Art et Dessin-creatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
création de la semaine

+50 étoiles pour Siorac



Nouveau forum: le livre d'or

Ven 02 Fév 2024, 09:13 par AdminSiorac

Dans ce forum, vous pouvez écrire des messages à propos du site.

Commentaires: 0

RETOUR DU CHAT

Dim 14 Aoû 2022, 09:02 par Siorac

THE CHAT IS BACK Very Happy
Toutes les infos ICI

Commentaires: 0

Concours 72

Dim 10 Avr 2022, 14:01 par Siorac

CONCOURS 72
Terminé! Félicitations à Lozalis!


Commentaires: 0

Sondage
Derniers sujets
» Mariage, montage
Gros projet en cours : Les contes d'Europe du Nord - Page 2 EmptyHier à 10:24 par Kittendraw

» galerie seriph
Gros projet en cours : Les contes d'Europe du Nord - Page 2 EmptySam 18 Mai 2024, 23:14 par Seriph

» Collection Simca
Gros projet en cours : Les contes d'Europe du Nord - Page 2 EmptySam 18 Mai 2024, 19:50 par millepatte

» Petit lutins
Gros projet en cours : Les contes d'Europe du Nord - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2024, 04:30 par millepatte

» J'inaugure le sujet ^^
Gros projet en cours : Les contes d'Europe du Nord - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2024, 04:23 par millepatte

» Plaque alu Résistance Fer
Gros projet en cours : Les contes d'Europe du Nord - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2024, 10:16 par Siorac

» un exemple
Gros projet en cours : Les contes d'Europe du Nord - Page 2 EmptyJeu 09 Mai 2024, 06:50 par bax30

» bax vous donne le bonjour
Gros projet en cours : Les contes d'Europe du Nord - Page 2 EmptyMar 07 Mai 2024, 19:54 par bax30

» Trains sur ballast
Gros projet en cours : Les contes d'Europe du Nord - Page 2 EmptyJeu 02 Mai 2024, 10:59 par Siorac

Les posteurs les plus actifs du mois
millepatte
Gros projet en cours : Les contes d'Europe du Nord - Page 2 I_vote_lcapGros projet en cours : Les contes d'Europe du Nord - Page 2 Voting_bar1Gros projet en cours : Les contes d'Europe du Nord - Page 2 I_vote_rcap 
bax30
Gros projet en cours : Les contes d'Europe du Nord - Page 2 I_vote_lcapGros projet en cours : Les contes d'Europe du Nord - Page 2 Voting_bar1Gros projet en cours : Les contes d'Europe du Nord - Page 2 I_vote_rcap 
Siorac
Gros projet en cours : Les contes d'Europe du Nord - Page 2 I_vote_lcapGros projet en cours : Les contes d'Europe du Nord - Page 2 Voting_bar1Gros projet en cours : Les contes d'Europe du Nord - Page 2 I_vote_rcap 
Kittendraw
Gros projet en cours : Les contes d'Europe du Nord - Page 2 I_vote_lcapGros projet en cours : Les contes d'Europe du Nord - Page 2 Voting_bar1Gros projet en cours : Les contes d'Europe du Nord - Page 2 I_vote_rcap 
Seriph
Gros projet en cours : Les contes d'Europe du Nord - Page 2 I_vote_lcapGros projet en cours : Les contes d'Europe du Nord - Page 2 Voting_bar1Gros projet en cours : Les contes d'Europe du Nord - Page 2 I_vote_rcap 
auau997
Gros projet en cours : Les contes d'Europe du Nord - Page 2 I_vote_lcapGros projet en cours : Les contes d'Europe du Nord - Page 2 Voting_bar1Gros projet en cours : Les contes d'Europe du Nord - Page 2 I_vote_rcap 

recherchez des dessins en particulier sur dessin créatif

Gros projet en cours : Les contes d'Europe du Nord

+4
Zurui Shinigami
YakouTV
An-Cha
Celiora
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Gros projet en cours : Les contes d'Europe du Nord - Page 2 Empty Re: Gros projet en cours : Les contes d'Europe du Nord

Message par JH la Chapeauté Lun 18 Juil 2016, 15:27

Salut tout le monde !

On continue avec mes illustrations de contes de fée mise en couleurs avec le logiciel Autodek Skechbook.

Voici pour le conte de Hansel et Gretel :

Les Pauvres Habits de Hansel et Gretel et la Sombre Robe de la Sorcière :
Gros projet en cours : Les contes d'Europe du Nord - Page 2 Les_pa11

Dite-moi ce que vous en pensez ?

Sur-ce, je vous dis à très bientôt pour des nouvelles Illustrations de fables.

Bye.
JH la Chapeauté
JH la Chapeauté
Grand ren´art mine heure
Grand ren´art mine heure

Féminin Messages : 3270
Date de naissance : 05/07/1986
Date d'inscription : 25/02/2015
Localisation Suisse
Emploi/loisirs Tente de créer une carrière artistique et littéraire
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Gros projet en cours : Les contes d'Europe du Nord - Page 2 Empty Re: Gros projet en cours : Les contes d'Europe du Nord

Message par Invité Lun 18 Juil 2016, 15:55

J'aime bien le dessin, c'est vraiment très joli Smile
La colo, comparé à celle de la page précédente est mieux. J'ai l'impression qu'il y a quelques coups de crayons en guise d'ombre et c'est plutôt chouette ^^

Mais après, je trouve que ça manque encore un peu de chaleur, pas assez "organique", désolée, ce n'est pas très encourageant ce que je te dis là :c
Et désolée aussi pour cette question, mais est-ce que tu pratiques souvent la colo numérique ? ^^'
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros projet en cours : Les contes d'Europe du Nord - Page 2 Empty Re: Gros projet en cours : Les contes d'Europe du Nord

Message par JH la Chapeauté Lun 18 Juil 2016, 16:41

tesnul.com a écrit:
J'aime bien le dessin, c'est vraiment très joli Smile
La colo, comparé à celle de la page précédente est mieux. J'ai l'impression qu'il y a quelques coups de crayons en guise d'ombre et c'est plutôt chouette ^^

Mais après, je trouve que ça manque encore un peu de chaleur, pas assez "organique", désolée, ce n'est pas très encourageant ce que je te dis là :c
Et désolée aussi pour cette question, mais est-ce que tu pratiques souvent la colo numérique ? ^^'

Salut.

Oui je vais des fois des mises en couleurs au numérique. Normalement tu trouvera quelques autres dessins sur le forum.

En faite, je pense que le problème vient du faite que je devais faire assez vite réalisée ces dessins dont leurs mise en couleurs, car je rappel que c'était une commande pour la réalisation d'une fresque, et qu'on m'a donné une date de remise pour fin juin très tardivement, du coup j'étais en retard et je devais finir au plus vite. C'était un peu la galère...Mais, je vois que ça comme explication aux sushis de ces illustrations.

J'avoue avoir peur des retours et des critiques future de ma fresque maintenant...

JH la Chapeauté
JH la Chapeauté
Grand ren´art mine heure
Grand ren´art mine heure

Féminin Messages : 3270
Date de naissance : 05/07/1986
Date d'inscription : 25/02/2015
Localisation Suisse
Emploi/loisirs Tente de créer une carrière artistique et littéraire
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Gros projet en cours : Les contes d'Europe du Nord - Page 2 Empty Re: Gros projet en cours : Les contes d'Europe du Nord

Message par JH la Chapeauté Jeu 28 Juil 2016, 14:05

Salut toute monde.

Voici la suite des illustrations qui mettent à l'honneur les contes de fée et font partir d'une Fresque que j'ai réalisée, et qui, je le rappel, sera exposer au musée de la Laine et de la Mode de Verviers pour une exposition parcourt sur le thème des contes du monde, et qui débutera le 15 octobre et durera 1 an.

Pour cette semaine, je vous présente l'illustration et les différentes étapes de sa réalisation aux crayons graphique, qui font référence au conte de Cendrillon :

Voici les différentes étapes de la réalisation aux crayons graphique :

Gros projet en cours : Les contes d'Europe du Nord - Page 2 Etape_15
Gros projet en cours : Les contes d'Europe du Nord - Page 2 Etape_16
Gros projet en cours : Les contes d'Europe du Nord - Page 2 Etape_15
Gros projet en cours : Les contes d'Europe du Nord - Page 2 Etape_20
Gros projet en cours : Les contes d'Europe du Nord - Page 2 Etape_17
Gros projet en cours : Les contes d'Europe du Nord - Page 2 Etape_15
Gros projet en cours : Les contes d'Europe du Nord - Page 2 Etape_18
Gros projet en cours : Les contes d'Europe du Nord - Page 2 Etape_19
Gros projet en cours : Les contes d'Europe du Nord - Page 2 La_rob11

Et voici sa version en couleurs sur le logiciel Autodek Skechbook, et qui s'intitule :

La Robe de bal de Cendrillon et la Robe Féerique de la Marraine la Bonne-Fée
Gros projet en cours : Les contes d'Europe du Nord - Page 2 La_rob12

Pour ceux et celles qui aimerai savoir : je ne ferai pas de retouches au niveau des couleurs pour les versions numérique, car, après avoir eue l'avis d'un dessinateur de BD et d'illustrations professionnel de ma connaissance et de confiance et qui fut mon mentor, les illustrations n'ont pas besoin d'êtres modifier, elles sont bien comme elles sont là, et c'est tout, point.
J'espère pour les personnes qui ont un coup de "froid", si je peu dire ainsi, avec mes illustrations actuelle, j'espère qu'elles feront la paix avec celles qui seront mis en couleurs à la peinture à eau et aux crayons aquarelles, et dont je m'occuperai de leurs réalisation a partir du mois de septembre.

PS: pardon pour le petit bug au niveau de la présentation des étapes de la réalisation, une des images a triplée et c'est entremêlée dans les autres, j'espère que cela ne vous dérange pas.

Sur-ce, je vous dis à très bientôt pour des nouvelles illustrations.

Bye
JH la Chapeauté
JH la Chapeauté
Grand ren´art mine heure
Grand ren´art mine heure

Féminin Messages : 3270
Date de naissance : 05/07/1986
Date d'inscription : 25/02/2015
Localisation Suisse
Emploi/loisirs Tente de créer une carrière artistique et littéraire
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Gros projet en cours : Les contes d'Europe du Nord - Page 2 Empty Re: Gros projet en cours : Les contes d'Europe du Nord

Message par Invité Jeu 28 Juil 2016, 23:42

Tu n'as pas besoin de montrer par A + B que tu ne changeras pas d'avis sur ta colo ^^
Dessin très joli en tout cas Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros projet en cours : Les contes d'Europe du Nord - Page 2 Empty Re: Gros projet en cours : Les contes d'Europe du Nord

Message par JH la Chapeauté Ven 29 Juil 2016, 09:37

tesnul.com a écrit:
Tu n'as pas besoin de montrer par A + B que tu ne changeras pas d'avis sur ta colo ^^
Dessin très joli en tout cas Smile

J'ai préférée bien expliquée pour évitée éventuellement cent-mille question du pourquoi et du comment.

Mais, merci pour le compliment :-)
JH la Chapeauté
JH la Chapeauté
Grand ren´art mine heure
Grand ren´art mine heure

Féminin Messages : 3270
Date de naissance : 05/07/1986
Date d'inscription : 25/02/2015
Localisation Suisse
Emploi/loisirs Tente de créer une carrière artistique et littéraire
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Gros projet en cours : Les contes d'Europe du Nord - Page 2 Empty Re: Gros projet en cours : Les contes d'Europe du Nord

Message par JH la Chapeauté Ven 05 Aoû 2016, 11:23

Salutation à tous !

Voici la suite des présentations des illustrations qui mettent à l'honneur les contes de fée qui nous suivent depuis notre enfance.

Aujourd'hui je vais vous présentée l'illustration et ses étapes de réalisation au crayonné qui font référence au conte du Joueur de Flûte de Hamelin.

Voici les différentes étapes de réalisation au crayon :
Gros projet en cours : Les contes d'Europe du Nord - Page 2 Etape_21
Gros projet en cours : Les contes d'Europe du Nord - Page 2 Etape_22
Gros projet en cours : Les contes d'Europe du Nord - Page 2 Etape_27
Gros projet en cours : Les contes d'Europe du Nord - Page 2 Etape_25
Gros projet en cours : Les contes d'Europe du Nord - Page 2 Etape_26
Gros projet en cours : Les contes d'Europe du Nord - Page 2 Etape_23
Gros projet en cours : Les contes d'Europe du Nord - Page 2 Etape_24
Gros projet en cours : Les contes d'Europe du Nord - Page 2 Etape_28

Voici l'illustration mise en couleurs par le logiciel Autodek Skechbook et qui s'intitule :

La Longue Cape du Joueur de Flûte de Hamelin
Gros projet en cours : Les contes d'Europe du Nord - Page 2 La_lon10

Sur-ce, je vous dis à très bientôt pour des nouvelles Illustrations.

Bye.
JH la Chapeauté
JH la Chapeauté
Grand ren´art mine heure
Grand ren´art mine heure

Féminin Messages : 3270
Date de naissance : 05/07/1986
Date d'inscription : 25/02/2015
Localisation Suisse
Emploi/loisirs Tente de créer une carrière artistique et littéraire
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Gros projet en cours : Les contes d'Europe du Nord - Page 2 Empty les contes

Message par FAUCHARD Claudine Mer 14 Sep 2016, 21:55

JH la Chapeauté a écrit:
tesnul.com a écrit:
Je suis du même avis que Val LC, pourtant je travaille sur ordi également et je n'ai pas cette sensation de froid ^^
C'est peut-être dû au manque de contrastes entre ombre/lumière Smile

Ceci dit, j'aime bien l'organisation de ton dessin et les éléments qui y figurent :3

Hé ben mince...

Bon et bien,...

Soit j'essayerai de le retoucher dès que j'aurais un peu plus de temps, ou je me rattraperai avec sa version à la peinture à eau et aux crayons aquarelle que je débuterai dans le courant du mois de septembre.


Je me demande comment peut-on être aussi doué en dessin. Moi, je ne pourrais pas en faire autant. C'est très bien. C'est vrai que rien ne vaut une vraie peinture, les couleurs resortent beaucoup mieux si elles sont bien assorties avec les ombres et lumières.

Cordialement,

Claudine
FAUCHARD Claudine
FAUCHARD Claudine
Bébé tèt´art mine uscule
Bébé tèt´art mine uscule

Messages : 6
Date d'inscription : 14/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Gros projet en cours : Les contes d'Europe du Nord - Page 2 Empty Re: Gros projet en cours : Les contes d'Europe du Nord

Message par JH la Chapeauté Mer 05 Oct 2016, 15:43

Fâchée, dégoutée et attristée.

La belle fresque que j’ai réalisée pour l’exposition-Parcourt « Contes du Monde » qui aura lieu au Musée de la Laine et de la Mode à Verviers le 15 octobre de cette année et qui durera un an, à été saccagée par l’imprimerie Lelotte à Dison.

J’ignore comment ils se sont pris, mais ils sont réussi à modifié certains aspects de ma fresque, alors que la seule chose qu’ils devait faire dessus, été de changé la taille de l’image pour atteindre les 4m de long et la hauteur de 1m20, vu que mon ordinateur ne sais pas travailler les formats hautes qualités qui dépasse les 1 mètres.

Je ne vais pas vous citer les modifications qui ont été faite à mon encontre sur ma fresque, car je pense que se serait difficile de les expliqués ainsi en textes, et serait horriblement long. Mais, pour vous donnez une idée de l’affront, c’est comme une belle œuvre de Léonard de Vinci retouché par un horrible amateur, transformant ainsi la magnifique œuvre de fierté en une œuvre de déshonneur, rabaissant énormément le niveau professionnel qui devait se faire sentir à travers l’œuvre.

Le pire de cette histoire, c’est que cette fresque ratée va être malgré tout être exposée…Car, le personnel du Musée ne possédants pas un œil artistique et vu qu’ils sont eus du retard dans l’installation, n’ont pas vu le problème de la Fresque et l’ont installé. Pour ma par, j’ai constatée l’abomination seulement hier.
Il est impossible pour le Musée de refaire la fresque et de la réinstallé par manque de temps et d’argents, en plus cette horreur à été faite il y a plus d’un mois, et il est impossible de remplacé cette Coin-coin par autre chose, sinon ils aurais tout un mur vide.

J’ai proposée de rectifier et de corriger la fresque avec des marqueurs Posca, mais hélas la surface de cette laideur est glissante et pourrait provoqué des coulantes.

J’ai demandée aux personnes du Musée de ne pas éclairer la Fresque et de ne pas mettre mon nom, car cette fresque au lieu de faire ma fierté, me provoquera ma honte pour un an.

J’avoue qu’il à aussi un peu (peut-être) de ma faute dans cette histoire. J’aurais dû surveiller et suivre de plus près la réalisation de l’impression de la Fresque. Mais c’était ma première grande réalisation en numérique, et j’avoue que pour mes petites réalisations sur plaque de dibond chez Lettre-Age à Verviers, ma plus grande que j’ai fais imprimée chez eux, si je me trompe pas, à été longue de plus au moins de 70 cm, et j’ai jamais eu de problèmes et j’avais pas besoin de surveiller comme une maniaque mon imprimeur pour avoir de la qualité dans l’impression et ni être une emmerdeuse qui harcèle son imprimeur dans sont travail pour avoir ce que je souhaite.
Mais, je l’admet que cette très, mais très, très mauvaise expérience m’encouragera à être très, mais très prudente vis à vis des imprimeurs.

Mais en dehors de ma fresque pourrie dont je vous invite à ne pas perdre votre temps dessus et à passer votre chemin, le reste de l’exposition parcourt et des œuvres et travaux de mes camarades de l’Académie des Beaux-Arts et des autres participants faut vraiment le coup d’êtres vu. Donc n’hésitez pas à venir voir cette chouette exposition parcourt.

Il faut savoir aussi que je ne porte aucune rancœur envers le personnel du Musée de la Laine et de la Mode, elles sont fait de leurs mieux, et ce qui est arrivé à ma fresque n’est pas de leurs fautes.

Mais, par contre, je ne pardonne pas à l’imprimerie Lelotte, et vous encourage à être très méfiant d’eux et d’éviter si possible de travailler avec eux. Car je vous jure qu’ils sont vraiment saccagé mon travaille sur cette fresque. SACCAGÉ !!

Je suis désolée de la longueur de ce message, mais il fallait que je m’exprime mon mécontentement face à cet affront dont je suis victime.

Je vous laisse avec une image de ce qu’aurait dû être ma fresque si elle été correctement imprimée. C’est une façon d’essayer de sauver mon honneur d’artiste que je tiens énormément.

Gros projet en cours : Les contes d'Europe du Nord - Page 2 Fresqu10


Sur-ce, je vous dis à très bientôt pour des nouvelles œuvres.

Votre Artiste Chapeautée.
JH la Chapeautée.
JH la Chapeauté
JH la Chapeauté
Grand ren´art mine heure
Grand ren´art mine heure

Féminin Messages : 3270
Date de naissance : 05/07/1986
Date d'inscription : 25/02/2015
Localisation Suisse
Emploi/loisirs Tente de créer une carrière artistique et littéraire
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Gros projet en cours : Les contes d'Europe du Nord - Page 2 Empty Re: Gros projet en cours : Les contes d'Europe du Nord

Message par Invité Mer 05 Oct 2016, 18:28

C'est vraiment dommage pour toi surtout que l'originale rend plutôt bien :/

Tu ne peux pas avoir un recours ou quelque chose comme ça ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros projet en cours : Les contes d'Europe du Nord - Page 2 Empty Re: Gros projet en cours : Les contes d'Europe du Nord

Message par JH la Chapeauté Jeu 06 Oct 2016, 11:26

tesnul.com a écrit:
C'est vraiment dommage pour toi surtout que l'originale rend plutôt bien :/

Tu ne peux pas avoir un recours ou quelque chose comme ça ?


Salut tesnul

Pour commencer, merci pour le commentaire sympa pour la fresque originale.

Hélas, je ne peux rien faire. La fresque ratée à été imprimée il y à plus d'un mois, et vas-y pour crier ton mécontentement après un si énorme laps de temps. J'ai pas les moyens de m'offrir un avocat, sans parler que j'ai aussi ma par fautif dans l'histoire, j'aurai dû surveiller et participer à la réalisation de l'impression de la fresque. Mais, comme je l'est aussi citée, j'ai jamais eu besoin de surveiller et d'être une cliente chiante et manique de la perfection avec mon imprimeur habituel qui m'a toujours offerts du bon boulot. La seule chose que j'ai pue faire c'est d'offrir à Lelotte une mauvaise note sur Google et un commentaire haineux dans l'espoir de leurs donnée une très mauvaise pub.

Cette horrible expérience m'aura au moins offert plusieurs leçons dont celle de la méfiance et la prudence vis à vis des imprimeurs.

La prochaine fois j'apposerai plusieurs condition au clients qui me demandera une réalisation au numérique, dont celle-ci : choisir un bon imprimeur de ma ville, pour que j'ai plus facile de m'y rendre, car je ne possède pas de moyen de transport.

Les seules choses qui me rassure un tout petit peu dans cette histoire, c'est qu'ils aura normalement pas de fin connaisseur en art et en dessin, une grande partir des gens qui viendront voir l'exposition parcourt seront des enfants, que la fresque sera très peu éclairée et qu'il aura pas mon nom sur l'étiquette prés de la fresque.

Mais, n'empêche que ça me restera longtemps à travers de la gorge cette affront, très longtemps...
JH la Chapeauté
JH la Chapeauté
Grand ren´art mine heure
Grand ren´art mine heure

Féminin Messages : 3270
Date de naissance : 05/07/1986
Date d'inscription : 25/02/2015
Localisation Suisse
Emploi/loisirs Tente de créer une carrière artistique et littéraire
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Gros projet en cours : Les contes d'Europe du Nord - Page 2 Empty Re: Gros projet en cours : Les contes d'Europe du Nord

Message par Invité Jeu 06 Oct 2016, 17:03

Bon, et bien, courage alors ^^
Navrée pour toi...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros projet en cours : Les contes d'Europe du Nord - Page 2 Empty Re: Gros projet en cours : Les contes d'Europe du Nord

Message par JH la Chapeauté Ven 16 Déc 2016, 11:39

Salut à tous !

Me revoici avec mes illustrations de contes version numérique, avec une toute petite petite retouche sur le fond histoire de rompre un peu cette sensation de froid dans le dessin.

Donc, les revoilà en dimension 50X70 cm :

Gros projet en cours : Les contes d'Europe du Nord - Page 2 La_cap10
Gros projet en cours : Les contes d'Europe du Nord - Page 2 La_lon10
Gros projet en cours : Les contes d'Europe du Nord - Page 2 La_rob10
Gros projet en cours : Les contes d'Europe du Nord - Page 2 Le_bav10
Gros projet en cours : Les contes d'Europe du Nord - Page 2 Les_pa10

Cette modification vient du faite que je vais proposer ces illustrations et d'autre œuvres numérique, dont certaine que je suis en train de réalisée pour cette occasion, à la Bibliothèque Chiroux de la ville de Liège (en Belgique) qui après une sélection par un jury qui se fera dans le mois de février, (donc c'est à voir si je suis prise), m'achètera quelques unes de mes œuvres pour les mettre en location. C'est qui assez sympa.

Mais voila, avec cette préparation, je dois encore mettre en pause la mise en couleurs de ces illustrations à la peinture à eau et aux crayons aquarelles.

Voici où j'en suis avec la tenue de Hansel, Gretel et la Sorcière après +-3 heures de travail :
Gros projet en cours : Les contes d'Europe du Nord - Page 2 Les_pa11

Une fois que j'aurais finie avec cette préparation, je reprendrai la mise en couleurs de cette illustration.

Bon, sur-ce, je vous dis à bientôt pour des nouvelles œuvres.
Bye.
JH la Chapeauté
JH la Chapeauté
Grand ren´art mine heure
Grand ren´art mine heure

Féminin Messages : 3270
Date de naissance : 05/07/1986
Date d'inscription : 25/02/2015
Localisation Suisse
Emploi/loisirs Tente de créer une carrière artistique et littéraire
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Gros projet en cours : Les contes d'Europe du Nord - Page 2 Empty Re: Gros projet en cours : Les contes d'Europe du Nord

Message par JH la Chapeauté Ven 16 Déc 2016, 11:45

tesnul.com a écrit:Bon, et bien, courage alors ^^
Navrée pour toi...

Pardon de te répondre seulement maintenant et après mon nouveau post. J'ai complètement oubliée de cité dedans.

Mais, je te remercie bien de ta compassion et de tes encouragements. Merci beaucoup.

Je te souhaite également une bonne continuation.
JH la Chapeauté
JH la Chapeauté
Grand ren´art mine heure
Grand ren´art mine heure

Féminin Messages : 3270
Date de naissance : 05/07/1986
Date d'inscription : 25/02/2015
Localisation Suisse
Emploi/loisirs Tente de créer une carrière artistique et littéraire
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Gros projet en cours : Les contes d'Europe du Nord - Page 2 Empty Re: Gros projet en cours : Les contes d'Europe du Nord

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum