Art et Dessin-creatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
création de la semaine

+50 étoiles pour Siorac



Nouveau forum: le livre d'or

Ven 02 Fév 2024, 09:13 par AdminSiorac

Dans ce forum, vous pouvez écrire des messages à propos du site.

Commentaires: 0

RETOUR DU CHAT

Dim 14 Aoû 2022, 09:02 par Siorac

THE CHAT IS BACK Very Happy
Toutes les infos ICI

Commentaires: 0

Concours 72

Dim 10 Avr 2022, 14:01 par Siorac

CONCOURS 72
Terminé! Félicitations à Lozalis!


Commentaires: 0

Sondage
Derniers sujets
» Collection Simca
Hommage a la France,Paris EmptyAujourd'hui à 10:28 par Siorac

» J'inaugure le sujet ^^
Hommage a la France,Paris EmptyAujourd'hui à 10:26 par Siorac

» Mariage, montage
Hommage a la France,Paris EmptyHier à 10:24 par Kittendraw

» galerie seriph
Hommage a la France,Paris EmptySam 18 Mai 2024, 23:14 par Seriph

» Petit lutins
Hommage a la France,Paris EmptyVen 17 Mai 2024, 04:30 par millepatte

» Plaque alu Résistance Fer
Hommage a la France,Paris EmptyDim 12 Mai 2024, 10:16 par Siorac

» un exemple
Hommage a la France,Paris EmptyJeu 09 Mai 2024, 06:50 par bax30

» bax vous donne le bonjour
Hommage a la France,Paris EmptyMar 07 Mai 2024, 19:54 par bax30

» Trains sur ballast
Hommage a la France,Paris EmptyJeu 02 Mai 2024, 10:59 par Siorac

Les posteurs les plus actifs du mois
millepatte
Hommage a la France,Paris I_vote_lcapHommage a la France,Paris Voting_bar1Hommage a la France,Paris I_vote_rcap 
Siorac
Hommage a la France,Paris I_vote_lcapHommage a la France,Paris Voting_bar1Hommage a la France,Paris I_vote_rcap 
bax30
Hommage a la France,Paris I_vote_lcapHommage a la France,Paris Voting_bar1Hommage a la France,Paris I_vote_rcap 
Kittendraw
Hommage a la France,Paris I_vote_lcapHommage a la France,Paris Voting_bar1Hommage a la France,Paris I_vote_rcap 
Seriph
Hommage a la France,Paris I_vote_lcapHommage a la France,Paris Voting_bar1Hommage a la France,Paris I_vote_rcap 
auau997
Hommage a la France,Paris I_vote_lcapHommage a la France,Paris Voting_bar1Hommage a la France,Paris I_vote_rcap 

recherchez des dessins en particulier sur dessin créatif
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Hommage a la France,Paris

2 participants

Aller en bas

Hommage a la France,Paris Empty Hommage a la France,Paris

Message par Invité Sam 14 Nov 2015, 17:17

J'étais au travail lorsque j'ai appris ce qui était arrivé, les centaines de morts innocentes, des fous dans la tète s'en sont pris a eux sans aucune pitié, sans aucune émotions....  J'écris présentement le cœur gros...  J,ai une pensée pour ces gens qui viennent de vivre l'horreur de leur vie, les blessées les morts les familles et amis de ces gens la...

J'ai foie qu'un jour la paie régnera.. mais a quel prix..

A tous les Francais de ce forum.. mon cœur et mes larmes sont avec vous !!!

    [url=https://servimg.com/view/11141472/144Hommage a la France,Paris France10[/url]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hommage a la France,Paris Empty Re: Hommage a la France,Paris

Message par Zurui Shinigami Sam 14 Nov 2015, 18:03

@PlumeDePaon
Je ne veux être ni agressive ni (trop) pessimiste.
(Je t'invite à jeter un coup d'œil à nos derniers messages dans "Quoi de Neuf")

Mais je pense qu'on sera jamais en paix dans la société dans laquelle on est, on sera jamais en paix et on ne l'a jamais été.
Certes, y'a un gros traumatisme pour une 100aine à 1 million de la population, mais c'est tout.
Les plus vieux ont vécu bien pire (Çf. la 2nd guerre mondiale), ou même la censure, la misère, les persécutions (Protestantisme et Jasénisme chassés par les catholiques, tiens, comme quoi la religion est toujours à la base de conflit dans notre société) exploitation, guerres (quand on enrôlait les hommes pour la guerre), la femme soumise, qui devait payer pour être mariée à un homme qu'elle n'aimait pas (et généralement 2x plus vieux qu'elle), donc la misère, donc la débauche, donc le bagne parce que quand tu volais un bout de pain ils te foutaient en prison), et puis aujourd'hui, c'est pas fini, la crise, les 3% qui sont en fait un déficite exorbitant, les dettes, les inégalités, le chômage, donc la misère, donc la haine, donc les moyens les plus sales pour avoir de l'argent (la drogue la prostitution), donc la violence, donc les plus jeunes lâchés par leurs parents qui rament pour avoir de l'argent et vivre (parce que notre cher gouvernement n'aide pas assez les pauvres et taxe bien les classes moyennes, parce que les riches c'est des alliés, on les touche pas, merci la politique de droite du PS) , donc les gosses sont exposés à cette violence gratuite, et puis ils veulent eux aussi gagner de l'argent, cet argent a qui on donne tant d'importance, cet argent qui ouvre la porte à tout et laisse un gros cadenas sur les putains de portes des écoles de bons quartier, le privé pour la bonne éducation, alors ces gosses rencontres ces djihadistes extrêmistes religieux qui se cache derrière une religion pour tuer, parce que quand tu réduit un pays à un sang et à feu tu te sens puissant et que le pouvoir c'est ce qui ronge tout les homme, c'est ce poison qui attaque l'ego de l'être humain, et ces gosses disent oui pour gagner de l'argent, et ils rentre dans ce cercle vicieux, ce cercle vicieux de l'ego qui est rongé par les chaires pourrit è de l'argent donc du pouvoir, donc de la puissance, donc on en veux toujours plus.

Mais malgré ce système de merde, qui fait qu'on à toujours ces problèmes d'inégalité qui poussent les gens à leurs pires vices, des gens qui pouvaient avoir de l'espoir, mais qui ont été ruiné par tout, eux-mêmes, l'argent, l'État et son gouvernement hypocrite et injuste, par la décadence de la société qui va au fond du puit au fond du puit et qui les entraînent aussi au fond du puit, crever et grossir les rangs de ces barbares fanatiques, l'État qui devrait se demander pourquoi tout le monde vote FN après une politique de droite du PS, la même politique de Sarkozy, qui devrait arrêter de songer à sa gueule et sa position bien confortable, qui devrait changer les inégalités, qui devrait un peu se secouer et secouer tout le monde, et arrêter de créer tous ces problèmes d'emplois qui détruisent l'ensemble des citoyens (du peupl, je devrais dire, du peuple, ce mot qu'on emploi lorsque la démocratie n'existe plus), l'État qui devrait arrêter de faire des faux sourires à son peuple et prendre les choses en main, alors oui, malgré tout cela, je dis merde à tous ces parisiens qui crèvent dans leur quartiers bouclés, je leur dit bonne chance et qu'il ne faut pas perdre espoir, en rien, ni dans la recherche de travail (je rappelle qu'il y a bien 8-10 % de chômeur dans Paris) et puis qu'il ne faut pas arrêter de vivre, ça sert à rien de se feutrer chez-soi. (Cf. les villes périurbaines qui ferment tout, même la piscine où moins de 30 personnes viennent.)

_________________
"-Qu'est-ce que le Drraha-Bouddha ?
-La haie au fond du jardin.
-Et l'Homme qui se rend compte de cette vérité ?
-un lion aux cheveux d'or."


Zurui Shinigami
Zurui Shinigami
Petit hom´art mine hute
Petit hom´art mine hute

Féminin Messages : 461
Date de naissance : 09/07/2001
Date d'inscription : 29/01/2015
Humeur : Pseudonyme d'erreur de jeunesse

Revenir en haut Aller en bas

Hommage a la France,Paris Empty Re: Hommage a la France,Paris

Message par Invité Sam 14 Nov 2015, 18:51

heee daccord je vois, mais je faisais juste envoyer un message pour dire que nous sommes tous avec les gens qui on vécu cet horreur... c'est tout...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hommage a la France,Paris Empty Re: Hommage a la France,Paris

Message par Zurui Shinigami Sam 14 Nov 2015, 18:57

@PlumeDePaon
Je ne t'attaque pas, je donne mon avis, mon point de vue, parce que c'est un forum libre d'expression. Wink

_________________
"-Qu'est-ce que le Drraha-Bouddha ?
-La haie au fond du jardin.
-Et l'Homme qui se rend compte de cette vérité ?
-un lion aux cheveux d'or."


Zurui Shinigami
Zurui Shinigami
Petit hom´art mine hute
Petit hom´art mine hute

Féminin Messages : 461
Date de naissance : 09/07/2001
Date d'inscription : 29/01/2015
Humeur : Pseudonyme d'erreur de jeunesse

Revenir en haut Aller en bas

Hommage a la France,Paris Empty Re: Hommage a la France,Paris

Message par Invité Sam 14 Nov 2015, 18:58

Huhu, Zurui!
Pauvre plume de paon, qui postait simplement son dessin pour les attentats! Je pense qu'il demandait pas un débat politique pour autant!
Tu connais mon avis sur la question, mais bon on va pas changer le monde ni faire de la propagande auprès de chaque personne qui veut témoigner son soutien!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hommage a la France,Paris Empty Re: Hommage a la France,Paris

Message par Invité Sam 14 Nov 2015, 19:01

Sambre.. merci mais je suis une fille donc une ELLE, hihi Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hommage a la France,Paris Empty Re: Hommage a la France,Paris

Message par Invité Sam 14 Nov 2015, 19:47

Ahhhhh! Grand pardon, il n'y avait pas de petit signe féminin à côté de ton pseudo ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hommage a la France,Paris Empty Re: Hommage a la France,Paris

Message par Zurui Shinigami Sam 14 Nov 2015, 20:13

Une bougie pour un proche blessé dans le 11ème...

_________________
"-Qu'est-ce que le Drraha-Bouddha ?
-La haie au fond du jardin.
-Et l'Homme qui se rend compte de cette vérité ?
-un lion aux cheveux d'or."


Zurui Shinigami
Zurui Shinigami
Petit hom´art mine hute
Petit hom´art mine hute

Féminin Messages : 461
Date de naissance : 09/07/2001
Date d'inscription : 29/01/2015
Humeur : Pseudonyme d'erreur de jeunesse

Revenir en haut Aller en bas

Hommage a la France,Paris Empty Re: Hommage a la France,Paris

Message par Invité Sam 14 Nov 2015, 20:23

je ne veux pas relancer de gros débat, mais je me dis juste que c'est triste de ne plus pouvoir se sentir en sécurité dans les rues de Paris, dans des endroits fréquentés. Personnellement, j'habite près de Paris, et je me dis que tout se joue à vraiment peu de choses... par exemple, j'ai une amie qui était au bataclan la semaine dernière, et un ami de mon frère a revendu sa place pour le concert du 13 deux semaines avant... Mon frère lui même était au stade de france hier... Je vais pas continuer à énumérer tous les gens que je connais qui auraient pu ne plus être de ce monde mais maintenant je me rends compte que vraiment tout peut arriver n'importe quand, alors qu'avant j'imaginais qu'on risquait peu de choses en France...
@Zurui je suis navrée qu'un de tes proches ait été touché... Sad
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hommage a la France,Paris Empty Re: Hommage a la France,Paris

Message par Invité Sam 14 Nov 2015, 20:26

Oui...
Je vais être un peu crue mais...les accidents injuste ça arrive partout, tout le temps et ce ne sont pas forcément des attentats.
Tout ça pour dire qu'il ne faut pas s'arrêter de vivre par peur.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hommage a la France,Paris Empty Re: Hommage a la France,Paris

Message par Invité Sam 14 Nov 2015, 20:31

@Sambre oui c'est sûr... mais après des moments comme ceux-ci, qui risquent de se répéter dans le monde entier, on va avoir de plus en plus de mal à essayer de vivre pleinement
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hommage a la France,Paris Empty Re: Hommage a la France,Paris

Message par Zurui Shinigami Sam 14 Nov 2015, 20:59

@Shayaaa
Juste blessé ! Rien de grave.

@Sambre
C'est comme Charlie Hebdo. Mais bon, c'est un attentat pleinement calculé, et aujourd'hui on ne vit plus comme en 1940. C'est sûr qu'un bombardement choquerait tout le monde. Mais je suis d'accord que c'est angoissant de se déplacer dans des rues désertes entourée de policiers. On ne vit pas en Syrie, on est sencé vivre dans un pays sans violence. Plein d'inégalités, certes, mais sans fusillade aussi violente.
Tout est bouclé, du sang des boyaux et de la chaire ont tâché le sol, des draps blanc recouvre plein de cadavre. Alors les gens sont solidaires. C'est très bien, c'est important de se soutenir dans ces moments, mais il faudrait l'être plus souvent, solidaire.

Mine de rien, un des tueur venait de Courcouronnes. Ça aurait pû être n'importe où, mais bon, se dire que dans chaque petite ville on peut trouver un terroriste, ça rassure pas tellement. Il faut pas arrêter de vivre, mais il faut quand même prendre conscience de la gravité des évènements. Même C.H. et l'Hypercasher n'était pas des boucheries. Et pourtant, c'est resté dans la tête de français. "Je suis Charlie" "Ils ont étê tué pour avoir dessiné ! La loberté d'expression c'est important, on va lutter !" Très bien, mais là c'est carrément la liberté de pouvoir aller à un concert sans se prendre une balle dans la gueule ou croiser un Kamikaze dans une bouche de métro. Donc, certes, on est protéger, mais c'est quelque chose à ne pas oublier. Ça peut toujours éventuellement servir, si on se retrouve dans ce genre de situation. Et puis, tout les gens qui ont tracés se planquer hors du Bataclan, ils ont un traumatisme, alors ça va pas être facile pour eux de "vivre" normalement.

Je suis allée poser une bougie, et j'ai vu des gens fondre en larmes parce qu'ils avaient perdu des proches comme ça. Très bien, y'a plein de trucs comme ça dans le monde, et puis y a des accidents, mais là, combien pleuraient leurs chers membres perdus ? 10 ? 20 ? Des gens qui demandaient si on avait pas vu intel, au moins 5/10 et je suis restée au même endroit, j'ai pas bougé !
Alors, non, c'est pas un "truc" qui arrive.

Et puis bon, il faut quand même se secouer et arrêter de regarder des matchs de foot Mr. Hollande. Voilà, après je dis ça je dis rien. XD

_________________
"-Qu'est-ce que le Drraha-Bouddha ?
-La haie au fond du jardin.
-Et l'Homme qui se rend compte de cette vérité ?
-un lion aux cheveux d'or."


Zurui Shinigami
Zurui Shinigami
Petit hom´art mine hute
Petit hom´art mine hute

Féminin Messages : 461
Date de naissance : 09/07/2001
Date d'inscription : 29/01/2015
Humeur : Pseudonyme d'erreur de jeunesse

Revenir en haut Aller en bas

Hommage a la France,Paris Empty Re: Hommage a la France,Paris

Message par Siorac Sam 14 Nov 2015, 21:07

Il ne faut pas avoir peur. C'est dur, ça choque, c'est pas normal ce genre de geste, mais il faut rester fort et ne pas avoir peur. Si on commence à avoir peur, c'est qu'ils ont gagné, c'est ce qu'ils veulent.

_________________
The only thing worse than being blind is having sight and no vision.
Siorac
Siorac
Grand guép´art mine ai
Grand guép´art mine ai

Féminin Messages : 17403
Date de naissance : 30/12/1990
Date d'inscription : 21/08/2012
Localisation Louviers
Emploi/loisirs Instit / dessin / lecture / histoire /musique

Revenir en haut Aller en bas

Hommage a la France,Paris Empty Re: Hommage a la France,Paris

Message par Invité Sam 14 Nov 2015, 21:21

Oui, voilà mon message allait dans ce sens, je me suis ptètre mal exprimé.
Je ne sous-estime pas du tout l'événement, ni le traumatisme engendré. Si on se met un peu à la place des gens, bien sûr que c'est juste affreux. Et de voir ça en vrai, comme tu l'as fait en allant poser une bougie, c'est bien plus prenant que de suivre l'info depuis chez soi devant son pc ou sa télé. On prend vraiment conscience de la douleur des gens et c'est terrifiant.
Mais laisser la peur nous gagner, en n'osant plus circuler librement dans son quartier, sa ville, son pays, (même si on est pas un grand patriote) c'est leur permettre de se dire qu'ils ont bien réussi leur coup. Que non seulement il ont abattu plein de monde en plus ils ont réellement semé la terreur et peut être le chaos. Le chaos politique, avec des lois toujours plus dures dans un pays qui, à l'origine se voulait libre.
Donc, ne pas céder à la panique, de pas choisir la restriction de la liberté sous le coup de la peur.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hommage a la France,Paris Empty Re: Hommage a la France,Paris

Message par Invité Sam 14 Nov 2015, 22:05

Aujourd'hui, j'écoute IAM, La fin de leur monde : (4:23)

"tu sais, on vit dans la télé,
le globe s'est fêlé,
Ils servent de l'emballé mais en vrai c'est la mêlé,
On s'prend à espérer des choses simples,
Mais leur fabrique à peur s'est mise en branle,
Tout ça pour les dérégler,
Cris sans cicatrices, terreur dans la matrice
Ils disent qu'une vie vaut plus a New York, Paris,Londres ou Madrid
Alors c'est comme ca une échelle dans la peine,
On aime ses catastrophes quand des gens manquent à l'appel,
Sourtout s'ils nous ressemblent, on les filme à la morgue
Et nous dans les sofas content d'échapper à la mort,
Il reste dans les coeurs annomalie appelée peur,
Et grace à ça, de toutes parts ils ont reccourts à la force




P.S::
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hommage a la France,Paris Empty Re: Hommage a la France,Paris

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum