique

Revenir en haut Aller en bas

Quoi de neuf ? - Page 5 Empty Re: Quoi de neuf ?

Message par Invité Jeu 19 Nov 2015, 20:05

Bha ouais, elle m'a convoqué pour dans 10 jours, c'est surement pas un besoin urgent! en fait elle va me faire cocher des cases pour savoir si je fais le ménage, le soutien scolaire, la cantine. J'ai intérêt à dire oui à tout ^^
Pour le poste de poste d'auxiliaire de vie, je suis convoquée demain pour commencer après demain, là ça sent le remplacement au pied levé!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quoi de neuf ? - Page 5 Empty Re: Quoi de neuf ?

Message par Siorac Jeu 19 Nov 2015, 20:52

Ouais ben si ça te fait du taff c'est ce qui compte!

_________________
The only thing worse than being blind is having sight and no vision.
Siorac
Siorac
Grand guép´art mine ai
Grand guép´art mine ai

Féminin Messages : 17470
Date de naissance : 30/12/1990
Date d'inscription : 21/08/2012
Localisation Louviers
Emploi/loisirs Instit / dessin / lecture / histoire /musique

Revenir en haut Aller en bas

Quoi de neuf ? - Page 5 Empty Re: Quoi de neuf ?

Message par Invité Jeu 19 Nov 2015, 20:54

Oui, et si je me débrouille bien, 3 à la fois! Youhou!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quoi de neuf ? - Page 5 Empty Re: Quoi de neuf ?

Message par Siorac Jeu 19 Nov 2015, 21:17

Oui après selon les horaires ça le fait. C'est juste que t'auras trois fiches de paye, la paperasse t'en auras plus.

_________________
The only thing worse than being blind is having sight and no vision.
Siorac
Siorac
Grand guép´art mine ai
Grand guép´art mine ai

Féminin Messages : 17470
Date de naissance : 30/12/1990
Date d'inscription : 21/08/2012
Localisation Louviers
Emploi/loisirs Instit / dessin / lecture / histoire /musique

Revenir en haut Aller en bas

Quoi de neuf ? - Page 5 Empty Re: Quoi de neuf ?

Message par Siorac Ven 20 Nov 2015, 18:00

Désolée du double-post ...

Je viens de saisir ma demande de mutation ... J'ai que 26 points, et y a 28/160 personnes qui sont sorties de Haute-Savoie l'année dernière. J'ai aucune chance d'aller rejoindre mon chéri, ça me rend triste!

_________________
The only thing worse than being blind is having sight and no vision.
Siorac
Siorac
Grand guép´art mine ai
Grand guép´art mine ai

Féminin Messages : 17470
Date de naissance : 30/12/1990
Date d'inscription : 21/08/2012
Localisation Louviers
Emploi/loisirs Instit / dessin / lecture / histoire /musique

Revenir en haut Aller en bas

Quoi de neuf ? - Page 5 Empty Re: Quoi de neuf ?

Message par RoseEcarlate Ven 20 Nov 2015, 23:12

Tu dois avoir les boules a deux points près.. Courage!

Pour ce qui est du surveillant alors:

Le truc c'est que tu vois @Sambre, je me fais pas d'idée , c'est pas encore comme si je me disais qu'il y avait une chance ou autre.. Puis je voudrais pas XD
Et on est pas loin de savoir son âge lol en fait ma colloc est pas du tout timide, alors en rigolant , quand on est sortit de l'internat pour aller au crous, elle a direct daute sur l'occasion (on était derrière lui) , et elle a demandé cash "alors sacha, on voudrait savoir ton âge, on a fait un sondage" xD
Pendant tout le chemin il m'a tué xD entre "oh faudrait que je demande à ma mère " "j'crois 71ans.. " etc il nous embrouillait exprès, avec son rire/sourire qu'il fait tout le temps là x'D du coup on a dit a la fin "on oubliera pas " lol on va ressayer lundi xD s'il veut pas on le laissera tranquille x)
Puis au crous quand j'étais seule il m'a interpellé pour me demander quel était le max qu'on lui avait donné et a qui on avait fait le sondage (il a du croire qu'on a fait a plein de gens alors que pas du tout lol) puis voilà xD
Et sur le chemin il a aussi fait "y'en a une qui se fait petite aujourd'hui" avec son sourire au coin de l'oeil et le regard vers moi doucement xD puis il ma souhaité mon anniv ^^ (vive Facebook haha)

Je me sens trop bizarre .. Toute évadée , heureuse x)
J'ai jamais été aussi euphorique et rêveuse lol

_________________
Mon site !
Ma page FB !
LA PAGE FACEBOOK DU FORUM
RoseEcarlate
RoseEcarlate
Grand guép´art mine ai
Grand guép´art mine ai

Féminin Messages : 8724
Date de naissance : 18/11/1999
Date d'inscription : 20/08/2012
Localisation Lorraine
Emploi/loisirs BTS Design graphique - Guitare, graphisme/dessin, écriture, karaté, danse, photographie, entrepreunariat/freelancing,...
Humeur : tranquille !

Revenir en haut Aller en bas

Quoi de neuf ? - Page 5 Empty Re: Quoi de neuf ?

Message par Siorac Sam 21 Nov 2015, 12:12

Non pas à deux points près^^ 28 c'est le nombre de personnes qui ont vu leur voeu satisfait. Il en faut bien plus des points que 26.

T'es trop love love Rose!

_________________
The only thing worse than being blind is having sight and no vision.
Siorac
Siorac
Grand guép´art mine ai
Grand guép´art mine ai

Féminin Messages : 17470
Date de naissance : 30/12/1990
Date d'inscription : 21/08/2012
Localisation Louviers
Emploi/loisirs Instit / dessin / lecture / histoire /musique

Revenir en haut Aller en bas

Quoi de neuf ? - Page 5 Empty Re: Quoi de neuf ?

Message par RoseEcarlate Sam 21 Nov 2015, 16:23

ah oui, j'ai mal lu! TT"

xD j'en peux plus lol
n'empêche que ça m'a comme libérée d'avoir un peu plus ouvert ma bouche que d'hab quand on était avec lui sur le chemin du crous.. ^^
j'ai l'impression d'être moins bloquée maintenant, fin , ça c'est encore à vérifier lundi haha

_________________
Mon site !
Ma page FB !
LA PAGE FACEBOOK DU FORUM
RoseEcarlate
RoseEcarlate
Grand guép´art mine ai
Grand guép´art mine ai

Féminin Messages : 8724
Date de naissance : 18/11/1999
Date d'inscription : 20/08/2012
Localisation Lorraine
Emploi/loisirs BTS Design graphique - Guitare, graphisme/dessin, écriture, karaté, danse, photographie, entrepreunariat/freelancing,...
Humeur : tranquille !

Revenir en haut Aller en bas

Quoi de neuf ? - Page 5 Empty Re: Quoi de neuf ?

Message par Invité Sam 21 Nov 2015, 21:23

Fais semblant d'être à l'aise, et tout le monde croira que tu l'es!
Moi j'ai commencé un remplacement comme agent de service hospitalier et c'est pas triste! Je suis dans une maison de retraite privée très grand standing, dans une unité Alzheimer.

Je fais mes ménages, les repas, la vaisselles, j'aide partout, je cherche mon chemin, j'oublie des trucs, je trébuche sur la moquette rouge trop classe, je perd à moitié la tête mais pour 3 jours, on va pas se plaindre ^^.

J'ai été doublée un soir pour larguée seule le lendemain matin, sans connaître le fonctionnement. Ma collègue a commis une grosse bourde, s'est enfermée sur un balcon, j'ai du rester 1 heure de plus le temps d'appeler à l'aide tous les gens que je croisais, et de la rassurer!

Je ne dois pas être faite pour le monde du travail en fait!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quoi de neuf ? - Page 5 Empty Re: Quoi de neuf ?

Message par Invité Dim 22 Nov 2015, 14:15

Ah que coucouuuu ~
Je vais essayer de passer plus souvent parce qu'en vrai vous me manquez ~
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quoi de neuf ? - Page 5 Empty Re: Quoi de neuf ?

Message par Invité Dim 22 Nov 2015, 15:35

@Sambre dur.  No
Ca a l'air bien cauchemardesque !! Tiens bon !  Laughing 

@Siorac Mais il y arrive beaucoup mauvais ces temps-ci di donc. :S Ca sera pour l'année prochaine...

@Lobalyss ouii ! Very Happy tes dessins me manquaient !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quoi de neuf ? - Page 5 Empty Re: Quoi de neuf ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum