Art et Dessin-creatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
création de la semaine

+50 étoiles pour Siorac



Nouveau forum: le livre d'or

Ven 02 Fév 2024, 09:13 par AdminSiorac

Dans ce forum, vous pouvez écrire des messages à propos du site.

Commentaires: 0

RETOUR DU CHAT

Dim 14 Aoû 2022, 09:02 par Siorac

THE CHAT IS BACK Very Happy
Toutes les infos ICI

Commentaires: 0

Concours 72

Dim 10 Avr 2022, 14:01 par Siorac

CONCOURS 72
Terminé! Félicitations à Lozalis!


Commentaires: 0

Sondage
Derniers sujets
» un exemple
Dessin pour le concours 72 - La Chambre. EmptyHier à 16:23 par bax30

» Petit lutins
Dessin pour le concours 72 - La Chambre. EmptyDim 05 Mai 2024, 14:14 par Kittendraw

» Mariage, montage
Dessin pour le concours 72 - La Chambre. EmptyDim 05 Mai 2024, 14:08 par Kittendraw

» Plaque alu Résistance Fer
Dessin pour le concours 72 - La Chambre. EmptySam 04 Mai 2024, 05:48 par millepatte

» bax vous donne le bonjour
Dessin pour le concours 72 - La Chambre. EmptySam 04 Mai 2024, 05:44 par millepatte

» Trains sur ballast
Dessin pour le concours 72 - La Chambre. EmptyJeu 02 Mai 2024, 10:59 par Siorac

» Broderie sur tunique
Dessin pour le concours 72 - La Chambre. EmptyMar 30 Avr 2024, 12:32 par Siorac

» Premiers dessins
Dessin pour le concours 72 - La Chambre. EmptyJeu 25 Avr 2024, 15:58 par Torvic

» Coquelicots en bouquet
Dessin pour le concours 72 - La Chambre. EmptyMar 09 Avr 2024, 20:59 par Siorac

Les posteurs les plus actifs du mois
millepatte
Dessin pour le concours 72 - La Chambre. I_vote_lcapDessin pour le concours 72 - La Chambre. Voting_bar1Dessin pour le concours 72 - La Chambre. I_vote_rcap 
bax30
Dessin pour le concours 72 - La Chambre. I_vote_lcapDessin pour le concours 72 - La Chambre. Voting_bar1Dessin pour le concours 72 - La Chambre. I_vote_rcap 
Siorac
Dessin pour le concours 72 - La Chambre. I_vote_lcapDessin pour le concours 72 - La Chambre. Voting_bar1Dessin pour le concours 72 - La Chambre. I_vote_rcap 
Kittendraw
Dessin pour le concours 72 - La Chambre. I_vote_lcapDessin pour le concours 72 - La Chambre. Voting_bar1Dessin pour le concours 72 - La Chambre. I_vote_rcap 

recherchez des dessins en particulier sur dessin créatif
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Dessin pour le concours 72 - La Chambre.

3 participants

Aller en bas

Dessin pour le concours 72 - La Chambre. Empty Dessin pour le concours 72 - La Chambre.

Message par JH la Chapeauté Lun 01 Aoû 2022, 22:22

Salut à tous !

Voici le crayonné de mon dessin pour le nouveau concours du forum. Le tout réaliser sur Procreate :
Dessin pour le concours 72 - La Chambre. La_cha10


Je dois encore travailler le crayonné, il aura encore d’autres éléments qui vont être rajouter. Mais vous avais le plus gros du dessin.

Nous avons un Eyes-Cat et un Gobe-Smile qui joues dans une chambre.

Pour les cinq mots demandé qui doit apparaître dans le dessin, percussions, camion, nord, bougie, et porte. Pour commencer il y a des instruments de musiques à percussions au premier plans, vous avez également Gobe-Smile qui joue et secoue un maracas. Vous avez deux petits camion qui sont des jouets. Pour le mot « nord », vous avez un logo sur le plus grand des deux camions, et le point cardinal sur le poster du fond à droite. Pour la bougie, vous avez pour le moment sur le poster du fond à gauche un Boo de Mario avec une bougie sur la tête, ce Boo est une référence au Youtuber Savun, il aura une autre référence à un jeu vidéo avec de la bougie que je vais réalisé plus tard, et pour finir la porte de la chambre avec un panneau de sortie accroché au linteau.

Dites-moi ce que vous en pensez ?

Il y a va avoir pas mal de boulot à faire sur ce dessin.

Sur ce, laisser le fil de votre imagination se tisser en rêve, et à la prochaine. Bye !

_________________
"Un grand chapeau pour garder les rêves au chaud" - "Skateboarding sous morphine" de Dionysos.
JH la Chapeauté
JH la Chapeauté
Grand ren´art mine heure
Grand ren´art mine heure

Féminin Messages : 3270
Date de naissance : 05/07/1986
Date d'inscription : 25/02/2015
Localisation Suisse
Emploi/loisirs Tente de créer une carrière artistique et littéraire
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Dessin pour le concours 72 - La Chambre. Empty Re: Dessin pour le concours 72 - La Chambre.

Message par JH la Chapeauté Mer 03 Aoû 2022, 19:47

Salut à tous !

Voici la suite du crayonné de ma réalisation pour le prochain concours sur le forum. Toujours sur Procreate, je pense que je vais arrêter là pour les détails et les éléments de décors, je crois que vous serais d’accord avec moi pour dire qu’il y a bien assez :
Dessin pour le concours 72 - La Chambre. La_cha11


Dans ce dessin vous avez :

- Les cinq mots du concours : camion (2), porte (1), percussion (7), bougie (2) et nord (2).
- Des références aux jeux vidéos (5).
- Des références à quelques unes de mes autres créations (4).
- Une référence au Youtuber Savun.
- Ma signature (7)

Les nombres entre-parenthèses sont les nombres de fois que le sujet apparaît dans la réalisation.

Pour finir vous avez dans ce dessin au moins, si je me suis pas foiré dans mon décompte, quinze pelotes de laines éparpillées dans le décor ! Est-ce que vous arriverais retrouver tout ces objets et références cité dans cette création un peu trop bourré de détails ?

Dites-moi ce que vous en pensez de ce crayonné, et si actuellement vous avez trouvez tout les objets et références cité ?

Sur ce, laisser le fil de votre imagination se tisser en rêve, et à la prochaine pour la suite de la réalisation. Bye !

_________________
"Un grand chapeau pour garder les rêves au chaud" - "Skateboarding sous morphine" de Dionysos.
JH la Chapeauté
JH la Chapeauté
Grand ren´art mine heure
Grand ren´art mine heure

Féminin Messages : 3270
Date de naissance : 05/07/1986
Date d'inscription : 25/02/2015
Localisation Suisse
Emploi/loisirs Tente de créer une carrière artistique et littéraire
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Dessin pour le concours 72 - La Chambre. Empty Re: Dessin pour le concours 72 - La Chambre.

Message par Lozalis Mer 03 Aoû 2022, 23:58

Pas mal ! Faut que bosse ma réalisation aussi pour le concours (commencé et toujours pas terminé...).

J'ai tenté de trouver les éléments cachés :
-camion (2) Trouvés !,
-porte (1) trouvé !,
-percussion (7) j'ai entouré en jaune celles trouvés, (il m'en manque deux)
-bougie (2) juste celle de l'affiche avec le fantôme de trouvé,
-nord (2) Trouvé !
- Des références aux jeux vidéos (5) j'en ai trouvé deux je crois, après c'est pas facile, c'est plus une question de références ^^.
- Des références à quelques unes de mes autres créations (4) J'ai crue en discerner parmi les peluches (notamment celle au sol avec un chapeau).
- Une référence au Youtuber Savun. Connais pas donc j'ai passé,
- Ma signature (7) J'en ai 6, m'en manque une !
- pelotes de laines éparpillées dans le décor (15) J'en ai décelé 12.

J'ai me suis permise de prendre une capture du dessin pour entourer certains éléments pas forcément évidents à trouver
Dessin pour le concours 72 - La Chambre. Captur12

Bref c'était marrant de chercher les petits détails, après la résolution étant un peu basse il y a des éléments trop petits ou aux traits trop fin que j'ai eu du mal a discerner (notamment un élément que j'ai entouré en noir car je ne vois pas du tout ce que c'est) Smile
Lozalis
Lozalis
Petit hom´art mine hute
Petit hom´art mine hute

Autre / Ne pas divulguer Messages : 461
Date d'inscription : 30/06/2019
Emploi/loisirs Dessin / musique / costumes / films / dormir / ...
Humeur : Neutre, comme d'hab

JH la Chapeauté aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dessin pour le concours 72 - La Chambre. Empty Re: Dessin pour le concours 72 - La Chambre.

Message par JH la Chapeauté Jeu 04 Aoû 2022, 13:11

Salut Lozalis, merci beaucoup pour ton commentaire, et t’avoir participé à mon petit jeu cherche-objets.  Very Happy

Nous sommes dans la même situation, dessin commencé, mais pas fini. J’espère pourvoir au moins présenter la réalisation encrée avec l’ombrage pour le concours, même si ce serais mieux en couleur, mais vu ma exagération dans les détails, je suis pas très confiante de finir le tout à temps.

Je comprend que pour le moment il est assez difficile de trouver et de bien discerner tout les objets et références dans le crayonné de l’illustration, comme tu l’as dis, certains sont très petits, donc très difficile à déceler, voire même impossible à dénicher dans l’état actuellement de la création. Je pense qu’une grande partie d’entre-eux se distingueront beaucoup mieux une fois le dessin encré et mis en couleur.

Pour le moment je vais pas te donner la solution à mon petit jeu, dans le cas où si quelqu’un veux tenter sa chance. Mais aussi j’aimerai voir avec vous tous si une fois encré et mis en couleur, si il serait plus facile de percevoir les objets et les références. Je pense également faire pour certaines références vous citais des indices pour que vous ayez plus facile à les retrouver.

Voilà ! Je vais à présent reprendre le travail.

Merci encore beaucoup pour tout, et à bientôt pour la suite de la réalisation. Bye !

_________________
"Un grand chapeau pour garder les rêves au chaud" - "Skateboarding sous morphine" de Dionysos.
JH la Chapeauté
JH la Chapeauté
Grand ren´art mine heure
Grand ren´art mine heure

Féminin Messages : 3270
Date de naissance : 05/07/1986
Date d'inscription : 25/02/2015
Localisation Suisse
Emploi/loisirs Tente de créer une carrière artistique et littéraire
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Dessin pour le concours 72 - La Chambre. Empty Re: Dessin pour le concours 72 - La Chambre.

Message par JH la Chapeauté Mer 10 Aoû 2022, 20:47

Salut à tous !

Voici enfin le dessin avec les traits et contours encré ! Ainsi que quelques corrections, modifications et rajouts.
Dessin pour le concours 72 - La Chambre. La_cha12


Par-contre, il faudra que je revois pour le nombres exact d’objets à retrouver dans cette illustration. Car, il en a des nouveaux que j’ai rajouté lors de l’encrage, et d’autres qui sont toujours pas évident à discerner du faite qu’ils sont beaucoup trop petits. C’est toujours les mêmes objets que j’ai cité dans un de mes derniers messages dans ce sujet, mais je dois recompter pour bien faire le jeu, tout en prenant compte du comment s’affiche le dessin ici.

Si, j’ai pas fini à temps pour l’ombrage et la mise en couleur, ce sera cette version que j’utiliserai pour le concours 72 du forum.

En attendant la suite de la réalisation, dites-moi ce que vous en pensez de l’illustration actuellement, est-ce que vous retrouvez mieux dans les détails depuis l’encrage ?

Sur ce, laisser le fil de votre imagination se tisser en rêve, et à la prochaine. Bye !

_________________
"Un grand chapeau pour garder les rêves au chaud" - "Skateboarding sous morphine" de Dionysos.
JH la Chapeauté
JH la Chapeauté
Grand ren´art mine heure
Grand ren´art mine heure

Féminin Messages : 3270
Date de naissance : 05/07/1986
Date d'inscription : 25/02/2015
Localisation Suisse
Emploi/loisirs Tente de créer une carrière artistique et littéraire
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Dessin pour le concours 72 - La Chambre. Empty Re: Dessin pour le concours 72 - La Chambre.

Message par JH la Chapeauté Ven 12 Aoû 2022, 21:31

Salut à tous !

Voici la suite de la réalisation du dessin pour le prochain concours du forum, et les débuts de l’ombrage, ainsi que de quelques minis corrections dans l’encrage :
Dessin pour le concours 72 - La Chambre. La_cha13
Dessin pour le concours 72 - La Chambre. La_cha14


J’espère que j’aurais le temps de finir la version encrage et ombrage pour la présenter au concours. Par-contre je pense pas qu’il serait possible de proposer une version couleur de cette illustration pour l’événement, car j’hésite et chipote trop pour le moment sur le choix des tons, et j’ai pas le luxe de diverger sur la chose, car on se rapproche de la date de conclusion du concours, qui aura lieu le 28 de ce mois.

Dites-moi ce que vous en pensez de la réalisation actuellement ?

Sur ce, laisser le fil de votre imagination se tisser en rêve, et à la prochaine. Bye !

_________________
"Un grand chapeau pour garder les rêves au chaud" - "Skateboarding sous morphine" de Dionysos.
JH la Chapeauté
JH la Chapeauté
Grand ren´art mine heure
Grand ren´art mine heure

Féminin Messages : 3270
Date de naissance : 05/07/1986
Date d'inscription : 25/02/2015
Localisation Suisse
Emploi/loisirs Tente de créer une carrière artistique et littéraire
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Dessin pour le concours 72 - La Chambre. Empty Re: Dessin pour le concours 72 - La Chambre.

Message par funambule Lun 15 Aoû 2022, 16:06

J'aime tellement ton travail, le style que tu maîtrise tant, <3

_________________
Oeuvrer, dans la lenteur qui fait pousser les arbres.
funambule
funambule
Bébé léz´art mine ion
Bébé léz´art mine ion

Masculin Messages : 177
Date de naissance : 26/01/1960
Date d'inscription : 15/05/2022
Localisation Là où je suis: Québec, CA
Emploi/loisirs écrire, dessiner, patauger dans la couleur
Humeur : calme

JH la Chapeauté aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dessin pour le concours 72 - La Chambre. Empty Re: Dessin pour le concours 72 - La Chambre.

Message par JH la Chapeauté Lun 15 Aoû 2022, 18:14

Salut, et merci beaucoup funambule. Very Happy

Dès fois j’aimerai trouver un autre style qui me permettrais de dessiner un peu plus vite, mais j’arrive pas à me donner le temps pour cela, et je reviens toujours à mes bases.

J’aimerai allez vers un style un peu plus cartoon, un peu comme celui de Vivziepop, ou de Joann Sfar, dont j’aime leurs travailles et univers.

_________________
"Un grand chapeau pour garder les rêves au chaud" - "Skateboarding sous morphine" de Dionysos.
JH la Chapeauté
JH la Chapeauté
Grand ren´art mine heure
Grand ren´art mine heure

Féminin Messages : 3270
Date de naissance : 05/07/1986
Date d'inscription : 25/02/2015
Localisation Suisse
Emploi/loisirs Tente de créer une carrière artistique et littéraire
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Dessin pour le concours 72 - La Chambre. Empty Re: Dessin pour le concours 72 - La Chambre.

Message par JH la Chapeauté Mer 24 Aoû 2022, 19:45

Salut à tous !

J’ai enfin fini l’ombrage ! Et ce sera cette version du dessin que je présente au concours 72 du Forum :
Dessin pour le concours 72 - La Chambre. La_cha15


Maintenant de l’encrage et l’ombrage sont faits et terminés, je peux vous re-proposer le petit jeu cherche objets. J’ai le compte exacte des objets à retrouver, je modifie et rajoute plus rien, on est bon, vous pouvez y jouer !

Je vous cite les affaires à retrouver et leurs nombres exactes entre-parenthèses, je vous citerai également le nom de certains objets ou références à rechercher. Attention certains sont bien cachés, donc ouvrer bien les mirettes !

Les cinq mots clés du concours :

Camions (2).
Portes (2).
Bougies (2).
Nord (2).
Percussions (Instruments de musiques) (7).

Autres objets et références :

Pelotes de laines (16) + 2 en bonus, car vraiment pas évident à trouver.
Signatures JH la Chapeautée (5) + 1 en bonus.
Personnages et objets de l’univers Mario de Nintendo (3).
Notes de musiques (2).
Cactus (2).
Références à quatre de mes dessins réalisés en cette année 2022 (4). Indices : le premier dessin met à l’honneur l’amour, le second à la lune, le troisième à moi, et le dernier à l’amitié, sa seconde version est toujours en cours de réalisation.

Les objets et référence à retrouver :

La casquette de Mario de Nintendo.
La Game Boy.
Un personnage du jeu vidéo Monster Train.
La manette de la console Switch de Nintendo.
Une référence au Youtuber Savun (C’est un Youtuber qui parle de jeux vidéos et de films avec humour). Indice : c’est en lien avec l’univers Mario de Nintendo.

Voilà ! Normalement tout y est !

Dites moi en commentaire ce que vous en pensez du dessin ? et dites-moi aussi si vous avez retrouvé tout les objets.

Sur ce, laisser le fil de votre imagination se tisser en rêve, et à la prochaine. Bye !

_________________
"Un grand chapeau pour garder les rêves au chaud" - "Skateboarding sous morphine" de Dionysos.
JH la Chapeauté
JH la Chapeauté
Grand ren´art mine heure
Grand ren´art mine heure

Féminin Messages : 3270
Date de naissance : 05/07/1986
Date d'inscription : 25/02/2015
Localisation Suisse
Emploi/loisirs Tente de créer une carrière artistique et littéraire
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Dessin pour le concours 72 - La Chambre. Empty Re: Dessin pour le concours 72 - La Chambre.

Message par JH la Chapeauté Mar 29 Nov 2022, 11:29

Salut à tous !

Ce dessin est toujours en cours de réalisation, car j’arrête pas de le mettre en pause pour d’autres réalisations, mais aussi que je galère à me décidé sur le choix de la couleur d’ambiance, et des couleurs en général :
Dessin pour le concours 72 - La Chambre. La_cha16


Je vais essayer de le finir avant la fin de l’année, mais tout à d’abord, je dois finir un autre fan art de Bendy et sont speed drawing. En gros c’est pas certain que j’aurais fini ce dessin avant la fin de l’année.

Sur ce, laisser le fil de votre imagination se tisser en rêve, et à la prochaine. Bye !

_________________
"Un grand chapeau pour garder les rêves au chaud" - "Skateboarding sous morphine" de Dionysos.
JH la Chapeauté
JH la Chapeauté
Grand ren´art mine heure
Grand ren´art mine heure

Féminin Messages : 3270
Date de naissance : 05/07/1986
Date d'inscription : 25/02/2015
Localisation Suisse
Emploi/loisirs Tente de créer une carrière artistique et littéraire
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Dessin pour le concours 72 - La Chambre. Empty Re: Dessin pour le concours 72 - La Chambre.

Message par JH la Chapeauté Ven 09 Déc 2022, 10:10

Salut à tous !

Presque fini !
Dessin pour le concours 72 - La Chambre. La_cha19
Dessin pour le concours 72 - La Chambre. La_cha20


Une fois la game de couleurs décidé, ça avance vachement plus vite pour la mise en couleur ! J’aurais peut-être terminer aujourd’hui si tout se passe bien, même si je pense qu’il aura encore quelques changements dans les couleurs, comme par exemple le sol, que je pense encore retravailler pour qu’il s’harmonise mieux avec le reste de la déco.

C’est peut-être que moi, mais je trouve qu’une fois en couleurs le dessin semble beaucoup moins chargé de détails, plus aéré qu’en noir et blanc ? C’est sans-doute le faite qu’en couleur il est plus facile de distinguer les objets, et de se retrouver dans ce éparpillement d’affaires différentes ?

Mais, comme je l’ai dis, il y a encore du boulot à faire sur ce dessin, donc des possibles changement et nouveautés en cours de route vers la finalisation.

Dites-moi ce que vous en pensez ?

Sur ce, laisser le fil de votre imagination se tisser en rêve, et à la prochaine. Bye !

_________________
"Un grand chapeau pour garder les rêves au chaud" - "Skateboarding sous morphine" de Dionysos.
JH la Chapeauté
JH la Chapeauté
Grand ren´art mine heure
Grand ren´art mine heure

Féminin Messages : 3270
Date de naissance : 05/07/1986
Date d'inscription : 25/02/2015
Localisation Suisse
Emploi/loisirs Tente de créer une carrière artistique et littéraire
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Dessin pour le concours 72 - La Chambre. Empty Re: Dessin pour le concours 72 - La Chambre.

Message par JH la Chapeauté Ven 16 Déc 2022, 21:54

Salut à tous !

Bon, ça m’as pris plus de temps que je l’aurais pensé pour finir ce dessin, mais c’est enfin fait ! Il est TERMINÉ !
Dessin pour le concours 72 - La Chambre. La_cha21



Ça aura été une série de chipotes à la suite des autres pour finir cette réalisation. Par exemple, les dessins bleus qui décors le sol et le mur sont carrément issus d’une autre création que j’ai réalisé et terminé il y a peu, sont nom est « folie en mêlée » que je vous présenterai dans un autre sujet du même nom.

Normalement, j’ai terminé toutes mes réalisations inachevées de cette année, c’est une chose qui me ravie et me soulage, je vais pouvoir passer à 2023 plus paisiblement.

Dites-moi ce que vous en pensez ?

Sur ce, laisser le fil de votre imagination se tisser en rêve, et à la prochaine. Bye !

_________________
"Un grand chapeau pour garder les rêves au chaud" - "Skateboarding sous morphine" de Dionysos.
JH la Chapeauté
JH la Chapeauté
Grand ren´art mine heure
Grand ren´art mine heure

Féminin Messages : 3270
Date de naissance : 05/07/1986
Date d'inscription : 25/02/2015
Localisation Suisse
Emploi/loisirs Tente de créer une carrière artistique et littéraire
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Dessin pour le concours 72 - La Chambre. Empty Re: Dessin pour le concours 72 - La Chambre.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum