Art et Dessin-creatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
création de la semaine

+50 étoiles pour Siorac



Nouveau forum: le livre d'or

Ven 02 Fév 2024, 09:13 par AdminSiorac

Dans ce forum, vous pouvez écrire des messages à propos du site.

Commentaires: 0

RETOUR DU CHAT

Dim 14 Aoû 2022, 09:02 par Siorac

THE CHAT IS BACK Very Happy
Toutes les infos ICI

Commentaires: 0

Concours 72

Dim 10 Avr 2022, 14:01 par Siorac

CONCOURS 72
Terminé! Félicitations à Lozalis!


Commentaires: 0

Sondage
Derniers sujets
» Mariage, montage
Galerie [Nina-Sh] EmptyAujourd'hui à 10:24 par Kittendraw

» galerie seriph
Galerie [Nina-Sh] EmptyHier à 23:14 par Seriph

» Collection Simca
Galerie [Nina-Sh] EmptyHier à 19:50 par millepatte

» Petit lutins
Galerie [Nina-Sh] EmptyVen 17 Mai 2024, 04:30 par millepatte

» J'inaugure le sujet ^^
Galerie [Nina-Sh] EmptyVen 17 Mai 2024, 04:23 par millepatte

» Plaque alu Résistance Fer
Galerie [Nina-Sh] EmptyDim 12 Mai 2024, 10:16 par Siorac

» un exemple
Galerie [Nina-Sh] EmptyJeu 09 Mai 2024, 06:50 par bax30

» bax vous donne le bonjour
Galerie [Nina-Sh] EmptyMar 07 Mai 2024, 19:54 par bax30

» Trains sur ballast
Galerie [Nina-Sh] EmptyJeu 02 Mai 2024, 10:59 par Siorac

Les posteurs les plus actifs du mois
millepatte
Galerie [Nina-Sh] I_vote_lcapGalerie [Nina-Sh] Voting_bar1Galerie [Nina-Sh] I_vote_rcap 
bax30
Galerie [Nina-Sh] I_vote_lcapGalerie [Nina-Sh] Voting_bar1Galerie [Nina-Sh] I_vote_rcap 
Kittendraw
Galerie [Nina-Sh] I_vote_lcapGalerie [Nina-Sh] Voting_bar1Galerie [Nina-Sh] I_vote_rcap 
Siorac
Galerie [Nina-Sh] I_vote_lcapGalerie [Nina-Sh] Voting_bar1Galerie [Nina-Sh] I_vote_rcap 
Seriph
Galerie [Nina-Sh] I_vote_lcapGalerie [Nina-Sh] Voting_bar1Galerie [Nina-Sh] I_vote_rcap 
auau997
Galerie [Nina-Sh] I_vote_lcapGalerie [Nina-Sh] Voting_bar1Galerie [Nina-Sh] I_vote_rcap 

recherchez des dessins en particulier sur dessin créatif
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Galerie [Nina-Sh]

3 participants

Aller en bas

Galerie [Nina-Sh] Empty Galerie [Nina-Sh]

Message par Nina-Sh Mar 25 Juil 2017, 21:12

bonjour, je partage mes peintures dans l'espoir de critiques constructives car je débute. j'ai démarré il y a seulement 4 mois, donc soyez indulgents Very Happy
j'ai choisi l'acrylique et j'essaie un peu de tout en fonction des tuto que je découvre, de mes envies, bref, j'expérimente !
merci d'avance Smile

1) Ma toute 1ère toile :
Galerie [Nina-Sh] 102_2011


2)
Galerie [Nina-Sh] 102_2343


3)
Galerie [Nina-Sh] 102_2112


4)
Galerie [Nina-Sh] 102_2328


5)
Galerie [Nina-Sh] 102_2329



6)
Galerie [Nina-Sh] 102_2330


7)
Galerie [Nina-Sh] 102_2331


8 )
Galerie [Nina-Sh] 102_2332


9)
Galerie [Nina-Sh] 102_2333


10)
Galerie [Nina-Sh] 102_2334


11)

Galerie [Nina-Sh] 102_2335


12)
Galerie [Nina-Sh] 102_2336


13)
Galerie [Nina-Sh] 102_2337


14)
Galerie [Nina-Sh] 102_2342


15)
Galerie [Nina-Sh] 102_2338


16)
Galerie [Nina-Sh] 102_2339


17)
Galerie [Nina-Sh] 102_2340


18)
Galerie [Nina-Sh] 102_2341

_________________
« Il n’est rien au monde d’aussi puissant qu’une idée dont l’heure est venue. »
Victor Hugo
Nina-Sh
Nina-Sh
Bébé tèt´art mine uscule
Bébé tèt´art mine uscule

Féminin Messages : 16
Date de naissance : 11/05/1977
Date d'inscription : 25/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Galerie [Nina-Sh] Empty Re: Galerie [Nina-Sh]

Message par Sast Mer 26 Juil 2017, 12:12

Ah ben super de début de galerie dis donc ! Razz

J'adore le 8, on dirait un peu un énorme zoom sur une plume, ou sur l'iris d'un oeil je ne sais pas trop, mais il y a un très bon dégradé dynamique et un bon choix dans l'harmonie des couleurs ! Et le détail qui tue au milieu avec l'oeil dans le triangle, ça fait illuminati XD Mais j'adore !
Le 15 aussi est un peu dans ce même esprit de dégradé mais je le trouve moins poussé !

Comment as-tu fais le 9 ? Smile Entre les reliefs et l'écriture, d'où ça vient ?

Je suis une fan de couleurs donc forcément j'aime aussi le 10 et le 11. Sur ce dernier on dirait des rivières ou des éclairs dans les craquelures (mais est-ce que c'est une craquelure ou un coup de pinceau ?).

Pour le 12, même question que pour le 9, d'où viennent les motifs ? Ca me donne trop envie car ça me rappelle des techniques manuels du genre poser des brindilles sur sa feuille pour en avoir la forme, ou des choses comme ça, en bref des oeuvres construites avec des éléments extérieurs Smile

Le tout dernier me fait penser à un coucher de soleil sur un champs de blé <3

Celui que j'aime le moins, du coup, c'est ta toute première toile, parce que je le trouve un peu vide je crois ^^'
Sast
Sast
Bébé léz´art mine ion
Bébé léz´art mine ion

Féminin Messages : 104
Date de naissance : 24/09/1992
Date d'inscription : 19/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Galerie [Nina-Sh] Empty Re: Galerie [Nina-Sh]

Message par Siorac Mer 26 Juil 2017, 15:47

J'aime beaucoup les toiles de couleurs, la bleu/orange la jaune/rouge ... c'est vraiment stylé ce que tu fais!

_________________
The only thing worse than being blind is having sight and no vision.
Siorac
Siorac
Grand guép´art mine ai
Grand guép´art mine ai

Féminin Messages : 17400
Date de naissance : 30/12/1990
Date d'inscription : 21/08/2012
Localisation Louviers
Emploi/loisirs Instit / dessin / lecture / histoire /musique

Revenir en haut Aller en bas

Galerie [Nina-Sh] Empty Re: Galerie [Nina-Sh]

Message par Invité Mer 26 Juil 2017, 16:08

Je suis pas du touuut fan de l'abstrait mais certaines toile restent agréables à regarder de par leur couleurs bravo ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Galerie [Nina-Sh] Empty Re: Galerie [Nina-Sh]

Message par Nina-Sh Mer 26 Juil 2017, 20:52

merci beaucoup à vous 3 pour vos très gentils commentaires !!! c'est vraiment encourageant !!
LuneFleurie, merci d'avoir pris autant de temps, tes commentaires sont précieux, j'ai besoin de comprendre pourquoi ça plait à l'oeil ou non et inversement. Car je n'y connais rien pour le moment... merci !!
pour répondre à tes questions, le 9 c'est plusieurs couches de dégradés, puis collages et pochoir (pour le texte), et enfin travail au couteau.
pour le 11 c'est effectivement des éclairs que j'ai réalisés au couteau alors que la peinture était à peine sèche.
le 12 c'est des bandes de je sais pas trop quoi acheté en rouleau au rayon créatif de la foir'fouille. J'ai aussi collé des fausses feuilles en tissu très fin. Et puis, il y a quelques tracés au modeling paste.
voilà j'espère t'avoir bien répondu, merci encore Very Happy Very Happy

_________________
« Il n’est rien au monde d’aussi puissant qu’une idée dont l’heure est venue. »
Victor Hugo
Nina-Sh
Nina-Sh
Bébé tèt´art mine uscule
Bébé tèt´art mine uscule

Féminin Messages : 16
Date de naissance : 11/05/1977
Date d'inscription : 25/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Galerie [Nina-Sh] Empty Re: Galerie [Nina-Sh]

Message par Invité Jeu 27 Juil 2017, 12:53

Hello Very Happy y a de quoi faire au niveau des commentaires.

Alors pour faire simple je dirais qu'en dessin il y a ce qu'on appelle les lignes de force, en gros c'est les lignes principales qui vont diriger l'oeil du spectateur dans la page ou la toile (qu'importe le support finalement).

Cela vaut pour la photographie, et le cinéma. L'intention est de focaliser un endroit précis de la scène pour rendre le moment plus intense (en fonctione des besoins du dessinateur, peintre, photographe, réalisateur, bref une floppée de gens).

Pour la toile n°1 :

Bon c'est la toute première donc c'est normal que ça cafouille un peu.

Les points positifs :

- tu n'hésites pas à sortir de ton support, les formes et les lignes ne sont pas juste posées à l'intérieur d'un format. tu t'es complètement approprié l'espace est ça c'est niquel.

- On peut observer des déliés, les lignes n'ont pas toutes la même épaisseur même si ça reste léger.

- On sent un volonté de placer de la matière et de faire varier les textures.

- Il y a différents temps dans tes mouvements et ça c'est cool, car cela fait varier les éléments que tu nous offres à contempler.

Je ne vais pas parler de points négatifs dans celle-ci, mais je vais quand même préciser une petite chose technique. Essaie de faire attention à l'équilibre de ta composition.

Galerie [Nina-Sh] 102_2011

Cette masse en haut à droite, que j'ai indiqué en vert, donne un effet de lourdeur et de déséquilibre, si je laisse mon imagination aller j'ai l'impression que le poids de cette masse pourrait faire basculer la toile vers la droite.

Chaque masse placée peut-être considérée comme un poids qui va équilibrer ou déséquilibrer la composition.

Bien sûr tu peux aussi en jouer selon tes envies créatrices mais je voulais quand même préciser ce fait important.

Par exemple sur la toile numéro 2, tout me paraît bien plus stable, probablement à cause des formes triangulaires. D'ailleurs cela m'amuse, je n'arrive pas à déterminer si les vides sont les blancs ou les noirs. Du  coup cela me fait penser au yin et yang. Des forces équilibrées qui ne vont pas l'une sans l'autre.

La toile numéro 3 :

Tu sais déjà ce que j'en pense, j'adore la texture et on ressent même du volume et de la lumière, pour un peu ce ne serait même plus de l'art abstrait en fait.

La toile numéro 4 me paraît moins intéressante que tes premières propositions mais j'ai l'impression que tu commences à utiliser des outils différents pour apporter de la texture autrement qu'avec des pinceaux.

La toile numéro 5 :


Hmmm alors ce n'est absolument pas mon type d’œuvre, mais si je dois analyser cela. Je dirais que tout est une question de rythme non ?
De nouveau je n'arrive pas à déterminer si la couleur blanche était là avant ou si tu l'as placée par après. Du coup c'est très amusant d'essayer de comprendre l'ordre chronologie.

Ça paraît simple de prime à bord et puis en regardant de plus près c'est plus complexe qu'on pourrait le croire.

C'est moi où tu aimes bien brouiller les pistes, et les trucs mystérieux ? Very Happy

(p.s : je n'ai pas le temps de continuer pour le moment mais je reprendrais cela prochainement, c'est assez intriguant ce que tu peins).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Galerie [Nina-Sh] Empty Re: Galerie [Nina-Sh]

Message par Nina-Sh Jeu 27 Juil 2017, 16:43

oh la la !!! mais mille merci !!! Very Happy
je suis tellement heureuse que tu prennes autant de temps pour mes toiles ! tes commentaires si détaillés vont me permettre de m'améliorer. Pour la 1ère, quelque chose me dérangeait depuis le début et du coup ça prend sens grâce à tes explications.
pour la 2, c'est le blanc le fond. le noir est fait au sable.
effectivement, pour la 4 c'est sable et couteau.
pour la 5, l'argenté (ce n'est pas du blanc), je l'ai mis en dernier pour éclaircir le tout que je trouvais trop foncé.
hi hi ! non je ne cherche pas à brouiller, pas même à intriguer, mais même si ça n'était pas voulu j'aime beaucoup ce que mes toiles renvoient Very Happy.
en fait je ne cherche qu'à prendre du plaisir pour le moment. je m'éclate et ensuite je regarde le résultat. Puisque je ne connais pas les règles, je pars spontanément et je me laisse guider.
Mais j'ai pris bonne note de tes conseils. j'ai commencé à lire plein de choses sur la composition et ton image de poids dans l'équilibre de celle-ci m'éclaire encore d'avantage.
encore un immense merci !!!!
j'ai hâte de lire tes prochains commentaires...
à bientôt Wink

_________________
« Il n’est rien au monde d’aussi puissant qu’une idée dont l’heure est venue. »
Victor Hugo
Nina-Sh
Nina-Sh
Bébé tèt´art mine uscule
Bébé tèt´art mine uscule

Féminin Messages : 16
Date de naissance : 11/05/1977
Date d'inscription : 25/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Galerie [Nina-Sh] Empty Re: Galerie [Nina-Sh]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum