Art et Dessin-creatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
création de la semaine

+50 étoiles pour Kittendraw

Nouveau forum: le livre d'or

Ven 02 Fév 2024, 09:13 par AdminSiorac

Dans ce forum, vous pouvez écrire des messages à propos du site.

Commentaires: 0

RETOUR DU CHAT

Dim 14 Aoû 2022, 09:02 par Siorac

THE CHAT IS BACK Very Happy
Toutes les infos ICI

Concours 72

Dim 10 Avr 2022, 14:01 par Siorac

CONCOURS 72
Terminé! Félicitations à Lozalis!

Sondage
Derniers sujets
» Galerie [auau997]
L’Article 13 : Le stop directe à la liberté d’expression sur internet et à la créativité ! EmptyVen 08 Nov 2024, 21:33 par auau997

» ma galerie
L’Article 13 : Le stop directe à la liberté d’expression sur internet et à la créativité ! EmptyMar 05 Nov 2024, 07:36 par AtelierPastelsetPalettes

» Basilique Notre Dame des Miracles à Mayenne
L’Article 13 : Le stop directe à la liberté d’expression sur internet et à la créativité ! EmptyMar 05 Nov 2024, 05:17 par millepatte

» paysages
L’Article 13 : Le stop directe à la liberté d’expression sur internet et à la créativité ! EmptyMar 05 Nov 2024, 05:10 par millepatte

» Petit écureuil et Petit âne
L’Article 13 : Le stop directe à la liberté d’expression sur internet et à la créativité ! EmptyMar 05 Nov 2024, 05:08 par millepatte

» Simca 5
L’Article 13 : Le stop directe à la liberté d’expression sur internet et à la créativité ! EmptyMar 05 Nov 2024, 05:05 par millepatte

» Coquelicots en bouquet
L’Article 13 : Le stop directe à la liberté d’expression sur internet et à la créativité ! EmptyMar 05 Nov 2024, 05:02 par millepatte

» Pour ma petite fille
L’Article 13 : Le stop directe à la liberté d’expression sur internet et à la créativité ! EmptyMar 05 Nov 2024, 05:01 par millepatte

» Tournesols
L’Article 13 : Le stop directe à la liberté d’expression sur internet et à la créativité ! EmptyMer 25 Sep 2024, 21:35 par Siorac

Les posteurs les plus actifs du mois
millepatte
L’Article 13 : Le stop directe à la liberté d’expression sur internet et à la créativité ! I_vote_lcapL’Article 13 : Le stop directe à la liberté d’expression sur internet et à la créativité ! Voting_bar1L’Article 13 : Le stop directe à la liberté d’expression sur internet et à la créativité ! I_vote_rcap 
auau997
L’Article 13 : Le stop directe à la liberté d’expression sur internet et à la créativité ! I_vote_lcapL’Article 13 : Le stop directe à la liberté d’expression sur internet et à la créativité ! Voting_bar1L’Article 13 : Le stop directe à la liberté d’expression sur internet et à la créativité ! I_vote_rcap 
AtelierPastelsetPalettes

recherchez des dessins en particulier sur dessin créatif
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

L’Article 13 : Le stop directe à la liberté d’expression sur internet et à la créativité !

3 participants

L’Article 13 : Le stop directe à la liberté d’expression sur internet et à la créativité ! Empty L’Article 13 : Le stop directe à la liberté d’expression sur internet et à la créativité !

Message par JH la Chapeauté Mer 21 Nov 2018, 16:35

L’Article 13, n’est pas une loi qui protège les droits d’auteurs, c’est un stop directe à la liberté d’expression sur internet et à la créativité !

L’Article 13 est une loi qui été voté par le parlement Européen il y à quelque temps, et qui est entrain d’être écrite.

Cette loi est soit-disant là pour protégé les droits d’auteur sur internet. Mais cette loi est tellement imposante et violante qu’elle pourrait détruire Youtube, Facebook, Twitter, Instagram, pleins d’autres réseaux sociaux, et également des sites et blogs, ainsi que tout internet! Je ne plaisante pas ! CETTE LOI VA DÉTRUIRE INTERNET !!

Cette loi agiras comme une immense censure sur tout internet ! Vous pourrais plus parler, critiquer, donner votre avis, ou même faire des théories sur des films, des jeux, des livres. Votre message, votre post, votre vidéo sera directement bloqué et refusé !

Vous prenez une photo de vous, ou quelques chose d’autre, cette photo est à vous, mais il y à genre une bouteille avec une marque connue, ou une figurine de personnage de film ou de jeu vidéo quelque part sur votre photo, ou que vous porté un vêtement de marque avec un logo. Même si, la bouteille ou la figurine, est en fond d’image, qu’on remarque à peine, qu’on voit pas tout, c’est non ! Votre photo ne passera pas ! Car la marque sur la bouteille, la tout petite étique qu’on remarque à peine, à appartient à l’entreprise de fabrique de la boisson. La figurine tout au fond de photo ou de vidéo appartient à telle studio ou dévelopeur. Le logo sur votre t-shirt appartient à tel marque de vêtement. Vous avez aucun droit de publier ces objets, car elles vous appartient pas, même si vous les avez achetés et consommé !

C’est pareil pour les chansons et les musiques. Vous avez une musique qu’on entend à peine, qui dure même pas dix seconde en fond votre vidéo ou de votre montage audio de saga mp3. C’est non, votre vidéo ou votre fichier audio ne passe pas, car vous avez pas les droits sur la musique ou la chanson, même si vous cité quelle appartient à un tel artiste, que vous faite un lien vers son site ou un site de vende pour que les personnes télécharges et achètes le morceau, c’est non, vous pouvez pas, vous avez aucun droits quelconque sur le produit.

Donc, en gros, plus de fan-arts, plus de créations avec références, plus de fan-fictions, plus de vidéos parodiques, plus de vidéo de présentation, de critiques, de démonstrations, plus de let’s plays de jeux vidéos, plus de vidéos ou de fichier audio de musiques, de chansons ou de saga mp3, etc. Tout cela sera fini !

Si cette loi protègeras les grands, les très très grands auteurs, studios, développeurs et entreprises, etc, ce ne sera pas le cas des petits comme moi et vous. Car, on auras pas les moyens de prouver que nos créations nous appartiennes et qu'on à le droit de les publier sur internet. Ce sera pareille pour d’autres auteurs, dessinateurs et autres artistes indépendants de tout domaine, ils pourront plus publier sur internet ! Il pourront plus faire connaître leurs projets et leurs travaux sur leurs sites et leurs réseaux sociaux. Ils pourront plus vendre leurs durs travailles, leurs œuvres, leurs ouvrages de façon légal sur internet ! Internet qui est l’atout majeur des artistes, des chanteurs, des compositeurs, des petit développeurs et créateurs de jeux, des auteurs indépendants, etc, ne sera plus accessible à eux. Beaucoup de ces gens vont perdre leurs travail, à cause de cette loi.

Si cette loi passe comme elle est là, c’est fini ! Vous n’aurez plus Youtube, vous n’aurez plus de réseaux sociaux, vous pourrez plus parler librement sur Internet. INTERNET SERA DÉTRUIT ! Votre plus grand champ libre pour vous exprimer, SERA PLUS ! C’est une atteinte à une des lois les plus importante : La liberté d’expression.

Je vous encourage et je vous demande vraiment de prendre cette lois très au sérieux et vraiment vous en inquiéter. Car elle menace vraiment notre liberté d’expression.

Ce n’est pas de la fiction, ce n’est pas une blague, ou une exagération. C’est vraiment réel !

Nous devons vraiment réagir contre cette lois qui menace vraiment des millions, des millions de posts de travail, des créateurs, des artistes, et surtout la liberté d’expression et la liberté tout court !

Voici le lien vers la Pétion contre l’Article 13, vous pouvez signer gratuitement et participer de façon financière à la compagne contre cette lois absurde :

https://www.change.org/p/parlement-européen-arrêtez-la-machine-de-censure-sauvez-l-internet

Je vous met également deux vidéo de Youtubers connus, Frigiel et Siphano, qui explique ce qu’est l’Article 13 et qui met en garde les gens contre cette lois, et qui est bien de partager :

Frigiel : https://www.youtube.com/watch?v=ASsTP9sHOB8&t=0s

Siphano : https://www.youtube.com/watch?v=iCmd2QlD9es&t=0s

Désolé, de ce très long texte, mais je voulais vraiment insisté sur la férocité de cette menace qui est l’Article 13 qui menace vraiment tout internet, la créativité et la liberté d’expression.

Je compte vraiment sur vous tous pour, partager à maximum cette information sur l’Article 13, que ce soit des posts et des messages sur les réseaux, des vidéos, des fichiers audio qui son contre cette lois et qui met en garde les gens.

Je vous en supplie, allez signez la pétition, c’est vraiment, vraiment très important.

Pour qu'on puise tous continués nos créations et nos projets, dites : NON à l’Article 13 !

Je vous remercie d’avance pour votre soutien.

À la prochaine pour d’autres créations et la suite de mes projets de livre.

Bye.

L’Article 13 : Le stop directe à la liberté d’expression sur internet et à la créativité ! Non_ze10

Grand ren´art mine heure
Grand ren´art mine heure

Féminin Messages : 3270
Date de naissance : 05/07/1986
Localisation Suisse
Emploi/loisirs Tente de créer une carrière artistique et littéraire

Revenir en haut Aller en bas

L’Article 13 : Le stop directe à la liberté d’expression sur internet et à la créativité ! Empty Re: L’Article 13 : Le stop directe à la liberté d’expression sur internet et à la créativité !

Message par Val LC Mer 21 Nov 2018, 19:40

Merci pour le partage de l'information!
Val LC
Val LC
Grand guép´art mine ai
Grand guép´art mine ai

Féminin Messages : 5227
Date de naissance : 25/03/1968
Localisation Bretagne
Emploi/loisirs Photographie-Equitation-Ballade-Voyages

L’Article 13 : Le stop directe à la liberté d’expression sur internet et à la créativité ! Empty Re: L’Article 13 : Le stop directe à la liberté d’expression sur internet et à la créativité !

Message par millepatte Mer 21 Nov 2018, 22:20

ça craint...... Inquiétant !!!

Millepatte
millepatte
millepatte
Grand ren´art mine heure
Grand ren´art mine heure

Masculin Messages : 3150
Date de naissance : 30/04/1960
Localisation Mayenne
Emploi/loisirs C. Equ. / Peinture à l' huile, encre, crayon couleur et graphite

Message par JH la Chapeauté Jeu 22 Nov 2018, 12:18

Merci beaucoup Val et millepatte pour vos commentaires. Very Happy

Il est vraiment important de de signer la pétition, et de partager un maximum l'information et le lien vers la page de la pétition sur tout les réseaux possible, et faire connaître cela dans son entourage, partout, car aussi étrange que cela paraît, pas beaucoup de monde connaît cette lois qui va leurs priver d'un de leurs plus grand champ de liberté d'expression et de partage qui est internet.

Il faut vraiment partager un maximum l'information !

Grand ren´art mine heure
Grand ren´art mine heure

Localisation Suisse

Message par JH la Chapeauté Ven 23 Nov 2018, 11:25

Salut à tous.

Bon, comme certaine personnes, j’ai peut-être un peu trop vite réagis sur le coup de la panique avec l’Article 13 qui va peut-être pas sonner la fin du web. Ça va peut-être coûter méchamment cher à Youtube, et peut-être à d’autres gros sites, comme Facebook etc, si la lois passe comme tel. Mais, il est quand-même préférable de s’en méfier, et de faire de notre mieux avec les pétitions contre cet article, et si permet vous il y à des gens qui ont les possibilités de parler ou de communiquer avec un représentant politique pour faire en sorte que cette lois soit pas nuisible à la liberté d’expression sur internet et d’atténuer les effets pervers et néfastes qu’elle pourrait avoir sur les réseaux sociaux et de partages.

Il faut pas que cette lois interdise à la références, à la parodique et aux fan-arts.

Si l’Article 13 au début va vraiment protégé les droits d’auteurs de tout niveau et qui va pas s’en prendre aux sites et blogs, mais, elle reste une part menaçante pour la suite et plus tard.

Disons, ce qui me fais peur avec cette lois, c’est qu’on dis « oui, prenez une toute petite part de notre parcelle de liberté sur internet, ça nous concerne pas » et qu’ensuite de cette toute petite partie de parcelle qu’auras offert à cette lois, qu’elle cherche à s’agrandir avec le temps son champ d’action pour ensuite engloutir tout internet et qu’on puise plus rien faire pour sauver notre liberté sur le web.

Je vois cette lois comme un poison, un virus à retardement qui agiras petit à petit pour tout emporter.

Je vois cette lois, comme un « Sauron » ! Le gars d’offre des anneaux de pourvoir, toi au début tu est super content, et puis, PAF, le gars sort l’anneau unique et tout le monde est grillés et perdus. Je vois vraiment cet Article 13 ainsi.

Cette lois me fais peur pour une part de ma créativité et pour mes projets de livres. Car dans certain de mes dessins, illustrations et textes pour mes livres, j’ai fais quelques références, certes un peu discrètes mais quand-même, à des univers connues qui appartiennent à des auteurs ou à des grosse boîtes (Films, jeux, etc). J’ai fais cela parce-que je trouver normal de faire références à des univers qui mon inspiré et aidé en quelque sorte à créé le mien d’univers. J’ai peur avec cette lois de perdre une grosse partir de mon travail. J’ai peur aussi de perdre mes fan-arts, que j’ai vais parce que le film, le jeu ou autre m’a plu et j’ai voulu faire honneur à ce film, ou à ce jeu, ou à ce livre, ou à tel personnage(s) à travers un dessin pour faire également plaisir à ceux qui ont aimer comme moi le film, ou le jeu, etc. J’ai peur aussi pour d’autres de mes confrères qui font eux aussi dès fois des références dans leurs travaux et créations, qui font aussi des vidéos de démonstration où ils utilise à peine 30 secondes ou 1 minute une musique de fond, enfin bref, j’ai quand même peur pour une part de notre liberté de création.

Il vaut aussi savoir une chose, faire des œuvres ou créations avec références, ce n’est pas du vol. C’est une façon à nous de faire connaître ou rendre hommage à ces univers qui nous ont plu, et qu’on essayer à travers ces quelques réalisations de donner envie aux gens de découvrir l’univers d’origine et rendre service à l’auteur ou la boîte qui est propriétaire de cette univers.

Par exemple, c’est grâce à sa communauté de fans, d’artistes et d’auteurs que Minecraft est le second jeu vidéo le plus jouer au monde depuis sa création, le premier étant Tetris, mais bon, c’est pas étonnant.

Voici un lien vers le seconde vidéo sur l’article 13 du Youtuber Frigiel qui partage plus au moins la même vision que moi sur cette lois :

https://www.youtube.com/watch?v=ya7hBFoqBrs&t=846s

En bref, si on fais pas attention, cette lois, cet Article 13, pourrait vraiment devenir dangereux à l’avenir. Donc, pas d’hésitation, allez signé la pétition pour tenter d’éviter peut-être le pire. Et si l’un d’entre vous à les possibilité de parler avec un représentant politique sur l’article 13, faite-le, c’est vraiment très important.

Voici le lien vers la pétition :

https://www.change.org/p/parlement-européen-arrêtez-la-machine-de-censure-sauvez-l-internet/u/23651749?cs_tk=AXyouV0mTlCaNjpo-lsAExjjMkQLf99H6d3ntGAPvg%3D%3D&utm_campaign=60aab4023a4940e2ba512498b516bfa4&utm_medium=email&utm_source=petition_update&utm_term=cs

Je vous remercie d’avance de votre attention sur le sujet.

À la prochaine.

Bye.

Grand ren´art mine heure
Grand ren´art mine heure

Localisation Suisse

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé