Art et Dessin-creatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
création de la semaine

+50 étoiles pour Siorac



Nouveau forum: le livre d'or

Ven 02 Fév 2024, 09:13 par AdminSiorac

Dans ce forum, vous pouvez écrire des messages à propos du site.

Commentaires: 0

RETOUR DU CHAT

Dim 14 Aoû 2022, 09:02 par Siorac

THE CHAT IS BACK Very Happy
Toutes les infos ICI

Commentaires: 0

Concours 72

Dim 10 Avr 2022, 14:01 par Siorac

CONCOURS 72
Terminé! Félicitations à Lozalis!


Commentaires: 0

Sondage
Derniers sujets
» J'inaugure le sujet ^^
Dessiner pour prendre confiance en soi ? EmptyDim 12 Mai 2024, 20:22 par Seriph

» galerie seriph
Dessiner pour prendre confiance en soi ? EmptyDim 12 Mai 2024, 20:19 par Seriph

» Petit lutins
Dessiner pour prendre confiance en soi ? EmptyDim 12 Mai 2024, 13:37 par Kittendraw

» Plaque alu Résistance Fer
Dessiner pour prendre confiance en soi ? EmptyDim 12 Mai 2024, 10:16 par Siorac

» un exemple
Dessiner pour prendre confiance en soi ? EmptyJeu 09 Mai 2024, 06:50 par bax30

» Collection Simca
Dessiner pour prendre confiance en soi ? EmptyJeu 09 Mai 2024, 06:12 par millepatte

» bax vous donne le bonjour
Dessiner pour prendre confiance en soi ? EmptyMar 07 Mai 2024, 19:54 par bax30

» Mariage, montage
Dessiner pour prendre confiance en soi ? EmptyDim 05 Mai 2024, 14:08 par Kittendraw

» Trains sur ballast
Dessiner pour prendre confiance en soi ? EmptyJeu 02 Mai 2024, 10:59 par Siorac

Les posteurs les plus actifs du mois
bax30
Dessiner pour prendre confiance en soi ? I_vote_lcapDessiner pour prendre confiance en soi ? Voting_bar1Dessiner pour prendre confiance en soi ? I_vote_rcap 
millepatte
Dessiner pour prendre confiance en soi ? I_vote_lcapDessiner pour prendre confiance en soi ? Voting_bar1Dessiner pour prendre confiance en soi ? I_vote_rcap 
Siorac
Dessiner pour prendre confiance en soi ? I_vote_lcapDessiner pour prendre confiance en soi ? Voting_bar1Dessiner pour prendre confiance en soi ? I_vote_rcap 
Kittendraw
Dessiner pour prendre confiance en soi ? I_vote_lcapDessiner pour prendre confiance en soi ? Voting_bar1Dessiner pour prendre confiance en soi ? I_vote_rcap 
Seriph
Dessiner pour prendre confiance en soi ? I_vote_lcapDessiner pour prendre confiance en soi ? Voting_bar1Dessiner pour prendre confiance en soi ? I_vote_rcap 
auau997
Dessiner pour prendre confiance en soi ? I_vote_lcapDessiner pour prendre confiance en soi ? Voting_bar1Dessiner pour prendre confiance en soi ? I_vote_rcap 

recherchez des dessins en particulier sur dessin créatif
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Dessiner pour prendre confiance en soi ?

+4
Siorac
Leykæ
yoda00
AtelierDeVivien
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Dessiner pour prendre confiance en soi ? Empty Dessiner pour prendre confiance en soi ?

Message par AtelierDeVivien Mer 23 Aoû 2017, 23:33

Bonjour à toutes et à tous,
Je viens d'arriver sur le forum et je tiens tout d'abord à me présenter.
Je m'appelle Vivien FRANCOIS, je suis passionné, professeur et blogueur de dessin

Âge : 30 ans
Localisation : Lyon
Je dessine depuis : 18 ans (de manière académique)
Ma technique préférée est : le crayon mine graphite et le fusain
Petite phrase qui vous plais : C'est en forgeant que l'on devient forgeron
Comment ai-je connu ce site : je recherche un forum sur lequel je puisse échanger, transmettre et apprendre sur le dessin avec d'autres passionné(e)s.

Aujourd'hui je souhaite parler de mon expérience personnelle, celle que j'ai vécu étant en pleine crise d'adolescence. Je m'en souviens et mes parents et professeurs aussi. Non pas que j'étais méchant, non je ne voulais pas travailler, me rebeller. Avec du recul je peux dire que je n'étais pas à ma place, les fesses posé sur une chaise à écouter et à apprendre des tats de chose que j'ai aujourd'hui oublié. Mes parents ont vu que j'aimais dessiner, quelle chance, ils m'ont inscrit à un cours de dessin. Ce jour là tout à commencé. Un peu après avoir commencé les cours, je suis revenu au collège les dessins sous le bras, hé oui c'était le jour de l'art plastique (mon préféré). Quelle surprise de recevoir des compliments sur mes dessins, même le prof m'a complimenté. Ce jour là j'ai été reconnu pour quelque chose que j'aimais et qui me passionné aujourd'hui. Grâce au dessin j'ai pris confiance en moi. 18 ans après, le dessin est une passion qui grandi de plus en plus et qui m'a donné des aîle, voila pourquoi je partage mon histoire avec vous, que vous aussi, si vous n'avez pas confiance en vous, sachez que le dessin peut vous aider comme il l'a fait pour moi.

Et vous, qu'est ce que le dessin vous apporte dans votre vie ?

Vivien
AtelierDeVivien
AtelierDeVivien
Bébé tèt´art mine uscule
Bébé tèt´art mine uscule

Messages : 11
Date d'inscription : 23/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Dessiner pour prendre confiance en soi ? Empty Re: Dessiner pour prendre confiance en soi ?

Message par yoda00 Jeu 24 Aoû 2017, 00:28

Bienvenue Vivien Wink

Alors comme ca tu es un blogueur et non un youtubeur ^^

c'est cool, j'ai hâte de voir tes dessins Smile

_________________
Un jour JEDI , tu seras ^^.
yoda00
yoda00
Petit can´art mine istre
Petit can´art mine istre

Messages : 1657
Date d'inscription : 01/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dessiner pour prendre confiance en soi ? Empty Re: Dessiner pour prendre confiance en soi ?

Message par Leykæ Jeu 24 Aoû 2017, 00:34

Bonjour vivien et bienvenu parmi nous, eh bien avant toute chose le dessin peut donner confiance mais egalement la reprendre, ce qui est souvent mon cas, je n'ai pas eu cette chance d'avoir pris un seul cours de dessin et aujourd'hui je me defies a dessiner aussi bien qu'un artiste sortit de l'academie, je peux comprendre ta grande passion pour le dessin car moi même je peux te dire que c'est ma raison de vivre, et je ne vis que pour ça, tout coeur y est mais mon corps n'en peut plus lol, sinon hate de pouvoir regarder tes dessins et d'echanger avec toi d'ailleurs je te conseille vivement de nous rejoindre sur le discord du forum !
Leykæ
Leykæ
Petit hom´art mine hute
Petit hom´art mine hute

Féminin Messages : 620
Date de naissance : 16/10/1997
Date d'inscription : 25/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Dessiner pour prendre confiance en soi ? Empty Re: Dessiner pour prendre confiance en soi ?

Message par Invité Jeu 24 Aoû 2017, 01:34

Bienvenue à toi Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dessiner pour prendre confiance en soi ? Empty Re: Dessiner pour prendre confiance en soi ?

Message par Siorac Jeu 24 Aoû 2017, 10:18

Bonjour et bienvenue! Moi peindre, ça me détend beaucoup. Puis j'aime bien chercher les mélanges de couleurs, les fondre ensemble, faire glisser le pinceau.

_________________
The only thing worse than being blind is having sight and no vision.
Siorac
Siorac
Grand guép´art mine ai
Grand guép´art mine ai

Féminin Messages : 17400
Date de naissance : 30/12/1990
Date d'inscription : 21/08/2012
Localisation Louviers
Emploi/loisirs Instit / dessin / lecture / histoire /musique

Revenir en haut Aller en bas

Dessiner pour prendre confiance en soi ? Empty Re: Dessiner pour prendre confiance en soi ?

Message par AtelierDeVivien Jeu 24 Aoû 2017, 13:33

yoda00 a écrit:Bienvenue Vivien Wink

Alors comme ca tu es un blogueur et non un youtubeur ^^

c'est cool, j'ai hâte de voir tes dessins Smile

Merci Yoda, où puis-je voir tes dessins ? Comment ça se passe pour toi sur ce forum ?
AtelierDeVivien
AtelierDeVivien
Bébé tèt´art mine uscule
Bébé tèt´art mine uscule

Messages : 11
Date d'inscription : 23/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Dessiner pour prendre confiance en soi ? Empty Le dessin pour la vie

Message par AtelierDeVivien Jeu 24 Aoû 2017, 13:43

Leykæ a écrit:Bonjour vivien et bienvenu parmi nous, eh bien avant toute chose le dessin peut donner confiance mais egalement la reprendre, ce qui est souvent mon cas, je n'ai pas eu cette chance d'avoir pris un seul cours de dessin et aujourd'hui je me defies a dessiner aussi bien qu'un artiste sortit de l'academie, je peux comprendre ta grande passion pour le dessin car moi même je peux te dire que c'est ma raison de vivre, et je ne vis que pour ça, tout coeur y est mais mon corps n'en peut plus lol, sinon hate de pouvoir regarder tes dessins et d'echanger avec toi d'ailleurs je te conseille vivement de nous rejoindre sur le discord du forum !

Bonjour Leykae, je te remercie d'avoir partagé ta vision du dessin et de ce qu'il t'apporte dans la vie. Tu sais, c'est même difficile d'imaginer maintenant vivre sans une passion. Et puis le dessin, il est avec nous tout le temps, même juste un crayon et l'envers d'un ticket de caisse Smile
Je vois à quel point tu vie avec cette passion et je comprends qu'il puisse faire et défaire cette confiance en toi. Tu me dis que ton corps n'en peut plus ? Ménage toi quand même pour pouvoir dessiner aussi longtemps que tu puisses. J'ai hâte moi aussi d'aller voir tes dessins et d'échanger sur notre passion commune. Je vais de ce pas rejoindre le discord du forum.
AtelierDeVivien
AtelierDeVivien
Bébé tèt´art mine uscule
Bébé tèt´art mine uscule

Messages : 11
Date d'inscription : 23/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Dessiner pour prendre confiance en soi ? Empty Re: Dessiner pour prendre confiance en soi ?

Message par AtelierDeVivien Jeu 24 Aoû 2017, 13:46

DarkFlameMaster a écrit:Bienvenue à toi Smile
Merci beaucoup Smile
AtelierDeVivien
AtelierDeVivien
Bébé tèt´art mine uscule
Bébé tèt´art mine uscule

Messages : 11
Date d'inscription : 23/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Dessiner pour prendre confiance en soi ? Empty Re: Dessiner pour prendre confiance en soi ?

Message par Leykæ Jeu 24 Aoû 2017, 13:49

Oui effectivement le dessin apporte des mals de dos et des douleurs musculaires a force de pratiquer Smile
Eh bien hate de pouvoir discuter avec toi !
Leykæ
Leykæ
Petit hom´art mine hute
Petit hom´art mine hute

Féminin Messages : 620
Date de naissance : 16/10/1997
Date d'inscription : 25/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Dessiner pour prendre confiance en soi ? Empty Peindre et se détendre

Message par AtelierDeVivien Jeu 24 Aoû 2017, 14:03

Siorac a écrit:Bonjour et bienvenue! Moi peindre, ça me détend beaucoup. Puis j'aime bien chercher les mélanges de couleurs, les fondre ensemble, faire glisser le pinceau.

Bonjour Siorac et merci beaucoup ! Quelle technique de peinture aimez vous ? C'est vraiment chouette, cet état que vous pouvez ressentir, comme dans une bulle. La pratique du dessin comme de la peinture sont ont une force, une énergie qui peut nous apporter tant. Je vous avoue que la peinture a encore beaucoup de secret pour moi et je serais ravi que vous m'en disez plus sur votre utilisation de la couleur.
Au plaisir
AtelierDeVivien
AtelierDeVivien
Bébé tèt´art mine uscule
Bébé tèt´art mine uscule

Messages : 11
Date d'inscription : 23/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Dessiner pour prendre confiance en soi ? Empty Re: Dessiner pour prendre confiance en soi ?

Message par yoda00 Jeu 24 Aoû 2017, 15:18

Coucou Vivien Wink

Pour voir certains de mes dessins, va soit dans la section galerie, tu y trouveras la mienne. Au passage, créer toi la tienne Smile

Sinon tu as la possibilité de faire une recherche via la moteur de recherche du fofo (en haut à droite)

Sinon ICI, je suis passionné de dessin qu aime bien discuter sur le forum via des topics, ou bien sur discord en vocal Very Happy

Au plaisir de te voir au détour d'un topic ou sur Discord Wink

_________________
Un jour JEDI , tu seras ^^.
yoda00
yoda00
Petit can´art mine istre
Petit can´art mine istre

Messages : 1657
Date d'inscription : 01/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dessiner pour prendre confiance en soi ? Empty Re: Dessiner pour prendre confiance en soi ?

Message par Cherry Maxwell-Jones Jeu 24 Aoû 2017, 15:59

OH!!! Un lyonnais!! /o/ yay!

Hello et bienvenue

J'ai personnellement commencé le dessin il y a treize ans, je n'ai jamais pris un seul cours bien que j'aurais aimé et je pense que ça se ressent dans ma façon de faire :/

Le dessin m'apporte beaucoup de choses, il me détend principalement, mais il me sert surtout d'échappatoire à mes soucis dont je ne ferai pas mention ici

J'ai hâte de voir ce que tu fais! ouo)/

_________________
About me:
Cherry Maxwell-Jones
Cherry Maxwell-Jones
Bébé léz´art mine ion
Bébé léz´art mine ion

Masculin Messages : 182
Date de naissance : 09/06/1990
Date d'inscription : 09/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Dessiner pour prendre confiance en soi ? Empty Re: Dessiner pour prendre confiance en soi ?

Message par Siorac Jeu 24 Aoû 2017, 20:41

Euh non mais déjà j'aime pas qu'on me vouvoie pour commencer ^^
Je préfère l'acrylique mais j'aime bien l'encre aussi, c'est comme l'aquarelle mais plus facile. Ben les couleurs je sais pas trop quoi dire, j'aime bien mélanger déjà, c'est un peu comme la cuisine ^^ Ensuite j'aime bien la recherche de celle qui me conviendra vraiment, faire attention aux proportions et tout. Oui c'est comme faire à manger en fait. Une fois sur la toile, ben j'aime particulièrement quand je réussis à passer d'une nuance à l'autre sans qu'il y aie de marque de limite, un peu comme pour l'eau ou le ciel surtout.

_________________
The only thing worse than being blind is having sight and no vision.
Siorac
Siorac
Grand guép´art mine ai
Grand guép´art mine ai

Féminin Messages : 17400
Date de naissance : 30/12/1990
Date d'inscription : 21/08/2012
Localisation Louviers
Emploi/loisirs Instit / dessin / lecture / histoire /musique

Revenir en haut Aller en bas

Dessiner pour prendre confiance en soi ? Empty Re: Dessiner pour prendre confiance en soi ?

Message par RoseEcarlate Jeu 24 Aoû 2017, 22:17

Tout d'abord bienvenue à toi! Smile
Intéressant témoignage Wink

Pour ma part, j'ai toujours eu ce loisir/cette passion, j'avais toujours un crayon en main et je gribouillais et depuis le collège c'est devenu plus sérieux, j'ai commencé à apprendre plus en profondeur, pour progresser etc, l'envie d'évoluer dans ma passion quoi ^^ Fin collège j'ai su que je voudrais en faire mon métier, finalement sous forme de dérivé (graphiste) .
Comme Siorac, je suis dans ma bulle et dur de m'en faire sortir quand je suis dedans ^^ Ça me détend, fait du bien, et en même temps ça permet de s'exprimer selon l'émotion qu'on a au moment T (comme la musique et écrire que j'aime aussi faire).

_________________
Mon site !
Ma page FB !
LA PAGE FACEBOOK DU FORUM
RoseEcarlate
RoseEcarlate
Grand guép´art mine ai
Grand guép´art mine ai

Féminin Messages : 8724
Date de naissance : 18/11/1999
Date d'inscription : 20/08/2012
Localisation Lorraine
Emploi/loisirs BTS Design graphique - Guitare, graphisme/dessin, écriture, karaté, danse, photographie, entrepreunariat/freelancing,...
Humeur : tranquille !

Revenir en haut Aller en bas

Dessiner pour prendre confiance en soi ? Empty Re: Dessiner pour prendre confiance en soi ?

Message par Val LC Jeu 24 Aoû 2017, 23:12

Bonjour Vivien et bienvenu!
Belle présentation!
L'art (je vais élargir car ici, chacun utilise et montre toutes les techniques et style perso) permet à beaucoup d'entre nous de servir de palliatif, de détente, mais nous sommes tous des passionnés, ça c'est sur!
En ce qui me concerne, j'ai commencé une section artistique pour finalement partir en commercial suite aux recommandations de mon GP qui avait fait les beaux arts.
D'ailleurs, je montrerai un de ses diplômes qui date des années 1930. De vrais chefs-d’œuvre ces documents.
Bref, quelques années sont passées avec quelques griffonnages sans importances, et puis pour des raisons perso, j'ai eu envie de m'y remettre sérieusement. Prise de cours collectifs qui ont servit de tremplin pour la motivation et ce forum pour continuer à progresser grâce aux avis et jugements de tous.
Alors j'espère que tu te plaira avec nous et que tu nous montreras de belles choses et nous apportera ton aide par ton expérience.
Val LC
Val LC
Grand guép´art mine ai
Grand guép´art mine ai

Féminin Messages : 5227
Date de naissance : 25/03/1968
Date d'inscription : 16/10/2015
Localisation Bretagne
Emploi/loisirs Photographie-Equitation-Ballade-Voyages
Humeur : Dépend de quel pied je me lève!

Revenir en haut Aller en bas

Dessiner pour prendre confiance en soi ? Empty Re: Dessiner pour prendre confiance en soi ?

Message par AtelierDeVivien Sam 26 Aoû 2017, 10:19

Cherry Maxwell-Jones a écrit:OH!!! Un lyonnais!! /o/ yay!

Hello et bienvenue

J'ai personnellement commencé le dessin il y a treize ans, je n'ai jamais pris un seul cours bien que j'aurais aimé et je pense que ça se ressent dans ma façon de faire :/

Le dessin m'apporte beaucoup de choses, il me détend principalement, mais il me sert surtout d'échappatoire à mes soucis dont je ne ferai pas mention ici

J'ai hâte de voir ce que tu fais! ouo)/

Hello Cherry, sacré parcour toi aussi.

Je te remercie d'avoir répondu et je comprends bien quand tu dis que le dessin t'apporte beaucoup de choses et te détend.
Cette petite bulle qui nous entoure pendant que l'on dessine et nous évade de nos soucis.
J'imagine que c'est le cas pour énormément de dessinateurs. Quand on y pense, quelle chance on a de vivre avec une passion.

Je dessine depuis plus de 18 ans. Je suis entré dans l'atelier d'un peintre à l'âge de 13 ans et j'y ai appris les bases du dessin et de la peinture. Aujourd'hui, c'est le moment pour échanger, transmettre et en même temps transmettre aux autres. Je suis blogueur pour l'Atelier de Vivien, c'est un blog que je lance en ce sens, pour transmettre le savoir, de base pour commencer puis j'irais vers les détails un peu plus tard, dans tous les cas, la passion est là.

Où puis-je voir tes dessins, ton art ?
Bonne journée à toi
AtelierDeVivien
AtelierDeVivien
Bébé tèt´art mine uscule
Bébé tèt´art mine uscule

Messages : 11
Date d'inscription : 23/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Dessiner pour prendre confiance en soi ? Empty Re: Dessiner pour prendre confiance en soi ?

Message par AtelierDeVivien Sam 26 Aoû 2017, 10:21

Siorac a écrit:Euh non mais déjà j'aime pas qu'on me vouvoie pour commencer ^^
Je préfère l'acrylique mais j'aime bien l'encre aussi, c'est comme l'aquarelle mais plus facile. Ben les couleurs je sais pas trop quoi dire, j'aime bien mélanger déjà, c'est un peu comme la cuisine ^^ Ensuite j'aime bien la recherche de celle qui me conviendra vraiment, faire attention aux proportions et tout. Oui c'est comme faire à manger en fait. Une fois sur la toile, ben j'aime particulièrement quand je réussis à passer d'une nuance à l'autre sans qu'il y aie de marque de limite, un peu comme pour l'eau ou le ciel surtout.

Salut Siorac, allé je te tutoie Smile
Merci pour ta réponse, où puis-je voir tes oeuvres ?
Bonne journée
AtelierDeVivien
AtelierDeVivien
Bébé tèt´art mine uscule
Bébé tèt´art mine uscule

Messages : 11
Date d'inscription : 23/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Dessiner pour prendre confiance en soi ? Empty Re: Dessiner pour prendre confiance en soi ?

Message par AtelierDeVivien Sam 26 Aoû 2017, 10:26

RoseEcarlate a écrit:Tout d'abord bienvenue à toi! Smile
Intéressant témoignage Wink

Pour ma part, j'ai toujours eu ce loisir/cette passion, j'avais toujours un crayon en main et je gribouillais et depuis le collège c'est devenu plus sérieux, j'ai commencé à apprendre plus en profondeur, pour progresser etc, l'envie d'évoluer dans ma passion quoi ^^ Fin collège j'ai su que je voudrais en faire mon métier, finalement sous forme de dérivé (graphiste) .
Comme Siorac, je suis dans ma bulle et dur de m'en faire sortir quand je suis dedans ^^ Ça me détend, fait du bien, et en même temps ça permet de s'exprimer selon l'émotion qu'on a au moment T (comme la musique et écrire que j'aime aussi faire).

Bonjour Rose,

Je te remercie pour ta réponse oui tu dis que tu as dérivée en tant que graphiste. Que fais-tu en ce moment, tu travailles pour une société ou en freelance ? Quels supports t'ont permis d'apprendre à dessiner ?

Bonne journée à toi
AtelierDeVivien
AtelierDeVivien
Bébé tèt´art mine uscule
Bébé tèt´art mine uscule

Messages : 11
Date d'inscription : 23/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Dessiner pour prendre confiance en soi ? Empty Re: Dessiner pour prendre confiance en soi ?

Message par AtelierDeVivien Sam 26 Aoû 2017, 10:59

Val LC a écrit:Bonjour Vivien et bienvenu!
Belle présentation!
L'art (je vais élargir car ici, chacun utilise et montre toutes les techniques et style perso) permet à beaucoup d'entre nous de servir de palliatif, de détente, mais nous sommes tous des passionnés, ça c'est sur!
En ce qui me concerne, j'ai commencé une section artistique pour finalement partir en commercial suite aux recommandations de mon GP qui avait fait les beaux arts.
D'ailleurs, je montrerai un de ses diplômes qui date des années 1930. De vrais chefs-d’œuvre ces documents.
Bref, quelques années sont passées avec quelques griffonnages sans importances, et puis pour des raisons perso, j'ai eu envie de m'y remettre sérieusement. Prise de cours collectifs qui ont servit de tremplin pour la motivation et ce forum pour continuer à progresser grâce aux avis et jugements de tous.
Alors j'espère que tu te plaira avec nous et que tu nous montreras de belles choses et nous apportera ton aide par ton expérience.

Bonjour Val je te remercie,

Tu dois être très fier de ton grand père. J'imagine que son chemin a trotté dans ton esprit, le chemin de l'art et du dessin. Et oui, les diplômes de l'époque ressemblent à de vrai chef d'oeuvres comparés aux design graphique actuels vide d'âme.
Le fait que tu sois parti en commercial peut être un grand plus pour toi si tu souhaites vendre des oeuvres ou travailler dans le domaine. C'est ce qui manque à beaucoup d'artiste désirant vendre et se faire connaître.
Qu'est ce qui te plaît de dessiner ?
C'est incroyabe l'énergie que l'art a sur le monde, sur nous même.
Je te remercie une fois encore pour ton témoignage, suivrai tes et si je peux aider, je le ferais avec plaisir. Vivien
AtelierDeVivien
AtelierDeVivien
Bébé tèt´art mine uscule
Bébé tèt´art mine uscule

Messages : 11
Date d'inscription : 23/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Dessiner pour prendre confiance en soi ? Empty Re: Dessiner pour prendre confiance en soi ?

Message par Siorac Sam 26 Aoû 2017, 12:40

Je te mets un lien de mon deviant art car j'ai pas tout ici puis j'ai pas de galerie!

https://violetcw.deviantart.com/

_________________
The only thing worse than being blind is having sight and no vision.
Siorac
Siorac
Grand guép´art mine ai
Grand guép´art mine ai

Féminin Messages : 17400
Date de naissance : 30/12/1990
Date d'inscription : 21/08/2012
Localisation Louviers
Emploi/loisirs Instit / dessin / lecture / histoire /musique

Revenir en haut Aller en bas

Dessiner pour prendre confiance en soi ? Empty Re: Dessiner pour prendre confiance en soi ?

Message par RoseEcarlate Sam 26 Aoû 2017, 16:45

@AtelierDeVivien
Alors pour le moment j'étudie encore Wink
J'ai passé cette année mon bac en design et arts appliqués, et je commence un BTS design graphique (option communication et médias imprimés pour ma part) à la rentrée Smile
Par contre je sais que mon rêve c'est d'être freelance à plein temps plus tard Smile

Pour le dessin j'ai apprit de moi-même, en dessinant et à l'aide de ce forum ^^

_________________
Mon site !
Ma page FB !
LA PAGE FACEBOOK DU FORUM
RoseEcarlate
RoseEcarlate
Grand guép´art mine ai
Grand guép´art mine ai

Féminin Messages : 8724
Date de naissance : 18/11/1999
Date d'inscription : 20/08/2012
Localisation Lorraine
Emploi/loisirs BTS Design graphique - Guitare, graphisme/dessin, écriture, karaté, danse, photographie, entrepreunariat/freelancing,...
Humeur : tranquille !

Revenir en haut Aller en bas

Dessiner pour prendre confiance en soi ? Empty Re: Dessiner pour prendre confiance en soi ?

Message par Turquoise Sam 26 Aoû 2017, 18:53

Bienvenue!
Turquoise
Turquoise
Petit hom´art mine hute
Petit hom´art mine hute

Masculin Messages : 430
Date de naissance : 09/02/2001
Date d'inscription : 10/08/2017
Localisation Je me posais justement la question...
Emploi/loisirs Bas le dessins, la musique, la muscu, l'automobile, plein de choses
Humeur : Comme les personnes normalement constitué, varie

Revenir en haut Aller en bas

Dessiner pour prendre confiance en soi ? Empty Re: Dessiner pour prendre confiance en soi ?

Message par Cherry Maxwell-Jones Dim 27 Aoû 2017, 18:25

AtelierDeVivien a écrit:
Cherry Maxwell-Jones a écrit:OH!!! Un lyonnais!! /o/ yay!

Hello et bienvenue

J'ai personnellement commencé le dessin il y a treize ans, je n'ai jamais pris un seul cours bien que j'aurais aimé et je pense que ça se ressent dans ma façon de faire :/

Le dessin m'apporte beaucoup de choses, il me détend principalement, mais il me sert surtout d'échappatoire à mes soucis dont je ne ferai pas mention ici

J'ai hâte de voir ce que tu fais! ouo)/

Hello Cherry, sacré parcour toi aussi.

Je te remercie d'avoir répondu et je comprends bien quand tu dis que le dessin t'apporte beaucoup de choses et te détend.
Cette petite bulle qui nous entoure pendant que l'on dessine et nous évade de nos soucis.
J'imagine que c'est le cas pour énormément de dessinateurs. Quand on y pense, quelle chance on a de vivre avec une passion.

Je dessine depuis plus de 18 ans. Je suis entré dans l'atelier d'un peintre à l'âge de 13 ans et j'y ai appris les bases du dessin et de la peinture. Aujourd'hui, c'est le moment pour échanger, transmettre et en même temps transmettre aux autres. Je suis blogueur pour l'Atelier de Vivien, c'est un blog que je lance en ce sens, pour transmettre le savoir, de base pour commencer puis j'irais vers les détails un peu plus tard, dans tous les cas, la passion est là.

Où puis-je voir tes dessins, ton art ?
Bonne journée à toi

J'ai une page facebook et un pixiv, mais je n'ose pas donner de lien, mais j'ai une galerie ici donc si tu veux te faire une idée, je t'invite à aller la voir, mais ne t'attends pas à de jolies choses, hein, je suis encore débutant malgré mes treize ans de dessin derrière moi x)

_________________
About me:
Cherry Maxwell-Jones
Cherry Maxwell-Jones
Bébé léz´art mine ion
Bébé léz´art mine ion

Masculin Messages : 182
Date de naissance : 09/06/1990
Date d'inscription : 09/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Dessiner pour prendre confiance en soi ? Empty Re: Dessiner pour prendre confiance en soi ?

Message par AtelierDeVivien Dim 27 Aoû 2017, 20:38

Turquoise a écrit:Bienvenue!

Merci Turquoise !
AtelierDeVivien
AtelierDeVivien
Bébé tèt´art mine uscule
Bébé tèt´art mine uscule

Messages : 11
Date d'inscription : 23/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Dessiner pour prendre confiance en soi ? Empty Re: Dessiner pour prendre confiance en soi ?

Message par AtelierDeVivien Dim 27 Aoû 2017, 20:47

RoseEcarlate a écrit:@AtelierDeVivien
Alors pour le moment j'étudie encore Wink
J'ai passé cette année mon bac en design et arts appliqués, et je commence un BTS design graphique (option communication et médias imprimés pour ma part) à la rentrée Smile
Par contre je sais que mon rêve c'est d'être freelance à plein temps plus tard Smile

Pour le dessin j'ai apprit de moi-même, en dessinant et à l'aide de ce forum ^^

Concernant le graphisme et ayant été graphiste puis professeur de dessin en école de graphisme (Aries 3D - Annecy), je t'encourage à être curieuse et à l'écoute. En effet, le monde du graphisme et du dessin se relient mais le graphisme et infographisme ne sont pas que dessin. Les bases de dessin te serviront à coucher sur papier tes idées et tu te rendras vite compte que tu réaliseras le plus souvent ce que ton client désire, ce qui n'est pas toujours ce que tu aimes et aimes faire. Soit curieuse au départ pour t'apercevoir si ce monde de l'infographie est vraiment là où tu veux bosser pendant des années et qui te plaît vraiment. Tu t'en rendras compte avec les stages également. Et puis concernant le graphiste freelance, pour l'avoir été, je peux te dire et t'affirmer de déjà prendre des connaissances et du professionnalisme en intégrant des boîtes de comm. En effet, ces boîtes de comm ont tout une armée de commerciaux, secrétaire, comptable, graphistes etc. chose que quand tu es freelance, tu dois être seule.
AtelierDeVivien
AtelierDeVivien
Bébé tèt´art mine uscule
Bébé tèt´art mine uscule

Messages : 11
Date d'inscription : 23/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Dessiner pour prendre confiance en soi ? Empty Re: Dessiner pour prendre confiance en soi ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum