Art et Dessin-creatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
création de la semaine

+50 étoiles pour Siorac



Nouveau forum: le livre d'or

Ven 02 Fév 2024, 09:13 par AdminSiorac

Dans ce forum, vous pouvez écrire des messages à propos du site.

Commentaires: 0

RETOUR DU CHAT

Dim 14 Aoû 2022, 09:02 par Siorac

THE CHAT IS BACK Very Happy
Toutes les infos ICI

Commentaires: 0

Concours 72

Dim 10 Avr 2022, 14:01 par Siorac

CONCOURS 72
Terminé! Félicitations à Lozalis!


Commentaires: 0

Sondage
Derniers sujets
» Mariage, montage
Galerie de Yolap EmptyHier à 10:24 par Kittendraw

» galerie seriph
Galerie de Yolap EmptySam 18 Mai 2024, 23:14 par Seriph

» Collection Simca
Galerie de Yolap EmptySam 18 Mai 2024, 19:50 par millepatte

» Petit lutins
Galerie de Yolap EmptyVen 17 Mai 2024, 04:30 par millepatte

» J'inaugure le sujet ^^
Galerie de Yolap EmptyVen 17 Mai 2024, 04:23 par millepatte

» Plaque alu Résistance Fer
Galerie de Yolap EmptyDim 12 Mai 2024, 10:16 par Siorac

» un exemple
Galerie de Yolap EmptyJeu 09 Mai 2024, 06:50 par bax30

» bax vous donne le bonjour
Galerie de Yolap EmptyMar 07 Mai 2024, 19:54 par bax30

» Trains sur ballast
Galerie de Yolap EmptyJeu 02 Mai 2024, 10:59 par Siorac

Les posteurs les plus actifs du mois
millepatte
Galerie de Yolap I_vote_lcapGalerie de Yolap Voting_bar1Galerie de Yolap I_vote_rcap 
bax30
Galerie de Yolap I_vote_lcapGalerie de Yolap Voting_bar1Galerie de Yolap I_vote_rcap 
Kittendraw
Galerie de Yolap I_vote_lcapGalerie de Yolap Voting_bar1Galerie de Yolap I_vote_rcap 
Siorac
Galerie de Yolap I_vote_lcapGalerie de Yolap Voting_bar1Galerie de Yolap I_vote_rcap 
Seriph
Galerie de Yolap I_vote_lcapGalerie de Yolap Voting_bar1Galerie de Yolap I_vote_rcap 
auau997
Galerie de Yolap I_vote_lcapGalerie de Yolap Voting_bar1Galerie de Yolap I_vote_rcap 

recherchez des dessins en particulier sur dessin créatif
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Galerie de Yolap

3 participants

Aller en bas

Galerie de Yolap Empty Galerie de Yolap

Message par Yolap Lun 20 Juil 2020, 15:58

Comme il m'a été conseillé de faire, voici ma galerie:
Je précise que j'ai commencé le dessin il n'y a que quelques mois (un peu avant le confinement, mais suite à un imprévu, je ne m'y suis remis qu'après celui-ci).
Mes dessins sont enfantins et de style manga, mais que voulez vous, pour l'instant c'est ce que j'adore faire ! Very Happy

Voici mon premier, il s'agit de Riza Hawkeye un personnage du manga Fullmetal Alchemist: Brotherhood , allez savoir pourquoi c'est ce personnage qui m'a donné envie de dessiner, je voulais juste la dessiner et j'ai aimé, alors j'ai continué !
Bon comme vous allez le voir tous mes premiers dessins la représentent, mon objectif était de la connaître par cœur pour pouvoir mieux la dessiner et a terme faire mon propre dessin (et non de la copie).

Légende:
-Copie : copie pur d'un dessin existant
-Sur modèle(s) (je ne sais absolument pas comment appeler ça): Ce n'est pas de la copie pur puisque je fait les traits de constructions du dessin, puis je me base sur mon/ mes modèle(s) pour les proportions et autres mais le résultat final ressemble énormément à l’original. En bref de la copie mais pas sur la construction, j'ai remarqué que plus je suis en difficulté plus mon dessin ressemble à un copie)
-Imagination: dessin ou j'imagine pas grand chose finalement, puisque je reste sur des personnages existants, je renomme ça dès que je trouve un meilleur nom quand j'éditerais ma galerie (mais quelle galère (et plaisir) d'imaginer une pose, les vêtements et leurs plis, les ombres etc...)


10/03/2020
Réalisé en 40 minutes
Copie
Galerie de Yolap Premie10


10/03/20 (croquis) et 07/05/20 (finitions)
Réalisé en 3 heures
Copie
Galerie de Yolap 210


08/05/20
Réalisé en 3h30 (2h30 croquis + 1h finitions)
Sur modèle (le même que mon premier dessin pour vous montrer la différence modèle/ copie)
Galerie de Yolap Img_2010


10/05/20
Réalisé en 5 heures (4h croquis + 1h finitions)
Sur modèles
Galerie de Yolap Img_2011


15/05/20 (croquis) 16/05/2020 (ajustements et finitions)
Réalisé en 6 heures (croquis 2h30 + ajustements 1h30 + "colorisation" 2h)
Sur modèle
Galerie de Yolap Img_2012


17/05/20-18/05/20 (croquis) 19/05/20 (finitions)
Réalisé en 11 heures (croquis 6h + ajustements 4h + finitions 1h)
Imagination
Galerie de Yolap Img_2013


(passage à vide où je n'arrive plus à dessiner)
A partir de ce dessin j'ai reçu mes crayons de papier allant de H2 à B6 et ma gomme mie de pain. Maintenant que j'ai réussi à dessiner Riza Hawkeye d'imagination je passe sur d'autres personnages.
30/05/2020
Réalisé en 2h30
Kirua Zoldik (Hunter X Hunter)
Sur modèle
Galerie de Yolap Img_2014


Là aussi je n'arrive plus à dessiner, je me pose alors avec un ami le défi qui consiste à faire un dessin en moins de 2h30, je n'ai pu réaliser que le croquis malheureusement.
10/06/2020
Réalisé en 4h30 (croquis 2 heures + ajustement et finitions 2h30)
Sasha Braus (Shingeki no Kyojin)
Sur modèle (presque de la copie, pour gagner du temps)
Galerie de Yolap Img_2015


28/06/20
Réalisé en 5 heures (croquis 3 heures + finitions 2 heures)
Petra Ral (Shingeki no Kyojin)
Sur modèle
Galerie de Yolap Img_2016



Voilà comme vous avez pu le voir je met beaucoup de temps à faire mes croquis j'ai dû mal a passer à la finition quand quelque chose me gène trop, j'essaie d'y mettre un terme mais ça va me demander du temps. Je pense avoir acquis suffisamment d'expérience et de confiance pour faire uniquement des dessins "d'imagination" (le dessin sur lequel je suis actuellement en est un d'ailleurs (et toujours bloqué au croquis Very Happy )). Il faut aussi que je me dégage plus de temps pour le dessin mais avec mon concours qui d'approche j'ai dû mal, je vais essayer de m'adapter pour reprendre le rythme.

N'hésitez surtout pas à me faire part de vos avis et critiques (surtout si vous voyez un problème récurrent !) je vous souhaite à tous une excellente journée.
Yolap
Yolap
Bébé tèt´art mine uscule
Bébé tèt´art mine uscule

Masculin Messages : 15
Date d'inscription : 17/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Galerie de Yolap Empty Re: Galerie de Yolap

Message par Siorac Lun 20 Juil 2020, 21:02

Oui tu mets beaucoup de temps en effet! Ca va venir avec la pratique, de mettre moins de temps.
Les personnages me paraissent bien construits, les proportions manga m'ont l'air d'être plutôt respectées. Il faudrait essayer de mettre de la couleur maintenant. ^^

_________________
The only thing worse than being blind is having sight and no vision.
Siorac
Siorac
Grand guép´art mine ai
Grand guép´art mine ai

Féminin Messages : 17400
Date de naissance : 30/12/1990
Date d'inscription : 21/08/2012
Localisation Louviers
Emploi/loisirs Instit / dessin / lecture / histoire /musique

Revenir en haut Aller en bas

Galerie de Yolap Empty Re: Galerie de Yolap

Message par Val LC Lun 20 Juil 2020, 23:54

Peu importe le temps que tu mets au début puisque l'intérêt est de gagner en confiance et surtout de bien comprendre le système des ombres et volumes.
Plus tu pratiqueras et plus ton geste sera sur.

Après, je vais prendre en exemple, Millepatte parce que pour moi, sur ce forum, il représente la ténacité sur une toile, tu peux ne jamais être satisfait et considéré que tu peux encore et encore améliorer.
Ce qui compte c'est l'apprentissage et la chose essentielle, le plaisir.
Val LC
Val LC
Grand guép´art mine ai
Grand guép´art mine ai

Féminin Messages : 5227
Date de naissance : 25/03/1968
Date d'inscription : 16/10/2015
Localisation Bretagne
Emploi/loisirs Photographie-Equitation-Ballade-Voyages
Humeur : Dépend de quel pied je me lève!

Revenir en haut Aller en bas

Galerie de Yolap Empty Re: Galerie de Yolap

Message par Yolap Mar 21 Juil 2020, 12:51

Siorac a écrit:Oui tu mets beaucoup de temps en effet! Ca va venir avec la pratique, de mettre moins de temps.
Les personnages me paraissent bien construits, les proportions manga m'ont l'air d'être plutôt respectées. Il faudrait essayer de mettre de la couleur maintenant. ^^

Merci, je pense que ma prochaine étape va être l'ancrage puis la couleur, mais pour la couleur je suis vachement peureux je ne sais même pas par quoi commencer: des feutres à alcool ? J'adore le rendu mais ça m'a l'air technique (et assez onéreux pour avoir une bonne palette de couleurs), ou seulement des crayons de couleurs. Quoi qu'il en soit soyez sûr que j'afficherais le résultat pour avoirs vos avis Wink
Yolap
Yolap
Bébé tèt´art mine uscule
Bébé tèt´art mine uscule

Masculin Messages : 15
Date d'inscription : 17/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Galerie de Yolap Empty Re: Galerie de Yolap

Message par Yolap Mar 21 Juil 2020, 12:56

Val LC a écrit:Peu importe le temps que tu mets au début puisque l'intérêt est de gagner en confiance et surtout de bien comprendre le système des ombres et volumes.
Plus tu pratiqueras et plus ton geste sera sur.

Après, je vais prendre en exemple, Millepatte parce que pour moi, sur ce forum, il représente la ténacité sur une toile, tu peux ne jamais être satisfait et considéré que tu peux encore et encore améliorer.
Ce qui compte c'est l'apprentissage et la chose essentielle, le plaisir.

Oui, je connais ma nature, je sais que je ne vais pas prendre de plaisir en allant trop vite sur un dessin, ce que je veux justement c'est comprendre que mon dessin est fini mais pas parfait. Merci encore pour votre aide.
Yolap
Yolap
Bébé tèt´art mine uscule
Bébé tèt´art mine uscule

Masculin Messages : 15
Date d'inscription : 17/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Galerie de Yolap Empty Re: Galerie de Yolap

Message par Siorac Mar 21 Juil 2020, 13:54

Oui c'est cher les feutres à alcool, mais c'est top pour le manga je trouve. Après oui, tu peux commencer avec des crayons de couleur. Encore une fois, le matos de qualité ça coûte un peu cher. En crayons moi j'ai des Polychromos, c'ets du très bon matos je trouve. Après essaye avec ce que tu as, je pense qu'il y a des marques moins chères qui pourront faire l'affaire.

_________________
The only thing worse than being blind is having sight and no vision.
Siorac
Siorac
Grand guép´art mine ai
Grand guép´art mine ai

Féminin Messages : 17400
Date de naissance : 30/12/1990
Date d'inscription : 21/08/2012
Localisation Louviers
Emploi/loisirs Instit / dessin / lecture / histoire /musique

Yolap aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Galerie de Yolap Empty Re: Galerie de Yolap

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum