Art et Dessin-creatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
création de la semaine

+50 étoiles pour Kittendraw



Nouveau forum: le livre d'or

Ven 02 Fév 2024, 09:13 par AdminSiorac

Dans ce forum, vous pouvez écrire des messages à propos du site.

Commentaires: 0

RETOUR DU CHAT

Dim 14 Aoû 2022, 09:02 par Siorac

THE CHAT IS BACK Very Happy
Toutes les infos ICI

Commentaires: 0

Concours 72

Dim 10 Avr 2022, 14:01 par Siorac

CONCOURS 72
Terminé! Félicitations à Lozalis!


Commentaires: 0

Sondage
Derniers sujets
» paysages
photo de groupe EmptyAujourd'hui à 07:26 par bax30

» Galerie - [yoda00]
photo de groupe EmptyHier à 18:43 par Kittendraw

» Dessin Galadriel
photo de groupe EmptyHier à 18:37 par Kittendraw

» présentation Denis
photo de groupe EmptyJeu 19 Sep 2024, 00:28 par Yoda000

» Présentation Kittendraw
photo de groupe EmptyJeu 19 Sep 2024, 00:28 par Yoda000

» Présentation !
photo de groupe EmptyJeu 19 Sep 2024, 00:27 par Yoda000

» Jojo se présente
photo de groupe EmptyJeu 19 Sep 2024, 00:26 par Yoda000

» Bonjour a tous
photo de groupe EmptyJeu 19 Sep 2024, 00:25 par Yoda000

» bax vous donne le bonjour
photo de groupe EmptyJeu 19 Sep 2024, 00:24 par Yoda000

Les posteurs les plus actifs du mois
Yoda000
photo de groupe I_vote_lcapphoto de groupe Voting_bar1photo de groupe I_vote_rcap 
Siorac
photo de groupe I_vote_lcapphoto de groupe Voting_bar1photo de groupe I_vote_rcap 
bax30
photo de groupe I_vote_lcapphoto de groupe Voting_bar1photo de groupe I_vote_rcap 
auau997
photo de groupe I_vote_lcapphoto de groupe Voting_bar1photo de groupe I_vote_rcap 
Kittendraw
photo de groupe I_vote_lcapphoto de groupe Voting_bar1photo de groupe I_vote_rcap 
Le corre
photo de groupe I_vote_lcapphoto de groupe Voting_bar1photo de groupe I_vote_rcap 

recherchez des dessins en particulier sur dessin créatif
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

photo de groupe

Aller en bas

photo de groupe Empty photo de groupe

Message par Invité Dim 15 Jan 2017, 22:58

J'ai redessiné une photo que j'ai prise avec des amis, je la trouvai sympa ^^

C'est fait avec l'outil peinture à huile de Clip Studio, j'ai pas l'habitude de faire du réaliste donc si vous pouviez me donner des conseils ça serait super, surtout en colo, mais si il y a des problèmes de proportions/placements je suis tout ouïe Smile

photo de groupe Les_br10

La chose qui me dérange le plus c'est que les visages ne font pas spécialement beaux je trouve, ils enlaidissement même la réalité, mais je ne sais pas trop ce qui cause ceci Neutral
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

photo de groupe Empty Re: photo de groupe

Message par Sozo Dim 15 Jan 2017, 23:28

Bon je débute aussi à la mise en couleurs mais il y a une chose que je peux te dire. Si tu veux faire du réaliste, va falloir que tu t'entraîne à bien "blend" les couleurs, mélanger en français. En gros c'est superposer les différentes couleurs jusqu'à en faire un joli dégradé.
Sinon je kiffe le style que tu as perso ^^
Sozo
Sozo
Bébé tèt´art mine uscule
Bébé tèt´art mine uscule

Masculin Messages : 21
Date de naissance : 08/02/2002
Date d'inscription : 15/01/2017
Localisation Un trou pommé en France
Emploi/loisirs Dessin/Sport/Gym et Musique
Humeur : Je sais pas quoi dire ._.

Revenir en haut Aller en bas

photo de groupe Empty Re: photo de groupe

Message par Invité Dim 15 Jan 2017, 23:31

Merci ^^
Oui j'ai du mal encore avec ça, et là avec toutes les ombres et lumières différentes j'ai eu énormément de mal à obtenir quelque chose de vraiment potable, il faudra que je m’entraîne sur un style plus simple

Content qu'il te plaise en tout cas ça prouve qu'il est pas trop raté Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

photo de groupe Empty Re: photo de groupe

Message par Invité Dim 15 Jan 2017, 23:43

Hello. Je vais essayer d'être clair en utilisant des couleurs pour chaque personnages.

Numéro 1 : La jeune fille.

- A première vue tu lui à mis trop d'épaule à gauche.

- Son cou paraît volumineux.

- Le nez est trop droit et il manque le volume de la narine à droite. La tête de la jeune fille est légèrement pivoté mais le nez donne quasi l'impression qu'il est de profil.

- Il doit y avoir trop de mâchoire à droite et le trait est trop incertain. Essaie de faire moins de cassures. Observe bien comment sa pommette se place. N'oublie pas qu'elle est au-dessus et que la mâchoire inférieure descend sous celle-ci

- Évite de trop accentuer la lumière au-dessus de sa bouche à droite.  

- Ombre plus l’intérieur de la bouche. Notamment sous la lèvre supérieure ça va faire ressortir le volume de celle-ci. Aussi ombre plus au niveau de la commissure des lèvres pour donner encore plus l'impression que c'est à l'intérieur.

- Les dents aussi possèdent des zones d'ombres (il se peut qu'il manque des ombres au-dessus de celles-ci).

- Il y a une mèche de cheveux qui ne démarre de nul part et ça ruine le volume de la tête car l’œil crois que cette différence de couleur est un apport de lumière sur le visage.

- L’œil situé à droite est un rien trop haut.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Numéro 2 :  Le jeune homme dans le fond

- Vérifie l'oreille située à gauche elle me paraît trop haute. Prend le nez comme point de repère et détermine où elle commence . En traçant une ligne mentalement jusqu'au niveau de sa mâchoire.

- Il y a un soucis au niveau de la mâchoire. Mais ne connaissant pas le modèle je ne peux pas vraiment savoir ce qui cloche. A première vue d'un côté sa mâchoire est gonflé genre le "parrain" de l'autre elle est plutôt fine. D'ailleurs je pense que la mâchoire (côté droit) ne remonte pas assez haut au niveau de l'ombrage. Et ce côté semble aussi un rien trop "cassé".

- L'oreille située à droite est trop floue.

- Il y a un problème au niveau de la bouche elle me semble trop à gauche. La commissure à gauche est quasiment à hauteur de la fin de l’œil situé à gauche. Mais la commissure située à droite de la bouche n'atteint que le début de l’œil situé à droite.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Numéro 3 : La dame  

- Il y a un problème au niveau des yeux. L’œil droit (donc celui situé à gauche sur l'image) est trop éloigné de l'autre œil.  D'ailleurs il faut revoir la pupille de l’œil droit car cela fait loucher la personne.

- Il devrait y avoir un rien plus de lumière sur son nez pour éviter que celui-ci ne paraisse trop plat.


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

En espérant t’avoir aidé Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

photo de groupe Empty Re: photo de groupe

Message par Invité Dim 15 Jan 2017, 23:48

Woaw bah merci pour ton aide Smile
Bon déjà je suis géné, la fameuse "dame" à mon age donc j'ai du râter quelque part Laughing

Pour ce qui est de la mâchoire de celui du fond c'est les ombres qui rendent la chose comme ça, la même effet est présent sur la photo de base, bien qu'un peut moins fort..

En tout cas merci beaucoup pour tout ça, j'en prend note pour les prochains! Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

photo de groupe Empty Re: photo de groupe

Message par Invité Dim 15 Jan 2017, 23:52

Ha dans ce cas c'est parce que tu as trop accentué les rides :au niveau des pommettes et l'ombres située à droite en dessous de la bouche (le trait vertical). Les ombres au niveau du front aussi tendent à vieillir un peu plus la personne.

Pour ce qui est du jeune homme parfois c'est l'histoire de quelques pixels. Un petit rien en plus ou en moins et ça peut changer la personne assez radicalement.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

photo de groupe Empty Re: photo de groupe

Message par Invité Dim 15 Jan 2017, 23:56

photo de groupe Portes10

Je poste la photo, je me dit que ça aidera à mieux comprendre ^^
En gros la lumière était très forte à certain endroits, c'est là que j'ai mal géré je pense, sans parler du fait que mon amie qui fait "dame" à le visage très en "relief" si je puis dire comme on peut le voir, ce qui accentue énormément les ombres que j'ai du faire comme des rides x)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

photo de groupe Empty Re: photo de groupe

Message par Invité Lun 16 Jan 2017, 00:09

Ha je viens de remarqué quelque chose qui paraît t'être utile.

Lorsque tu crées ton format d'image n'oublies pas de mettre les PPP (ou dpi) à minimum 150.

Le mieux étant de mettre la valeur à 300 pixels/pouce.

Tu vas y gagner fortement en précision et en qualité de l'image.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

photo de groupe Empty Re: photo de groupe

Message par Invité Lun 16 Jan 2017, 00:19

Merci pour cette info je ferais attention la prochaine fois Smile (de base c'tait en 144pi, avec 300 pi je devrait être plus à l'aise)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

photo de groupe Empty Re: photo de groupe

Message par Invité Lun 16 Jan 2017, 00:24

Normalement tu devrais même être méchamment plus à l'aise.
Aussi évite le format jpg je sais qu'en général on trouve ce format partout sur le net mais c'est justement parce que ce format compresse les images. Qui dit compression dit perte de qualité.

Pour garder des dessins de qualité sauvegarde en PNG. Sinon même si tu fais un dessin de killer au final tu détruiras progressivement la qualité de ton dessin avec le JPG.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

photo de groupe Empty Re: photo de groupe

Message par Invité Lun 16 Jan 2017, 00:26

Oui, de base j'enregistre toujours en png, après des fois du à la limite de taille pour le format, si c'est trop grand je doit malheureusement passer au jpeg(ce qui n'est pas le cas ici )
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

photo de groupe Empty Re: photo de groupe

Message par Invité Lun 16 Jan 2017, 01:15

photo de groupe Exempl10

Voila une petite "correction" selon ma vision de la chose Smile
Je voulais pousser le truc un peu plus à fond mais sur le coup il est 1h du mat et je suis fatigué Smile

Je pense que ça pourra quand même t'aider à visualiser ce que j'essayais d'expliquer plus haut dans ce sujet.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

photo de groupe Empty Re: photo de groupe

Message par Invité Lun 16 Jan 2017, 06:42

Oui en effet.. Merci beaucoup Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

photo de groupe Empty Re: photo de groupe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum