Art et Dessin-creatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
création de la semaine

+50 étoiles pour Kittendraw



Nouveau forum: le livre d'or

Ven 02 Fév 2024, 09:13 par AdminSiorac

Dans ce forum, vous pouvez écrire des messages à propos du site.

Commentaires: 0

RETOUR DU CHAT

Dim 14 Aoû 2022, 09:02 par Siorac

THE CHAT IS BACK Very Happy
Toutes les infos ICI

Commentaires: 0

Concours 72

Dim 10 Avr 2022, 14:01 par Siorac

CONCOURS 72
Terminé! Félicitations à Lozalis!


Commentaires: 0

Sondage
Derniers sujets
» paysages
Mon premier dessin sur le forum  EmptyHier à 07:26 par bax30

» Galerie - [yoda00]
Mon premier dessin sur le forum  EmptyVen 20 Sep 2024, 18:43 par Kittendraw

» Dessin Galadriel
Mon premier dessin sur le forum  EmptyVen 20 Sep 2024, 18:37 par Kittendraw

» présentation Denis
Mon premier dessin sur le forum  EmptyJeu 19 Sep 2024, 00:28 par Yoda000

» Présentation Kittendraw
Mon premier dessin sur le forum  EmptyJeu 19 Sep 2024, 00:28 par Yoda000

» Présentation !
Mon premier dessin sur le forum  EmptyJeu 19 Sep 2024, 00:27 par Yoda000

» Jojo se présente
Mon premier dessin sur le forum  EmptyJeu 19 Sep 2024, 00:26 par Yoda000

» Bonjour a tous
Mon premier dessin sur le forum  EmptyJeu 19 Sep 2024, 00:25 par Yoda000

» bax vous donne le bonjour
Mon premier dessin sur le forum  EmptyJeu 19 Sep 2024, 00:24 par Yoda000

Les posteurs les plus actifs du mois
Yoda000
Mon premier dessin sur le forum  I_vote_lcapMon premier dessin sur le forum  Voting_bar1Mon premier dessin sur le forum  I_vote_rcap 
Siorac
Mon premier dessin sur le forum  I_vote_lcapMon premier dessin sur le forum  Voting_bar1Mon premier dessin sur le forum  I_vote_rcap 
bax30
Mon premier dessin sur le forum  I_vote_lcapMon premier dessin sur le forum  Voting_bar1Mon premier dessin sur le forum  I_vote_rcap 
auau997
Mon premier dessin sur le forum  I_vote_lcapMon premier dessin sur le forum  Voting_bar1Mon premier dessin sur le forum  I_vote_rcap 
Kittendraw
Mon premier dessin sur le forum  I_vote_lcapMon premier dessin sur le forum  Voting_bar1Mon premier dessin sur le forum  I_vote_rcap 
Le corre
Mon premier dessin sur le forum  I_vote_lcapMon premier dessin sur le forum  Voting_bar1Mon premier dessin sur le forum  I_vote_rcap 

recherchez des dessins en particulier sur dessin créatif
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Mon premier dessin sur le forum

Aller en bas

Mon premier dessin sur le forum  Empty Mon premier dessin sur le forum

Message par Invité Mar 09 Fév 2016, 23:40

Bonsoir tout le monde! Voici un dessin que j'ai fait il y a pas mal de temps à partir de la photo d'une personne. J'ai tracé les traits principaux au crayon puis j'ai continué le dessin avec des crayons de couleurs:
[spoilerMon premier dessin sur le forum  160209114225735368[/spoiler]

Je voulais poser une question: si j'ai d'autres dessins est-ce que je dois les poster dans de nouveaux sujets ou bien ici-même? Parce que j'ai lu "dans un post différent" mais je n'ai pas très bien compris. Razz


Dernière édition par Shaimaaش le Mar 09 Fév 2016, 23:57, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon premier dessin sur le forum  Empty Re: Mon premier dessin sur le forum

Message par Invité Mar 09 Fév 2016, 23:54

@Shaimaaش
EDIT
je peut pas voir ton dessin !!
si je le voit maintenant ! ^^
je l'aime bien : je fait pas de copie, alors je serai pas d'une grande utilité sur les détails, mais les elements sont en gros bien fait : elle fait vivante, elle a un regard avec l'émotion qu'il faut, et c'est le plus important ; le regard. Donc bien joué !


Mais pour répondre a ta question, oui, chaque dessin est dans un post different (a moins qu'il y es une continuité, genre, un dessin sans la colo, quand tu l'as fini avec la colo tu peut le mettre à la suite, ou si c'est une serie de dessin dans le même thème).
Après,'y a les galeries : traditionnellement, une galerie c'est la où tu répertorie tout tes dessins posté séparément dans dessin (ici).
Tu peux aussi faire ta thug comme moi et nanook, et faire un cartable/foure-tout (toujours dans la galerie) ou tu met pleins de trucs à la suite qui sont même pas dans les dessins (parce que c'est des dessins non fini, des exercices, ou juste par flemme, pourquoi pas ?).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon premier dessin sur le forum  Empty Re: Mon premier dessin sur le forum

Message par Invité Mer 10 Fév 2016, 00:01

Voilà j'ai réglé le problème. Ca fait longtemps que je ne suis plus venue sur un forum, je me sens très illettrée. :'(
Merci pour la réponse @-Romy- !!
EDIT: oh ben du coup, merci beaucoup pour ton commentaire que je trouve non seulement encourageant mais très instructif. J'essaierai d'évoluer dans le dessin du regard. Je n'arrive pas encore à produire quelque chose de bien à partir de mon imagination. ><
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon premier dessin sur le forum  Empty Re: Mon premier dessin sur le forum

Message par Invité Mer 10 Fév 2016, 00:06

@Shaimaaش EDITSCEPTION :
j'ai édité mon commentaire en même temps en voyant le changement ! Laughing
Je peut comprendre ; c'est toujours dur au début de se familliarisé avec le forum (peu importe le quel).
mais t'inquiète, si tu te perds, que t'as des questions, on est là pour y repondre ! Razz

pour l'imagination (moi je sais pas recopier, totalement l'opposé ! Razz) en faite, il faut pas se prendre la tête. tu commence par un truc tout bête. Un truc que tu sais faire : surtout ne pense pas à une idée. (moi je commence par un rond, que je transforme en visage.) il faut que tu te laisse influancer au moment même ou tu fait ton dessin, genre tu rêve un peu, tu laisse couler les idées au fur et a mesure.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon premier dessin sur le forum  Empty Re: Mon premier dessin sur le forum

Message par Invité Mer 10 Fév 2016, 00:23

Mdr XDD désolé vous êtes obligés de me supporter.
Je vois, je vais essayer avec ta technique. J'avais vu quelque part qu'en copiant, on avait des images qui restaient en tête et qui ressortaient lorsqu'on se mettait à dessiner quelque chose à partir de l'imagination.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon premier dessin sur le forum  Empty Re: Mon premier dessin sur le forum

Message par yoda00 Mer 10 Fév 2016, 00:34

chouette ton dessin Wink

J'aime bien sa "moue" Smile

Voici quelques petites remarques si je puis me permettre:

Il me semble que ta bouche de face soit légèrement en plongée (du fait de la petitesse de la lèvre supérieure). Tandis que son joli nez soit en contre plongée (narines bien visibles).
Donc il faut choisir! mais pas les 2 en même temps.

Attention aux yeux, car d'un côté on ne voit pas le canal lacrymal. Tandis que l'autre oui!
En outre l'axe des yeux n'est pas respecté, car un oeil est plus bas ou haut que l'autre.
En traçant l'axe horizontal des yeux, on évite souvent ce genre décalage.

Ca fait bizarre la commissure des lèvres aussi marqué en noir, alors que la bouche est en orange. Perso, je l'aurais continuée en orange, non!?
yoda00
yoda00
Petit can´art mine istre
Petit can´art mine istre

Messages : 1657
Date d'inscription : 01/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier dessin sur le forum  Empty Re: Mon premier dessin sur le forum

Message par Invité Dim 14 Fév 2016, 14:25

Merci pour ces remarques très pertinentes @yoda00 Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon premier dessin sur le forum  Empty Re: Mon premier dessin sur le forum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum