Art et Dessin-creatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
création de la semaine

+50 étoiles pour Siorac



Nouveau forum: le livre d'or

Ven 02 Fév 2024, 09:13 par AdminSiorac

Dans ce forum, vous pouvez écrire des messages à propos du site.

Commentaires: 0

RETOUR DU CHAT

Dim 14 Aoû 2022, 09:02 par Siorac

THE CHAT IS BACK Very Happy
Toutes les infos ICI

Commentaires: 0

Concours 72

Dim 10 Avr 2022, 14:01 par Siorac

CONCOURS 72
Terminé! Félicitations à Lozalis!


Commentaires: 0

Sondage
Derniers sujets
» Collection Simca
Un bac en arts ou plusieurs certificat ? EmptyAujourd'hui à 10:28 par Siorac

» J'inaugure le sujet ^^
Un bac en arts ou plusieurs certificat ? EmptyAujourd'hui à 10:26 par Siorac

» Mariage, montage
Un bac en arts ou plusieurs certificat ? EmptyHier à 10:24 par Kittendraw

» galerie seriph
Un bac en arts ou plusieurs certificat ? EmptySam 18 Mai 2024, 23:14 par Seriph

» Petit lutins
Un bac en arts ou plusieurs certificat ? EmptyVen 17 Mai 2024, 04:30 par millepatte

» Plaque alu Résistance Fer
Un bac en arts ou plusieurs certificat ? EmptyDim 12 Mai 2024, 10:16 par Siorac

» un exemple
Un bac en arts ou plusieurs certificat ? EmptyJeu 09 Mai 2024, 06:50 par bax30

» bax vous donne le bonjour
Un bac en arts ou plusieurs certificat ? EmptyMar 07 Mai 2024, 19:54 par bax30

» Trains sur ballast
Un bac en arts ou plusieurs certificat ? EmptyJeu 02 Mai 2024, 10:59 par Siorac

Les posteurs les plus actifs du mois
millepatte
Un bac en arts ou plusieurs certificat ? I_vote_lcapUn bac en arts ou plusieurs certificat ? Voting_bar1Un bac en arts ou plusieurs certificat ? I_vote_rcap 
bax30
Un bac en arts ou plusieurs certificat ? I_vote_lcapUn bac en arts ou plusieurs certificat ? Voting_bar1Un bac en arts ou plusieurs certificat ? I_vote_rcap 
Siorac
Un bac en arts ou plusieurs certificat ? I_vote_lcapUn bac en arts ou plusieurs certificat ? Voting_bar1Un bac en arts ou plusieurs certificat ? I_vote_rcap 
Kittendraw
Un bac en arts ou plusieurs certificat ? I_vote_lcapUn bac en arts ou plusieurs certificat ? Voting_bar1Un bac en arts ou plusieurs certificat ? I_vote_rcap 
Seriph
Un bac en arts ou plusieurs certificat ? I_vote_lcapUn bac en arts ou plusieurs certificat ? Voting_bar1Un bac en arts ou plusieurs certificat ? I_vote_rcap 
auau997
Un bac en arts ou plusieurs certificat ? I_vote_lcapUn bac en arts ou plusieurs certificat ? Voting_bar1Un bac en arts ou plusieurs certificat ? I_vote_rcap 

recherchez des dessins en particulier sur dessin créatif
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Un bac en arts ou plusieurs certificat ?

Aller en bas

Un bac en arts ou plusieurs certificat ? Empty Un bac en arts ou plusieurs certificat ?

Message par Invité Dim 06 Sep 2015, 17:41

J'aimerais savoirs se qui est le mieux aujourd’hui Un Baccalauréat multidisciplinaire
certificat en-arts-plastique, certificat en art et science d'animation Plus des cours supplémentaire pour les 90 crédits.
Ou un bac science d'animation sinon en arts-plastique en exemple de mes dessin ?

Dite moi votre avis, sur quel choix serais le mieux en se basant sur mon style de dessin ?
Je vous dit tout suite que des fois, je travaille 300 heures dans un mois pour dessiné plusieurs dessin et mon maximum est 14 heures part jours.

Se que je préfère c'est le papier/crayon et aussi faire des animations 2D part ordinateurs.
Un Bacc multidisciplinaire: d'un certificat en Art plastique et Science d"animation + des cours au choix me parait le meilleur plan mais pour le futur, je ne sais pas si ces la meilleurs chose a faire ?
L'université que prendrait ça sera surement l'université Laval comme mon frère en ce moment *Ils a pris Cinéma et la littérature*.
Mon but, est de pouvoir faire en dessin animés des koala médiéval qui ressemble plus a des vrais personnes que le koala en luis même, seulement les traits,exemple la forme du nez, les oreilles ces pied,les griffe, et la couleurs de sa fourrure mais pour le reste celle d'un humain.

Voila se que j'aimerais faire avec ces cours.

Mon idée viens depuis mes 10 ans que j'ai garder tout ce temps et j'ai même une belle peluche de mon koala.

Aussi sa serais bien que si ils avait en magasin des crayon couleurs qui sente les odeurs de la nature avec 200 couleurs, sa serais parfait, une idée depuis longtemps.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un bac en arts ou plusieurs certificat ? Empty Re: Un bac en arts ou plusieurs certificat ?

Message par Invité Dim 06 Sep 2015, 19:00

L'art c'est trop compliqué et particulier pour que les études d'art est un vrai sens. C'est pour ca qu'énormément d'études d'art ne sont pas reconnu au niveau national, on ne peut pas creer un artiste de toute pièce, c'est quelque chose de trop personnel, les certificats sont des diplomes souvent propres à l'école, ce qui veut dire en gros, que a part pour ta propre experience, ca n'aura aucun impact. Que tu n'est pas pris de cours ou que tu es fait ces certificats non reconnu, ca ne changera rien plus tard si tu veut être embauché. Il vaut mieux choisir des études reconnues. Bon, là, puisque que tu parles de bacs, ca devrait être bon. (même les études reconnu on souvent peu d'importance dans le cv d'un artiste, a part les grandes études reconnu comme les beaux arts, et encore, le plus important et ce que tu sais faire.)
Après, ton style c'est secondaire. Tu prends les choses dans le mauvais sens : c'est ce qui te plait qui va influancer ton style, et pas ton style de dessin qui doit influancer sur ce que tu va faire et ce qui te plaira de faire : Fait ce qui te plait, ce qui te passionne de voir, et tu réussira tout simplement. Peut-être avec beaucoup beaucoup d'effort, mais tu réussira a coup sur. c'est ca les études d'arts : se jeter dans l'inconnu et faire beaucoup de travail ! ^^

Franchement, si j'ai un conseil a te donner, c'est fait des études autres que l'art si tu aime d'autres type d'études. On peut apprendre seul le dessin, ou même prendre des cours a distances (il y a des écoles en ligne qui te propose des formations interessantes, pas souvent reconnu a part manaa, mais interessante, et qui te propose des horraires libres pour travailler). Parce que ton projet ressemble a quelque chose de très personnel, et quand tu fait des études d'art, ce n'est pas pour finir a faire un projet personnel, mais pour travailler après : il y a bien d'autres aspect que tu n'as pas l'air d'avoir en tête. Ce n'est plus de passion mais de travail qu'on parle maintenant, avec des clients forcément, et les envies des clients.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un bac en arts ou plusieurs certificat ? Empty Re: Un bac en arts ou plusieurs certificat ?

Message par Invité Dim 06 Sep 2015, 19:21

Je comprend t-on point vus, ils y a plusieurs années j'ai passé un Test officiel et ont ma dit que je ne pouvais pas travailler pour ma vie en autonomie donc je suis toujours chez mes parent mais que j'avais un niveaux Spatiale plus que la moyen des gens général, donc je ne vois pas pourquoi sa ne pourrait pas marchez pour mes étude d'arts et a mon avis ces ma seul option en faite.....

Mais maintenant coté autonomie ces asse bien rentrez sauf pour mes étude pour l'école.
Je suis seulement rendu niveau secondaire,je termine ma deuxième années du fait que j'ai arrêter ils 11 ans de cela.
Je précise que pour moi, que ont me demande de faire n'importe quel dessin si je le connait sa me dérange pas vraiment sauf si c'est les insectes ou de sexe....
Ce que j'aime au dessin ces pas le résultat mais le fait de travailler longtemps et de colorier sur mon papier des heures sur un même dessin.
J'adore avoir mal a la main et au doigt quand je travaille.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un bac en arts ou plusieurs certificat ? Empty Re: Un bac en arts ou plusieurs certificat ?

Message par Invité Dim 06 Sep 2015, 22:43

Si tu reprends les études, c'est different c'est sur ! C'est du coup une décision que tu as bien plus réfléchie. ^^ Je pensait surtout au jeunes gens qui choisissent arts un peu comme ça, (parce qu'on as pas le temps de connaitre les metiers qu'on nous demande déjà ce qu'on va faire,) et qui ne pensent pas au désaventages que ça peut avoir de travailler dans l'art (qui n'en sont pas vraiment, si on réussi a les acepter). Si ca te tante vraiment, comme ça a l'air, le mieux serais peut-être de voir des interview ou parler a des gens qui font ou ont fait ces deux bacs, pour savoir qu'es-ce que c'est vraiment : parce que c'est très vague : art-plastique ou animation, c'est pleins de choses sous un même nom, la vrai difference, c'est qu'il y en as un qui est plus global et un plus centré animation c'est ça ? Je sais pas trop, mais le multi-diciplinaire doit être pas mal pour t'initier a pleins de choses nouvelles, ca peut être très interessant, si tu veut vraiment de centré sur l'animation et art pla, et acquerir beaucoup de technique prend l'autre. Après, je connais pas ces études, c'est pour ca que je te dit d'aller voir ce que tu peux sur des gens qui ont fait ces études et qui pourront te dire ce que c'est conqurètement et pas des supposition comme moi !  Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un bac en arts ou plusieurs certificat ? Empty Re: Un bac en arts ou plusieurs certificat ?

Message par Invité Jeu 10 Sep 2015, 17:58

Mon but est de réussir a rentrer en deuxième cycle pour ce microprogramme création de livres d'artistes.
Il faut juste un des deux bac arts pour cela, j'espère être capable de le faire ^^.

Sinon, merci pour le conseil l'ami !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un bac en arts ou plusieurs certificat ? Empty Re: Un bac en arts ou plusieurs certificat ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum