Art et Dessin-creatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
création de la semaine

+50 étoiles pour Siorac



Nouveau forum: le livre d'or

Ven 02 Fév 2024, 09:13 par AdminSiorac

Dans ce forum, vous pouvez écrire des messages à propos du site.

Commentaires: 0

RETOUR DU CHAT

Dim 14 Aoû 2022, 09:02 par Siorac

THE CHAT IS BACK Very Happy
Toutes les infos ICI

Commentaires: 0

Concours 72

Dim 10 Avr 2022, 14:01 par Siorac

CONCOURS 72
Terminé! Félicitations à Lozalis!


Commentaires: 0

Sondage
Derniers sujets
» J'inaugure le sujet ^^
Lion ( technique mixte) EmptyDim 12 Mai 2024, 20:22 par Seriph

» galerie seriph
Lion ( technique mixte) EmptyDim 12 Mai 2024, 20:19 par Seriph

» Petit lutins
Lion ( technique mixte) EmptyDim 12 Mai 2024, 13:37 par Kittendraw

» Plaque alu Résistance Fer
Lion ( technique mixte) EmptyDim 12 Mai 2024, 10:16 par Siorac

» un exemple
Lion ( technique mixte) EmptyJeu 09 Mai 2024, 06:50 par bax30

» Collection Simca
Lion ( technique mixte) EmptyJeu 09 Mai 2024, 06:12 par millepatte

» bax vous donne le bonjour
Lion ( technique mixte) EmptyMar 07 Mai 2024, 19:54 par bax30

» Mariage, montage
Lion ( technique mixte) EmptyDim 05 Mai 2024, 14:08 par Kittendraw

» Trains sur ballast
Lion ( technique mixte) EmptyJeu 02 Mai 2024, 10:59 par Siorac

Les posteurs les plus actifs du mois
bax30
Lion ( technique mixte) I_vote_lcapLion ( technique mixte) Voting_bar1Lion ( technique mixte) I_vote_rcap 
millepatte
Lion ( technique mixte) I_vote_lcapLion ( technique mixte) Voting_bar1Lion ( technique mixte) I_vote_rcap 
Siorac
Lion ( technique mixte) I_vote_lcapLion ( technique mixte) Voting_bar1Lion ( technique mixte) I_vote_rcap 
Kittendraw
Lion ( technique mixte) I_vote_lcapLion ( technique mixte) Voting_bar1Lion ( technique mixte) I_vote_rcap 
Seriph
Lion ( technique mixte) I_vote_lcapLion ( technique mixte) Voting_bar1Lion ( technique mixte) I_vote_rcap 
auau997
Lion ( technique mixte) I_vote_lcapLion ( technique mixte) Voting_bar1Lion ( technique mixte) I_vote_rcap 

recherchez des dessins en particulier sur dessin créatif
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Lion ( technique mixte)

3 participants

Aller en bas

Lion ( technique mixte) Empty Lion ( technique mixte)

Message par artford Mer 11 Jan 2017, 18:53

C'est une technique de création inhabituelle. Je dois dire avoir été agréablement surpris par le résultat. J'en parle ici:http://www.artfordplus.com/technique-picturale
Lion ( technique mixte) Lion-artfordplus
artford
artford
Bébé léz´art mine ion
Bébé léz´art mine ion

Masculin Messages : 172
Date d'inscription : 21/08/2016
Emploi/loisirs basket et jeux vidéo

Revenir en haut Aller en bas

Lion ( technique mixte) Empty Re: Lion ( technique mixte)

Message par Val LC Mer 11 Jan 2017, 23:12

J'ai cherché le lion pour finalement le trouver, enfin sa tête. Les couleurs, cool, j'aime bien, par contre, ce vide au niveau du nez, ben...c'est vide.
Val LC
Val LC
Grand guép´art mine ai
Grand guép´art mine ai

Féminin Messages : 5227
Date de naissance : 25/03/1968
Date d'inscription : 16/10/2015
Localisation Bretagne
Emploi/loisirs Photographie-Equitation-Ballade-Voyages
Humeur : Dépend de quel pied je me lève!

Revenir en haut Aller en bas

Lion ( technique mixte) Empty Re: Lion ( technique mixte)

Message par Invité Mer 11 Jan 2017, 23:51

Hello.

L'utilisation de textures peut-être intéressantes en effet.

Cependant dans cette peinture, il est difficile pour l’œil de s'accrocher à quelque chose qu'il peut directement reconnaître.

Pour le moment il est impossible de déterminer d'où vient la lumière. Ce qui fait qu'une forme est reconnaissable ce sont les volumes créés par les ombre et la lumière. Sans ça une sphère ne serait à nos yeux qu'un simple cercle.

Pour améliorer cela il ne manque pas grand chose. Juste un apport de lumière sur les différents volumes de la tête.

Disons que la lumière provienne du dessus (une lumière créée par le soleil).

- L'intérieur de la gueule doit être plus sombre vu qu'elle est moins exposée à la lumière.

- Le dessus de la tête est plus exposé à la lumière que le bas de la tête. Et inversement le bas de la tête devrait être ombrée pour refaire sortir la mâchoire.

- L’œil est renfoncé dans son orbite donc il faut ombrer à ce niveau également. La partie de l’œil en lui-même accroche la lumière car c'est une sphère et qu'en général, en plus de cela c'est une zone "humide" cela crée des petits reflets.

- Le museau subit les mêmes effets que la tête. Clair dessus, des tons moyens sur le côtés et ombré sur la fin.

- Un élément reconnaissable chez le lion c'est cette espèce de lèvres noires. Cela pourrait-être un élément intéressant pour démarquer la bouche du reste.

- Et d'un point de vue anatomique sa mâchoire est trop cassée.

Quelque soit le sujet il y a des lignes qui renforcent les volumes. Pour dessiner une sphère avec des lignes on ne trace pas de ligne droite à travers un cercle, on suit la courbe logique de la sphère. C'est pareil pour toutes les autres formes.

J'ai très sommairement retouché ton dessin pour donner une vision de ce que j'expliquais. J'ai tapé quelques lignes directrices et quelques zones de lumières, j'ai repris sommairement les motifs noirs du lion et j'ai accordé un peu plus de place à la tête dans la page car il méritait d'être plus présent ton lion Smile

Voila j'espère que je t'aurais aidé pour tes prochaines peintures.

Lion ( technique mixte) Retouc10
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lion ( technique mixte) Empty Re: Lion ( technique mixte)

Message par Invité Jeu 12 Jan 2017, 07:12

Le rendu est très beau mais c'est vrai qu'on a du mal à trouver la forme du lion
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lion ( technique mixte) Empty Re: Lion ( technique mixte)

Message par Swattine Jeu 12 Jan 2017, 08:51

Moi j'ai trouvé le lion tout de suite. Mais je trouve que ce dessin qui est un mélange un peu abstrait rend vraiment bien. Et je pense qu'avec cette technique on ne cherche pas à ce que tout le monde reconnaisse directement le lion, plutôt que l'on voie des couleurs et qu'on découvre ensuite le lion. Personnellement, je l'adore comme ça, et rajouter des ombres et des lumières comme l'a fait Serhnz donne un coté plus réaliste et enlève le coté abstrait que j'adore.
Swattine
Swattine
Bébé tèt´art mine uscule
Bébé tèt´art mine uscule

Féminin Messages : 97
Date de naissance : 25/12/2000
Date d'inscription : 23/12/2016
Localisation Bretagne
Emploi/loisirs Manger des galettes (:
Humeur : Vive le beurre salé !!

Revenir en haut Aller en bas

Lion ( technique mixte) Empty Re: Lion ( technique mixte)

Message par artford Jeu 12 Jan 2017, 14:14

Merci pour ton commentaire @Serhnz. C'est intéressant ce que tu affirme, on sent que tu sais de quoi tu parle. J'en prend bonne note.
Mais mon objectif n'était de définir clairement des formes,parties mais plutôt de suggérer une forme générale. J'aurais pu retoucher certaines parties et rajouter un fond sombre pour faire ressortir l'animal mais je voulais qu'il y ai un jeu de recherche et que l’œil circule dans tout ce rendu pictural pour trouver au final la tête du lion.
Tu as bien résumé l'idée @Swattine. Merci Smile
artford
artford
Bébé léz´art mine ion
Bébé léz´art mine ion

Masculin Messages : 172
Date d'inscription : 21/08/2016
Emploi/loisirs basket et jeux vidéo

Revenir en haut Aller en bas

Lion ( technique mixte) Empty Re: Lion ( technique mixte)

Message par Invité Jeu 12 Jan 2017, 20:13

Moi je l'aime bien ton lion Smile
J'aime bien cet effet de peinture (j'ai regardé la vidéo sur ton site Wink) et je verrais bien cette peinture sur un tableau pour l'accrocher sur un mur x)

Par contre j'ai deux/trois trucs qui me titillent. La première étant que je n'aurais pas dessiner le lion dans le sens portrait mais plutôt paysage. Et par conséquent, il aurait fallut décaler également le lion plus vers la droite. Et pour finir, faire un rappel sur le côté droit des différentes couleurs utilisées dans le pelage pour ne pas faire un "vide". J'ai fait un petit truc (oui, oui, les tâches sont très moche xD) pour montrer un peu l'idée.
Lion ( technique mixte) 518155LION
Mais je le répète, ton lion est super :3
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lion ( technique mixte) Empty Re: Lion ( technique mixte)

Message par artford Ven 20 Jan 2017, 17:39

Oui je suis d'accord avec toi @tesnul.com. Mais sur l'image de référence le lion était un peu coincé du coté gauche. Par rapport aux couleurs, oui effectivement un rappel aurait peut-être été profitable pour le rendu Wink.
artford
artford
Bébé léz´art mine ion
Bébé léz´art mine ion

Masculin Messages : 172
Date d'inscription : 21/08/2016
Emploi/loisirs basket et jeux vidéo

Revenir en haut Aller en bas

Lion ( technique mixte) Empty Re: Lion ( technique mixte)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum