Art et Dessin-creatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
création de la semaine

+50 étoiles pour Siorac



Nouveau forum: le livre d'or

Ven 02 Fév 2024, 09:13 par AdminSiorac

Dans ce forum, vous pouvez écrire des messages à propos du site.

Commentaires: 0

RETOUR DU CHAT

Dim 14 Aoû 2022, 09:02 par Siorac

THE CHAT IS BACK Very Happy
Toutes les infos ICI

Commentaires: 0

Concours 72

Dim 10 Avr 2022, 14:01 par Siorac

CONCOURS 72
Terminé! Félicitations à Lozalis!


Commentaires: 0

Sondage
Derniers sujets
» Mariage, montage
Galerie de Hayashiart! EmptyAujourd'hui à 10:24 par Kittendraw

» galerie seriph
Galerie de Hayashiart! EmptyHier à 23:14 par Seriph

» Collection Simca
Galerie de Hayashiart! EmptyHier à 19:50 par millepatte

» Petit lutins
Galerie de Hayashiart! EmptyVen 17 Mai 2024, 04:30 par millepatte

» J'inaugure le sujet ^^
Galerie de Hayashiart! EmptyVen 17 Mai 2024, 04:23 par millepatte

» Plaque alu Résistance Fer
Galerie de Hayashiart! EmptyDim 12 Mai 2024, 10:16 par Siorac

» un exemple
Galerie de Hayashiart! EmptyJeu 09 Mai 2024, 06:50 par bax30

» bax vous donne le bonjour
Galerie de Hayashiart! EmptyMar 07 Mai 2024, 19:54 par bax30

» Trains sur ballast
Galerie de Hayashiart! EmptyJeu 02 Mai 2024, 10:59 par Siorac

Les posteurs les plus actifs du mois
millepatte
Galerie de Hayashiart! I_vote_lcapGalerie de Hayashiart! Voting_bar1Galerie de Hayashiart! I_vote_rcap 
bax30
Galerie de Hayashiart! I_vote_lcapGalerie de Hayashiart! Voting_bar1Galerie de Hayashiart! I_vote_rcap 
Siorac
Galerie de Hayashiart! I_vote_lcapGalerie de Hayashiart! Voting_bar1Galerie de Hayashiart! I_vote_rcap 
Kittendraw
Galerie de Hayashiart! I_vote_lcapGalerie de Hayashiart! Voting_bar1Galerie de Hayashiart! I_vote_rcap 
Seriph
Galerie de Hayashiart! I_vote_lcapGalerie de Hayashiart! Voting_bar1Galerie de Hayashiart! I_vote_rcap 
auau997
Galerie de Hayashiart! I_vote_lcapGalerie de Hayashiart! Voting_bar1Galerie de Hayashiart! I_vote_rcap 

recherchez des dessins en particulier sur dessin créatif
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Galerie de Hayashiart!

+2
FireBlume
Siorac
6 participants

Aller en bas

Galerie de Hayashiart! Empty Galerie de Hayashiart!

Message par hayashiart Mer 02 Mai 2018, 01:13

Bonjour à tous!
Du coup je suis Hayashi un apprenti dessinateur
N'hésitez pas à être dur avec moi sur mes dessins!
j'aimerais avoir vos avis sur mes chara-designs, qu'est ce que je dois améliorer, comment aoir un meilleur trait etc...:
1er fournée
Galerie de Hayashiart! Decor014Galerie de Hayashiart! Decor013Galerie de Hayashiart! Decor010Galerie de Hayashiart! Decor018
2eme fournée:
Galerie de Hayashiart! Decor017
Galerie de Hayashiart! Decor019Galerie de Hayashiart! Decor016[/url Galerie de Hayashiart! Poulet10
3eme fournée:
Galerie de Hayashiart! Scanse10Galerie de Hayashiart! Dessin10
Galerie de Hayashiart! Dessin11Galerie de Hayashiart! Hero10Galerie de Hayashiart! Decor012


Dernière édition par hayashiart le Jeu 03 Mai 2018, 14:20, édité 1 fois
hayashiart
hayashiart
Bébé tèt´art mine uscule
Bébé tèt´art mine uscule

Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 02/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Galerie de Hayashiart! Empty Re: Galerie de Hayashiart!

Message par Siorac Mer 02 Mai 2018, 11:22

Pourquoi voudrais-tu avoir un meilleur trait? Le trait c'est le style de la personne non?
Les proportions m'ont l'air respectées, maintenant ce sont des planches, est-ce que tu as des dessins plus finis, je sais pas trop comment dire? ^^

_________________
The only thing worse than being blind is having sight and no vision.
Siorac
Siorac
Grand guép´art mine ai
Grand guép´art mine ai

Féminin Messages : 17400
Date de naissance : 30/12/1990
Date d'inscription : 21/08/2012
Localisation Louviers
Emploi/loisirs Instit / dessin / lecture / histoire /musique

Revenir en haut Aller en bas

Galerie de Hayashiart! Empty Re: Galerie de Hayashiart!

Message par FireBlume Mer 02 Mai 2018, 23:51

Bonjour !
A mon avis tu manques d'assurance dans tes traits comme dit Siorac les proportions sont respecté.
C'est a force de redessiner que tu affirmeras ton style Smile .
FireBlume
FireBlume
Bébé léz´art mine ion
Bébé léz´art mine ion

Masculin Messages : 108
Date de naissance : 29/12/1995
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation Belgique
Emploi/loisirs Etudiant

Revenir en haut Aller en bas

Galerie de Hayashiart! Empty Re: Galerie de Hayashiart!

Message par auau997 Jeu 03 Mai 2018, 00:35

Ouais je suis d'accord avec les autres  , il faut que tu t'entraines et ça viendra , mais comme Siorac je pense qu'il serait mieux de nous montrer un dessin fini ou tu as mit un certain temps afin que l'on voit ton style au propre Smile sinon j'aime bien tes entrainements .
auau997
auau997
Petit can´art mine istre
Petit can´art mine istre

Masculin Messages : 1747
Date de naissance : 11/11/1999
Date d'inscription : 04/01/2017
Localisation France
Emploi/loisirs musique,étudiant
Humeur : Content :)

Revenir en haut Aller en bas

Galerie de Hayashiart! Empty Re: Galerie de Hayashiart!

Message par hayashiart Jeu 03 Mai 2018, 14:26

@Siorac: salut Siorac, moi je pense qu'il faut dissocier le style et la technique. Au niveau technique, mon trait a encore des problemesje suis pas encore assez aguerri Smile
Voilà je vous mets d'autres dessins dont certains sont plus aboutis. Du coup que pensez vous que je peux améliorer dans mon trait? Vous avez des remarques et noté des trucs à améliorer dans lmes dessins?
4eme forunée:
Galerie de Hayashiart! Decor031Galerie de Hayashiart! Decor030Galerie de Hayashiart! Dessin12Galerie de Hayashiart! Dessin13
5eme fournée
Galerie de Hayashiart! Image010Galerie de Hayashiart! Image011Galerie de Hayashiart! Decor020Galerie de Hayashiart! Decor021
6eme fournée:
Galerie de Hayashiart! Decor023Galerie de Hayashiart! Decor024Galerie de Hayashiart! Decor029Galerie de Hayashiart! Decor027
7eme fournée:
Galerie de Hayashiart! Decor022Galerie de Hayashiart! Decor028Galerie de Hayashiart! Monstr11Galerie de Hayashiart! Painti10
8eme fournée:
Galerie de Hayashiart! Samura10Galerie de Hayashiart! Samura12Galerie de Hayashiart! Samura13
9eme fournée
Galerie de Hayashiart! Planch15Galerie de Hayashiart! Planch11Galerie de Hayashiart! Planch12Galerie de Hayashiart! Planch11
10eme fournée:
Galerie de Hayashiart! Planch13Galerie de Hayashiart! Planch14Galerie de Hayashiart! Scan0010Galerie de Hayashiart! Scanse14
11eme fournée:
Galerie de Hayashiart! Scanse15Galerie de Hayashiart! Scanse13
Galerie de Hayashiart! Scanse18Galerie de Hayashiart! Scanse20
12eme fournée:
Galerie de Hayashiart! Scanse16Galerie de Hayashiart! Scanse17Galerie de Hayashiart! Scanse19
Galerie de Hayashiart! Warrio12
hayashiart
hayashiart
Bébé tèt´art mine uscule
Bébé tèt´art mine uscule

Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 02/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Galerie de Hayashiart! Empty Re: Galerie de Hayashiart!

Message par auau997 Jeu 03 Mai 2018, 19:42

Aprés analyse de tout tes dessins , je pense pouvoir dire que tu as de l'imagination , mais pas encore l'expérience pour être satisfait en soit la seule solution , est de continuer et de faire des dessins de plus en plus poussés essaye de voir tes limites et de les dépasser , en soit je suppose que tu as posté en ordre chronologique et la 12 éme fournée est pas mal je trouve que elle a un plus que les autres , on peut sentir une meilleur compréhension de l'anatomie tout en stylisant j'aime beaucoup , si tu as l'opportunitée essaye de  travailler par photo mais il faut que tu sois capable de comprendre l'anatomie d'une créature que tu veut créer avant de la faire car a part pour la grenouille je ne voit pas beaucoup de travail avec référence mais c'est trés important , donc globalement juste  travail par photo et continue également de faire tes dessins d'imagination , travail tes lumiéres et ombres  , et continue de dessiner quotidiennement. Smile
auau997
auau997
Petit can´art mine istre
Petit can´art mine istre

Masculin Messages : 1747
Date de naissance : 11/11/1999
Date d'inscription : 04/01/2017
Localisation France
Emploi/loisirs musique,étudiant
Humeur : Content :)

Revenir en haut Aller en bas

Galerie de Hayashiart! Empty Re: Galerie de Hayashiart!

Message par hayashiart Jeu 10 Mai 2018, 01:18

Merci pour ton message auau997!
Ah non malheureusement ce n'est pas dans ordre chronologique mais un peu dans le désordre :/
Je travaille beaucoup avec des références et je m'aide parfois de photos pour certains trucs (je suis plutot cale pour la recopie de photo). Bon du coup je suppose qu'il ne me reste plus qu'à juste dessiner Smile
hayashiart
hayashiart
Bébé tèt´art mine uscule
Bébé tèt´art mine uscule

Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 02/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Galerie de Hayashiart! Empty Re: Galerie de Hayashiart!

Message par hayashiart Lun 09 Juil 2018, 23:36

Salut tout le monde!
Je vais vous présenter quelques planches manga de mon projet actuel, je vous ferai un topo du scénario plus tard( car là j'ai pas le temps). J'aimerais bien votre avis sur ces planches et la narration Smile (hésitez pas à cliquer dessus pour voir en grand et voir plus clairement le texte)

Galerie de Hayashiart! Img20112
Galerie de Hayashiart! Img20111
Galerie de Hayashiart! Img20110
Galerie de Hayashiart! Img20115
Galerie de Hayashiart! Img20113
Galerie de Hayashiart! Img20114Galerie de Hayashiart! Img20116
hayashiart
hayashiart
Bébé tèt´art mine uscule
Bébé tèt´art mine uscule

Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 02/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Galerie de Hayashiart! Empty Re: Galerie de Hayashiart!

Message par auau997 Mar 10 Juil 2018, 00:17

J'aime beaucoup le style et le dynamisme , pour les textes j'ai pas reussi à tout lire mais , il y a mieux que moi pour t'aider avec le texte donc c'est pas grave  . Smile , La seule chose qu'il faut que tu travailles c'est les décor et la perspective , (plutot bonne ici mais les décors de prés me perde , car trop d'aplat , mais il sagit d'un avis contrasté car j'aime beaucoup comment tu as rendu la caverne )
auau997
auau997
Petit can´art mine istre
Petit can´art mine istre

Masculin Messages : 1747
Date de naissance : 11/11/1999
Date d'inscription : 04/01/2017
Localisation France
Emploi/loisirs musique,étudiant
Humeur : Content :)

Revenir en haut Aller en bas

Galerie de Hayashiart! Empty Re: Galerie de Hayashiart!

Message par Val LC Mar 10 Juil 2018, 23:54

Le texte est pas lisible même en agrandissant, enfin pour moi.
Sinon à la 3eme planche, on voit trop les traits de feutres....
Sinon, le style est sympa, dynamique!
Il y a peut être quelques images en trop ou qui n'apportent pas de plus, mais sans le texte, c'est pas évident de bien comprendre ...
Val LC
Val LC
Grand guép´art mine ai
Grand guép´art mine ai

Féminin Messages : 5227
Date de naissance : 25/03/1968
Date d'inscription : 16/10/2015
Localisation Bretagne
Emploi/loisirs Photographie-Equitation-Ballade-Voyages
Humeur : Dépend de quel pied je me lève!

Revenir en haut Aller en bas

Galerie de Hayashiart! Empty Re: Galerie de Hayashiart!

Message par JH la Chapeauté Mer 11 Juil 2018, 16:22

Le texte est en effet pas très lisible. Neutral

Mais, sinon, le style est chouette et dynamique. Very Happy

Je te souhaite une très bonne continuation dans tes projets et dessins. Tu as très bon style graphique, continue ainsi. Plus en pratique, plus en s'améliore, il faut juste accepter le temps que s'apprenne. Very Happy

_________________
"Un grand chapeau pour garder les rêves au chaud" - "Skateboarding sous morphine" de Dionysos.
JH la Chapeauté
JH la Chapeauté
Grand ren´art mine heure
Grand ren´art mine heure

Féminin Messages : 3270
Date de naissance : 05/07/1986
Date d'inscription : 25/02/2015
Localisation Suisse
Emploi/loisirs Tente de créer une carrière artistique et littéraire
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Galerie de Hayashiart! Empty Re: Galerie de Hayashiart!

Message par hayashiart Mar 24 Juil 2018, 23:43

salut les gars! Merci pour vos avis Smile

j'ai pas mal avancé sur mon projet je vous laisse juger tout ça Smile

ATTENTION LIEN LECTURE MANGADRAFT:https://www.mangadraft.com/manga/sey.3



Galerie de Hayashiart! Epson027
Galerie de Hayashiart! Epson028




Synopsis:

On raconte que l'apparition des 2 nouveaux soleils a causé les plus grands désastres pour l'Humanité et détruit plus de 80% de la biodiversité terrestre. Dans un monde technologiquement avancé mais dominé par la famine, les guerres et le manque de ressources, nous suivons l'histoire d'une jeune scientifique nommé "SEY" qui découvrira de mystérieux œufs qui semblent réagir aux émotions de l'Humanité...
On découvrira plus tard que selon les émotions alentours, les œufs éclosent en créatures mignonnes...ou en monstres inhumains et violents.

Cadre de l'histoire:
L'histoire se déroule dans un monde post-industriel, où sont apparus un jour, 2 soleils supplémentaires qui apportèrent de grands bouleversements dans l'écosystème de la planète en anéantissant 80% de la biodiversité. Les espèces restantes ont dû s'adapter par le biais de la selection naturelle et muter en des espèces complètement différentes. Ces évènements ont provoqué de grands bouleversements pour l'Humanité, les nations luttant les unes contre les autres pour l'accès aux rares ressources naturelles. La technologie de certaines nations privilégiées est très développée dans certains domaines comparée à notre monde (mais moins dans d'autres). La guerre et la pauvreté extrême touche 95% de l'Humanité (réduite à 500 millions d'individus).
Sey vit dans un environnement privilégié en ayant eu la chance d'accéder à des études de hauts niveau, elle a pour maître depuis son enfance le célèbre professeur Gim, un chercheur de renommé mondiale ayant développé la technologie photonique (maitrîsant la lumière) dont elle a la chance d'en posséder des prototypes.


Sey est une jeune femme intelligente, courageuse et très sportive. Elle n'est pas très forte aux combats mais apprendra à se défendre au cours de son aventure. Elle peut se révéler assez froide et a assez peu d'amis mais developpe des sentiments très profonds envers ses vrais amis. Elle peut aussi se reveler cruelle et très pragmatique (n'hésitant pas à faire des sacrifices ou commèttre des actes répréhensibles mais pour le bien commun) selon nos standards mais il ne faut pas oublier qu'elle vit dans un monde très difficile et dangereux. C'est une fille qui adore la nature et son monde malgré toutes les horreurs.

Je pense que le ton du récit sera plutôt sombre. Je pense y mettre des scènes d'actions (combat) mais ce ne sera pas du combat pour faire du combat, il faut que ça serve le récit et que les combats aient du sens

La Note D'Intention.

- la génèse du projet:
Je suis actuellement en 1er année de DMA animation et j'aurai à faire un film d'animation l'année qui vient et j'avais voulu m'entraîner en faisant une bonne BD (ce qui m'entraine en storyboard, dessin, chara-design...). J'adore dessiner les monstres et les univers naturels donc faire une BD avec ça était naturel pour moi Smile

- comment je vais traiter les personnages:
J'essaie de créer des personnages non stéréotypés qui auraient chacun leur motivation, leur but, leur caractère et leur histoire. Je compte mettre un point d'honneur à traiter efficacement les interaction entre personnages (rivalités, haine, amitié, jalousie...). Je m'inspire évidemment de tout ce qui s'est déja fait dans les manga BD (shonen, seinen...) tout en essayant de m'en écarter pour trouver ma voie (je deteste les relations et personnages stéréotypes et ultra prévisibles...). J'adore la manière de Naoki Urasawa de traiter les personnages et leurs relations.


- Schéma de l'intrigue:
Un rythme rapide et dynamique ponctué par des moments de poésie, de contemplation et de reflexion
où on pourra souffler un peu avant de reprendre les sprints.

-thèmes:
l'environnement et les ressources, la psychologie humaine (émotions,haine, amour, égoisme, amitiés, famille...), la politique et la géopolitique, la Science, la société, la violence l'horreur et la pauvreté, la science fiction (technologies), la philosophie et l'éthique... En gros c'est très très vaste...

- inspiration:
Miyazaki Nausicaa, Gunm, Berserk, Junji Ito, Naoki Urasawa, Moebus, star wars...

-genre:
Genre plutôt seinen, avec des touches de shonen et même de shojo
Pour traiter des sujets sérieux et profonds, je deteste les histoires trop niaises

- ton du manga:
Tragique, merveilleux, emouvant, sensible, sérieux, violence, horreur, action, aventure

Le chapitre 1 est prêt Smile


ATTENTION LIEN LECTURE MANGADRAFT:https://www.mangadraft.com/manga/sey.3

tout le chapitre en petit
Spoiler:

et en grand format:


Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:

ATTENTION LIEN LECTURE MANGADRAFT:https://www.mangadraft.com/manga/sey.3

N'hésitez pas à me donner vos avis/ conseils regardant le scénario, narration, personnages, dessin, planches etc... Toute critique est la bienvenue! Smile

Le chapitre 2 est en cours de construction (scénario, perso...), j'ai encore à travailler le scénario global (d'où viennent les 3 soleils? que va t-il se passer avec ces œufs et que vont faire les monstres qui vont apparaitre de ces œufs? est ce que je fais un scénario invasion catastrophe ou autre???


Dernière édition par hayashiart le Jeu 26 Juil 2018, 23:17, édité 1 fois
hayashiart
hayashiart
Bébé tèt´art mine uscule
Bébé tèt´art mine uscule

Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 02/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Galerie de Hayashiart! Empty Re: Galerie de Hayashiart!

Message par auau997 Mer 25 Juil 2018, 06:55

Alors j'aime bien ça se laisse lire même si de trop prés on voit trop le côté un peu " brouillon " de ton style , attention ton style est trés bien mais essaye à l'avenir de rendre ça légérement plus " propre " , les points forts sont évidents , les scénes contenant les insectes sont les meilleurs ici .
Aprés sur l'histoire j'ai était étonné que tu décides de faire une histoire sombre , car le début en est loin , je veux dire par la que ton personnage fait penser au type de personnes plein d'énergies qui aide les gens autour d'elle (et aussi un peut bête , désolé mais c'est ce que je penses pour l'instant ) , Pour te dire ton personnage et début me faisait penser à Nausica la vallée du vent de Myazaki donc un bon truc quoi , donc garde les insectes voir ,  les mettre en avant et  pas une mauvaise idée selon moi , sinon continue j'ai hate de voir ou tu vas aller  avec ça , si j'ai le temps , je t'expliquerais ce que je veux dire par propre  avec un exemple  . Smile
auau997
auau997
Petit can´art mine istre
Petit can´art mine istre

Masculin Messages : 1747
Date de naissance : 11/11/1999
Date d'inscription : 04/01/2017
Localisation France
Emploi/loisirs musique,étudiant
Humeur : Content :)

Revenir en haut Aller en bas

Galerie de Hayashiart! Empty Re: Galerie de Hayashiart!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum