Art et Dessin-creatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
création de la semaine

+50 étoiles pour Siorac



Nouveau forum: le livre d'or

Ven 02 Fév 2024, 09:13 par AdminSiorac

Dans ce forum, vous pouvez écrire des messages à propos du site.

Commentaires: 0

RETOUR DU CHAT

Dim 14 Aoû 2022, 09:02 par Siorac

THE CHAT IS BACK Very Happy
Toutes les infos ICI

Commentaires: 0

Concours 72

Dim 10 Avr 2022, 14:01 par Siorac

CONCOURS 72
Terminé! Félicitations à Lozalis!


Commentaires: 0

Sondage
Derniers sujets
» bax vous donne le bonjour
Croquis - Dessin d'observation, mon frère EmptyAujourd'hui à 10:21 par auau997

» un exemple
Croquis - Dessin d'observation, mon frère EmptyAujourd'hui à 10:19 par auau997

» Petit lutins
Croquis - Dessin d'observation, mon frère EmptyDim 05 Mai 2024, 14:14 par Kittendraw

» Mariage, montage
Croquis - Dessin d'observation, mon frère EmptyDim 05 Mai 2024, 14:08 par Kittendraw

» Plaque alu Résistance Fer
Croquis - Dessin d'observation, mon frère EmptySam 04 Mai 2024, 05:48 par millepatte

» Trains sur ballast
Croquis - Dessin d'observation, mon frère EmptyJeu 02 Mai 2024, 10:59 par Siorac

» Broderie sur tunique
Croquis - Dessin d'observation, mon frère EmptyMar 30 Avr 2024, 12:32 par Siorac

» Premiers dessins
Croquis - Dessin d'observation, mon frère EmptyJeu 25 Avr 2024, 15:58 par Torvic

» Coquelicots en bouquet
Croquis - Dessin d'observation, mon frère EmptyMar 09 Avr 2024, 20:59 par Siorac

Les posteurs les plus actifs du mois
bax30
Croquis - Dessin d'observation, mon frère I_vote_lcapCroquis - Dessin d'observation, mon frère Voting_bar1Croquis - Dessin d'observation, mon frère I_vote_rcap 
millepatte
Croquis - Dessin d'observation, mon frère I_vote_lcapCroquis - Dessin d'observation, mon frère Voting_bar1Croquis - Dessin d'observation, mon frère I_vote_rcap 
Siorac
Croquis - Dessin d'observation, mon frère I_vote_lcapCroquis - Dessin d'observation, mon frère Voting_bar1Croquis - Dessin d'observation, mon frère I_vote_rcap 
auau997
Croquis - Dessin d'observation, mon frère I_vote_lcapCroquis - Dessin d'observation, mon frère Voting_bar1Croquis - Dessin d'observation, mon frère I_vote_rcap 
Kittendraw
Croquis - Dessin d'observation, mon frère I_vote_lcapCroquis - Dessin d'observation, mon frère Voting_bar1Croquis - Dessin d'observation, mon frère I_vote_rcap 

recherchez des dessins en particulier sur dessin créatif
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Croquis - Dessin d'observation, mon frère

2 participants

Aller en bas

Croquis - Dessin d'observation, mon frère Empty Croquis - Dessin d'observation, mon frère

Message par Invité Mar 01 Sep 2015, 23:11

Dans mes dessins d'observation. J'ai pris mon frère comme modèle hier. J'ai fait le dessin en environ 20 minutes.

Croquis homme
Je viens de me rendre compte que j'ai oublié d'effacer les traits qui permettait de faire la structure du corps. Ce ne dessinait pas normalement de cette façon et j'ai été quand même impressionné par le résultat.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Croquis - Dessin d'observation, mon frère Empty Re: Croquis - Dessin d'observation, mon frère

Message par Invité Mer 02 Sep 2015, 07:50

Pas mal du tout meme si il ya un tryle tres manga Smile attention a ton nez ^^ ce nest pas Michael jackson Smile
En attedant tes proportions plutot bien gérée et les vetements aussi Smile
Good job !

TUTO POUR FAIRE DES NEZ
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Croquis - Dessin d'observation, mon frère Empty Re: Croquis - Dessin d'observation, mon frère

Message par Invité Mer 02 Sep 2015, 15:41

Ouff... Merci, malgré que je m'attendais pas à me faire dire que c'était très manga pendant que j'essaie de sortir de la boîte. Je vais continuer à me pratiquer dans les dessins observations pour être capable de faire quelque chose. Merci pour ton commentaire.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Croquis - Dessin d'observation, mon frère Empty Re: Croquis - Dessin d'observation, mon frère

Message par Invité Mer 02 Sep 2015, 16:28

Essaie peut être de regarde des mangas avec des styles réaliste et des bd, si tu en lis ou regarde beaucoup ca va t'influencer pour peu a peu faire plus naturellement vers un style plus réaliste. (et pense a regarder aussi des choses commes des portrait ou des peintures réaliste, inconsciemment ca t'influencera)
Il y a un petit soucis avec les épaules qui sont un peu basses je dirai (dire que c'est moi qui dit ca, alors que c'est mon gros problème ces temps-ci ! XD) parqu'il est dans une position pas assez décontracté pour qu'elle soit comme ça. (Pour comparer les épaules par rapport a ce mangaka par exemple) Bon, et le nez aussi, mais c'est compliqué. il existe d'autres façon de creer un nez réaliste (moi j'ai du mal avec celle de nanabanana) je te ferai peut être un tutoriel. Le nez je trouve qu'il faut regarder des dizaines de tutoriel et les obersver beaucoup pour réussir enfin a les comprendre et a les dessiner !
Si non, comme l'as dit nanabanana, le reste est très bien géré ! les proportions, les mains, les habits...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Croquis - Dessin d'observation, mon frère Empty Re: Croquis - Dessin d'observation, mon frère

Message par Invité Mer 02 Sep 2015, 16:43

Apres cest parceque tu interprette tu ner egarde pas vraiment Smile observe attentivemente t reproduit te dis pas a la cest un nez je sais faire les nez machin et tout ^^ observe Smile un croquis dobservation ne doit pas etre beaucoup stylisé
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Croquis - Dessin d'observation, mon frère Empty Re: Croquis - Dessin d'observation, mon frère

Message par yoda00 Mer 02 Sep 2015, 18:35

Pour un dessin d'observation, c'est bien !
Par contre, ce n'était pas une erreur de laisser les traits de constructions sur un dessin d'observation... enfin à mon avis, car ça permet de voir quelle technique de dessin tu as choisi.

Le dessin est apparemment bien réalisée, pour le buste et le bas du corps. Y a juste un problème au niveau du cou, ce dernier à une hauteur de tête de longueur (ce qui est trop long, sauf si c'est voulu)

La tête de ton frère était elle légèrement inclinée vers le bas?

Mon astuce pour le nez: il ne faut jamais faire les 2 contours du  côté du nez sur un visage. On peut raisonner en triangle pour les traits de construction Wink

_________________
Un jour JEDI , tu seras ^^.
yoda00
yoda00
Petit can´art mine istre
Petit can´art mine istre

Messages : 1657
Date d'inscription : 01/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Croquis - Dessin d'observation, mon frère Empty Re: Croquis - Dessin d'observation, mon frère

Message par Invité Mer 02 Sep 2015, 23:20

Désolée ! oublie ce que j'ai dit ! J'étais préssée et j'ai pas relu mon message, étant d'un naturel désorganisé au possible, j'ai pas écrit de manière très claire, et avec toutes les informations :
Comme l'as bien dit Nanabanana, (que je t'embrouille pas) il faut travailler le style et les dessins d'observations séparément ! (par contre, quand tu travaille le style, mon conseil est bon.) Si non tu vas te consentrer sur bien trop de choses et ca va être très peu productif et un peu démoralisant. (fin bon, tu t'en sort très bien en observation)  Maitre Yoda a cerné le problème plus précisément : on fait pas trop gaffe avec le col de la chemise, mais il a un long coup. c'était ca qui me genait.  Razz merci Maitre.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Croquis - Dessin d'observation, mon frère Empty Re: Croquis - Dessin d'observation, mon frère

Message par Invité Mer 02 Sep 2015, 23:30

Des traits moins bruts pour les plis auraient été bien et il y a pas mal de petits problèmes de proportions.
Sinon c'est sympa Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Croquis - Dessin d'observation, mon frère Empty Re: Croquis - Dessin d'observation, mon frère

Message par Invité Jeu 03 Sep 2015, 00:15

Ok, la proportion était-elle bien gérée ou pas? C'est la photo que j'ai pris pour que vous puissiez voir. http://www.mediafire.com/view/2zbn36lur7bslbl/FB_IMG_1441231893315.jpg
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Croquis - Dessin d'observation, mon frère Empty Re: Croquis - Dessin d'observation, mon frère

Message par RoseEcarlate Ven 04 Sep 2015, 21:47

Les autres ont raison pour l'observation, fait vraiment de l'observation, cherche pas à faire un style spécifique, sauf si tu veux partir dans de la caricature ^^
mais sinon ça ma l'air bien Smile

_________________
Mon site !
Ma page FB !
LA PAGE FACEBOOK DU FORUM
RoseEcarlate
RoseEcarlate
Grand guép´art mine ai
Grand guép´art mine ai

Féminin Messages : 8724
Date de naissance : 18/11/1999
Date d'inscription : 20/08/2012
Localisation Lorraine
Emploi/loisirs BTS Design graphique - Guitare, graphisme/dessin, écriture, karaté, danse, photographie, entrepreunariat/freelancing,...
Humeur : tranquille !

Revenir en haut Aller en bas

Croquis - Dessin d'observation, mon frère Empty Re: Croquis - Dessin d'observation, mon frère

Message par Invité Sam 05 Sep 2015, 00:59

Je ne cherchais pas de style particulier, je voulais vraiment faire l'observation. C'est le résultat que ça m'as donné, mais ça donne que ça ressemblait à manga. Merci pour les recommandations, je vais faire ce que je peux, le nez en particulier.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Croquis - Dessin d'observation, mon frère Empty Re: Croquis - Dessin d'observation, mon frère

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum