Art et Dessin-creatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
création de la semaine

+50 étoiles pour Kittendraw

Nouveau forum: le livre d'or

Ven 02 Fév 2024, 09:13 par AdminSiorac

Dans ce forum, vous pouvez écrire des messages à propos du site.

Commentaires: 0

RETOUR DU CHAT

Dim 14 Aoû 2022, 09:02 par Siorac

THE CHAT IS BACK Very Happy
Toutes les infos ICI

Concours 72

Dim 10 Avr 2022, 14:01 par Siorac

CONCOURS 72
Terminé! Félicitations à Lozalis!

Sondage
Derniers sujets
» Galerie [auau997]
Portrait en cour(besoin d aide  pour les cheveux j ai du mal) EmptyVen 08 Nov 2024, 21:33 par auau997

» ma galerie
Portrait en cour(besoin d aide  pour les cheveux j ai du mal) EmptyMar 05 Nov 2024, 07:36 par AtelierPastelsetPalettes

» Basilique Notre Dame des Miracles à Mayenne
Portrait en cour(besoin d aide  pour les cheveux j ai du mal) EmptyMar 05 Nov 2024, 05:17 par millepatte

» paysages
Portrait en cour(besoin d aide  pour les cheveux j ai du mal) EmptyMar 05 Nov 2024, 05:10 par millepatte

» Petit écureuil et Petit âne
Portrait en cour(besoin d aide  pour les cheveux j ai du mal) EmptyMar 05 Nov 2024, 05:08 par millepatte

» Simca 5
Portrait en cour(besoin d aide  pour les cheveux j ai du mal) EmptyMar 05 Nov 2024, 05:05 par millepatte

» Coquelicots en bouquet
Portrait en cour(besoin d aide  pour les cheveux j ai du mal) EmptyMar 05 Nov 2024, 05:02 par millepatte

» Pour ma petite fille
Portrait en cour(besoin d aide  pour les cheveux j ai du mal) EmptyMar 05 Nov 2024, 05:01 par millepatte

» Tournesols
Portrait en cour(besoin d aide  pour les cheveux j ai du mal) EmptyMer 25 Sep 2024, 21:35 par Siorac

Les posteurs les plus actifs du mois
millepatte
Portrait en cour(besoin d aide  pour les cheveux j ai du mal) I_vote_lcapPortrait en cour(besoin d aide  pour les cheveux j ai du mal) Voting_bar1Portrait en cour(besoin d aide  pour les cheveux j ai du mal) I_vote_rcap 
auau997
Portrait en cour(besoin d aide  pour les cheveux j ai du mal) I_vote_lcapPortrait en cour(besoin d aide  pour les cheveux j ai du mal) Voting_bar1Portrait en cour(besoin d aide  pour les cheveux j ai du mal) I_vote_rcap 
AtelierPastelsetPalettes

recherchez des dessins en particulier sur dessin créatif
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Portrait en cour(besoin d aide pour les cheveux j ai du mal)

2 participants

Portrait en cour(besoin d aide  pour les cheveux j ai du mal) Empty Portrait en cour(besoin d aide pour les cheveux j ai du mal)

Message par BARONE...le militant Lun 13 Mar 2017, 12:47

Portrait en cour(besoin d aide  pour les cheveux j ai du mal) Img-2010
BARONE...le militant
BARONE...le militant
Bébé tèt´art mine uscule
Bébé tèt´art mine uscule

Revenir en haut Aller en bas

Portrait en cour(besoin d aide  pour les cheveux j ai du mal) Empty Re: Portrait en cour(besoin d aide pour les cheveux j ai du mal)

Message par Invité Lun 13 Mar 2017, 20:17

Hello

N'ayant pas le modèle sous les yeux je n'ai pu qu'imaginer. mais il y a divers éléments du visage qui n'étaient pas à leur place.

Aussi le corps me paraît trop petit pour la tête.

Pour les cheveux il faut suivre l'implémentation capillaire. Il ne faut surtout pas faire des traits pour combler l'espace des cheveux mais au contraire bien observer et replacer de manière fidèle au modèle mais pas précise à 200% non plus (histoire de ne pas devenir complètement fou dingue).

Tu places les premieres lignes qui te semblent être les lignes directrices. ensuite tu divises les zones obtenues en d'autres zones si cela est nécessaire.

Ensuite il faut apporter de la lumière et ombrer pour donner le volume. Tout en respectant la manière dont les cheveux ondulent. Ici ce sont des cheveux courts mais chaque zone recevra quand même la lumière de manière différentes.

voici une petite correction faite sur ton dessin pour illustrer mes propos Smile

Portrait en cour(besoin d aide  pour les cheveux j ai du mal) Correc11

si tu as des questions n'hésite pas Wink
Invité
Invité

Portrait en cour(besoin d aide  pour les cheveux j ai du mal) Empty Re: Portrait en cour(besoin d aide pour les cheveux j ai du mal)

Message par Leykæ Lun 13 Mar 2017, 21:04

Bonne continuation ^^
Leykæ
Leykæ
Petit hom´art mine hute
Petit hom´art mine hute

Féminin Messages : 620
Date de naissance : 16/10/1997

Message par BARONE...le militant Mar 14 Mar 2017, 00:06

Voilà c'est une vielle photo identifiée... donc pas facile.
J ai encore un peut avancé dessus jdois modifier la machoir qui est un peut trop large a gauche et.terminer les ombrages
Mais bon les cheveux je pense que je ne vais pas les toucher mais le prochain portrait la petite fille .je vais appliquer t es conseil... merci et comment tu a modifier mon dessin??
Portrait en cour(besoin d aide  pour les cheveux j ai du mal) Img-2012
Portrait en cour(besoin d aide  pour les cheveux j ai du mal) Receiv10

Dernière édition par BARONE...le militant le Mar 14 Mar 2017, 00:17, édité 1 fois
BARONE...le militant
BARONE...le militant
Bébé tèt´art mine uscule
Bébé tèt´art mine uscule

Message par BARONE...le militant Mar 14 Mar 2017, 00:08

Portrait en cour(besoin d aide  pour les cheveux j ai du mal) Img-2013
BARONE...le militant
BARONE...le militant
Bébé tèt´art mine uscule
Bébé tèt´art mine uscule

Message par Invité Mar 14 Mar 2017, 00:23

Ha oui du coup en voyant le modèle j'ai complètement extrapolé vers un autre type d'anatomie Smile

Pour la retouche j'ai fais cela numériquement grâce à photoshop. (Dans le cas ou tu ne connaitrais pas c'est un logiciel de retouche numérique polyvalent, on peut faire de la retouche photo, de l'animation ou du dessin, personnellement je ne l'utilise que pour dessiner et/ou nettoyer les croquis scannés).

Ha oui pour la petite fille tu vas t'amuser avec les cheveux. Simplifie en volumes simples. et redivise. Personnellement il n'y a que comme ça que j'arrive à dessiner les cheveux (d'ailleurs j'ai horreur de ça).

Mais n'hésite pas à suivre des tutos sur youtube pour trouver ta méthode.

Au final le dessin c'est comme tout, on pique la façon de faire des autres pendant un moment et puis on se dit : "oui mais et si en plus je faisais ça comme ça ? " et ainsi de suite

et au final on remanie tellement les choses que l'on apprend que ça devient notre méthode Wink

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé