Art et Dessin-creatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
création de la semaine

+50 étoiles pour Kittendraw



Nouveau forum: le livre d'or

Ven 02 Fév 2024, 09:13 par AdminSiorac

Dans ce forum, vous pouvez écrire des messages à propos du site.

Commentaires: 0

RETOUR DU CHAT

Dim 14 Aoû 2022, 09:02 par Siorac

THE CHAT IS BACK Very Happy
Toutes les infos ICI

Commentaires: 0

Concours 72

Dim 10 Avr 2022, 14:01 par Siorac

CONCOURS 72
Terminé! Félicitations à Lozalis!


Commentaires: 0

Sondage
Derniers sujets
» paysages
Robot dragon: De croquis à  qqch de potable  EmptyAujourd'hui à 07:26 par bax30

» Galerie - [yoda00]
Robot dragon: De croquis à  qqch de potable  EmptyHier à 18:43 par Kittendraw

» Dessin Galadriel
Robot dragon: De croquis à  qqch de potable  EmptyHier à 18:37 par Kittendraw

» présentation Denis
Robot dragon: De croquis à  qqch de potable  EmptyJeu 19 Sep 2024, 00:28 par Yoda000

» Présentation Kittendraw
Robot dragon: De croquis à  qqch de potable  EmptyJeu 19 Sep 2024, 00:28 par Yoda000

» Présentation !
Robot dragon: De croquis à  qqch de potable  EmptyJeu 19 Sep 2024, 00:27 par Yoda000

» Jojo se présente
Robot dragon: De croquis à  qqch de potable  EmptyJeu 19 Sep 2024, 00:26 par Yoda000

» Bonjour a tous
Robot dragon: De croquis à  qqch de potable  EmptyJeu 19 Sep 2024, 00:25 par Yoda000

» bax vous donne le bonjour
Robot dragon: De croquis à  qqch de potable  EmptyJeu 19 Sep 2024, 00:24 par Yoda000

Les posteurs les plus actifs du mois
Yoda000
Robot dragon: De croquis à  qqch de potable  I_vote_lcapRobot dragon: De croquis à  qqch de potable  Voting_bar1Robot dragon: De croquis à  qqch de potable  I_vote_rcap 
Siorac
Robot dragon: De croquis à  qqch de potable  I_vote_lcapRobot dragon: De croquis à  qqch de potable  Voting_bar1Robot dragon: De croquis à  qqch de potable  I_vote_rcap 
bax30
Robot dragon: De croquis à  qqch de potable  I_vote_lcapRobot dragon: De croquis à  qqch de potable  Voting_bar1Robot dragon: De croquis à  qqch de potable  I_vote_rcap 
auau997
Robot dragon: De croquis à  qqch de potable  I_vote_lcapRobot dragon: De croquis à  qqch de potable  Voting_bar1Robot dragon: De croquis à  qqch de potable  I_vote_rcap 
Kittendraw
Robot dragon: De croquis à  qqch de potable  I_vote_lcapRobot dragon: De croquis à  qqch de potable  Voting_bar1Robot dragon: De croquis à  qqch de potable  I_vote_rcap 
Le corre
Robot dragon: De croquis à  qqch de potable  I_vote_lcapRobot dragon: De croquis à  qqch de potable  Voting_bar1Robot dragon: De croquis à  qqch de potable  I_vote_rcap 

recherchez des dessins en particulier sur dessin créatif

Robot dragon: De croquis à qqch de potable

2 participants

Aller en bas

Robot dragon: De croquis à  qqch de potable  Empty Robot dragon: De croquis à qqch de potable

Message par Lucyfer Mar 31 Jan 2017, 21:05

Voila un petit croquis dont je posterai l'avancement au fur et a mesure car je compte bien faire de ce truc sortit tout droit de mon imagination un dessin a peu près reussit ou je vais essayer de nouvelles techniques de colo et d'ombrage :

Robot dragon: De croquis à  qqch de potable  W0cg
(Desole limage est encore a l'envers zupimages a décidé de me saouler)

Si vous pouvez me donner des conseils je suis carrement preneuse ^^

_________________
Lucyfer :ninja:
Lucyfer
Lucyfer
Bébé tèt´art mine uscule
Bébé tèt´art mine uscule

Féminin Messages : 37
Date de naissance : 05/11/2001
Date d'inscription : 16/01/2017
Localisation Beaujolais (la la la la lalalalalère! Goûtons voir si le vin est bon!))
Emploi/loisirs Lycée :'(, dessin, lecture, robotique et jeux vidéos, ski, snowboard, escalade et hiphop)(la danse prck en soit la musique c'est de la merde))
Humeur : Fatigue sociale énorme

Revenir en haut Aller en bas

Robot dragon: De croquis à  qqch de potable  Empty Re: Robot dragon: De croquis à qqch de potable

Message par Invité Mar 31 Jan 2017, 22:04

Salut Wink

Pour le moment il paraît plat. Si je l'imagine de face j'ai l'impression qu'il est aussi épais qu'une planche.Il faudrait lui ajouter plus de profondeur (au sens perspective du terme)  

Par exemple : on devrait voir l'autre arcade sourcilière.

Pour un dragon robot je trouve les lignes trop organiques. Il devrait être composé de plaques, des tuyaux, d'engrenages, de batteries, des pistons, ce genre de choses Smile
Bien-sûr tu peux faire quelque chose entre les deux. Semi-organique, semi-robot.
Mais bon vu que ce n'est pas fini je ne vais pas trop juger la dessus pour le moment Smile

Il y a des problèmes de perspectives. La corne de derrière ne peux pas être plus grande que la première corne que l'on voit.

J'ai l'impression que le bord de la feuille t'as beaucoup ennuyé. Dans ce genre de cas mieux vaut coller une feuille pour se rajouter de l'espace de travail plutôt que d'aplatir ton dessin faute d'espace.

La bouche du dragon est-elle fermée ou ouverte ?
Si elle est ouverte alors la maxillaire inférieure est trop fine.

Perso je serais d'avis de lui rajouter des dents, des piques, des cornes, etc. Tout ce qui fait qu'un dragon ça envoie du bois par palettes entières Smile  

Si ça peut t'aide pense en silhouette. Qu'est ce qu'il donnerait si on ne le voyait qu'en ombre chinoise ?
S'il ne semble pas crédible en silhouette alors c'est qu'il y a des choses à modifier.

Bon c'est ma vision de la chose et il y a autant de façon de dessiner des dragons qu'il y a d'humains sur Terre. Mais bon je me permet de donner ma version (très très vite barbouillée) de ton dragon. Ça permettra d'illustrer ce que je disais plus haut.

Robot dragon: De croquis à  qqch de potable  Correc10

Perso quand je dessine un dragon j'imagine une ligne (ici la ligne rouge) pour donner un effet 3D j'essaie d’équilibrer les formes au mieux pour qu'elle soient d'un côté et de l'autre de cette ligne. Ça permet de ne pas se contenter que de profils.

Ensuite je barbouille vite faite des formes; si ça me convient je garde, si j'aime pas je change direct et j'essaie plein de combinaisons. Ici t'as un exemple gribouillé en 5 ou 6 min. Pour le dessin traditionnel faut juste pas forcer comme un malade sur sa mine pour pouvoir gommer ce qui ne convient pas.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Robot dragon: De croquis à  qqch de potable  Empty Re: Robot dragon: De croquis à qqch de potable

Message par Lucyfer Mer 01 Fév 2017, 12:58

Okk je vais essayer de modifier un peu tt ça, pour les arcades sourcillieres elles y sont les deux, sinon merci des conseils
Pour ce qui est de gommer le problème est que j'ai pris du papier a marqueurs et que mm en appuyant pas du tout là benh je peux quasi pas gommer, pour l'instant j'ai une flemme intersiderale de tout redessiner mais je le ferai dans l'aprem je pense^^

_________________
Lucyfer :ninja:
Lucyfer
Lucyfer
Bébé tèt´art mine uscule
Bébé tèt´art mine uscule

Féminin Messages : 37
Date de naissance : 05/11/2001
Date d'inscription : 16/01/2017
Localisation Beaujolais (la la la la lalalalalère! Goûtons voir si le vin est bon!))
Emploi/loisirs Lycée :'(, dessin, lecture, robotique et jeux vidéos, ski, snowboard, escalade et hiphop)(la danse prck en soit la musique c'est de la merde))
Humeur : Fatigue sociale énorme

Revenir en haut Aller en bas

Robot dragon: De croquis à  qqch de potable  Empty Re: Robot dragon: De croquis à qqch de potable

Message par Lucyfer Sam 04 Fév 2017, 08:11

Je n'arrive pas a faire qqch de convenable en partant de lignes, j'ai du essayer 30 fois sans resultats et tt finis gomme a la fin

_________________
Lucyfer :ninja:
Lucyfer
Lucyfer
Bébé tèt´art mine uscule
Bébé tèt´art mine uscule

Féminin Messages : 37
Date de naissance : 05/11/2001
Date d'inscription : 16/01/2017
Localisation Beaujolais (la la la la lalalalalère! Goûtons voir si le vin est bon!))
Emploi/loisirs Lycée :'(, dessin, lecture, robotique et jeux vidéos, ski, snowboard, escalade et hiphop)(la danse prck en soit la musique c'est de la merde))
Humeur : Fatigue sociale énorme

Revenir en haut Aller en bas

Robot dragon: De croquis à  qqch de potable  Empty Re: Robot dragon: De croquis à qqch de potable

Message par artford Jeu 09 Fév 2017, 02:14

Effectivement ça n'a pas l'air simple. Le dragon n'est pas la créature la plus facile à dessiner. Mais je sais que la persévérance paie. Continue!
artford
artford
Bébé léz´art mine ion
Bébé léz´art mine ion

Masculin Messages : 172
Date d'inscription : 21/08/2016
Emploi/loisirs basket et jeux vidéo

Revenir en haut Aller en bas

Robot dragon: De croquis à  qqch de potable  Empty Re: Robot dragon: De croquis à qqch de potable

Message par Lucyfer Sam 11 Fév 2017, 11:04

Le dragon est ma ce que je préfère dessiner mais c'est effectivement tellement dur, je vais continuer ce dessin dès que je serais en vacances ^^ la j'ai peu de temps avec les cours

_________________
Lucyfer :ninja:
Lucyfer
Lucyfer
Bébé tèt´art mine uscule
Bébé tèt´art mine uscule

Féminin Messages : 37
Date de naissance : 05/11/2001
Date d'inscription : 16/01/2017
Localisation Beaujolais (la la la la lalalalalère! Goûtons voir si le vin est bon!))
Emploi/loisirs Lycée :'(, dessin, lecture, robotique et jeux vidéos, ski, snowboard, escalade et hiphop)(la danse prck en soit la musique c'est de la merde))
Humeur : Fatigue sociale énorme

Revenir en haut Aller en bas

Robot dragon: De croquis à  qqch de potable  Empty Re: Robot dragon: De croquis à qqch de potable

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum