Art et Dessin-creatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
création de la semaine

+50 étoiles pour Kittendraw



Nouveau forum: le livre d'or

Ven 02 Fév 2024, 09:13 par AdminSiorac

Dans ce forum, vous pouvez écrire des messages à propos du site.

Commentaires: 0

RETOUR DU CHAT

Dim 14 Aoû 2022, 09:02 par Siorac

THE CHAT IS BACK Very Happy
Toutes les infos ICI

Commentaires: 0

Concours 72

Dim 10 Avr 2022, 14:01 par Siorac

CONCOURS 72
Terminé! Félicitations à Lozalis!


Commentaires: 0

Sondage
Derniers sujets
» paysages
J'ai besoin d'aide... c'est vraiment très important EmptyAujourd'hui à 07:26 par bax30

» Galerie - [yoda00]
J'ai besoin d'aide... c'est vraiment très important EmptyHier à 18:43 par Kittendraw

» Dessin Galadriel
J'ai besoin d'aide... c'est vraiment très important EmptyHier à 18:37 par Kittendraw

» présentation Denis
J'ai besoin d'aide... c'est vraiment très important EmptyJeu 19 Sep 2024, 00:28 par Yoda000

» Présentation Kittendraw
J'ai besoin d'aide... c'est vraiment très important EmptyJeu 19 Sep 2024, 00:28 par Yoda000

» Présentation !
J'ai besoin d'aide... c'est vraiment très important EmptyJeu 19 Sep 2024, 00:27 par Yoda000

» Jojo se présente
J'ai besoin d'aide... c'est vraiment très important EmptyJeu 19 Sep 2024, 00:26 par Yoda000

» Bonjour a tous
J'ai besoin d'aide... c'est vraiment très important EmptyJeu 19 Sep 2024, 00:25 par Yoda000

» bax vous donne le bonjour
J'ai besoin d'aide... c'est vraiment très important EmptyJeu 19 Sep 2024, 00:24 par Yoda000

Les posteurs les plus actifs du mois
Yoda000
J'ai besoin d'aide... c'est vraiment très important I_vote_lcapJ'ai besoin d'aide... c'est vraiment très important Voting_bar1J'ai besoin d'aide... c'est vraiment très important I_vote_rcap 
Siorac
J'ai besoin d'aide... c'est vraiment très important I_vote_lcapJ'ai besoin d'aide... c'est vraiment très important Voting_bar1J'ai besoin d'aide... c'est vraiment très important I_vote_rcap 
bax30
J'ai besoin d'aide... c'est vraiment très important I_vote_lcapJ'ai besoin d'aide... c'est vraiment très important Voting_bar1J'ai besoin d'aide... c'est vraiment très important I_vote_rcap 
auau997
J'ai besoin d'aide... c'est vraiment très important I_vote_lcapJ'ai besoin d'aide... c'est vraiment très important Voting_bar1J'ai besoin d'aide... c'est vraiment très important I_vote_rcap 
Kittendraw
J'ai besoin d'aide... c'est vraiment très important I_vote_lcapJ'ai besoin d'aide... c'est vraiment très important Voting_bar1J'ai besoin d'aide... c'est vraiment très important I_vote_rcap 
Le corre
J'ai besoin d'aide... c'est vraiment très important I_vote_lcapJ'ai besoin d'aide... c'est vraiment très important Voting_bar1J'ai besoin d'aide... c'est vraiment très important I_vote_rcap 

recherchez des dessins en particulier sur dessin créatif
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

J'ai besoin d'aide... c'est vraiment très important

2 participants

Aller en bas

J'ai besoin d'aide... c'est vraiment très important Empty J'ai besoin d'aide... c'est vraiment très important

Message par Johjay Mer 07 Fév 2018, 09:28

Alors, je vous explique la situation, depuis toujours, je suis intéressé par le dessin mais à cause de certain problèmes financier, je n'ai jamais pu intégrer d'école de dessin.

J'ai donc choisi une voie professionnelle en faisant un bac pro MEI afin de vite pouvoir trouver un job pour pouvoir aider mes parents.
Seulement, je n'ai jamais pu arrêter de dessiner, mon envie et ma frustration grandissaient de jours en jours.

J'ai obtenu mon bac et suis actuellement en seconde année de BTS MS.

Mais, il y a 1 semaine, par le plus grand des hasards, en m'inscrivant sur ParcourSup, je tombe sur la licence idéale, c'est une licence en design qui me permet de suivre des cours de dessin et d'art et qui me permet de poursuivre avec un master de concepteur de technologies innovantes et qu'en plus les frais de scolarité sont gratuites pour les élèves boursier comme moi, à cet instant, je me dis que c'est le destin, j'ai suivis une formation en méca-programation, j'ai toujours dessiné et cette licence pourra combiner la méca et le dessin, les deux plus gros succès de ma vie.

Seulement après le rêve c'est le retour à la réalité, pour intégrer cette licence je dois envoyer un dossier artistique comportant:
-une analyse de la thématique donnée
-des propositions de croquis ou autres en rapport avec le thème

Ne sachant pas comment procéder à genre d'analyse je me demandais si vous pouviez m'aider à accomplir mon rêve en m'aidant, m'apprenant comment fait-on ce genre d'analyse.

Je m'excuse pour le pavé, et remercie de tout mon cœur toutes les personnes qui lisent ce message et qui prendrons la peine de m'aider et de me guider.

Cordialement Johjay
Johjay
Johjay
Bébé tèt´art mine uscule
Bébé tèt´art mine uscule

Masculin Messages : 15
Date de naissance : 26/09/1997
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation Castres
Emploi/loisirs étudiant
Humeur : OKLM

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin d'aide... c'est vraiment très important Empty Re: J'ai besoin d'aide... c'est vraiment très important

Message par JH la Chapeauté Mer 07 Fév 2018, 10:31

Si j'ai bien compris, tu dois écrire un dossier expliquant ton style artistique, tes démarches, ta méthode de travail, tout en montrant tes réalisation ou des croquis. Le tout en expliquant le comment et le pourquoi ces cours et licence t'intéresse et te convienne ?

_________________
"Un grand chapeau pour garder les rêves au chaud" - "Skateboarding sous morphine" de Dionysos.
JH la Chapeauté
JH la Chapeauté
Grand ren´art mine heure
Grand ren´art mine heure

Féminin Messages : 3270
Date de naissance : 05/07/1986
Date d'inscription : 25/02/2015
Localisation Suisse
Emploi/loisirs Tente de créer une carrière artistique et littéraire
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin d'aide... c'est vraiment très important Empty Re: J'ai besoin d'aide... c'est vraiment très important

Message par Johjay Mer 07 Fév 2018, 11:03

en gros oui, sauf que je dois en plus analyser un thème qu'ils m'ont donné
Johjay
Johjay
Bébé tèt´art mine uscule
Bébé tèt´art mine uscule

Masculin Messages : 15
Date de naissance : 26/09/1997
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation Castres
Emploi/loisirs étudiant
Humeur : OKLM

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin d'aide... c'est vraiment très important Empty Re: J'ai besoin d'aide... c'est vraiment très important

Message par JH la Chapeauté Mer 07 Fév 2018, 11:25

Tout ce que je peu de conseiller pour l'analyse du thème, c'est d'abord faire des recherches dans des livres ou sur internet du thème en question, et de le résumé le mieux que possible avec tes mots, en prenant quelques exemples de travaux déjà connue ou d'artiste travaillants avec ce thème.

Pour le résumé de ton travail : Tu peux tenter une analyse personnel. Tu peu aussi demander avis à tes proches et amis. Essaye aussi de comparer ton travail avec celui d'un artiste ou dessinateur connue, voir même plusieurs artistes, et de noté les ressembles et les similitudes. Tout ceci pourrais peut-être d'aider à faire un jugement personnel de ton travail et de ta démarche.

J'ai moi-même écrit un petit article sur mon travail et ma démarche artistique. Je sais pas si tu veux la lire pour te donner une idée du comment tu pourrais faire ta propre descriptions de ton travail.

_________________
"Un grand chapeau pour garder les rêves au chaud" - "Skateboarding sous morphine" de Dionysos.
JH la Chapeauté
JH la Chapeauté
Grand ren´art mine heure
Grand ren´art mine heure

Féminin Messages : 3270
Date de naissance : 05/07/1986
Date d'inscription : 25/02/2015
Localisation Suisse
Emploi/loisirs Tente de créer une carrière artistique et littéraire
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin d'aide... c'est vraiment très important Empty Re: J'ai besoin d'aide... c'est vraiment très important

Message par Johjay Mer 07 Fév 2018, 11:27

D'accord je te remercie pour tout tes excellents conseils, je vais faire de mon mieux pour essayer de finaliser cet analyse. Je serais vraiment vraiment content de pouvoir lire ton article . Very Happy
Johjay
Johjay
Bébé tèt´art mine uscule
Bébé tèt´art mine uscule

Masculin Messages : 15
Date de naissance : 26/09/1997
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation Castres
Emploi/loisirs étudiant
Humeur : OKLM

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin d'aide... c'est vraiment très important Empty Re: J'ai besoin d'aide... c'est vraiment très important

Message par JH la Chapeauté Mer 07 Fév 2018, 11:50

De rien, c'est avec plaisir.

Ce que tu peux faire aussi, c'est de regarder sur internet après des conseils pour monter un dossier. Dès fois ils donnent des bon conseils pour des dossiers du style BD ou d'illustration.

Quand on y pense, c'est pas étonnant qu'ils te demande de mettre au point un dossier et de faire une analyse d'un thème.

Car dans tout milieux artistiques, on demandera d'écrire un dossier expliquant ton travail et ton projet. Même dès fois pour des expositions et des concours avec ou sans thème. Je sais ce que je dis, vu que j'ai déjà fait des concours et des exposition artistique où il fallait écrire un dossier, et que j'ai déjà monté des dossiers de stage et d'anciens projet de BD.

Pour finir voici le lien vers mon article de ma démarche artistique, dis-moi si cela ta été utile :

https://jhlachapeaute.blog4ever.com/articles/demarches-et-mouvements-artistique-de-jh-la-chapeautee

_________________
"Un grand chapeau pour garder les rêves au chaud" - "Skateboarding sous morphine" de Dionysos.
JH la Chapeauté
JH la Chapeauté
Grand ren´art mine heure
Grand ren´art mine heure

Féminin Messages : 3270
Date de naissance : 05/07/1986
Date d'inscription : 25/02/2015
Localisation Suisse
Emploi/loisirs Tente de créer une carrière artistique et littéraire
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin d'aide... c'est vraiment très important Empty Re: J'ai besoin d'aide... c'est vraiment très important

Message par Johjay Mer 07 Fév 2018, 11:53

Je te remercie encore d'avoir pris la peine de m'aider Smile je vais de ce pas mettre sur pied un dossier. Je vais également aller jeter un coup d'oeil a ton article Merci Very Happy
Johjay
Johjay
Bébé tèt´art mine uscule
Bébé tèt´art mine uscule

Masculin Messages : 15
Date de naissance : 26/09/1997
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation Castres
Emploi/loisirs étudiant
Humeur : OKLM

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin d'aide... c'est vraiment très important Empty Re: J'ai besoin d'aide... c'est vraiment très important

Message par JH la Chapeauté Mer 07 Fév 2018, 18:05

De rien, je te souhaite de réussir ton entré à la licence de tes rêves. Et merci aussi de me suivre sur mon blog. Wink Very Happy

_________________
"Un grand chapeau pour garder les rêves au chaud" - "Skateboarding sous morphine" de Dionysos.
JH la Chapeauté
JH la Chapeauté
Grand ren´art mine heure
Grand ren´art mine heure

Féminin Messages : 3270
Date de naissance : 05/07/1986
Date d'inscription : 25/02/2015
Localisation Suisse
Emploi/loisirs Tente de créer une carrière artistique et littéraire
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin d'aide... c'est vraiment très important Empty Re: J'ai besoin d'aide... c'est vraiment très important

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum