Art et Dessin-creatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
création de la semaine

+50 étoiles pour Siorac



Nouveau forum: le livre d'or

Ven 02 Fév 2024, 09:13 par AdminSiorac

Dans ce forum, vous pouvez écrire des messages à propos du site.

Commentaires: 0

RETOUR DU CHAT

Dim 14 Aoû 2022, 09:02 par Siorac

THE CHAT IS BACK Very Happy
Toutes les infos ICI

Commentaires: 0

Concours 72

Dim 10 Avr 2022, 14:01 par Siorac

CONCOURS 72
Terminé! Félicitations à Lozalis!


Commentaires: 0

Sondage
Derniers sujets
» Petit lutins
Essai personnage EmptyJeu 09 Mai 2024, 13:44 par Kittendraw

» un exemple
Essai personnage EmptyJeu 09 Mai 2024, 06:50 par bax30

» Collection Simca
Essai personnage EmptyJeu 09 Mai 2024, 06:12 par millepatte

» bax vous donne le bonjour
Essai personnage EmptyMar 07 Mai 2024, 19:54 par bax30

» Mariage, montage
Essai personnage EmptyDim 05 Mai 2024, 14:08 par Kittendraw

» Plaque alu Résistance Fer
Essai personnage EmptySam 04 Mai 2024, 05:48 par millepatte

» Trains sur ballast
Essai personnage EmptyJeu 02 Mai 2024, 10:59 par Siorac

» Broderie sur tunique
Essai personnage EmptyMar 30 Avr 2024, 12:32 par Siorac

» Premiers dessins
Essai personnage EmptyJeu 25 Avr 2024, 15:58 par Torvic

Les posteurs les plus actifs du mois
bax30
Essai personnage I_vote_lcapEssai personnage Voting_bar1Essai personnage I_vote_rcap 
millepatte
Essai personnage I_vote_lcapEssai personnage Voting_bar1Essai personnage I_vote_rcap 
Kittendraw
Essai personnage I_vote_lcapEssai personnage Voting_bar1Essai personnage I_vote_rcap 
Siorac
Essai personnage I_vote_lcapEssai personnage Voting_bar1Essai personnage I_vote_rcap 
auau997
Essai personnage I_vote_lcapEssai personnage Voting_bar1Essai personnage I_vote_rcap 

recherchez des dessins en particulier sur dessin créatif
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Essai personnage

2 participants

Aller en bas

Essai personnage Empty Essai personnage

Message par Invité Sam 04 Juin 2016, 17:48

Bonjour,
Je me suis lancée sur un personnage mais je bloque surtout pour les vêtements, je n'arrive pas à rendre tout ça réaliste, je pense notamment aux plis sur la cape que je n'arrive pas à faire enfin c'est le premier problème mais il y en a beaucoup d'autres. J'ai seulement commencé les contours, donc il n'y a quasi pas de détails, c'est normal (je pense aux cils qui ne sont pas encore faits ce qui donne quelque chose de bizarre).
Enfin pour l'instant je voulais fixer les contours des vêtements pour commencer.
Mais si vous repérez d'autres erreurs je veux bien le savoir aussi, il est encore temps de rectifier.
Merci

Essai personnage Img01310
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essai personnage Empty Re: Essai personnage

Message par art and car Sam 04 Juin 2016, 20:58

La tête est un peu grosse, le coup un peu petit, le coude de gauche fait une drôle de bosse et sa ceinture pourrait être un peu plus horizontale... Bon après les défauts, les points forts! Les vêtements sont cool! Avec de l'entrainement... ça vas envoiler du lourd!
art and car
art and car
Petit hom´art mine hute
Petit hom´art mine hute

Masculin Messages : 530
Date de naissance : 09/02/2001
Date d'inscription : 22/03/2016
Localisation Planète Genesis
Emploi/loisirs Magie, guerre contre le mal
Humeur : Varie...

Revenir en haut Aller en bas

Essai personnage Empty Re: Essai personnage

Message par Invité Dim 05 Juin 2016, 12:35

Merci beaucoup pour ces quelques conseils, j'ai apporté quelques modifications mais il reste un certain nombre de problèmes...
Un peu d'aide ?

Essai personnage Img01410
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essai personnage Empty Re: Essai personnage

Message par Invité Dim 05 Juin 2016, 12:55

C'est ta position qui est très statique. En fait pour un soucis de composition, je verrais l'inverse, je mettrais plutôt le bâton dans l'autre main. Ensuite, je dirais que c'est un problème de perspective, la jambe pliée devrait être un peu rentrée vers les fesses de la dame. Un autre conseil serait regarde l'alignement tête-buste-fessier, il forme un i, si tu essaye de pencher un peu le corps peut être que ça rendrait mieux ?
Voilà, j'espère que ça t'a été utile :3
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essai personnage Empty Re: Essai personnage

Message par Invité Dim 05 Juin 2016, 18:16

Merci pour les conseils, j'ai essayé de modifier mais il y a certaines choses qui ne vont pas.
Au lieu de changer le bâton de main, je l'ai mis dans les deux mains, je ne sais pas si c'est mieux (ça me semblait moins naturel dans la main gauche uniquement).
J'ai essayé de réarranger la jambe pliée mais je ne suis pas sûre que ce soit réussi.
Et pour l'inclinaison je ne vois pas comment la modifier ?
J'ai bien peur de devoir tout refaire Very Happy

Essai personnage Img01510
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essai personnage Empty Re: Essai personnage

Message par Invité Dim 05 Juin 2016, 18:39

J'essaye de te faire ça, se sera mieux avec une image je pense :3

EDIT:
Les images sont en liens, elles seront plus grandes si tu clic dessus Wink

Alors voilà ce que je peux en dire :
Essai personnage 804214aide

Et voilà le dessin en plus grand pour l'exemple :3
Essai personnage 960536aideplusgrand
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essai personnage Empty Re: Essai personnage

Message par Invité Lun 06 Juin 2016, 10:53

Ah ouais ! C'est exactement ce que j'avais en tête mais je n'y étais pas du tout Laughing Impressionnant.
Maintenant je comprends mieux ce qui n'aillait pas, merci beaucoup ^^ C'est vraiment top d'avoir fait ces images.
Et je vois que les personnages c'est loin d'être gagné pour moi, peut-être que je devrais reproduire des images pour commencer parce que dés que j'improvise je galère ? D'ailleurs quand je dessine des chevaux c'est avec une photo comme modèle et c'est moins raté, enfin je trouve que c'est un peu mieux. Surtout que à chaque fois que j'essaye de faire un personnage (ce qui heureusement n'est pas très souvent) je passe deux fois plus de temps que pour un cheval et c'est deux fois moins bien, c'est assez rageant.
Bref encore merci ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essai personnage Empty Re: Essai personnage

Message par Invité Lun 06 Juin 2016, 11:59

Deux petits conseils lorsque tu veux dessiner un personnage :
tu dis que sans référence tu as du mal. Eh bien essaye de trouver des images qui correspondent à ce que tu veux faire sur internet. Mais attention, pas des images toutes prêtes qu'il suffit juste de copier. Ce que je veux dire, c'est que si tu veux dessiner un mage qui combat, ne va pas chercher ce mage en question directement en photo sur le net, il te faut simplement la position, le mouvement de ton personnage ^^
Sinon regarde toi dans le miroir et essaye de reproduire la position que tu veux dessiner. Et si tu n'as pas une bonne mémoire visuelle (comme moi, c'est triste T_T), prend une ou plusieurs photo de ta position. Par exemple, c'est comme ça que j'ai fait mon dessin exemple au dessus :3

Pour finir, voici deux site sur lesquels tu peux t'appuyer :
http://reference.sketchdaily.net/fr/
http://artists.pixelovely.com/practice-tools/figure-drawing/
C'est ce qu'on appel du gesture drawing. Généralement le but de cet exercice, c'est qu'importe la position qu'à la personne sur la photo, il faut essayer de reproduire son mouvement en 30 secondes environs, et à la fin, on doit comprendre son mouvement ^^
Bien sûr tu peux faire pause pour t’entraîner à juste reproduire le gens x)

Voilà, j'espère t'avoir été utile :3
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essai personnage Empty Re: Essai personnage

Message par Invité Lun 06 Juin 2016, 18:11

Par exemple, c'est comme ça que j'ai fait mon dessin exemple au dessus :3

Y'a moyen d'avoir la photo? J'ai trop envie de te voir poser comme ça habillé en mage avec un bâton en train de prendre un selfi via le miroir Laughing

Sinon tesnul à tout dit, pour apprendre à dessiner le corps humain y'a pas de secret, t'en fais et t'en fais et t'en fais ^^.
Tu dit que tu arrives mieux à faire les chevaux c'est tout simplement que tu t'y est habituée à force, il faut simplement répéter l'opération avec les humains
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essai personnage Empty Re: Essai personnage

Message par Invité Lun 06 Juin 2016, 18:43

En fait c'était devant la porte fenêtre de la cuisine xD
Du coup c'est très sombre, tu ne verrais pas grand chose Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essai personnage Empty Re: Essai personnage

Message par Invité Lun 06 Juin 2016, 18:45

pfu, tu t'en sors bien avec cette excuse mais ça marchera pas 2 fois Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essai personnage Empty Re: Essai personnage

Message par Invité Lun 06 Juin 2016, 19:10

Hey super merci pour tous ces conseils !
Du coup j'ai commencé à m'entrainer en faisant des dessins rapides. Euh j'ai pas pu m'empêcher de commencer par un cheval (je crois que j'en avais besoin pour ne pas être trop découragée XD ).
Bref je me suis aperçue de deux choses : j'ai tendance à me précipiter, un peu comme si je voulais apprendre à courir avant de savoir marcher (je ne sais pas si je m'exprime bien Very Happy ).
Et deuxième chose : j'ai une grosse tendance à contourner les difficultés et à simplifier le plus possible.
Exemple je dessine un cheval et s'il y a un cavalier sur la photo je préfère ne dessiner que le cheval sans même essayer de faire le cavalier (c'est devenu un automatisme : je ne sais pas faire, je ne pas).
Là par exemple je disais que j'avais commencé un cheval je peux poster d'ailleurs.

Essai personnage Img_2010

J'ai aussi l'original
Essai personnage Img_5810

Sinon j'ai aussi essayé de faire des personnages mais j'ai mis 5min au lieu des 30 secondes (j'ai arrêté au bout de 8 mais il n'y en a qu'un qui ne soit pas horriblement raté XD )
Voilà voilà merci encore ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essai personnage Empty Re: Essai personnage

Message par Invité Lun 06 Juin 2016, 21:13

C'est norml, prend ton temps, si au début il te faut 5mins continue continue et continue, dans une semaine il t'en faudra peut être que 3 ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essai personnage Empty Re: Essai personnage

Message par Invité Mar 14 Juin 2016, 14:13

Merci pour tous les conseils.
Je m'amuse à essayer de reproduire les personnages sur le site depuis mais je n'y arrive pas en 30 secondes. Pour l'instant je mets 2min et le résultat est approximatif mais je pense que ça va venir.
Euh du coup j'ai repris un des dessins que j'avais débuté en 2min puis j'ai mis pause pour essayer de reproduire la photo et là je ne compte même pas le temps que ça m'a pris (je suis vraiment trop lente) mais voilà ce que ça donne :
Essai personnage Img_2010
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essai personnage Empty Re: Essai personnage

Message par Celiora Mer 15 Juin 2016, 12:17

Heu bah je voulais commenter mais le commentaire de tesnul.com est si détaillé que je me suis retrouvé un peu bete xDD mais oui, la jambe étais un peu droite devant et le bras était trop proche du corps pour donner de rythmique, mais je trouve qu'éloigner les bras du corps ça demande de l'entrainement, je sais pas si c'est mon problème personnel, mais j'ai mis des années a faire ouvrir les bras à mes personnages ! (je suis désolée pour les accents, j'écris avec un clavier qwerty ><)
Celiora
Celiora
Bébé tèt´art mine uscule
Bébé tèt´art mine uscule

Féminin Messages : 59
Date de naissance : 19/03/1991
Date d'inscription : 14/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Essai personnage Empty Re: Essai personnage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum