Art et Dessin-creatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
création de la semaine

+50 étoiles pour Siorac



Nouveau forum: le livre d'or

Ven 02 Fév 2024, 09:13 par AdminSiorac

Dans ce forum, vous pouvez écrire des messages à propos du site.

Commentaires: 0

RETOUR DU CHAT

Dim 14 Aoû 2022, 09:02 par Siorac

THE CHAT IS BACK Very Happy
Toutes les infos ICI

Commentaires: 0

Concours 72

Dim 10 Avr 2022, 14:01 par Siorac

CONCOURS 72
Terminé! Félicitations à Lozalis!


Commentaires: 0

Sondage
Derniers sujets
» un exemple
Croquis - Reproduction d'un ancien dessin EmptyHier à 20:10 par bax30

» bax vous donne le bonjour
Croquis - Reproduction d'un ancien dessin EmptyHier à 19:54 par bax30

» Petit lutins
Croquis - Reproduction d'un ancien dessin EmptyDim 05 Mai 2024, 14:14 par Kittendraw

» Mariage, montage
Croquis - Reproduction d'un ancien dessin EmptyDim 05 Mai 2024, 14:08 par Kittendraw

» Plaque alu Résistance Fer
Croquis - Reproduction d'un ancien dessin EmptySam 04 Mai 2024, 05:48 par millepatte

» Trains sur ballast
Croquis - Reproduction d'un ancien dessin EmptyJeu 02 Mai 2024, 10:59 par Siorac

» Broderie sur tunique
Croquis - Reproduction d'un ancien dessin EmptyMar 30 Avr 2024, 12:32 par Siorac

» Premiers dessins
Croquis - Reproduction d'un ancien dessin EmptyJeu 25 Avr 2024, 15:58 par Torvic

» Coquelicots en bouquet
Croquis - Reproduction d'un ancien dessin EmptyMar 09 Avr 2024, 20:59 par Siorac

Les posteurs les plus actifs du mois
bax30
Croquis - Reproduction d'un ancien dessin I_vote_lcapCroquis - Reproduction d'un ancien dessin Voting_bar1Croquis - Reproduction d'un ancien dessin I_vote_rcap 
millepatte
Croquis - Reproduction d'un ancien dessin I_vote_lcapCroquis - Reproduction d'un ancien dessin Voting_bar1Croquis - Reproduction d'un ancien dessin I_vote_rcap 
Siorac
Croquis - Reproduction d'un ancien dessin I_vote_lcapCroquis - Reproduction d'un ancien dessin Voting_bar1Croquis - Reproduction d'un ancien dessin I_vote_rcap 
auau997
Croquis - Reproduction d'un ancien dessin I_vote_lcapCroquis - Reproduction d'un ancien dessin Voting_bar1Croquis - Reproduction d'un ancien dessin I_vote_rcap 
Kittendraw
Croquis - Reproduction d'un ancien dessin I_vote_lcapCroquis - Reproduction d'un ancien dessin Voting_bar1Croquis - Reproduction d'un ancien dessin I_vote_rcap 

recherchez des dessins en particulier sur dessin créatif
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Croquis - Reproduction d'un ancien dessin

Aller en bas

Croquis - Reproduction d'un ancien dessin Empty Croquis - Reproduction d'un ancien dessin

Message par Invité Dim 05 Juil 2015, 11:53

Salut ! Je voulais vous montrer un dessin que j'avais fait y a longtemps que je suis en train de refaire ! Seulement voilà je stagne ^^" J'ai besoin d'un conseil ou deux. Je vous montre d'abord les dessins !

Celui que j'ai fait à 13 ans et que je tente de refaire :
dessin monstre sous marin

Comme vos le voyez ; perspective fausse, défauts etc.. Bref j'avais 13 ans  lol!

Ensuite le dessin que je refais 17-18 ans (j'ai commencer à 17 ans mais un peu lâcher donc je le reprend à mon âge actuel). J'ai un peu baisser la lumière pour que voir les contours. Je n'ai pas encore fini le croquis donc certaines bêtes sont incomplètes.
croquis monstre sous marin

donc des progrès en 4-3 ans, comme vous le voyez sur le dessin de 13 ans il y a une bête sur un rocher et une autre à côté mais là quand je le refais j'ai remarquer que j'ai pas la place pour mettre les deux.. (mal gérer mon espace apparemment). Donc est-ce que je supprime la bête de droite ou je la place autre part ?? C'est ça qui me bloque.. Puis si vous avez des conseils pour la couleur, par exemple l'eau, si vous avez des astuces je suis preneuse ! Vu que j'ai pas fini le croquis les conseils sur l'eau je prend.

Voilà j'espère que ça vous plait et que vous aurez une solution !  :=D:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Croquis - Reproduction d'un ancien dessin Empty Re: Croquis - Reproduction d'un ancien dessin

Message par Invité Dim 05 Juil 2015, 13:15

Je pense que tu devrais la laisser (la bête de droite), mais donne lui du mouvement, genre bestiole qui tourne un peu sur elle même comme un serpent qui s'enroule ou en jouant avec la bête du dessus comme si elle passais en dessous pour se diriger vers la "camera". Et ne lui donne pas la couleur du sable. Si elle prend trop de place, tu peux éventuellement réduire ça taille et affiner ses formes Smile

Pour l'eau je ne sais pas trop quoi te donner comme conseil, à part te montrer cette image, observe bien les reflet des bulles (les reflets sombres sont renforcés si le fond est clair et vice et versa), leurs mouvement (prend aussi en compte le mouvement de tes créatures ^^) et d'où elles viennent (les bulles hein bounce ).

Croquis - Reproduction d'un ancien dessin Bulles10

La lumière est importante aussi pour le fond, elle est diffuse, ce qui donne un voile bleu vert et l'impression de profondeur. Plus un élément de ton dessin est éloigné, plus le voile est important.

Ma recherche google si tu veux l'image en plus grand (je te le conseil ^^) : bulle fond marin dreamstime

En espérant que ça t'aide en tout cas c'est un bonne idée que tu as cette mise à jour Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Croquis - Reproduction d'un ancien dessin Empty Re: Croquis - Reproduction d'un ancien dessin

Message par Invité Dim 05 Juil 2015, 13:31

D'accord merci beaucoup ! ^^ Oui pour la bête de droite je vais essayer de la réduire et trouver une autre posture qui serait bénéfique pour l'espace. Smile ça m'aurait embêter de la supprimer.. Très bien, je regardais aussi des tutos sur le net pour l'eau merci de ton aide ! Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Croquis - Reproduction d'un ancien dessin Empty Re: Croquis - Reproduction d'un ancien dessin

Message par Invité Dim 05 Juil 2015, 13:56

Une chose me gène un peu dans ton ancien dessin (attention, pour l'âge que tu avais ton dessin est absolument génial, ce n'est pas une critique négative hein ^^) c'est l'angle de vue. On y voit le soleil, une partie du ciel et les profondeurs marines. ça me donne une impression de palier ou d'écrasement comme les activité que tout le monde à fait au moins une fois dans sa vie, savez, les pots en verre avec ces étages de sable de couleur. Smile

Pour le coup pas simple de t'expliquer, les profondeurs marines sont censés être.. très profondes et la créature rouge centrale (dragon? ^^) semble très grande. Du coup l'espace entre le fond de l'eau et la surface semble écrasé.

Après je ne sais pas ce que tu veux faire comme type de dessin, si tu veux que ça soit un peu décalé ça peut donner un chouette rendu Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Croquis - Reproduction d'un ancien dessin Empty Re: Croquis - Reproduction d'un ancien dessin

Message par Invité Dim 05 Juil 2015, 14:38

Je vois, à peu près, ce que tu veux dire même si j'ai un peu de mal XD Disons que, en faite, pas évident hein la bête rouge est immense sur le dessin récent en gros elle vient de gauche, vers nous, et s'éloigne un peu vers les profondeurs. Je ne sais pas si avec la couleur ça passera mieux car je crois savoir ce que tu veux dire par "écrasement". ^^ Après quand je dis immense la bête, en effet c'est immense ahah ! Mais sur l'ancien dessin le problème c'est que le corps de ce serpent est difforme et on ne dirait pas qu'il s'éloigne un peu du premier plan >< Et j'ai peur que ça fasse de même avec le récent..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Croquis - Reproduction d'un ancien dessin Empty Re: Croquis - Reproduction d'un ancien dessin

Message par Invité Mer 08 Juil 2015, 00:21

Je ne sais pas si j'ai bien expliquer en fait et je croit que ça n'a pas trop d'importance.. ^^

Pour la bêbête qui s'éloigne je pense que ça se verra mieux avec la couleur effectivement Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Croquis - Reproduction d'un ancien dessin Empty Re: Croquis - Reproduction d'un ancien dessin

Message par Invité Mer 08 Juil 2015, 06:40

On verra bien au fur et à mesure du dessin, oui la couleur devrait clarifier tout ça. Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Croquis - Reproduction d'un ancien dessin Empty Re: Croquis - Reproduction d'un ancien dessin

Message par Invité Lun 13 Juil 2015, 12:09

Oh j'adore l'idée ! L'univers me fait penser au style du film "Le voyage de Chihiro" . Il semble compliqué à réaliser ce dessin surtout le fait que la créature s'éloigne dans les profondeurs, c'est difficile à représenter.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Croquis - Reproduction d'un ancien dessin Empty Re: Croquis - Reproduction d'un ancien dessin

Message par Invité Lun 13 Juil 2015, 13:01

Merci ! ^^ Oui en effet c'est complexe, mais le plus dur est de replacer chaque éléments à sa place, parfois il n'y a pas assez de place ou alors il faut changer les choses. >< Mais bon c'est faisable ! Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Croquis - Reproduction d'un ancien dessin Empty Re: Croquis - Reproduction d'un ancien dessin

Message par Invité Lun 13 Juil 2015, 13:15

En tout cas il y a une sacrée évolution entre le dessin sur lequel tu retravailles et celui qui date des tes 13 ans Smile. Par contre moi je rajouterai sur ton dessin un mouvement à la surface de l'eau, si la créature à sorti sa tête de l'eau ça a engendré un mouvement (vague, éclaboussure...)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Croquis - Reproduction d'un ancien dessin Empty Re: Croquis - Reproduction d'un ancien dessin

Message par Invité Lun 13 Juil 2015, 13:25

Oui c'est un bon moyen de voir l'évolution ! ^^ Ben en faite j'ai fait une éclaboussure mais on la voit mal avec tout mes coups de crayons et les algues XD Je la renforcerais lors du coloriage. Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Croquis - Reproduction d'un ancien dessin Empty Re: Croquis - Reproduction d'un ancien dessin

Message par RoseEcarlate Lun 13 Juil 2015, 15:02

hihi je viens de voir la petite éclaboussure dont tu parles x)

J'aime l'idée de refaire les anciens dessins, c'est chouette de voir l'évolution
hâte de voir la suite ^^

_________________
Mon site !
Ma page FB !
LA PAGE FACEBOOK DU FORUM
RoseEcarlate
RoseEcarlate
Grand guép´art mine ai
Grand guép´art mine ai

Féminin Messages : 8724
Date de naissance : 18/11/1999
Date d'inscription : 20/08/2012
Localisation Lorraine
Emploi/loisirs BTS Design graphique - Guitare, graphisme/dessin, écriture, karaté, danse, photographie, entrepreunariat/freelancing,...
Humeur : tranquille !

Revenir en haut Aller en bas

Croquis - Reproduction d'un ancien dessin Empty Re: Croquis - Reproduction d'un ancien dessin

Message par Invité Lun 13 Juil 2015, 15:11

Tu es observatrice ! Razz Parce qu'il faut la voir cette petite éclaboussure XD
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Croquis - Reproduction d'un ancien dessin Empty Re: Croquis - Reproduction d'un ancien dessin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum