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1er squelette
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TakenW0lf- Bébé tèt´art mine uscule
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Re: 1er squelette
Soryyyyyy
J'ai posté cette galerie car cetains mavaient dit qu'avoir une basse squelette aidait
J'ai donc suivi leurs conseil et dessiner mon premier dessin a base de squelette
J'ai posté cette galerie car cetains mavaient dit qu'avoir une basse squelette aidait
J'ai donc suivi leurs conseil et dessiner mon premier dessin a base de squelette
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Parfois , faut pas tourner la page , il faut changer de livre
TakenW0lf- Bébé tèt´art mine uscule
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TakenW0lf- Bébé tèt´art mine uscule
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Re: 1er squelette
La j'ai fait la forme du corps
J'ai redessiner le torse et la tete
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TakenW0lf- Bébé tèt´art mine uscule
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Re: 1er squelette
Plutôt pas mal.
Bien vu pour l'équilibre, la tête doit être située entre les pieds pour que le personnage soit stable. Mis à part les positions spéciales (course et autres actions dynamiques du genre)
La forme qui reprend Le péroné et le tibia me semble trop grand elle me semble plus grande que le fémur. Je rappelle que le fémur est l'os le plus long du corps humain .
C'est le pied qui donne l'impression que le péroné et le tibia sont aussi grand que le fémur. (enfin je trouve en tout cas). Cependant si tu fais la partie inférieur de la jambe aussi longue que la partie supérieur et que tu rajoutes encore le pied, ça va sembler assez bizarre. Surtout quand tu rajouteras les muscles qui vont paraître super étirés.
n'hésite pas à placer les mains aussi. Pour rappel les mains sont aussi grande que le visage
Attention : pas la tête dans son ensemble mais juste le visage (du menton au front), sinon elles seront trop grosses/grandes.
La tête à l'air bien placée mais elle est un rien trop volumineuse. Et n'oublie pas que le crane n'est pas complètement une sphère. Les bords de celle-ci sont comme "tranchés".
La cage thoracique est trop petite et pas assez large. N'oublie pas la fin de cette cage se termine au même niveau que les coudes. Lorsque tu dessineras les épaules de tes persos. Tu peux mesurer une tête de large en plus entre le bord de la tête et de l’épaule. Sinon ils vont paraître tout maigres. Bon selon le type du personnage cette proportion évoluera.
Exemple : Hulk a une toute petite tête ce qui renforce à 2000% le fait que c'est une grosse base.
Tu sembles avoir piger la ligne des jambes au niveau de la courbure ça c'est cool. Courbe/droit au dessus, "Droit"/courbe dessous.
Attention au coude droit de ton personnage (celui à gauche donc) L'humérus me semble trop long par rapport à l'autre (même si le perso à un déhanché).
En tout cas continue sur cette lancée c'est déjà un très bon début. Mieux que moi au tout départ en tout cas
Aller encore et encore ! Bon taff !
Bien vu pour l'équilibre, la tête doit être située entre les pieds pour que le personnage soit stable. Mis à part les positions spéciales (course et autres actions dynamiques du genre)
La forme qui reprend Le péroné et le tibia me semble trop grand elle me semble plus grande que le fémur. Je rappelle que le fémur est l'os le plus long du corps humain .
C'est le pied qui donne l'impression que le péroné et le tibia sont aussi grand que le fémur. (enfin je trouve en tout cas). Cependant si tu fais la partie inférieur de la jambe aussi longue que la partie supérieur et que tu rajoutes encore le pied, ça va sembler assez bizarre. Surtout quand tu rajouteras les muscles qui vont paraître super étirés.
n'hésite pas à placer les mains aussi. Pour rappel les mains sont aussi grande que le visage
Attention : pas la tête dans son ensemble mais juste le visage (du menton au front), sinon elles seront trop grosses/grandes.
La tête à l'air bien placée mais elle est un rien trop volumineuse. Et n'oublie pas que le crane n'est pas complètement une sphère. Les bords de celle-ci sont comme "tranchés".
La cage thoracique est trop petite et pas assez large. N'oublie pas la fin de cette cage se termine au même niveau que les coudes. Lorsque tu dessineras les épaules de tes persos. Tu peux mesurer une tête de large en plus entre le bord de la tête et de l’épaule. Sinon ils vont paraître tout maigres. Bon selon le type du personnage cette proportion évoluera.
Exemple : Hulk a une toute petite tête ce qui renforce à 2000% le fait que c'est une grosse base.
Tu sembles avoir piger la ligne des jambes au niveau de la courbure ça c'est cool. Courbe/droit au dessus, "Droit"/courbe dessous.
Attention au coude droit de ton personnage (celui à gauche donc) L'humérus me semble trop long par rapport à l'autre (même si le perso à un déhanché).
En tout cas continue sur cette lancée c'est déjà un très bon début. Mieux que moi au tout départ en tout cas
Aller encore et encore ! Bon taff !
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TakenW0lf- Bébé tèt´art mine uscule
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Re: 1er squelette
Merci beaucoup pour tous ces conseils ! Mais javais deja fini le dessin lorsque j'ai posté les photos :/
Je mentrainerai plus en prenant en compte tout ce que tu mas dis !
Je mentrainerai plus en prenant en compte tout ce que tu mas dis !
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TakenW0lf- Bébé tèt´art mine uscule
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Re: 1er squelette
coucou, c'est bien que tu te mets au dessin du squelette, bravo.
Mais le dessin du squelette est plus important que ton dessin fini
Comment ca???
Parce que ton squelette porte tout ce que tu vas rajouter sur ton perso (muscles, peau, vetement, accessoire etc.).
Autrement dit tu loupes ton squelette, ton dessin risque fortement d'en pâtir et d'être "difforme".
C'est pourquoi, je t'encourage à mieux connaitre les proportions exacte du squelette.
Et ne pas croire que l'on peut tout rectifier à la fin même si son squelette n'est pas correct. (ca peut le faire, mais tu vas y perdre beaucoup de temps!)
A contrario: le dessin d'un squelette si il est bien fait dès le début, te fera gagner (ou ne pas perdre) beaucoup de temps sur ton dessin.
L'anatomie, c'est souvent ingrat comme taf, mais c'est important d'en connaitre le plus possible pour faire du semi-réalisme ou réalisme.
Sinon tu dessines des pokémons ^^ (je plaisante)
Mais le dessin du squelette est plus important que ton dessin fini
Comment ca???
Parce que ton squelette porte tout ce que tu vas rajouter sur ton perso (muscles, peau, vetement, accessoire etc.).
Autrement dit tu loupes ton squelette, ton dessin risque fortement d'en pâtir et d'être "difforme".
C'est pourquoi, je t'encourage à mieux connaitre les proportions exacte du squelette.
Et ne pas croire que l'on peut tout rectifier à la fin même si son squelette n'est pas correct. (ca peut le faire, mais tu vas y perdre beaucoup de temps!)
A contrario: le dessin d'un squelette si il est bien fait dès le début, te fera gagner (ou ne pas perdre) beaucoup de temps sur ton dessin.
L'anatomie, c'est souvent ingrat comme taf, mais c'est important d'en connaitre le plus possible pour faire du semi-réalisme ou réalisme.
Sinon tu dessines des pokémons ^^ (je plaisante)
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Un jour JEDI , tu seras ^^.
yoda00- Petit can´art mine istre
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Re: 1er squelette
Comme dit Yoda le squelette est primordial.
Vois le squelette comme une charpente. Les muscles sont rattachés à divers endroits aux os. Ce qui fait qu'ils se contractent ou se décontractent selon les besoins du ou des mouvements.
Ce qui fait que le corps se "déforme" par moment a cause de l'interaction des muscles. Les vêtements suivent ces déformations.
Exemple si tu gardes tes jambes bien stable et que tu pivotes tes épaules comme pour regarder derrière toi, les plis des vêtements vont s'étirer au niveau d'une de tes aisselles tandis que de l'autre côté en bas le vêtement reste plus ou moins lâche.
Les plis qu'ils soient organiques (à cause des muscles) ou qu'ils soit au niveau des fringues, agissent selon une logique. Si tu ne suis pas cette logique le dessin paraîtra étrange et incorrect.
Lorsque tu te sentiras prête après avoir fait des squelettes, je te suggère d'apprendre l'emplacement des muscles (pas tous je te rassure), mais aux moins les principaux.
- Visage
- Cou
- Pectoraux, trapèzes, deltoïdes
- Abdominaux, grand dentelés
- Au moins les principaux muscles des bras et des jambes.
Ce sont des volumes sur des volumes et le fait est, que ça provoque des dénivelés et des creux. Apprendre à comprendre cela te permettra de faire des persos cohérents, stables et corrects. Quel que soit le style que tu adopteras par après ça t'aidera énormément
Vois le squelette comme une charpente. Les muscles sont rattachés à divers endroits aux os. Ce qui fait qu'ils se contractent ou se décontractent selon les besoins du ou des mouvements.
Ce qui fait que le corps se "déforme" par moment a cause de l'interaction des muscles. Les vêtements suivent ces déformations.
Exemple si tu gardes tes jambes bien stable et que tu pivotes tes épaules comme pour regarder derrière toi, les plis des vêtements vont s'étirer au niveau d'une de tes aisselles tandis que de l'autre côté en bas le vêtement reste plus ou moins lâche.
Les plis qu'ils soient organiques (à cause des muscles) ou qu'ils soit au niveau des fringues, agissent selon une logique. Si tu ne suis pas cette logique le dessin paraîtra étrange et incorrect.
Lorsque tu te sentiras prête après avoir fait des squelettes, je te suggère d'apprendre l'emplacement des muscles (pas tous je te rassure), mais aux moins les principaux.
- Visage
- Cou
- Pectoraux, trapèzes, deltoïdes
- Abdominaux, grand dentelés
- Au moins les principaux muscles des bras et des jambes.
Ce sont des volumes sur des volumes et le fait est, que ça provoque des dénivelés et des creux. Apprendre à comprendre cela te permettra de faire des persos cohérents, stables et corrects. Quel que soit le style que tu adopteras par après ça t'aidera énormément
Invité- Invité
Re: 1er squelette
Je trouve qu'on voit déjà les progrès !!
Après je trouve ton perso un peu mince du coup !
Moi ce que je fais avant tout, c'est un squelette tout simple, avec les principales structures et des traits pour représenter les membres !
N'hésite pas à faire des rond au niveau des articulations, je trouve que ça aide beaucoup ! (pour les coudes et les genoux notamment) !
Comme ceci :
Après la positions de ton perso avec une jambe tendu et l'autre plié, fait que le bassin et le torse sont légèrement de travers, avec un côté qui sera plus tendu que l'autre ! mais tu as l'air de l'avoir (consciemment ou non ^^) plutôt pris en compte !
Selon la position de ton perso, il mettras plus de poids ou non, sur une jambe ou l'autre... C'est des choses auquel il faut être attentive ! (et avec lesquels j'ai encore moins même des difficulté, travaillons tous nos squelettes Wouhou ! xD)
Ah aussi, n'oublie pas la clavicule ! je trouve qu'elle est importante à dessiner ! et surtout quand tu fera des persos plus complexes qui lèvent les bras ou qui fera des mouvements d'épaules !
Après que j'ai fais ce premier schéma, j'ajoute les volumes !
et ensuite, je peaufine un peu en essayant d'arranger ce qui pourrais éventuellement clocher !
Et c'est après cela que je rajoute les vêtements. On peut dire qu'il s'agit donc de 4 étapes !
Aide toi de son anatomie pour savoir ou mettre les plis ! Si tu fait un perso avec un t-shirt qui colle à la peau par exemple, il y aura des plie là ou son corps fait des plis (coudes, hanches etc) ! même s'il peut aussi y en avoir en plus selon sa position, mais c'est la base disons ...
Bon je l'ai fais vite fait pour t'aider alors mon perso à une drôle de dégaine mais, on à compris l'idée (j’espère XD)
Après chacun a sa méthode plus ou moins personnalisé pour faire ses squelettes j'imagine ! et avec le temps on ne dessine pas forcément tout en détail ! moi je ne dessine pas toujours des squelettes complets comme ça... au début oui, mais avec le temps, je dessine surtout la tête, le bassin et la ligne principale et ensuite c'est selon la position et ce qui me pose problème, je pense que avec le temps, toi aussi tu verra se que tu garde ou non, et ce que tu personnalise pour te facilité la tâche à toi !
et par exemple, moi je fais du mangas, ainsi je détail peut-être moins que ceux qui font du réalisme, et certaines erreurs de proportions ont des conséquences moins grave...
En espérant t'avoir aider ! Continue à faire des squelettes, tu ne va que t'améliorer !!
Après je trouve ton perso un peu mince du coup !
Moi ce que je fais avant tout, c'est un squelette tout simple, avec les principales structures et des traits pour représenter les membres !
N'hésite pas à faire des rond au niveau des articulations, je trouve que ça aide beaucoup ! (pour les coudes et les genoux notamment) !
Comme ceci :
Après la positions de ton perso avec une jambe tendu et l'autre plié, fait que le bassin et le torse sont légèrement de travers, avec un côté qui sera plus tendu que l'autre ! mais tu as l'air de l'avoir (consciemment ou non ^^) plutôt pris en compte !
Selon la position de ton perso, il mettras plus de poids ou non, sur une jambe ou l'autre... C'est des choses auquel il faut être attentive ! (et avec lesquels j'ai encore moins même des difficulté, travaillons tous nos squelettes Wouhou ! xD)
Ah aussi, n'oublie pas la clavicule ! je trouve qu'elle est importante à dessiner ! et surtout quand tu fera des persos plus complexes qui lèvent les bras ou qui fera des mouvements d'épaules !
Après que j'ai fais ce premier schéma, j'ajoute les volumes !
et ensuite, je peaufine un peu en essayant d'arranger ce qui pourrais éventuellement clocher !
Et c'est après cela que je rajoute les vêtements. On peut dire qu'il s'agit donc de 4 étapes !
Aide toi de son anatomie pour savoir ou mettre les plis ! Si tu fait un perso avec un t-shirt qui colle à la peau par exemple, il y aura des plie là ou son corps fait des plis (coudes, hanches etc) ! même s'il peut aussi y en avoir en plus selon sa position, mais c'est la base disons ...
Bon je l'ai fais vite fait pour t'aider alors mon perso à une drôle de dégaine mais, on à compris l'idée (j’espère XD)
Après chacun a sa méthode plus ou moins personnalisé pour faire ses squelettes j'imagine ! et avec le temps on ne dessine pas forcément tout en détail ! moi je ne dessine pas toujours des squelettes complets comme ça... au début oui, mais avec le temps, je dessine surtout la tête, le bassin et la ligne principale et ensuite c'est selon la position et ce qui me pose problème, je pense que avec le temps, toi aussi tu verra se que tu garde ou non, et ce que tu personnalise pour te facilité la tâche à toi !
et par exemple, moi je fais du mangas, ainsi je détail peut-être moins que ceux qui font du réalisme, et certaines erreurs de proportions ont des conséquences moins grave...
En espérant t'avoir aider ! Continue à faire des squelettes, tu ne va que t'améliorer !!
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"La confession qui fait semblant n'as qu'un semblant d'absolution"
Roméo & Juliette
gmca- Grand ren´art mine heure
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études de philosophie, dessin, lecture...
Humeur : tout va pour le mieux dans le meilleurs des mondes possible
Re: 1er squelette
Ouf ^^' ca ma fait beaucoup de conseil a lire d'un seul coup mais j'ai retenu !
Ton sersonnage est magnifique gmca @_@
Jespere que le prochains squelette serat mieux !
Mercimercimercimerci pour tousvles conseils
Ton sersonnage est magnifique gmca @_@
Jespere que le prochains squelette serat mieux !
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TakenW0lf- Bébé tèt´art mine uscule
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Re: 1er squelette
ça viendra avec l'entrainement pour un 1er c'est pas mal
Perso je suis pas trop à l'aise avec la méthode de faire un squelette direct donc en général je pose simplement mes lignes de forces et je fais un mannequins un peut comme gmca mais en plus
simple.
Tu trouveras ta méthode à force de faire
Perso je suis pas trop à l'aise avec la méthode de faire un squelette direct donc en général je pose simplement mes lignes de forces et je fais un mannequins un peut comme gmca mais en plus
simple.
Tu trouveras ta méthode à force de faire
Invité- Invité
Re: 1er squelette
Ahaha oui ma pauvre, on t'as bombarder de conseil ^^" je pense qu'on comprends la galère alors on veut tous t'aider au mieux X)
ah ? euh merci... XD
C'est sûr qu'il sera mieux, si tu garde en tête les conseils de tous le monde ^^
Après comme dit Dark, tu finira par trouver ta propre méthode
ah ? euh merci... XD
C'est sûr qu'il sera mieux, si tu garde en tête les conseils de tous le monde ^^
Après comme dit Dark, tu finira par trouver ta propre méthode
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Re: 1er squelette
Tu verras, cela vient avec beaucoup d'exercice et d'entrainement
Le squelette n'est qu'une première étape, ensuite tu dois faire:
-appliquer la perspective
-rajouter les muscles en tenant compte de pleins de facteurs...
Mais chat c'est une autre histoire
Le squelette n'est qu'une première étape, ensuite tu dois faire:
-appliquer la perspective
- exemples:
vu en 3/4 face visage et 3/4 dos pour le corps
zoom sur l'avant bras:
Nota: le contour des bras n'est pas droit, il épouse la forme des muscles.
L'avant bras en en perspective comme la main
-rajouter les muscles en tenant compte de pleins de facteurs...
Mais chat c'est une autre histoire
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yoda00- Petit can´art mine istre
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Re: 1er squelette
Okay c'est noté!
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TakenW0lf- Bébé tèt´art mine uscule
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