Art et Dessin-creatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
création de la semaine

+50 étoiles pour Kittendraw



Nouveau forum: le livre d'or

Ven 02 Fév 2024, 09:13 par AdminSiorac

Dans ce forum, vous pouvez écrire des messages à propos du site.

Commentaires: 0

RETOUR DU CHAT

Dim 14 Aoû 2022, 09:02 par Siorac

THE CHAT IS BACK Very Happy
Toutes les infos ICI

Commentaires: 0

Concours 72

Dim 10 Avr 2022, 14:01 par Siorac

CONCOURS 72
Terminé! Félicitations à Lozalis!


Commentaires: 0

Sondage
Derniers sujets
» paysages
Des gens dans un escalier EmptyAujourd'hui à 07:26 par bax30

» Galerie - [yoda00]
Des gens dans un escalier EmptyHier à 18:43 par Kittendraw

» Dessin Galadriel
Des gens dans un escalier EmptyHier à 18:37 par Kittendraw

» présentation Denis
Des gens dans un escalier EmptyJeu 19 Sep 2024, 00:28 par Yoda000

» Présentation Kittendraw
Des gens dans un escalier EmptyJeu 19 Sep 2024, 00:28 par Yoda000

» Présentation !
Des gens dans un escalier EmptyJeu 19 Sep 2024, 00:27 par Yoda000

» Jojo se présente
Des gens dans un escalier EmptyJeu 19 Sep 2024, 00:26 par Yoda000

» Bonjour a tous
Des gens dans un escalier EmptyJeu 19 Sep 2024, 00:25 par Yoda000

» bax vous donne le bonjour
Des gens dans un escalier EmptyJeu 19 Sep 2024, 00:24 par Yoda000

Les posteurs les plus actifs du mois
Yoda000
Des gens dans un escalier I_vote_lcapDes gens dans un escalier Voting_bar1Des gens dans un escalier I_vote_rcap 
Siorac
Des gens dans un escalier I_vote_lcapDes gens dans un escalier Voting_bar1Des gens dans un escalier I_vote_rcap 
bax30
Des gens dans un escalier I_vote_lcapDes gens dans un escalier Voting_bar1Des gens dans un escalier I_vote_rcap 
auau997
Des gens dans un escalier I_vote_lcapDes gens dans un escalier Voting_bar1Des gens dans un escalier I_vote_rcap 
Kittendraw
Des gens dans un escalier I_vote_lcapDes gens dans un escalier Voting_bar1Des gens dans un escalier I_vote_rcap 
Le corre
Des gens dans un escalier I_vote_lcapDes gens dans un escalier Voting_bar1Des gens dans un escalier I_vote_rcap 

recherchez des dessins en particulier sur dessin créatif
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Des gens dans un escalier

2 participants

Aller en bas

Des gens dans un escalier Empty Des gens dans un escalier

Message par gmca Sam 18 Mar 2017, 21:54

Je suis sûre que vous adorez mes titres explicites... Bref X)
C'est un dessin qui date en fait de décembre, mais, j'en ai profiter pour le scanner à la fac cette semaine... Je me disais que par scan, c'est plus beau que par photo portable (surtout mon portable Laughing )
bon j'ai fait un effort mais, la perspective et les fonds c'est toujours pas mon trucs ! En plus, je ne sais toujours pas tracer droit hélas...  (un jour !! Il faut continuer d'y croire XD)
Des gens dans un escalier Img_0010

_________________
"La confession qui fait semblant n'as qu'un semblant d'absolution"
Roméo & Juliette
gmca
gmca
Grand ren´art mine heure
Grand ren´art mine heure

Féminin Messages : 3235
Date de naissance : 30/11/1995
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation Berlin
Emploi/loisirs études de philosophie, dessin, lecture...
Humeur : tout va pour le mieux dans le meilleurs des mondes possible

Revenir en haut Aller en bas

Des gens dans un escalier Empty Re: Des gens dans un escalier

Message par Leykæ Sam 18 Mar 2017, 22:17

J'aime ton Dessin! Cependant des défauts sur tes personnages... Sad des petits soucis de proportions et aussi aux visages en particulier celle qui au premier plan elle a un visage de travers ... pourquoi tu n'as pas fait le reste en feutre a alcool ? Du coup il y a un côté décalé sur tes personnages et ton décor ^^ en parlant du décor pour la coloration il faudrait juste que tu t'applisue d'avantage pour ensuite pendre une boule de coton ou du papier ou ton doigt tout simplement tu frotte frotte et tu n'auras plus ce soucis des traits des crayons qu'on voit partout ^^ et aussi pour faire une bonne harmonie avec tes perso et ton décors c'est de mettre d'avantage d'ombres ! Les objets les murs les remparts de l'escalier tu vois ^^ et tu verras que tu auras du volume ! Et pas ce côté plat Wink
Et aussi entre fille, vois la poitrine ! Moi même qui est une fille j'ai du mal avec les seins comme dit très souvent mon ami mangaka mot pour moi "REGARDE TES SEINS Petit Panda en sucre" XDDDDDD
Non je plaisante je suis pas comme lui j'agresse pas :p continue comme ca ça il y a des points positifs ne t'en fais pas Wink
Leykæ
Leykæ
Petit hom´art mine hute
Petit hom´art mine hute

Féminin Messages : 620
Date de naissance : 16/10/1997
Date d'inscription : 25/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Des gens dans un escalier Empty Re: Des gens dans un escalier

Message par gmca Sam 18 Mar 2017, 22:28

merci !
ah zut alors, c'est le seul trucs que je sais faire et je le fais mal ? #mavieestnul XD
Quand je fais le fond au feutre à alcool, les personnages ne ressortent plus assez par rapport au décors ! je l'ai fait une fois et c'est très moche X)
hum ouais, j'estompe ! mais je colorie à la rache parce que j'aime pas les fonds XD
Je dirais cependant que les traits sont moins flagrant en vraie qu'après être passé au scanner ! du coup c'est moins choquant !
ouais je suis d'accord pour les ombres ! je sais juste jamais comment faire des ombres de mobilier, c'est pas comme les humains...XD

Hum la poitrine ? c'est-à-dire ?
je suis plutôt du genre à faire des filles à grosse poitrine, j'aime bien. Mais là, elles ont 10 et 12 ans, donc on va éviter X)

_________________
"La confession qui fait semblant n'as qu'un semblant d'absolution"
Roméo & Juliette
gmca
gmca
Grand ren´art mine heure
Grand ren´art mine heure

Féminin Messages : 3235
Date de naissance : 30/11/1995
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation Berlin
Emploi/loisirs études de philosophie, dessin, lecture...
Humeur : tout va pour le mieux dans le meilleurs des mondes possible

Revenir en haut Aller en bas

Des gens dans un escalier Empty Re: Des gens dans un escalier

Message par Leykæ Sam 18 Mar 2017, 22:43

Ouais moi aussi j'aime dessiner des gros nichons *pokerface*
Nan mais juste regarde attentivement tes personnages il faut que tu saches voir aussi toi même les défauts c'est important!
Leykæ
Leykæ
Petit hom´art mine hute
Petit hom´art mine hute

Féminin Messages : 620
Date de naissance : 16/10/1997
Date d'inscription : 25/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Des gens dans un escalier Empty Re: Des gens dans un escalier

Message par gmca Dim 19 Mar 2017, 01:08

Les mangas nous ont conditionnés... Oh mandieu !
ça je pense que ça va... je ne vois souvent d'ailleurs que ça ! Mais comme je suis pas objective (même avec des effort, je suis dans mon corps après tout XD), je trouve que c'est important que les autres nous partagent leurs avis !
par exemple le visage de travers je l'avais pas vu ! (maintenant je vois XD)
par contre les problèmes de proportions, j'ai du mal avec ça... y a une époque où je faisait des corps avec rapport tête/corp 1/5éme alors maintenant, quand je vois par rapport à avant, j'ai pas l'impression d'avoir des problèmes de proportions ! (encore une fois, problème de subjectivité et du fait que moi je me suis vu évoluée lol)

_________________
"La confession qui fait semblant n'as qu'un semblant d'absolution"
Roméo & Juliette
gmca
gmca
Grand ren´art mine heure
Grand ren´art mine heure

Féminin Messages : 3235
Date de naissance : 30/11/1995
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation Berlin
Emploi/loisirs études de philosophie, dessin, lecture...
Humeur : tout va pour le mieux dans le meilleurs des mondes possible

Revenir en haut Aller en bas

Des gens dans un escalier Empty Re: Des gens dans un escalier

Message par Leykæ Dim 19 Mar 2017, 01:18

Oui mais il faut que tu saches absolument trouver les erreurs par toi même parce que les autres ne seront pas toujours là pour te les dire et te corriger!  Mon ami qui m'a entrainé il ne me disait pas tout le temps j'avais parfois juste le droit d'entendre "c'est quoi un travelo? " "c'est un homme ca ?" "C'est quoi?"  Eh oui ! Je suis devenue tellement dur avec moi même que j'ai apprit a m'auto critiquer et aller de l'avant et je me suis amélioré très vite et seule !
Leykæ
Leykæ
Petit hom´art mine hute
Petit hom´art mine hute

Féminin Messages : 620
Date de naissance : 16/10/1997
Date d'inscription : 25/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Des gens dans un escalier Empty Re: Des gens dans un escalier

Message par gmca Dim 19 Mar 2017, 03:48

je le fais, je le fais ^^
Mais je pense que justement, un forum de dessin c'est fait pour ça aussi ! Pour que les autres nous donne des critiques constructives ! J'estime que je ne suis pas capable de trouver des erreurs, si je ne sais pas que s'en ai ! ce qui me parait logique !
ça ne veux pas dire que je ne trouve pas mes erreurs, ça veut simplement dire qu'une ou deux peuvent m'échappée ! Et également que je ne peux pas me faire confiance entièrement (en tant que je suis un seul humain, sujet à faillir autant qu'un autre). Deux avis vaut toujours mieux que deux ! ^^
ceci étant dit Je ne vois en fait pas l’intérêt de montrer mes dessins ici, si je pense avoir déjà tout trouvé mes erreurs ! (ce serais bizarre) XD
ça fait 9 ans que je dessine sérieusement mais seulement 4 ans que je suis le forum, et pourtant avant ça je m'étais quand même beaucoup améliorer. Je ne suis pas dépendante de l'avis des autre pour m'améliorer, mais je pense que c'est un plus pour qui veut progresser encore plus vite. Loin de moi l'idée de jouer les loups solitaires X)

_________________
"La confession qui fait semblant n'as qu'un semblant d'absolution"
Roméo & Juliette
gmca
gmca
Grand ren´art mine heure
Grand ren´art mine heure

Féminin Messages : 3235
Date de naissance : 30/11/1995
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation Berlin
Emploi/loisirs études de philosophie, dessin, lecture...
Humeur : tout va pour le mieux dans le meilleurs des mondes possible

Revenir en haut Aller en bas

Des gens dans un escalier Empty Re: Des gens dans un escalier

Message par Leykæ Dim 19 Mar 2017, 10:15

Haha ^^ Non tu m'as mal comprise je me suis mal exprimee je pense encore ;_; c'est pour que tu fasses plus d'amélioration que je te dis ca xD après évidemment que on est la là pour aider un max entre nous mais c'est pour rectifier aussitôt ton dessin ^^ avant que tu finisse
Leykæ
Leykæ
Petit hom´art mine hute
Petit hom´art mine hute

Féminin Messages : 620
Date de naissance : 16/10/1997
Date d'inscription : 25/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Des gens dans un escalier Empty Re: Des gens dans un escalier

Message par gmca Dim 19 Mar 2017, 14:14

j'avais plutôt compris ça ! Mais ça sonnait quelque peu comme si on pouvait tout trouver seuls, ce que je ne pense pas honnêtement ! X)
Mais sinon, oui je le fais déjà !
Après y a toujours le trucs où genre, le crayonné est parfait et quant t'as ancré, t'as voulu changé un tout petit trucs et tu t'es loupé, ou t'as dérapé un peu... ou t'as fais une tâche d'ancre... ça m'arrive souvent XD

_________________
"La confession qui fait semblant n'as qu'un semblant d'absolution"
Roméo & Juliette
gmca
gmca
Grand ren´art mine heure
Grand ren´art mine heure

Féminin Messages : 3235
Date de naissance : 30/11/1995
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation Berlin
Emploi/loisirs études de philosophie, dessin, lecture...
Humeur : tout va pour le mieux dans le meilleurs des mondes possible

Revenir en haut Aller en bas

Des gens dans un escalier Empty Re: Des gens dans un escalier

Message par Invité Dim 19 Mar 2017, 15:00

J'ajouterai que tout ne se trouve pas en dessinant et en analysant ensuite son dessin.

Il y a des tonnes d'ouvrages, de vidéos sur youtube et de tutos qui traitent du dessin.

Lire sur le sujet ne peux que renforcer tes connaissances et ta maîtrise. L'apprentissage c'est surtout prendre conscience d'une concept. la maitrise c'est d'appliquer ce concept (selon mon opinion en tout cas).

Personnellement je suis d'avis qu'il est tout à fait judicieux de se créer son carnet personnel avec les notes qu'on à récupéré un peu partout.

Des images intéressantes, des schémas, des citations, des pensées, un titre de musique, des croquis, des titres de films, tout ce qui permet de t'améliorer et trouver de la motivation.

Pour prendre un exemple que je trouve assez parlant, si on demande à un débutant de dessiner un oeil, il fera probablement un ovale avec un rond au milieu.

Avec la pratique et l'habitude il progressera, et il finira peut-être par placer l'iris, les cils, les sourcils

Mais en lisant un livre d'anatomie la même personne découvrira que l’œil est rond, et qu'il est abrité dans une orbite. que les paupières viennent épouser la forme de l'oeil et qu'elles même on un léger relief.

Il placera donc les ombres en sachant que l’œil est une sphère et que la paupière réagit un peu comme un tissu sur une balle. la lumière sera la plus forte au dessus et sur la courbure il y aura les ombres. Ensuite on peut commencer à placer le canal lacrymal, comprendre comment le muscle du nez vient créer un volume proche de la paupière inférieure etc...

C'est important de lire ce que les autres ont découverts avant toi, je parle bien entendu de grand maître ou d'experts dans le domaine. Parce que si tu ne fais que dessiner et t'analyser ensuite, tu vas finir par attraper des automatismes (la mémoire musculaire par exemple), et tu devras désapprendre de mauvaises habitudes.

- Donc dessiner et pratiquer  !
- Analyser ses dessins et ceux des autres
- Et lire et se renseigner un maximum sur les sujets qui t'intéressent.

(que ce soit couleur, crayon, peinture, perspective, anatomie, composition, équilibre, contrastes, volumes, dynamique, animation, 3D, et j'en passe...)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des gens dans un escalier Empty Re: Des gens dans un escalier

Message par Leykæ Dim 19 Mar 2017, 15:25

Oui je suis d'accord avec toi même moi actuellement je reetudie l'anatomie je regarde des yutos sur les bases du Dessin, comme je le dis toujours il y a toujours a apprendre donc il y aura toujours quelque chose que tu apprendras ^^
Leykæ
Leykæ
Petit hom´art mine hute
Petit hom´art mine hute

Féminin Messages : 620
Date de naissance : 16/10/1997
Date d'inscription : 25/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Des gens dans un escalier Empty Re: Des gens dans un escalier

Message par gmca Dim 19 Mar 2017, 17:14

Waouh serhnz, toujours des messages bien détaillés !
Merci en tout cas Wink

après oui bien sûre, je suis d'accord avec vous ! je suis pas fan des tutos parce qu'après je chope le styles des personnes sans le vouloirs ! mais comme je disais, petite j'ai beaucoup appris en dessinant des dragon ball X) (l'époque lointaine avant interne XD) .
Perso j'essaie de dessiner chaque jours, des croquis d'anatomie avec le défit des 30 seconde (réglé en 90 seconde pour l'instant parce que 30 seconde c'est trop peu pour moi) . Mais bon, malheureusement le dessin n'est pas ma priorité dans ma vie et là je suis en train de faire mes essaies de Philosophie alors j'ai plus le temps de dessiner :'(
J'ai également une dizaine de livre d'anatomies et de dessins mais je les ai laissé en France !
En ce moment j'essaie de m'attelé à la perspective alors j'ai acheter un bouquin, mais c'est long à lire Sad
après je précise que je suis pas une débutante hein, même si je progresse lentement et toujours moins vite que les autres (je suis comme ça pour tout, j'ai un déficit pour la pratique, je suis trop théorique XD) , je connais la plus part des techniques et des astuces concernant mon domaine et je continue d'apprendre !

_________________
"La confession qui fait semblant n'as qu'un semblant d'absolution"
Roméo & Juliette
gmca
gmca
Grand ren´art mine heure
Grand ren´art mine heure

Féminin Messages : 3235
Date de naissance : 30/11/1995
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation Berlin
Emploi/loisirs études de philosophie, dessin, lecture...
Humeur : tout va pour le mieux dans le meilleurs des mondes possible

Revenir en haut Aller en bas

Des gens dans un escalier Empty Re: Des gens dans un escalier

Message par Leykæ Dim 19 Mar 2017, 17:21

Ne crois pas ca ... Mais le dessin c'est aussi beaucoup théorique d'ou, en général ceux qui veulent dessiner plus sérieusement étudié l'anatomie de l'homme et de la femme, après si ton dessin ce n'est pas ta priorpriorité dans la vie ca ce n'est pas grave tu as tes études et c'est important ^^ si tu n'envisage pas de projets artistique dans cz cas oui prends ton temps rien ne presse, faut respecter le temps d'amélioration de chacun, personne apprend ou s'améliore en même temps c'est pour ca que tant qu'on sera la là on oiurra toujours t'aider et te donner des astuces
Leykæ
Leykæ
Petit hom´art mine hute
Petit hom´art mine hute

Féminin Messages : 620
Date de naissance : 16/10/1997
Date d'inscription : 25/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Des gens dans un escalier Empty Re: Des gens dans un escalier

Message par gmca Dim 19 Mar 2017, 17:32

Oui je suis d'accord ^^
Après comme je disais, je suis très forte en théorie ! le problèmes chez moi, est d'appliquée ce que j'ai appris en théorie ! c'est complètement autre chose !
Aussi je dessine jamais de dessin seuls. Je me suis mis à dessiner à l'époque pour dessiner une histoire ! de moi histoires et dessins vont de paire !
Les dessins que je font ne sont que des illustrations des mondes que je m'invente ! dessiner un personnage qui n'as pas d'histoire mais impossible ! ou alors je doit lui en inventer une... Du coup les entrainement m'ennuie. Mais j'en fais tout de même ! beaucoup même malgré tout, je tiens bon ! mais je veux aussi améliorer mes qualité scénaristique ! je ne veux pas que le dessin prime sur le reste ...

_________________
"La confession qui fait semblant n'as qu'un semblant d'absolution"
Roméo & Juliette
gmca
gmca
Grand ren´art mine heure
Grand ren´art mine heure

Féminin Messages : 3235
Date de naissance : 30/11/1995
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation Berlin
Emploi/loisirs études de philosophie, dessin, lecture...
Humeur : tout va pour le mieux dans le meilleurs des mondes possible

Revenir en haut Aller en bas

Des gens dans un escalier Empty Re: Des gens dans un escalier

Message par Leykæ Dim 19 Mar 2017, 19:39

Tu n'es pas obligé de faire une histoire de fou a chaque fois que tu fais quelque chose ! Juste une pensée une image reliée entre elles suffit oiur que ce soit intéressant! ^^ je dirais même c'est encore plus intéressant de laisser les gens imaginer leur propre histoire en regardant ton dessin Wink
Leykæ
Leykæ
Petit hom´art mine hute
Petit hom´art mine hute

Féminin Messages : 620
Date de naissance : 16/10/1997
Date d'inscription : 25/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Des gens dans un escalier Empty Re: Des gens dans un escalier

Message par gmca Dim 19 Mar 2017, 21:49

je ne peux pas, j'ai besoin d'inventer des histoires XD c'est ma passion première avant le dessin !
C'est pas que je dessine en inventant des histoires... C'est que j'invente des histoires et après je les dessines ! mais pas toujours ! j'ai beaucoup d'histoire que je n'ai pas dessiner ! mais en général je fais quand même des illustrations de certain passage (ce dessins en est un) pour que mes amis qui suivent mes histoires, puissent voir la tête des personnages !
mais oui je comprends très bien ce que tu veux dire sinon Smile
Mais si, je suis obligé, c'est vital pour moi XD

_________________
"La confession qui fait semblant n'as qu'un semblant d'absolution"
Roméo & Juliette
gmca
gmca
Grand ren´art mine heure
Grand ren´art mine heure

Féminin Messages : 3235
Date de naissance : 30/11/1995
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation Berlin
Emploi/loisirs études de philosophie, dessin, lecture...
Humeur : tout va pour le mieux dans le meilleurs des mondes possible

Revenir en haut Aller en bas

Des gens dans un escalier Empty Re: Des gens dans un escalier

Message par Leykæ Dim 19 Mar 2017, 22:00

Bah après tu fais ce que tu veux ce sont tes oeuvres avant tout Smile
Leykæ
Leykæ
Petit hom´art mine hute
Petit hom´art mine hute

Féminin Messages : 620
Date de naissance : 16/10/1997
Date d'inscription : 25/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Des gens dans un escalier Empty Re: Des gens dans un escalier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum