Art et Dessin-creatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
création de la semaine

+50 étoiles pour Siorac



Nouveau forum: le livre d'or

Ven 02 Fév 2024, 09:13 par AdminSiorac

Dans ce forum, vous pouvez écrire des messages à propos du site.

Commentaires: 0

RETOUR DU CHAT

Dim 14 Aoû 2022, 09:02 par Siorac

THE CHAT IS BACK Very Happy
Toutes les infos ICI

Commentaires: 0

Concours 72

Dim 10 Avr 2022, 14:01 par Siorac

CONCOURS 72
Terminé! Félicitations à Lozalis!


Commentaires: 0

Sondage
Derniers sujets
» J'inaugure le sujet ^^
Mise en couleur/help EmptyDim 12 Mai 2024, 20:22 par Seriph

» galerie seriph
Mise en couleur/help EmptyDim 12 Mai 2024, 20:19 par Seriph

» Petit lutins
Mise en couleur/help EmptyDim 12 Mai 2024, 13:37 par Kittendraw

» Plaque alu Résistance Fer
Mise en couleur/help EmptyDim 12 Mai 2024, 10:16 par Siorac

» un exemple
Mise en couleur/help EmptyJeu 09 Mai 2024, 06:50 par bax30

» Collection Simca
Mise en couleur/help EmptyJeu 09 Mai 2024, 06:12 par millepatte

» bax vous donne le bonjour
Mise en couleur/help EmptyMar 07 Mai 2024, 19:54 par bax30

» Mariage, montage
Mise en couleur/help EmptyDim 05 Mai 2024, 14:08 par Kittendraw

» Trains sur ballast
Mise en couleur/help EmptyJeu 02 Mai 2024, 10:59 par Siorac

Les posteurs les plus actifs du mois
bax30
Mise en couleur/help I_vote_lcapMise en couleur/help Voting_bar1Mise en couleur/help I_vote_rcap 
millepatte
Mise en couleur/help I_vote_lcapMise en couleur/help Voting_bar1Mise en couleur/help I_vote_rcap 
Siorac
Mise en couleur/help I_vote_lcapMise en couleur/help Voting_bar1Mise en couleur/help I_vote_rcap 
Kittendraw
Mise en couleur/help I_vote_lcapMise en couleur/help Voting_bar1Mise en couleur/help I_vote_rcap 
Seriph
Mise en couleur/help I_vote_lcapMise en couleur/help Voting_bar1Mise en couleur/help I_vote_rcap 
auau997
Mise en couleur/help I_vote_lcapMise en couleur/help Voting_bar1Mise en couleur/help I_vote_rcap 

recherchez des dessins en particulier sur dessin créatif
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Mise en couleur/help

Aller en bas

Mise en couleur/help Empty Mise en couleur/help

Message par Invité Dim 13 Sep 2015, 15:27

Bonjour, voila je dessine depuis maintenant 6 ans mais je ne sais pas comment les colorer ni avec quel matériel...
On m'a aussi conseillé d'essayer des logiciels mais je ne m'y connais absolument pas...
Est ce quelqu'un saurait éclairer ma lanterne s'il vous plaît ..??!
Merci d'avance, bonne journée
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mise en couleur/help Empty Re: Mise en couleur/help

Message par Invité Dim 13 Sep 2015, 16:31

déjà, tu parles de logiciel, as-tu donc une tablette graphique ? 
si tu oui, vu que tu fait du manga, je te conseil paint tool sai, qui est très simple a prendre en main. Si non, reste plutot sur le traditionnel, c'est très dur de faire du digital sans tablette. 
C'est vrai que c'est assez dur la colo, pour moi qui est du mal avec, je vois une grande difference si je prends des outils de bonnes qualités, mais avec juste des crayons de couleurs lambda normalement on peut faire des colo génial ! ^^ (pas moi XD) 
Je te conseil les promarker pour la colo, déjà parce que les couleurs sont belles, et le fait que ca soit des feutres a alcool, ils sont donc super facille a prendre en main, tu n'as pas de trace de tes traits de crayons, et tu peut faire les ombrages avec un même feutre.
si non, en peinture, il y a les encres ou l'aquarelle, pour un style plus clair, qui va bien avec le style manga aussi je trouve, mais c'est de la peinture, et du coup ca demande beaucoup de technique.
C'est tout ce que j'ai en tête ! ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mise en couleur/help Empty Re: Mise en couleur/help

Message par Invité Dim 13 Sep 2015, 18:28

Pour les debutant je conseilles regulierement les colorex (cest de lencre coloré avec des couleurs tres saturées) achete un papier aquarelle et lance toi ! Smile Tu peux colorier avec tout et nimporte quoi ! personellement jadore les feutres pour enfant que lon trouve en super marchés ils sont aquarellable cest simpa a utiliser et on peut avoir plusieurs nuances etc etc
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mise en couleur/help Empty ho la la ...

Message par Invité Lun 14 Sep 2015, 13:51

Merci beaucoup -Romy- pour tout tes conseils! mais non je n'ai pas de tablette graphique mais j'ai bien envie d'en acheter une .. enfin ce n'est qu'un projet, c'est quand même assez cher. Je vais également me renseigner sur les crayons de couleurs lambda. Un ami ma conseillé les promaker et aussi les copic mais c'est beaucoup trop cher... Je n'ai jamais pensé à l'encre et a l'aquarelle ^^ c'est a essayer mais oui je suppose qu'il faut maitriser xD
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mise en couleur/help Empty Re: Mise en couleur/help

Message par Invité Lun 14 Sep 2015, 13:54

nanabanana a écrit:Pour les debutant je conseilles regulierement les colorex (cest de lencre coloré avec des couleurs tres saturées) achete un papier aquarelle et lance toi ! Smile Tu peux colorier avec tout et nimporte quoi ! personellement jadore les feutres pour enfant que lon trouve en super marchés ils sont aquarellable cest simpa a utiliser et on peut avoir plusieurs nuances etc etc

MErci à toi également nanabanana ^^ je vais voir pour les colorex en tout cas j'ai essayé les crayons de couleurs maped que j'avais au lycée XD et c'est un catastrophe... je vais voir tout ça MERCI Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mise en couleur/help Empty Re: Mise en couleur/help

Message par Invité Lun 14 Sep 2015, 13:57

Ahah cest le démon les crayon de couleurs maped. Ce n'est pas des mines de pigment mais de plastique ^^ niveau rapport qualité prix le colorex c'est le mieux je pense et cest pas compliquer du tout a utiliser
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mise en couleur/help Empty Re: Mise en couleur/help

Message par Invité Lun 14 Sep 2015, 14:00

nanabanana a écrit:Ahah cest le démon les crayon de couleurs maped. Ce n'est pas des mines de pigment mais de plastique  ^^ niveau rapport qualité prix le colorex c'est le mieux je pense et cest pas compliquer du tout a utiliser

oui je vais voir ça ^^ Merci beaucoup
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mise en couleur/help Empty Re: Mise en couleur/help

Message par Invité Mar 15 Sep 2015, 18:28

Bonjour,

je ne suis pas expert en coloration et encore moins en manga mais le crayon de couleur j'ai déjà pu utiliser.

Pour ma part (mais après c'est chacun ses goûts) j'ai tendance à apprécier les crayons aquarelle mais sans eau.
En fait, en les utilisant j'ai toujours eu l'impression que ces crayons étaient gras et qu'il est plutôt facile d'obtenir de beaux mélanges (avec un peu de patience tout de même). J'aime ce qui est assez gras comme la pastelle grasse donc un crayon de couleur gras c'est dans mes cordes.

Le fait de passer de l'eau dessus pour avoir cet effet aquarelle je n'ai jamais vraiment testé, déjà car je travail pas encore sur du papier de qualité (je réserve ça pour une éventuelle création qui vaudra le coup) et que je n'ai jamais su bien gérer les lavis en général.

Pour la qualité des crayons (aquarelle ou autre) il y a du bon dans tout, j'ai déjà trouvé des crayons aquarelles en grande surface et je suis tombé sur des trucs pas mal après si tu préfères faire confiance à une marque Petit lapin en sucreçu pour ça, tu paieras cher mais tu n’achètera pas 12 boites avant de trouve ce qu'il te convient. C'est un calcul à faire.

Les crayon pastel il parait que ça vaut le coup aussi mais là c'est pas encore dans mes moyens (j'ai pas trouvé de boite dans mes gammes de prix pour des crayons).

Comme je le disais, le manga j'y connais rien tant en dessin qu'en coloration mais as tu déjà eu l'occasion d'essayer différent moyen de coloriser tes dessins? Pastal gras, sec, acrylique, gouache etc..?

La coloration numérique pour ma part j'en fait peu bien que j'ai une tablette mais y'a un je ne sais quoi qui me tente de revenir au traditionnel. Surtout que le numérique c'est un peu le support parfait " Oups raté... CTRL-Z" mais le traditionnel à un charme que je ne retrouve pas sur un écran d'ordinateur.

Si tu n'a jamais vraiment eu l'occasion de tester la couleur et surtout de comprendre son utilisation, les dégradés, les nuances de chaud et de froid etc... Le traditionnel c'est peut être mieux pour aborder tout ça. Par suite se lancer dans le numérique petit à petit pourquoi pas mais si tu gère la couleur avec un outil traditionnel en passant à un outil numérique ensuite tu auras déjà bien préparé le terrain celons moi.

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mise en couleur/help Empty Re: Mise en couleur/help

Message par RoseEcarlate Sam 19 Sep 2015, 02:07

C'est sur que le traditionnel reste la base, faut la maîtriser un peu ^^

je suis d'accord pour les colorex, j'ai découvert l'année dernière c'est carrément bien ^^ et de belles couleurs ~
perso ils ont duré 1 an tout pile, mais après ça dépend de l'utilisation..

_________________
Mon site !
Ma page FB !
LA PAGE FACEBOOK DU FORUM
RoseEcarlate
RoseEcarlate
Grand guép´art mine ai
Grand guép´art mine ai

Féminin Messages : 8724
Date de naissance : 18/11/1999
Date d'inscription : 20/08/2012
Localisation Lorraine
Emploi/loisirs BTS Design graphique - Guitare, graphisme/dessin, écriture, karaté, danse, photographie, entrepreunariat/freelancing,...
Humeur : tranquille !

Revenir en haut Aller en bas

Mise en couleur/help Empty Re: Mise en couleur/help

Message par Invité Sam 19 Sep 2015, 10:57

Haruka-Shizuku a écrit:Bonjour, voila je dessine depuis maintenant 6 ans mais je ne sais pas comment les colorer ni avec quel matériel...
On m'a aussi conseillé d'essayer des logiciels mais je ne m'y connais absolument pas...  
Est ce quelqu'un saurait éclairer ma lanterne s'il vous plaît ..??!
Merci d'avance, bonne journée

Prend un logiciel de retouche d'images et amuse toi pour maitriser pixel part pixel et après tu pourras colorié facilement n'importe quoi ^^'
Si tu peux le faire, et c'est moins dure de le faire en pixel ordinateur que du pixel a la main.
Moi je veux le faire mais en traditionnelle.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mise en couleur/help Empty Re: Mise en couleur/help

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum