Art et Dessin-creatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
création de la semaine

+50 étoiles pour Siorac



Nouveau forum: le livre d'or

Ven 02 Fév 2024, 09:13 par AdminSiorac

Dans ce forum, vous pouvez écrire des messages à propos du site.

Commentaires: 0

RETOUR DU CHAT

Dim 14 Aoû 2022, 09:02 par Siorac

THE CHAT IS BACK Very Happy
Toutes les infos ICI

Commentaires: 0

Concours 72

Dim 10 Avr 2022, 14:01 par Siorac

CONCOURS 72
Terminé! Félicitations à Lozalis!


Commentaires: 0

Sondage
Derniers sujets
» J'inaugure le sujet ^^
"Digital painting" Premier essaie c: EmptyHier à 20:22 par Seriph

» galerie seriph
"Digital painting" Premier essaie c: EmptyHier à 20:19 par Seriph

» Petit lutins
"Digital painting" Premier essaie c: EmptyHier à 13:37 par Kittendraw

» Plaque alu Résistance Fer
"Digital painting" Premier essaie c: EmptyHier à 10:16 par Siorac

» un exemple
"Digital painting" Premier essaie c: EmptyJeu 09 Mai 2024, 06:50 par bax30

» Collection Simca
"Digital painting" Premier essaie c: EmptyJeu 09 Mai 2024, 06:12 par millepatte

» bax vous donne le bonjour
"Digital painting" Premier essaie c: EmptyMar 07 Mai 2024, 19:54 par bax30

» Mariage, montage
"Digital painting" Premier essaie c: EmptyDim 05 Mai 2024, 14:08 par Kittendraw

» Trains sur ballast
"Digital painting" Premier essaie c: EmptyJeu 02 Mai 2024, 10:59 par Siorac

Les posteurs les plus actifs du mois
bax30
"Digital painting" Premier essaie c: I_vote_lcap"Digital painting" Premier essaie c: Voting_bar1"Digital painting" Premier essaie c: I_vote_rcap 
millepatte
"Digital painting" Premier essaie c: I_vote_lcap"Digital painting" Premier essaie c: Voting_bar1"Digital painting" Premier essaie c: I_vote_rcap 
Siorac
"Digital painting" Premier essaie c: I_vote_lcap"Digital painting" Premier essaie c: Voting_bar1"Digital painting" Premier essaie c: I_vote_rcap 
Kittendraw
"Digital painting" Premier essaie c: I_vote_lcap"Digital painting" Premier essaie c: Voting_bar1"Digital painting" Premier essaie c: I_vote_rcap 
Seriph
"Digital painting" Premier essaie c: I_vote_lcap"Digital painting" Premier essaie c: Voting_bar1"Digital painting" Premier essaie c: I_vote_rcap 
auau997
"Digital painting" Premier essaie c: I_vote_lcap"Digital painting" Premier essaie c: Voting_bar1"Digital painting" Premier essaie c: I_vote_rcap 

recherchez des dessins en particulier sur dessin créatif
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

"Digital painting" Premier essaie c:

2 participants

Aller en bas

"Digital painting" Premier essaie c: Empty "Digital painting" Premier essaie c:

Message par Invité Ven 19 Aoû 2016, 06:39

Alors voilà. Un ami m'a demandé de ne pas faire de traits avant mon dessin, donc de faire tout à la couleur quoi Razz sachant que pas mal d artistes dessinent de cette manière, bah j'ai voulu essayer cx
"Digital painting" Premier essaie c: First11
C'est vraiment pas simple >> et ça donne un style très différent de ce que je fais d'habitude. Mais j'aime bien le rendu perso. Vous en pensez quoi vous? c:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Digital painting" Premier essaie c: Empty Re: "Digital painting" Premier essaie c:

Message par Invité Ven 19 Aoû 2016, 09:24

Sympa pour une 1ère fois Razz
Par contre, tu t'es compliqué la vie pour rien, ils font bien leurs lines c'est juste qu'ils le virent pour le rendu final x)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Digital painting" Premier essaie c: Empty Re: "Digital painting" Premier essaie c:

Message par gmca Ven 19 Aoû 2016, 17:42

Ahah j'allais dire comme Dark, il font bien un line ^^
Par contre c'est difficile quand même, dans la mesure où c'est les ombres qui doivent faire ressortir les contours et marquer les délimitations...
Je le trouve plutôt jolie, j'aime bien son expression du visage Smile
les ombres et les rehauts me plaisent bien ! Après j'aurais peut-être foncé davantage au niveau de sa silhouette pour mieux la démarqué du fond !
En tout cas je te félicite ! je m'étais aussi essayée au digital painting fut un temps... C'était pas aussi beau XD

_________________
"La confession qui fait semblant n'as qu'un semblant d'absolution"
Roméo & Juliette
gmca
gmca
Grand ren´art mine heure
Grand ren´art mine heure

Féminin Messages : 3235
Date de naissance : 30/11/1995
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation Berlin
Emploi/loisirs études de philosophie, dessin, lecture...
Humeur : tout va pour le mieux dans le meilleurs des mondes possible

Revenir en haut Aller en bas

"Digital painting" Premier essaie c: Empty Re: "Digital painting" Premier essaie c:

Message par Invité Ven 19 Aoû 2016, 19:56

Je sais que la plupart font un line est l'enlève à la fin. Mais certains n'en font pas du tout c:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Digital painting" Premier essaie c: Empty Re: "Digital painting" Premier essaie c:

Message par gmca Ven 19 Aoû 2016, 21:39

ah oui ? Moi j'ai des potes ils ne font pas de line bien définit, mais quand même deux/trois traits au crayon pour délimiter ! une sorte de brouillon quoi ^^
Après ceux qui ne délimitent pas sont peut-être déjà plus expert en la matière alors Smile

_________________
"La confession qui fait semblant n'as qu'un semblant d'absolution"
Roméo & Juliette
gmca
gmca
Grand ren´art mine heure
Grand ren´art mine heure

Féminin Messages : 3235
Date de naissance : 30/11/1995
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation Berlin
Emploi/loisirs études de philosophie, dessin, lecture...
Humeur : tout va pour le mieux dans le meilleurs des mondes possible

Revenir en haut Aller en bas

"Digital painting" Premier essaie c: Empty Re: "Digital painting" Premier essaie c:

Message par Invité Ven 19 Aoû 2016, 21:42

Forcément il faut bien apprendre la technique des dégradés, bien imaginer les volumes etc.. Mais bon faut juste pratiquer c:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Digital painting" Premier essaie c: Empty Re: "Digital painting" Premier essaie c:

Message par Invité Ven 19 Aoû 2016, 21:59

Franchement je pense que c'est plus dans le cadre d'un défis, tout simplement parce que ne pas faire de lines te complique simplement la tâche x)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Digital painting" Premier essaie c: Empty Re: "Digital painting" Premier essaie c:

Message par Invité Ven 19 Aoû 2016, 22:10

Alors pour une première fois c'est pas mal, juste plus marquer les ombres et lumières au niveau des cheveux et de la peau : il fait nuit, elle n'est pas censé être aussi claire x)

Après pour ce qui est du digital painting ça dépend vraiment de l'artiste, ce n'est absolument pas une règle générale.
Certains vont directement poser les couleurs sur la feuille et travailler en fonction. Le plus souvent ils ont une image de référence à côté mais parfois non. D'autres vont faire un sketch/croquis et partir de là pour faire leur illustration.
Ceux qui font un line (autrement dit un line art) garde leur line pour le dessin final. Si on ne le voit pas c'est parce qu'ils changent la couleur de celui-ci pour qu'il s'intègre au dessin. C'est plutôt rare qu'un artiste s'embête à faire un line art (qui prend généralement 2-3h pour des œuvres assez simples) , fait sa colo, puis le supprime après... Smile


Dernière édition par tesnul.com le Sam 20 Aoû 2016, 00:12, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Digital painting" Premier essaie c: Empty Re: "Digital painting" Premier essaie c:

Message par Val LC Ven 19 Aoû 2016, 22:56

L'ambiance, le choix des couleurs, vraiment sympa. Pour le reste je ne pratique pas le numérique, donc pas d'aide ou avis.
Val LC
Val LC
Grand guép´art mine ai
Grand guép´art mine ai

Féminin Messages : 5227
Date de naissance : 25/03/1968
Date d'inscription : 16/10/2015
Localisation Bretagne
Emploi/loisirs Photographie-Equitation-Ballade-Voyages
Humeur : Dépend de quel pied je me lève!

Revenir en haut Aller en bas

"Digital painting" Premier essaie c: Empty Re: "Digital painting" Premier essaie c:

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum